Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 07 Oct 2018, 06:06

@ Cyclaudax,

pour voir si je comprends bien la nouvelle roue de suivi!

les différentes couleurs servent à savoir sur 'quelle' série se trouve un participant? le bleus pour les premières, le vert pour les troisièmes?

joli, et clair si c'est bien ça. centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:44

vincent72 a écrit:
(...)croisé Tijojo, venu à notre rencontre un peu avant Blois et qui nous a accompagné jusqu'à Mer, extrémité de notre périple et lieu du traditionnel repas au restaurant.(...)
Oups ! Pas moyen de rester incognito ! Hihi !... J'ai profité de ces valeureux Dodécaudaxiens de Touraine pour, en venant à leur rencontre, partager un bout de roulade et rentrer en mes pénates sous un beau soleil avec un fort vent dans le nez, faire un Centmois... et hop ! La belle roue colorée de Gilbert roule pour octobre.
Bonnes roulades à tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:57

@Vincent, bien compris.
J'ai ajouté l'Entrée et le Titre
et corrigé ta position.

Précision sur la roue :
on y entre lorsque l'on débute le centmois ou lorsque l'on redémarre après une interruption
tous les 12 centmois sans interruption, on saute sur la couronne suivante.
Une étoile indique le nombre de série de 12 pour ceux qui ont fait une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 07 Oct 2018, 21:06

Bonjour à tous,

Je reviens dans la course au 100mois, avec un peu de retard pour le compte rendu de septembre et un nouveau Wawou !

Wawou088 est mort le 7 septembre, vive Wawou146 !...

...que j'ai ramené de Poitiers à Clermont-Ferrand par la route le week-end du 29-30 septembre en parcourant environ 150km par jour ce qui devrait valider mon 100mois de septembre.
Poitiers-Gueret le samedi par les petites routes qui longent la N145, puis de Gueret à la maison via les Combrailles 150km et 2000mde D+ pour une vitesse moyenne de 19km/h.

La route était globalement belle mais les nouveaux revêtements bicouches sont toujours d'aussi gros consommateurs d'énergie et Dimanche soir j'étais bien calmé.

Quelques anecdotes :
Samedi, alors que nous longions la N145 par la D100, notre itinéraire nous fait traverser la Nationale pour reprendre une petite route de campagne qui commençait bien puis qui s'est transformée en chemin de cailloux roulants (les cailloux pas la route) où j'ai eu l'impression de faire du surplace pendant 30km (bon il n'y en avait peut être que 3km). c'est pas la première fois que je me fais avoir et ce ne sera probablement pas la dernière mais ca met un coup au moral quand, en plus, la nuit commence à tomber.

Dimanche à Evaux les bains, après un discussion au milieu d'un carrefour avec une patrouille de gendarmerie pour le choix d'un resto local (j'ai testé et apprécié la Crêperie) et avoir créé un attroupement, je me suis vu offrir un apéritif par la magasin électroménager voisin qui faisait une journée porte ouverte en échange d'une petite discussion sur mon voyage. Au final une pause un peu plus longue que prévue mais bien sympathique.

Si j'avais touché 1€ chaque fois que nous avons été pris en photos ce week-end, je serai riche ! avec un bonus spécial pour la dame qui est descendue de sa voiture à un feu de chantier pour faire le tour de Wawou146 en le mitraillant avec son téléphone et reprendre sa place avant que le feu ne passe au vert !

A bientôt pour le 100mois d'octobre.
JFL

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 08 Oct 2018, 06:52

Félicitations Jean-François pour ton nouveau bolide.

Pour le problème des routes qui se transforment en chemin, une solution est de bien examiner les cartes IGN (sur Géoportail ou sur un site de traçage de parcours avec fond de carte IGN par exemple) lors de la préparation des parcours. Les tronçons non revêtus apparaissent en traits doubles pointillés (il faut zoomer suffisamment pour être certain du résultat).

Bonnes balades.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:45

Et ben, j'aurai peut être la chance de croiser ton beau Wawou146 bientôt centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 08 Oct 2018, 19:12

@jfl : super content de tes nouvelles.
J'avais bien vu ton récit sur le désastre avec ton vélomobile. L'affaire n'est très certainement pas close mais tu as pu vite te relancer et c'est très bien ainsi.

Je m'empresse de mettre le bilan Centmois à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2018, 18:51

Salut les 100moisistes (100moisien-ne-s, 100moisai-se-s?)!

Je découvre suite aux messages de rouedevelo ici :
Vélorizon Lieuvin Pays d'Auge
et votre jeux me motive...

En septembre (le 2, et avec fan45), j'ai fait le parcours de 115km des "randonnées Créçoises", on en parlait ici:
Randonnées Créçoises
Ça compte pour un début?
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Vélorizon Lieuvin-Pays d'Auge les 20 et 21 octobre 2018   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2018, 19:32

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 0007  centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 0007
VB77 , tu viens de gagner ta participation au "Centmois" d'octobre prévu par "rouedevélo" !
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Yo2  centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Yo2
Et pour fêter ton entrée, tu nous concocte un parcours pour novembre!
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2018, 19:44

@VB77 : sacré Rouedevélo, il fait de la pub gratos Laughing
C'est un plaisir d'accueillir tout volontaire au centmois, mais il faut s'engager pour 12 mois minimum.
Comme tu es décidé à nous rejoindre, est ce important de comptabiliser la sortie du 2 septembre ?
Cadeau d'entrée : c'est accepté.
Il ne faut plus lacher. Bonnes randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 10 Oct 2018, 04:55

AA_HH a écrit:
Et pour fêter ton entrée, tu nous concocte un parcours pour novembre!
J'ai déjà ça sous le coude, la boucle des deux Morin... Parcours 8987505 sur openrunner.
Il ne fait pas encore 100km, manque 6,4! Mais comme une partie de la fin est assez désagréable (de Signy Signet à Pierrelevée), il y aura certainement plus au final.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 10 Oct 2018, 05:21

Et j'ai même une version "longue" de 105km (8987610 sur openrunner) qui remonte plus haut dans les vallées, mais qui a toujours ces quelques km désagréables de route très chargée. Et qui a l'inconvénient de ne pas prendre une magnifique descente sur Bellot...
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 12 Oct 2018, 11:30

Mon 1er cent en Auvergne, enfin presque cent ... et 1235 de d+ De Beaumont, banlieue sud de Clermont F j'ai rejoins un charmant village du Livradois, Sauxilanges puis un lieu dit, La Diane, au bout d'une gentille grimpette. Arrivé sur place j'ai mis le GPS en charge et la boucle que nous avons effectuée pour l'essai n'apparait pas sur la trace.

L'aller et le retour sur la même trace.

En fait j'était "en mission". A la Coupe Icare j'ai rencontré un artiste grapheur/tagueur exposant qui semblait s'intéresser aux VC. Sachant que 3 semaines plus tard je me rendrai dans sa région pour un stage de parapente, nous nous sommes dit : "pourquoi pas à la revoyure en Auvergne pour un essai de mon tricycle ..."

Quelques courriels plus tard un rdv fut pris et me voilà sur les routes du Puy de Dôme sur le tricycle. Quel bonheur de rouler dans cette belle région !

A l'aller un vent soutenu de face sur toute la distance a calmé mes ardeurs. A l'idée d'avoir ce vent dans le dos au retour j'en avais les moustaches qui frisotaient de bonheur. En fait le vent fut beaucoup plus discret au retour qu'à l'aller. scratch Au retour le ciel le ciel me gratifia de nombreuses et magnifiques formations nuageuses. J'adore ! En revanche le GPS lui, me gratifia d'une petite frayeur. Près de mon arrivée à Beaumont dans une zone plus urbanisée, un énorme rond-point au bout d'une descente se profile. 2ème sortie, je l'attaque pleine balle. Vu la taille du rond-point c'est mieux car les voitures elles aussi l'attaquent pleine balle. ERREUR car la 2ème sortie est en réalité l'entrée de l'autoroute A75 Vu la vitesse supersonique à laquelle je me suis engagé sur la sortie, le temps de réagir, je me suis retrouvé dans une position peu confortable pour revenir sur mes pas.

Vite fait, quelques photo illustrant cette virée /

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3412
Des connaisseurs ???
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3411
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3410
Vic le Comte
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3414
Croyez moi ou non mais voici la tour de Babel  Rolling Eyes
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3413
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3415
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3416
Vous voyez bien que c'est la tour de Babel
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_3417
Puisqu'on vous dit de toujours porter un casque ! Mine de rien 1kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 12 Oct 2018, 19:19

bsr,
Centmois effectué avec moi voir sur stava: Recco pour finaliser des parties de circuits vélhorizon Lieuvin Pays d'Auge. https://www.strava.com/activities/1900336758
108 km enregistré, réalisé à 5 du club qui viendront peut être samedi soir jeter un œil sur nos vélos.


Dernière édition par AA_HH le Dim 14 Oct 2018, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 14 Oct 2018, 09:49

UNE CENTMOIS UN PEU À L'ARRACHE...

La météo étant exceptionnelle hier matin, nous sommes partis pour la journée, moi sur mon Agenda retapé, Emmanuelle sur son VDAÉ, en direction du château de Villarceaux où doit se dérouler le vernissage d'une expo de travaux d'ateliers péri-scolaires... (j'en ai profité pour prendre quelques photos en vue de publier un article sur le site de l'Inspection qui m'emploie).

Après l'orage de la nuit de jeudi, l'air était lavé, et pour autant, la température très clémente dès le matin. En fait j'ai fait tout mon centmois d'octobre en manches courtes...

Notre trajet traversait le Vexin "Français" (d'Ile-de-France) en direction de l'ouest. Beaucoup de belle campagne et de fines routes, dans la forêt pour la fin. Nous avons croisé et par moments emprunté la véloroute Londres-Paris, dont le revêtement n'est pas toujours confortable pour mes pneus de 28...

Ce n'était cependant pas l'...
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181012centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181011

A Villarceaux, nous passons un moment à la ferme, le temps de déjeûner et d'acheter un pain au romarin vraiment très appétissant. Un client de la ferme nous aborde : pour une fois, voilà quelqu'un qui s'intéresse au vélo électrique et nous demande des conseils pour en acheter un. Je dois avouer que ça change agréablement des "ça doit être difficile pour l'équilibre" et autres "on n'en voit pas tous les jours" sur le vélo couché.
Après une sieste agrémentée de chants de coqs et de poules, nous sommes d'attaque pour visiter l'expo.
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 2018-111centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 2018-112centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 2018-113centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 2018-116

Nous repartons tranquillement à 16h, décidés à tester davantage de véloroute. Le vent qui était d'ouest ce matin s'est inversé, c'est un peu dommage, surtout à vélo droit ^^...

Nous voilà de retour vers 18h au terme d'une balade de 76km (en comptant 2km le matin pour tester mon nouveau dérailleur AR).

Je repars donc après un thé-tartine réconfortant ; il me reste 24km à faire, soit 12km aller sur un itinéraire que je connais bien (le long de la N14 vers l'ouest). Quelques km urbains, puis une route réservée aux véhicules agricoles, déserte à cette heure tardive. Le retour par le même m'assurera le cent... "Repartir maintenant ? Quelle horreur" : c'est par ces mots inspirés que ma tendre moitié (qui est loin d'avoir démérité) encourage mon initiative.

Au km 88, il est bien temps que je fasse demi-tour car je ne pourrai bientôt plus lire mon compteur, qui n'est pas rétro-éclairé. Y en a qui se sont retrouvés à Rouen comme ça...

A 97, mon éclairage me lâche. Il n'était pas en mode économe comme je pensais. Moi qui anticipais les derniers km par la piste cyclable (tranquille mais sombre), j'improvise un recalcul de l'itinéraire comme dit si bien Margaux, de façon à finir sous l'éclairage public. Après tout, je paye des impôts locaux.

Et là, stress du déroutement, excitation d'arriver à la centaine, que sais-je... crampe massive de la jambe gauche ! Même les releveurs du pied s'y mettent. Arrêt brutal. Ayant beaucoup demandé à mes muscles, il me vient l'idée de les remercier : renforcement positif ! Il est 20h13, la France entière boit les paroles d'Anne-Sophie Lapix ou de Gilles Bouleau, quant à moi je parle à mes mollets pour les encenser et les féliciter. Un vrai louangeur. Et ça marche ! Les funestes crampes disparaissent et je fais tranquillement le dernier km de la centaine...

Voilà c'est fait, "et c'est tant mieux, parce que ch'f'rais pas ça tous les jours" comme disait Marie-Pierre Casey, alors merci au challenge centmois qui me pousse à faire des trucs pas habituels à des horaires idem !
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 2018-110
L'itinéraire est celui calculé par Margaux. Il y eut quelques variantes... mon compteur affiche 100,15 km. "C'est beaucoup, ce n'est pas trop" pour citer Boby Lapointe.
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 2018-111


Dernière édition par berniz95 le Lun 15 Oct 2018, 00:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 14 Oct 2018, 19:05

Antipode a écrit:
A la Coupe Icare j'ai rencontré un artiste [...]

Et n'aurais-tu pas croisé un drôle de zèbre volant? C'est un copain de l'asso de monoski qui habite près de Grenoble. Il nous en parle souvent, surtout cette année qu'il a sauté depuis LE Noratlas!
C'est par là qu'on en cause...
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 15 Oct 2018, 21:41

Un centmois en ce dimanche dans le pays castelbriantais… (autour de Châteaubriant rebaptisé Châteaupaillettes par mon petit-fils un peu imaginatif).
108 km le tout en step et baskets. 19,5 de moyenne avec 590m de dénivelé, voilà pour les chiffres.
C’était bien calme avec peu de circulation sous un climat de grisaille et d’orage menaçant… mais seulement.

Arrêt aux forges de Hunaudière
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181011

Quelques vestiges des forges
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181013
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181012




Au bord de la route St Michel prêche l’indulgence ( c’est peut-être pour mieux nous délivrer des quelques malentendus régnant certaines fois sur le forum… non je blague)
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181014


Un clin d’oeil en passant devant cette affiche pour JM JV et Magmum
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181015
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMar 16 Oct 2018, 19:50

rouelibre44 a écrit:

Au bord de la route St Michel prêche l’indulgence ( c’est peut-être pour mieux nous délivrer des quelques malentendus régnant certaines fois sur le forum… non je blague)

Malheureusement je crois que ce n'est pas l'indulgence telle que nous l'entendons couramment...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indulgence_(catholicisme)
scratch

1 pater + 1 ave = 50j d'indulgences.

PPM = Priez Pour Moi (sans doute)

Et curieusement on dirait plutôt St Georges terrassant le dragon que St Michel !? Ah non c'est l'archange St Michel et il terrasse satan (parfois représenté par un dragon)

Mais je suis loin d'être un expert en la matière. En tout cas il est drôlement bien peint...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMar 16 Oct 2018, 21:33

Tu as raison berniz95, mais je blaguais et faisais un petit clin d'oeil au forum... Un peu d'indulgence envers moi... que diable!. Smile
Il s'agit bien de Saint-Michel repoussant le dragon au bord d'une petite route de campagne pourtant bien calme et bucolique.
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181017
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 17 Oct 2018, 07:41

Bonjour
Samedi, mon vélo n'étant pas fini de remonter après une réparation, j"ai démarré après le déjeuner pour rejoindre Phil parti le matin.
Bon vent de sud et une température idéale pour garder le short. Nous nous sommes retrouvée près de Pornic et avons descendu jusqu'au Moutiers
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Photo011

Puis avec le vent bien favorable, nous avons pris la route du retour pour reprendre le bac.
Un peu trop 142 mais le Centmois d'octobre est OK
Les affaires d'été vont commencer à disparaitre  Sad
https://www.strava.com/activities/1903425452
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: centmois d'Octobre   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 17 Oct 2018, 08:34

Bonjour,
hier je suis partie en balade sans parcours bien défini avec une météo clémente. Mon vélo a surtout emprunté des petites routes de campagne, en passant par les Choux, village de la chouette. Puis j'ai rejoint Rogny-les-7-écluses et pris la route de Breteau. A Champoulet j'ai admiré le bel étang de la Tuilerie, puis arrêt photo à Batilly-en-Puisaye où la restauration du clocher de l'église a entrainé la dépose de celui-ci au sol et permet de voir sa conception de prés. Je continue par la route des Tailles qui traversent principalement des bois mais aussi des poiriers à l'abandon qui bordent ma rando. Je m'arrête pour en ramasser quelques unes en pensant aux poires au vin que ma mère aimait faire. Je reprends mon chemin et arrive à Saint-Privé, charmant village du peintre Henri d'Harpignies. Je traverse le Loing et emprunte à nouveau des petites routes tranquilles et boisées. Je découvre un passage canadien?  passe par le Charme, Fontainejean et son gué, Saint Maurice-S-Aveyron et retrouve mes routes habituelles jusqu'à chez moi. Au total 146 kms.
A bientôtcentmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 P1110414centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 P1110417
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 P1110419
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 P1110418
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:19

fan45 a écrit:

... Je découvre un passage canadien ? ...
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 P1110419

Pour ceux que cela intrigue :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_canadienne

Il y en a aux entrées du parc de Chambord (ceinturé par un mur d'une trentaine de kilomètres) pour empêcher les cerfs et sangliers d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: centmois d'Octobre   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyJeu 18 Oct 2018, 06:10

à Agir45,
Merci pour ta réponse!
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:37

Départ ce matin à 7h, le jour n'est pas encore levé, il ne fait pas bien chaud.
Direction Parigné l'Evêque pour mon arrêt déjeuner. Un peu tôt vous allez dire!
Eh bien, il faut le mériter, donc bosser un peu (ben oui, il y en a plus d'un qui le fait encore). Après la matinée bien occupée, déjeuner et départ après 13h avec 13 km au compteur.
Le soleil n'a pas fait son apparition, le ciel est gris, il fait à peine 12° et comme je m'oriente vers l'Est,le souffle d'air m'est défavorable.
Volnay, le village que je trouve toujours plus froid que les autres,
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181012
Bouloire ou je m'engage dans la rue des douves en espérant y découvrir quelque chose (mais il n'y a rien),
descente vers St Michel de Chavaignes,
centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181010 suivi pendant quelques km par un voiturette qui me casse les oreilles. Je m'arrête pour la forcer à passer devant mais elle a bien du mal à prendre de la distance - on les voit plus souvent à des allures trop rapides, allez comprendre quelque chose.
Dollon, Le Luart, le soleil tente de percer mais il n'y arrive pas. Je poursuis jusqu'à Sceaux sur Huisne avant de bifurquer vers Tuffé.

Tout change ici : le soleil fait son apparition pour de bon, le vent passe derrière mon dos, la température monte à 15° - loin de celle des jours derniers, mais faut pas se plaindre.
L'heure du gouter à La Chapelle St Rémy - ou avait été construit une piste d'atterrisage en 1944 centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181011
- puis Lombron et Montfort le Gesnois avec son pont romain  centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20181013
Entre Champagné et Changé, je fais un détour par la butte des Rossays  que je vais monter par 2 face histoire de cumuler les km nécessaires pour faire plus de 100 km cet après-midi, puis Ruaudin et retour St Mars. Pour bien dépasser le minimum, je passe par la côte de l'église et le château d'eau.
Au total, 114 km dans la journée, dont 101 cet après-midi. Le compte est bon. Parcours


Dernière édition par cyclaudax le Sam 20 Oct 2018, 16:21, édité 2 fois (Raison : insertion des photos et liendu parcours)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:39

Bonjour,

Un 100mois réalisé parce qu'il le fallait bien !
sans ce challenge, je crois bien que j'aurai gardé ma crève au chaud, voir au lit, mais il est vrai qu'en vélo couché l'argument ne tient plus. Donc nous voila parti ce Dimanche après midi pour un 100mois mini dénivelé.

Départ d'Ennezat direction Thiers via les petites routes puis la D906 pour rallier Vichy, et enfin le retour par Serbannes et Effiat pour un total de 106km et 700m de D+ à 27km/h de moyenne. Au départ l'idée était juste de faire vite mon "devoir d'Octobre" mais le temps était beau et j'ai pu présenter la partie plane de la région à Wawou146 en attendant d'aller profiter des montagnes. Wawou146 m'a confirmé que ca change quand même du Vélotaf et donne envie d'y retourner, on verra en Novembre.

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   centmois - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: