Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)

Aller en bas 
+6
1nvité
Calcoran
lorenzo85
grand pierre
Velosteph
laurents
10 participants
AuteurMessage
laurents
*



Messages : 29
Âge : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 26/03/2016

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptySam 26 Mar 2016, 22:17

Bonjour,

j'ai pour idée de me rendre plus visible en trike et en plein jour en m'équipant d'un radar feux arrière (varia radar bundle Garmin) : avant d'investir, j'aimerais avoir des avis...

Bonsoir. Pas de doute que tu devrais avoir des réponses. Juste un petit truc : il est de coutume sur ce forum de se présenter ici.
Christian, modo.


petit ajout au titre pour être plus précis
Durbin, modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://vercorshandisport.org/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyLun 04 Avr 2016, 12:54

Bonjour Laurent
Ne te fatigue pas a allourdir ton vélo avec des trucs chers comme cela.
Met un fanion c'est amplement suffisant.
Je roule toute l'année en ville en trike, sans rien d'autre que le fanion que j'oublie d'ailleurs parfois et dans ce cas je n'ai pas plus de "soucis" que quand je roule avec le fanion. Le trike est tellement "étrange" que les usagers qui te voient s'arretent (par peur?) et ceux qui ne t'ont pas vu et bien ils ont perdu leur journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laurents
*



Messages : 29
Âge : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 26/03/2016

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyLun 04 Avr 2016, 13:16

Merci pour ta réponse Stéphane,

si je me suis mis au trike vers 2002-3, c'est que un accident m'a ôté l'équilibre et que faire du vélo classique est devenu impossible. J'ai eu pendant une dizaine d'année un Optima et à l'automne 2014, j'ai acheté un ICE adventure, qu'on peut voir ici : http://vercorshandisport.org/html5/we_trieves_15/we_velo_trieves.php
Revenir en haut Aller en bas
http://vercorshandisport.org/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyLun 04 Avr 2016, 17:48

Bonjour Laurent, suivant le type de parcours que tu pratiques mettre le fanion un peu plus haut qu'il n'est sur la photo ce serait déjà une bonne chose ! Bien sur si ta pratique est exclusivement sur voies vertes, la question de la visibilité ne se pose même pas.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo85
*
lorenzo85


Messages : 39
Âge : 62
Localisation : Valence(26)
VPH : Trike MATIX
Date d'inscription : 06/12/2015

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyLun 04 Avr 2016, 19:02

De mon coté j'ai vraiment été très surpris que les voitures me double avec plus de distance et moins vite que en VD.
C'est certainement l'étrangeté de l'engin et aussi l’encombrement qui les forces a ralentir avant de nous doubler   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurents
*



Messages : 29
Âge : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 26/03/2016

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyLun 04 Avr 2016, 21:54

lorenzo85 a écrit:
aussi l’encombrement qui les force à ralentir  
c'est le bon mot car je me souviens qur sur une route pas très large, j'avais du me ranger sur le côté pour pouvoir laisser passer un car qui me talonnait déjà depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://vercorshandisport.org/
lorenzo85
*
lorenzo85


Messages : 39
Âge : 62
Localisation : Valence(26)
VPH : Trike MATIX
Date d'inscription : 06/12/2015

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyLun 04 Avr 2016, 22:48

@laurents;
Et en vélo droit le car t'aurait doublé sans s’arrêter a moins de 50cm de tes oreilles  Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 00:15

Pour revenir au sujet, je ne savais pas que ça existait et je trouve ça assez impressionnant techniquement.

Après, par rapport à un rétroviseur et une lumière clignotante arrière (en plus d'un feu fixe), je ne suis pas certain que ça apporte grand chose ... surtout pour ~300 €.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 07:26

Un bon fanion et quelques rubans réfléchissants autocollant disposé judicieusement sur le trike,
+ un airzound, un rétro, un feu clignotant vélo arrière et phare avant en cas de mauvaise visibilité
C'est largement suffisant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 09:28

je n'utilise plus (plus besoin) de fanion depuis que j'ai repeint l'arrière de mon siège résine avec des couleurs flashys!....


Dernière édition par el sombrero le Mar 05 Avr 2016, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 09:47

el sombrero a écrit:
je n'utilise plus de fanion depuis que j'ai repeint l'arrière de mon siège résine avec des couleurs flashys!....

A la bascule au sommet d'une côte, tu peux ne plus être visible par une voiture qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 09:49

Un fanion un petit peu haut offre l'avantage d'être à peu près visible par dessus la végétation lorsqu'on est sur une route de campagne. Outre le fanion j'ai un "reelight flash" en bout de porte bagages et je vais ajouter un gyrophare led (orange) sur un mâtereau juste au dessus de ma tête (le temps que je trouve la bonne fixation et je poste une vidéo)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 09:53

GUY a écrit:
el sombrero a écrit:
je n'utilise plus de fanion depuis que j'ai repeint l'arrière de mon siège résine avec des couleurs flashys!....

A la bascule au sommet d'une côte, tu peux ne plus être visible par une voiture qui te suit

ouaip! qui me suit...
mais....qui aura du mal à me dépasser dans la descente.

Peindre mon siège a été radical, puisque avant j'avais de trop nombreux coups de klaxon "injustifiés" (peu visible avec le siège noir),
qui se sont arrêtés alors tout net.
Revenir en haut Aller en bas
alain pelletier
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 75
Localisation : ancenis 44
Date d'inscription : 25/05/2015

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: le fanion suffit    Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMar 05 Avr 2016, 23:18

Oui le fanion suffit les voitures s ' écartent mais en ville je fais attention de ne pas me mettre trop prés des véhicules car là il y a risque qu il ne te voit pas je laisse donc une distance suffisante entre lui ( elle ) pour qu 'il ( elle ) me voit dans les rétroviseurs . je pars du principe que si je vois le ( la ) conducteur lui me voit aussi ai je raison en tout cas c ' est mieux que rien . a+
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) EmptyMer 06 Avr 2016, 08:13

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum

La tradition ici veut qu'on fasse un petit tour par la case présentation avant de poster un premier message.

Merci de faire le nécessaire pour que les membres du forum te connaissent un peu mieux. Tu peux également compléter ton profil (lien dans le menu en haut de page).

Merci pour tous.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty
MessageSujet: Re: Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)   Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rendre plus visible en trike (varia radar bundle Garmin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar Garmin Varia
» connection de cable de frein et de dérailleur
» éclairage visible: revolight
» Radar
» Un fanion plus visible pour le trice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: