Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cycle Vision et championnat du monde 2016

Aller en bas 
+8
OURS
vph
Jack Dekker
geoffroy
sebastien
olivier26
vipere noire
bergische Ziege
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 14:01

Merci pour ces précisions ; y a t'il déjà une liste d'inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sloten   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 14:28

non, pas encore de possibilite de s' inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:24

Je n n'ai pas cherché mais y a t'il du nouveau ?


Me concernant je dois poser des jours de congés (et n'étant plus que deux dans mon "service", il me faut les poser rapidement) ;

Il me faudrait donc savoir qui fait quoi et quand...........


J'ai la possibilité de prendre ma groSSe Citrôen (7 places grand luxe) auquel on peut atteler un remorque...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:53

Sur le site officiel, plein d'informations en néerlandais.

Pour l'instant les inscriptions ne sont pas ouvertes.

Zazie et moi avons l'intention d'y aller. A priori en train de nuit Sleep

PS: un modo peut-il mettre le lien vers les site officiel dans le 1er message de ce fil? Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: cycle vision   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:25

bonjour,
toujours pas possible de s'inscrire...
le schéma des épreuves est:

CC= circuit dans le sens des aiguilles d'une montre
CW= circuit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

j'avais oublié le texte en orange [edit]

Samedi
09:00-12:00 circuit extérieur (CC) 1h contre la montre
départ individuel. les lents partent en premier.
Interdiction de faire l'aspi.  distance minimale 10 m.

13:00-18:00 piste vélodrome (CC)  200 m avec départ individuel
maximum 5 passages, dans le sixième tour de piste, sortir.
En fonction du nombre de participants
possibilité de faire un nouveau départ, si peu de monde
possibilité pour l'organisation de diminuer le nombre max de tours de piste, si beaucoup de monde.

18:30-18:50 circuit extérieur: critérium parcours d'habileté  Non Carenné
19:00-19:20 circuit extérieur: critérium parcours d'habileté  Semi Carenné
21:00-21:20 circuit extérieur: critérium parcours d'habileté  Carenné
On ne peut participer au critérium d'habileté qu'avec les vélos de la catǵorie correspondante.
S'il y a moins de 15 participants, les catégories seront fusionnées.

Dimanche
08:30-09:30 circuit extérieur (CW) Tour le plus rapide départ arrêté.
départ individuel toutes les 30 secondes, les lents partent en premier.
Interdiction de faire l'aspi.  distance minimale 10 m.

10:00-13:00 circuit extérieur (CC) course de 3 h
10:00-16:00 circuit extérieur (CC)course de 6 h
Les participants peuvent faire des points pour la course de 3h et pour la course de 6h.

je traduis aussi une partie du règlement:
Il est possible d'utiliser plusieurs des vélos différents.
Les classements sont Femmes, Hommes, senior (55+) il y a plusieurs catégories Non Carennè, Semi Carenné et Carenné. Le carennage le plus important utilisé pendant une épreuve du championnat détermine la catégorie dans laquelle le participant sera classé.

La participation à une épreuvwe sans y être inscrit disqualifie le cycliste.

Les participants doivent être présents pour le briefing 15 minutes avant le départ.

Les épreuves sont bonifiées sur une échelle de 25 points.
(https://wedstrijden.ligfiets.net/tijdwaar/verandercompscore.php?id=16).

Les cyclistes lents roulent à l'intérieur. Les dépassements ont lieu à l'extérieur.

Un casque est obligatoire sur le vélodrome


je pense pas avoir fait de fautes de traduction...
le reste en Néerlandais, Anglais et Allemand sur
cyclevision.nl
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:19

Je compte m'y rendre aussi. Je peux fournir la remorque. Je ne sais pas encore si je serai seul ou en famille. Si en famille, le but est de visiter au moins Amsterdam, tout seul aussi bien sur mais moins longtemps. Noémie devrait bientôt connaître son planning de juillet. Idem pour Casteljaloux et Rochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
OURS
Débutant(e)



Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2016

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:50

hellp,
j y vais aussi au depart de la haute savoie vendredi midi. si on mets les velos sur le toit je peux emmener 2personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:27

Merci pour tous ces détails !

De Laval, je passerai sans doute par Rouen, pourquoi pas Caen ou alors Paris ; Tout dépend de qui vient et souhaite covoiturer.
Précision, je viendrai avec le Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: nn   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:31

Ah, alors il va falloir que tu viennes m'aider à faire un deuxième niveau dans ma remorque.
Sinon, tu as aussi le cocamionage tel que WeTruck, peut-être accepteraient-ils un VM et en plus tu peux faire les portions manquantes dedans. Je ne me suis pas renseigné sur la faisabilité, demande donc à Annabelle ce qu'elle en pense?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:42

Un Milan et un Ka rentrent pourtant facilement... 2 Milan aussi non ?

Sinon, un dans la grosse Citroën et un dans la remorque. .. il resterait encore trois vraies places.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:53

J'irai avec le KA et sa pointe. Si Noémie&louis viennent, ils emmèneront aussi leurs vélos. Nous arriverons bien à tout rentrer, plus ou moins facilement.

Savez vous à quoi ressemblera le parcours de 20 minutes de maniabilité? Ce serait dommage de faire des trous dans le carbone (voire dans la peau) avant la longue course d'endurance!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 12:07

Une vidéo d'une course de début de saison sur le vélodrome de Sloten sur lequel auront lieu les sprints 200m, filmé depuis le Troytec d'Edgar: ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:28

Dis donc, il y en a qui envoyent du lourd! Déjà Edgar il est à plus de 45km/h, et certains non carénés le doublent à au moins 5km/h de plus!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 09:45

Très chouette vidéo... ça fait mal aux jambes ;-)
Matthias semble prêt pour battre le record de l'heure... Ymte roule encore pas mal... et d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: les inscriptions sont ouvertes   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 10:17

bonjour,
les inscriptions sont ouvertes...

http://www.cyclevision.nl/evenementen/
les inscriptions sont ouvertes.

je ne trouve pas cela trés pratique de devoir s'inscrire deux fois, une fois pour le camping et la nourriture et une fois pour les courses. Enfin, c'est pas moi qui fait la comptabilité pour l'orga.


pour les trikes: le chef du forum Allemand = Reinhard (le velomobilforum n'a pas de modos élus comme ici) a annoncé qu'il sponsorise la course de 1h des trikes avec des prix conséquents      si la vitesse avec des roues pleines (Radscheiben) atteint les 40 km/h.
Balaise le mec !!!  Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 782111

1. Platz: 300 EUR
2. Platz: 200 EUR
3. Platz: 100 EUR

à lire en détail sur http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/wm-cycle-vision-programm-bekannt-gemacht.44832/page-5
les messages #92 et #96
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 10:23

tu peux expliquer
Reinhard??!!
pour les prix si la vitesse atteint 40 km??
c'est avec un tricycle ..pas un VM..??
et c'est quoi la spec "roue pleine" ??
juste par curiosité .. Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Idee-pui
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 10:39

Bonjour,

Reinhard est le nom de la personne qui sponsorise le prix pour les trikes , pas pour les vélomobiles!!! et il a précisé que les seules aides aérodynamiques permises sont les roues pleines , image sur le poste #20
http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/radabdeckungen-radkappen-stoff-oder-carbon-oder.38422/

et qu'il paie le prix si la vitesse pour la course de 1h est d'au moins 40 km/h en moyenne pour le trike.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 12:40

Vu d'ici je ne vois aucun intérêt à mettre de l'argent pour cette course... ce n'est pas bon signe pour "notre sport"... sachant par ailleurs qu'annoncer cela si prêt de l'événement ne permet pas aux coureurs de se préparer suffisamment.... auront ils tout juste le temps d'acheter trois roues pleines.... ce qui leur viderait bien leur portefeuille.....


Dernière édition par sebastien le Jeu 09 Juin 2016, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 13:54

40 en trike sur une piste sans relance et quasi plane en CLM (sans aspi) c'est possible, mais faut pas lambiner!
Quant à l’intérêt de proposer des récompenses en €€, j'avais gagné 50€ il y a qq années, de quoi payer un peu du trajet mais pas de quoi motiver les compétiteurs acharnés. Là il s'agit d'1 initiative individuelle, hors organisation me semble-t-il.

Je suis inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:26

vipere noire
tu es inscrit pour le CLM en tri
avec le Cat Speed..
le vent va avoir son importance
40 dans l'heure ..mais pour un gars de ?? quel age??20 ans .??
faudrait calculer pour 4x20!!
*sinon hpv 06 a l'engin qui correspond .. Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:24

non je ne suis pas en tri, je préfère les sensations du 2 roues sur le vélodrome
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 18:40

Je me suis inscrit aussi.... même si je ne suis pas encore sûr d'en être pour cause de forte charge de travail et une pièce à changer sur ma vielle Citroën (j'attends un devis et nous sommes déjà le 16 juin)....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:09

petite video de 2010 qui donne une petite idée de l'ambiance de la course longue (6heures)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:15

Pour ma part il est de moins en moins probable que je puisse participer, ni aux championnats du monde, ni à Casteljaloux le WE suivant. Prochain WE de libre: le 14 juillet à Rochechouart. OK, c'est un jeudi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 22:58

Je me suis inscrit pour 1 h CLM, 200 m départ lancé et 3 heures. Pour le week-end j'espère une bonne météo surtout - s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
Contenu sponsorisé





Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle Vision et championnat du monde 2016   Cycle Vision et championnat du monde 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle Vision et championnat du monde 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats du Monde 2009 à Tilburg (NL), du 3 au 5 juillet
» Cycle Vision 2007
» Cycle Vision 2008, les 21 et 22 juin
» Cycle Vision 2012
» S'inscrire Cycle Vision, 5, 6 juin 2010 Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: