Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Diagonale, de Dordogne

Aller en bas 
+3
1nvité
grand pierre
Diagonale
7 participants
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 00:21

Salut tout le monde!

Samuel, 40 ans, de Périgueux. je parcours minimum 6000km par an et par tous temps (ou presque)
Un hurluberlu qui vient se réfugier dans ce forum convivial et ouvert, avec la fantaisie autant que le sérieux nécessaires à la pratique et la fabrication d'engins novateurs (je parle du forum, pas de moi)!

C'est donc avec joie et humilité, tel le disciple, que je viens m'enquérir de savoir et de sagesse auprès de cette communauté, pour ne pas dire famille... Même si il semble que cela n'empêche parfois des accros, qui restent cependant courtois (d'après ce que j'ai vu au fil des lectures).


"Diagonale" c'est parce que je suis en transition dans cette position, sur des vélos custom qui ne sont ni droit ni couché, plutôt en diagonale donc. Ce sont des Basman.


Présentation Diagonale, de Dordogne  Billet10


Présentation Diagonale, de Dordogne  Billet02583_L


Equipés de moteurs électriques pour m'aider à gravir les pentes et gagner du temps sur les trajets. Il faut dire que j'utilise uniquement le vélo (la mob!?) au quotidien.
Avec parfois mes deux enfants en bas âges et/ou les courses par exemple, ce qui est facilité par un triporteur. Celui-ci dort dehors, devant la maison, ne passant pas la porte dans sa largeur.


Présentation Diagonale, de Dordogne  12524083_10207665210621379_2785235356096992546_n


Je l'ai depuis une dizaine d'année, à l'époque j'habitais du coté de Lille... une zone plate avec des voies relativement planes, à l'opposé du relief et de l'état des routes de mon secteur actuel.
Sans compter un nombre de pistes cyclables et un comportement des automobilistes qui flingue la moyenne nationale  Présentation Diagonale, de Dordogne  Carton2  Ce qui me limite, tant pour le confort que la sécurité, dans le choix des cycles.

Néanmoins je ne suis pas satisfait, pas entièrement.
Une envie a germé, qui est passée par une phase obsessionnelle, et qui se transforme tout doucement en projet. D'où mon parachutage dans cette contré jaune et horizontale, où l'autoconstruction atteint un niveau technique qui me laisse sur le séant.
Je pense d'ailleurs que c'est la rubrique du constructeur amateur qui a dû alimenter ma phase obsessionnelle  Laughing

Je souhaiterai construire un trike utilitaire polyvalent : un truc qui serait le fruit de l'amour d'un triporteur et d'un burrito, et qui aurait ensuite enfanté avec un vélomobile.
Un burrito étant un peu le vélo couché du monde du vélo custom (exemple ci-dessous).

Présentation Diagonale, de Dordogne  Dscn6410

en gros, un triporteur semi-couché et semi-caréné, qui supporte les routes du coin et permet de longs trajets (je fais régulièrement 50 à 100km avec le triporteur, mais il a le Cx d'une brique et la stabilité d'un cheval fou entre-autre)
Je reviendrai plus tard sur le cahier des charges, de toute façon je pars plus ou moins de zéro.


à bientôt sur le forum, bonne bourre!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 08:42

Bienvenue Samuel, belle présentation complète, légère et sympathique comme on aimerait en voir plus souvent !

J'ai hâte de voir ce qui va sortir de tes mains (plutôt de ton atelier) ....

Bonne route ensoleillée

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 08:59

Bienvenue chez les irréductibles du vc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 09:38

Bravo Samuel !

Des présentations comme ça on n'en voit pas tous les jours !

Bienvenue dans le monde des bisounours du vélo couché.

Nul doute que tu trouveras ici des comparses pour faire fourmiller les idées de construction et celles de balades.

N'hésite pas à venir nous montrer tes fabrications à l'occasion d'une de nos rencontres régionales (voir voir le programme là).

Tu peux également compléter ton profil afin que les membres du forum te connaissent un peu mieux.

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Diagonale, de Dordogne  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 16:10

Oui, c'est une présentation de compèt! Présentation Diagonale, de Dordogne  Cool
J'espère que nous te verrons à Nontron le week-end du premier mai.
T'as pas d'excuse, c'est dans ton coin et tu as le temps de prévoir Présentation Diagonale, de Dordogne  4048
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 21:59

Merci pour cet accueil chaleureux, c'est un plaisir! Présentation Diagonale, de Dordogne  Cool

Je vais, tant que faire se peut, bourlinguer sur des rencontres, étant curieux en plus d'apprécier la convivialité Very Happy
Dans tous les cas le week-end du 1er mai est réservé.

Quant à la future réalisation, si elle aboutit ce sera grâce à une escouade de personnes de bonne volonté car je n'ai pas toutes les compétences ni l'outillage ad hoc.
Mon cousin entre-autre, qui habite nettement plus près que moi de Nontron et sera tout autant intéressé par la manifestation d'ailleurs.
Il travaille dans la charpente/construction métallique, ils sont un minimum équipés dans son entreprise et lui dessine.
Je risque donc de le mettre à contribution forcée, hé hé.

Un tas de conseils devrait me tomber sur le paletot dès que j'aurai ouvert le sujet et lancé les grandes lignes, et ils seront les bienvenus... Dans la mesure où je pige ce qui est dit/écrit, ce qui risque de ne pas toujours être le cas confused Mais je vous ferai signe Laughing

à bientôt!



Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4496
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyDim 13 Mar 2016, 22:35

Bienvenue diagonale.
En voyant ton vélo rouge ça me fait penser à la moto je n'ai pas pu rouler plus de 10 bornes dans cette position. Tu as donc tout mon respect d'y arriver.
Pour les constructions amateurs tu ne devrais pas être déçu.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyLun 14 Mar 2016, 07:39

Le vélo rouge, c'est juste pour illustrer, c'est une image piochée sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  EmptyLun 14 Mar 2016, 08:30

Bienvenue dans le forum, Diagonale, des fous! jocolor

Oui, le vélo rouge, il me semblait d'abord qu'il n'avait pas résisté à tes mauvaises routes et qu'il s'en était retrouvé un peu "plié"... Shocked

En tout cas tu as des idées, de l'humour et de la poésie, c'est tout bon. Présentation Diagonale, de Dordogne  Levitati sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diagonale, de Dordogne    Présentation Diagonale, de Dordogne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Diagonale, de Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sources de la Dordogne
» La Dordogne à "Des racines et des ailes"
» nouveau en dordogne [happydead]
» De la Mayenne à la Dordogne : 471 km le 25 décembre
» PBP vs Diagonale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: