Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Radar Garmin Varia

Aller en bas 
+4
Didier33
GUY
zapilon
diatoun
8 participants
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 14:55

Le test



Franchement c'est sympa non ?

Je le vois bien sur un vm avec toit ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 15:18

C'est bon pour les VD car nous on a, enfin on doit avoir, des rétroviseurs

On a aussi nos oreilles ...

Bref, j'achèterai pas
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 16:26

çà doit être stressant de s'attendre au choc arrière à chaque fois que les 2 points lumineux se rentrent dedans

Inventé par un malentendant ? ou pour quand les autos seront toutes électriques ?

Sensibilité au "coureur" vélo qui double ?
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 17:09

Écoutant de la musique, (enceinte bien sur) même si j'ai un rétro des fois je fais pas gaffe et je me fais surprendre.

Et puis c'est compatible avec un gps garmin qui bip donc ça marche sans regarder quoi que ce soit.

Apres ouai 200 balles ça fait mal.

Un testeur disait que ca captait pas certains vélos trop light.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 17:46

diatoun a écrit:
Le test



Franchement c'est sympa non ?

Je le vois bien sur un vm avec toit ce truc.

Superbe...mais très cher pour un élément de sécurité! Perso, je n'achète pas mais pour un vélo de route sans rétro c'est vraiment sécurisant pour le cycliste et la voiture qui ne pourrait pas le voir.
A savoir: un feu arrière clignotant n'est pas conforme à la législation en France. Il faut un feu arrière fixe....quid de l'autonomie dans ce type de configuration?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 17:50

Sur un VD, comme sur un VC du reste, il est possible d'avoir un rétroviseur de casque, bien plus léger pour le vélo comme pour le porte feuille
pour un usage similaire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 18:28

Je ne suis pas vraiment convaincu de son efficacité.
Car le laps de temps entre la détection et l'arrivé de la voiture, me semble trop court pour être préventif. scratch
Et en plus suivant la vitesse de la voiture, cela change tout !
J'ai plus confiance avec un rétro qui me permet d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 20:11

GUY a écrit:

A savoir: un feu arrière clignotant n'est pas conforme à la législation en France. Il faut un feu arrière fixe....quid de l'autonomie dans ce type de configuration?

Tu peux choisir clignotement ou pas sur le modèle en vente actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 04 Mar 2016, 20:18

Mille-pattes a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincu de son efficacité.
Car le laps de temps entre la détection et l'arrivé de la voiture, me semble trop court pour être préventif. scratch
Et en plus suivant la vitesse de la voiture, cela change tout !
J'ai plus confiance avec un rétro qui me permet d'anticiper.

Détection à 140m. Pour un vélo roulant à 30km/h :
50km/h, 25 secondes
70km/h, 12 secondes
90km/h, 8 secondes
130km/h, 5 secondes

Après aucune idée du pallier lent/rapide du radar..

Moi je vois ça en plus d'un rétro et me permettre de prendre plus de liberté sur la route si le côté est en mauvaise état par exemple.

Après ouai c'est cher, mais fun jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyLun 14 Sep 2020, 17:07

J'exhume ce sujet car j'ai récemment fait l'acquisition du Garmin vario RTL515 et après plusieurs sorties je confirme son utilité. Certes il a un certain cout (tout comme un bon casque !)
Pour grimper un col dans les Cévennes le rétro suffit amplement mais quand tu descends de la montagne à cheval à une allure soutenue sur une route ayant un trafic normal il est très très utile, un rapide coup d'oeil sur l'écran permet de voir si on est suivi (c'est beaucoup plus rapide que regarder le rétro et surtout il n'y a pas d'angle mort !!!)
Sur une route à fort trafic par contre il perd son utilité du fait du flot incessant de véhicules.

C'est peut-être purement psychologique mais je me sens plus en sécurité avec ça accroché à environ 120 cm du sol. Le feu varie d'intensité (ou de rythme) quand un véhicule est détecté. Un vélo est invisible pour lui mais une moto il la voit.
Pour plus de tranquillité je lui ai adjoint un feu AV Lezyne placé à même hauteur. Si l'envie me prend je ferai un petit topo de l'installation (qui n'empêche pas le chargement dans la voiture à carburant fossile)

Radar Garmin Varia  P1050010

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyMer 23 Sep 2020, 17:05

Merci pour ces retours sur le Varia. Je m interrogeais pour équiper mon trike, car j'ai moi même vu des VD avec et je trouvais qu'on le voyait de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2617
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyMer 23 Sep 2020, 17:20

Cool un testeur !
Petites questions de ma part :
Quid de l'autonomie ? Du feu et quel impacte sur celle du compteur ?
Ayant seulement une petite batterie pour les feux de Mango je ne me voit pas brancher tout ça en plus dessus.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyMer 23 Sep 2020, 18:34

L'autonomie du feu a l'air plus que correcte. En mode flash de jour ma sortie la plus longue à ce jour est de 7h30 (pendant la pause casse croute je ne l'ai pas éteint), je ne vais pas tarder à tenter un 200km et là je pense réussir à le pousser à son maximum.
L'impact sur l'autonomie du gps/compteur est plus dure à évaluer pour moi car j'ai l'écran allumé en permanence pour avoir l'oeil sur le cardio ! En général je branche mon powerbank au bout de 5h (ça m'est arrivé une fois qu'il s'éteigne et j'ai perdu toutes les données de ma sortie ....)

Si tu roules avec l'écran en veille l'autonomie sera réduite c'est certain mais de combien ??? Je n'ai pas la réponse.

Pour en revenir à son utilisation, ce matin j'ai eu pas mal de brume à cause de l'humidité ambiante (après le déluge des ces derniers jours c'est un peu normal) et bien entendu le rétroviseur en ces cas là devient difficilement utilisable ce qui m'a fait bien apprécier le Vario qui voit les voitures arriver (même celles sans feux)
Je pense que j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant que j'y ai pris gout.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2617
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyMer 23 Sep 2020, 21:21

7H30 en mode flash..... Bon et bien je vais travailler sur l'autonomie du pilote alors moi Embarassed

Merci pour les info !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  EmptyVen 09 Oct 2020, 18:14

Petite mise à jour au sujet de son autonomie. Hier je l'ai allumé à 6h50 juste avant de partir et je l'ai éteint en rentrant le soir à 17h35 (il était toujours aussi efficace) soir pas loin de 11h !
Ce matin je l'ai rechargé en moins d'une heure et je répète encore une fois la tranquillité d'esprit sur les routes à grande circulation, quand on voit les bandes orange s'allumer un rapide coup d'oeil au rétro pour être sur que le véhicule nous a vu et ça roule.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar Garmin Varia  Empty
MessageSujet: Re: Radar Garmin Varia    Radar Garmin Varia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar Garmin Varia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)
» Radar
» G.P.S sur Mac (Garmin)
» GPS Garmin 305
» GPS pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: