Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 modification Ice Vortex+ pour hémiplégique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMar 23 Fév 2016, 14:48

Voilà ce que j'ai fait pour que mon Vortex+ pour qu'il soit adapté à un hémiplégique droit au gauche (il suffira de mettre le shifter, la manette de vitesse et le levier de freins à droite ou à gauche)

Dérailleur avant SRAM XO 3x10 3 plateaux c'est indispensable pour la montagne
Derailleur arriere SRAM XO
Twister Shifter avant SRAM XO 3 plateaux
Manette arrière  SRAM SL900 10x10
Pédalier Shimano Deroe XT 48x36x26 si j'avais pu mettre du 50...
Flasque protège plateauindispensable pour s'asseoir et se relever
Cassette SRAM XG 1080 11-36 10v
Chaîne SRAM 10 vitesses PC1050
Tube de la chaîne en haut, à l'avant indispensable pour ne pas avoir la jambe pleine de cambouis
Freins avant disque Tektro Auriga hydraulique
Levier de frein Tektro Volans commandant les deux freinscommande du vendeur
Roue arrière Mavic Ksyrium Élite S bien plus rigide
Roues avant Alex DA16 Aero Blanc Rayons Sapim force en 170 mm et double butted indispensable car les rayons d'origine sautent à tour de rôle
Pédales Shimano SPD XTR indispensable car la jambe handicapée est entrainée
Miroir Zefal spin
2 Bidons Camelback de 500 avec pipette sous le siège
2 Bidons porte-outils à l’arrière du siège
Pompe Road Morph G sur le cadre arrière
Grand drapeau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMar 23 Fév 2016, 16:20

Pourrais-tu STP nous mettre une photo de tes commandes vitesses/freins ?
Je ne visualise pas trop comment c'est fait.
Merci.

poppy a écrit:
Tube de la chaîne en haut, à l'avant indispensable pour ne pas avoir la jambe pleine de cambouis

Je n'ai pas de tube à cet endroit-là , et pourtant je n'ai jamais eu de cambouis sur la jambe.

poppy a écrit:
Roues avant Alex DA16 Aero Blanc Rayons Sapim force en 170 mm et double butted indispensable car les rayons d'origine sautent à tour de rôle

Shocked scratch

Presque 9000 kms et aucun problème de rayons à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMar 23 Fév 2016, 18:33

je suis en dessous de tout...mais je ne sais pas envoyer une photo!!!

par contre je peux répondre à tes deux interrogations suivantes:
- comme j'ai le côté droit "amorphe" ,la jambe droite est entraînée malgré elle, mais je ne peux pas la diriger ce qui fait qu'elle touche de temps en temps la chaîne d'où le cambouis...

- tout d'abord je fais de la montagne et je descend fréquemment des pentes de 20km sans interruption à très forte vitesse (de 50 à 80 km/h) ensuite je ne pédale que d'une jambe ce qui fait que je donne des à-coups (même si on ne les sent pas vraiment) et enfin j'ai à peu près 30.000km... j'avais déjà eu des ruptures de rayons avec mon Catrike 700TA et j'avais pris la même solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMar 23 Fév 2016, 19:35

Ce n'est pas trop difficile de prendre certains virages serrés d'une main ?
Selon la vitesse.
Je n'ai jamais testé cela mais ça me semble difficile.
Surtout en descente.

poppy a écrit:
je ne sait pas envoyer une photo!!!

Voir l'explication ici pour ne pas faire de hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 09:14

je n'ai qu'une main pour freiner des deux freins, je pense que cela viens en partie de là que mes rayons sautent.

par contre j'ai bien essayer de mettre des images, mais rien... peut-être parce-que j'ai un Mac?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 09:24

poppy, l'utilisation du site hébergeur d'image du forum, Servimg.com, nécessite de s'inscrire pour ouvrir un compte.
Ensuite tu peux télécharger tes photos depuis ton PC sur le site et seulement là un peux mettre un lien vers
le forum (voir le sujet Comment poster une photo, une image, une vidéo)

Si tu essaies de le faire avant d'avoir fait ces opérations il est normal que ça ne fonctionne pas.
T'es tu inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 09:51

j'ai bien ouvert mon compte... j'ai bien mis les photos... elles y sont mais je ne peut pas les mettre sur le forum...
je ne comprends pas (mais sans doute que j'ai une case qui ne marche plus bien suite à mon AVC...)
je revient ce soir... peut-être que j'aurai un flash!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 10:52

poppy a écrit:
j'ai bien essayer de mettre des images, mais rien... peut-être parce-que j'ai un Mac?

Il faudrait peut-être que tu télécharges la dernière version iOS si la tienne est trop ancienne.

Didier33 a écrit:
l'utilisation du site hébergeur d'image du forum, Servimg.com, nécessite de s'inscrire pour ouvrir un compte.

scratch scratch

Il me semble que dès que l'on s'inscrit sur le forum , un compte servimg y est associé en même temps , ou du moins dès la première photo postée sur l'hébergeur depuis le forum
L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que le forum par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 19:04

Dans la mesure où le fait d'être hémiplégique ne constitue en rien un handicap, il n'y a effectivement aucune raison pour que cette rubrique soit fusionnée avec celle traitant des handbikes...
Mais bon, j'arrête, je vais me faire mal voir
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 21:53

Merci d'avoir remonté modification Ice Vortex+ pour hémiplégique 782111 modification Ice Vortex+ pour hémiplégique 782111 ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique EmptyMer 24 Fév 2016, 23:57

Voici quelques photos de l'adaptation de Poppy.
Mille-pattes-modo


modification Ice Vortex+ pour hémiplégique 194954341

Le guidon gauche avec le rétroviseur Zefal spin, la sonnette, la commande de freins avec frein de parking (bricolé), le shifter plateaux et la manette des vitesses

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique 647157752

Le guidon droit sans rien mais avec extension pour Garmin et le Tube de la chaîne en haut, à l'avant indispensable pour ne pas avoir la jambe pleine de cambouis

modification Ice Vortex+ pour hémiplégique 496179133

La pompe road morph G et le drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique   modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification Ice Vortex+ pour hémiplégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification jogger pour panneau solaire
» Modification d'une tente avec garage pour trikes
» Votre avis pour modification de dérailleur Handbike
» Direction "mono bras" (tiller) pour ICE Vortex/VTX
» Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: