Salut tout le monde!
Samuel, 40 ans, de Périgueux. je parcours minimum 6000km par an et par tous temps (ou presque)
Un hurluberlu qui vient se réfugier dans ce forum convivial et ouvert, avec la fantaisie autant que le sérieux nécessaires à la pratique et la fabrication d'engins novateurs (je parle du forum, pas de moi)!
C'est donc avec joie et humilité, tel le disciple, que je viens m'enquérir de savoir et de sagesse auprès de cette communauté, pour ne pas dire famille... Même si il semble que cela n'empêche parfois des accros, qui restent cependant courtois (d'après ce que j'ai vu au fil des lectures).
"Diagonale" c'est parce que je suis en transition dans cette position, sur des vélos custom qui ne sont ni droit ni couché, plutôt en diagonale donc. Ce sont des Basman.
Equipés de moteurs électriques pour m'aider à gravir les pentes et gagner du temps sur les trajets. Il faut dire que j'utilise uniquement le vélo (la mob!?) au quotidien.
Avec parfois mes deux enfants en bas âges et/ou les courses par exemple, ce qui est facilité par un triporteur. Celui-ci dort dehors, devant la maison, ne passant pas la porte dans sa largeur.
Je l'ai depuis une dizaine d'année, à l'époque j'habitais du coté de Lille... une zone plate avec des voies relativement planes, à l'opposé du relief et de l'état des routes de mon secteur actuel.
Sans compter un nombre de pistes cyclables et un comportement des automobilistes qui flingue la moyenne nationale
Ce qui me limite, tant pour le confort que la sécurité, dans le choix des cycles.
Néanmoins je ne suis pas satisfait, pas entièrement.
Une envie a germé, qui est passée par une phase obsessionnelle, et qui se transforme tout doucement en projet. D'où mon parachutage dans cette contré jaune et horizontale, où l'autoconstruction atteint un niveau technique qui me laisse sur le séant.
Je pense d'ailleurs que c'est la rubrique du constructeur amateur qui a dû alimenter ma phase obsessionnelle
Je souhaiterai construire un trike utilitaire polyvalent : un truc qui serait le fruit de l'amour d'un triporteur et d'un burrito, et qui aurait ensuite enfanté avec un vélomobile.
Un burrito étant un peu le vélo couché du monde du vélo custom (exemple ci-dessous).
en gros, un triporteur semi-couché et semi-caréné, qui supporte les routes du coin et permet de longs trajets (je fais régulièrement 50 à 100km avec le triporteur, mais il a le Cx d'une brique et la stabilité d'un cheval fou entre-autre)
Je reviendrai plus tard sur le cahier des charges, de toute façon je pars plus ou moins de zéro.
à bientôt sur le forum, bonne bourre!