Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex   Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:44

J'ai récupéré des freins Avid Elixir 7. Ils étaient préparés pour être montés sur un vélo droit. Donc un frein avec une durite longue et un autre avec une durite courte. Je pense que je m'en sortirai pour mettre les deux durites à bonne longueur et ensuite pour faire une purge.

D'un côté du trike, les points de fixations des freins sont vers le bas, de l'autre, vers le haut.
Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Img_0012 Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Img_0013

Mon premier problème, c'est que je ne sais pas quel adaptateur je vais devoir acheter pour fixer le frein (caliper) aux point s de fixations.
Sur le site de SRAM on peut voir qu'il existe des adaptateurs 0mm, 20mm, 40mm et 60 mm IS, ainsi que 20 et 40 mm POST.

Lequel je dois prendre?

Ensuite le branchement de la durite sur l'étrier semble se trouver du mauvais côté (côté roue).
Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Img_0014

Est-ce que ça pose un problème?


D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex   Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex EmptyDim 03 Fév 2013, 22:29

Entre temps j'ai trouvé la réponse à mes questions. J'ai besoin d'adaptateur IS (standard international - axe de fixation = axe de rotation des roues) de 0 mm.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex   Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex EmptyMer 18 Mar 2015, 00:13

As tu fini ton montage avec une ou 2 poignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex   Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une seule poignée pour les deux freins a disques hydrauliques
» Je veux devenir Superman (Conseils pour monter un U-bar?)
» besoin de conseils pour bien s'entrainer
» hésitation sur le VAE pour cause de méforme physique : besoin de conseils
» Besoin de conseils pour une aventure Dunkerque-Nice cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: