Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comparaison puissance TD TI et Alfine

Aller en bas 
+10
cebd
Velove
zapols
JPM-fotobike
poutch
ferias77
rob1
gruig
Carbon arrow
Frank Monmagnon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

comparaison puissance TD TI et Alfine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison puissance TD TI et Alfine   comparaison puissance TD TI et Alfine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 18:38

Bonjour,
Ben non, il faut pas nous laisser tomber là, maintenant que ça devient vraiment intéressant !!
Pourrais-tu également mesurer l'intensité de la visseuse lorsqu'elle n'entraine rien du tout, si possible aux 3 vitesses qui correspondent à celles où tu as fait le test ? (en collant un aimant sur le mandrin et en utilisant le compteur de vélo pour mesurer la vitesse de rotation ?)
Cela donnera les pertes à vide perceuse.

Et il faudrait aussi une idée des pertes joules supplémentaires de la visseuse lorsque le courant augmente, c'est à dire lorsque tu entraînes quelque chose. Je pense qu'une mesure de la résistance interne du moteur devrait suffire (bloquer le moteur, mettre quelques volts et mesurer l'intensité pour calculer R = U/I.

En soustrayant les pertes de la perceuse (à vide + joule), on pourra alors estimer plus précisément la puissance qui passe dans l'entrainement il me semble.
Ah ben oui, on devient exigeant. Fallait pas nous mettre l'eau à la bouche...


Revenir en haut Aller en bas
Frank Monmagnon
**



Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2013

comparaison puissance TD TI et Alfine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison puissance TD TI et Alfine   comparaison puissance TD TI et Alfine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 21:25

Je ne vous laisse pas tomber, je passe momentanément le relais.
Effectivement si je me rappel bien U=E+ri. pour obtenir des valeurs de comparaisons de puissance P=UI, il faut avoir r, et mesurer aussi U. On peut considérer que E est constante.
Cela n'est pas sorcier à réaliser, vous avez donnés les solutions.
Je me suis contenté de mesurer l'intensité car cela me suffit pour l'instant pour faire mon choix de type de transmission.
Je suis plus intéressé dans la construction de proto que dans la construction de banc de mesures:-)
Il n'empêche qu'un test donnant les puissances réelles serait intéressant. Peut être quand j'aurai fini les 2 protos que j'ai en tête, mais j'espère que quelqu'un d'autre l'aura fait avant.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison puissance TD TI et Alfine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]
» Alfine 11 et guidon bas
» Roue 20" et alfine 11
» Alfine 11 sur Orca : les premiers 500 km
» montage shimano alfine 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: