Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 02 Juin 2023, 13:32

Sans attendre que tout le monde finisse de déclarer son CENTMOIS de mai, voici le mien pour juin CENTMOIS, pour tout le monde 4048

A cheval entre jeudi 1er juin 13h20 et vendredi 2 juin 12h28 ; encore des déplacements professionnels ou assimilés, à peu près pareil que les mois précédents ...

Départ jeudi 1er juin à 13h20 pour une réunion à 14h30 à La Chapelle Saint Sauveur.
Arrivée à 14h08 sans incident.
Parking à l'entrée du chantier, en bord de chemin :
CENTMOIS, pour tout le monde Captur18

Retour vers 15h30, arrivée à la maison pour le gouter vers 4h 1/4. Je découvre, devant mon portail, un petit merlon en gravier (fait par une balayeuse) ... c'est bon signe, la route devant chez moi va probablement être rénovée (ou les trous les plus gros rebouchés, ça serait déjà bien ...)
CENTMOIS, pour tout le monde Captur19


En fin de journée, départ pour Saint Etienne en Bresse (mon ancienne commune) pour un conseil municipal.
Je me gare à ma place habituelle, sur un petit zébra, ce qui est totalement interdit, mais m'évite de squatter une place de voiture  Rolling Eyes
CENTMOIS, pour tout le monde Captur69

Retour, de nuit à la maison. Je croise une énorme lièvre en haut de ma rue, ainsi qu'un mignon petit hérisson, tous deux terrorisés à mon passage.  CENTMOIS, pour tout le monde 4048
CENTMOIS, pour tout le monde Captur71

CENTMOIS, pour tout le monde Captur70


Ce matin, un peu avant 10h30, départ pour une réunion de chantier à Gigny sur Saône.
Place de parking large est spacieuse entre une voiture et un camion  CENTMOIS, pour tout le monde 782111
CENTMOIS, pour tout le monde Captur74

Départ du chantier vers midi, arrivée à la maison vers midi 1/2.
CENTMOIS, pour tout le monde Captur73

J'aime bien passer à proximité d'une voie verte, ça me permet de croiser ou doubler quelques vélos et de se faire coucou, c'est sympa  CENTMOIS, pour tout le monde Cool
CENTMOIS, pour tout le monde Captur72
(rouler à plus de [édit] 2 de front en vélo et passible d'une amende de 2ème classe, d'un montant de 35€, mais franchement, ils ne m'ont pas gêné)




Résumé : 111,91km avec 557m de d+, en 2h56  (38,15km/h de moyenne)
CENTMOIS, pour tout le monde Captur68


Dernière édition par fiboc le Ven 02 Juin 2023, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 02 Juin 2023, 14:34

Non, ce n'est pas interdit de rouler à 2 de fronts, c'est 2 max d'ailleurs.

Par contre si c'est nécessaire, il faut se ranger pour faciliter le dépassement.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/regles-de-circulation-pour-les-cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 02 Juin 2023, 15:18

Effectivement, quand il y n'y a personne, mais là, ils ont été doublés par une moto et ne se sont rabattus qu'à mon arrivée en vélomobile. Du coup, le motard a franchi une ligne continue juste avant un virage sans visibilité ... bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptySam 03 Juin 2023, 08:09

Bonjour à tous,

voici l'escargot de mai. Il a encore pris un peu d'embonpoint. Je rectifierai le cas échéant si fred38 et booktin se manifestent.
CENTMOIS, pour tout le monde Roue_102
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
artifice33
***
artifice33


Messages : 144
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 10:15

Premier cent depuis des années et surtout premier cent ici.

Le Haillan-Le Moutchic par la piste Bordeaux Lacanau.

Prochain objectif aller jusqu’à l’océan et ensuite quitter la piste pour rouler sur des routes « ouvertes » et surtout plus vallonées.

Départ 9h , beau temps (déjà) chaud, pas trop de vent et pas trop de monde.

Si je n'avais pas ces douleurs qui arrivent ou bout d'environ 3heures sous mon pied droit tout serait parfait.
CENTMOIS, pour tout le monde Screen13
Un peu plus de 100km tout plat.

CENTMOIS, pour tout le monde Feu10


Les traces des incendies de l'été dernier entre Sainte Hélène est Saumos.

CENTMOIS, pour tout le monde Pompe11

Des stations de "réparation" en libre service sont présentes tout le long du parcourt.

CENTMOIS, pour tout le monde Portla10
CENTMOIS, pour tout le monde Lacana10
CENTMOIS, pour tout le monde Lemout10

Lacanau ville et Le Moutchic
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 11:21

Bienvenue à toi @artifice33 !

@modo, je voulais insérer un lien vers le post explicatif mais je ne le retrouve pas. Je pensais qu'il était épinglé en tête du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00

@artifice33 : Bienvenue dans l'escargot infini CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Ton parcours ressemble beaucoup au trajet que j'envisage de faire cet été en vélo avec mes filles.
Comme est le coin ? Pas trop au soleil ? L'état du revêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 14:51

berniz95 a écrit:
@modo, je voulais insérer un lien vers le post explicatif mais je ne le retrouve pas. Je pensais qu'il était épinglé en tête du fil ?
Celui-ci, je suppose: http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-demarrer
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 15:30

Vindwa a écrit:
berniz95 a écrit:
@modo, je voulais insérer un lien vers le post explicatif mais je ne le retrouve pas. Je pensais qu'il était épinglé en tête du fil ?
Celui-ci, je suppose: http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-demarrer

Oui, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
artifice33
***
artifice33


Messages : 144
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 16:44

fiboc a écrit:
@artifice33 : Bienvenue dans l'escargot infini  CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Ton parcours ressemble beaucoup au trajet que j'envisage de faire cet été en vélo avec mes filles.
Comme est le coin ? Pas trop au soleil ? L'état du revêtement ?

Bonjour, la piste est en site propre et après St Médard elle entre dans la forêt, le revêtement est plutôt bon même si par endroits les racines ont abîmé le macadam, pour l’ombre même chose plutôt ombragée sauf au niveau des coupes franches.
C’est tout plat jusqu’au Moutchic et même après si l’on va vers l’océan il n’y a pas vraiment de dunes à passer comme, par exemple, vers Biscarrosse.

Points d’eau et picnic à la gare de St Médard, Salaune, Ste Hélène, Saumos, Lacanau ville, Le Moutchic. Chaque point étant distant d’environ 6/10km.
Je pense qu’il n’y a des toilettes qu’à Lacanau ville et Le Moutchic, sinon il y a la forêt !


PS et HS je ne sais pas pourquoi mais ma souris refuse de se deplacer dans le zonz d'ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 18:26

berniz95 a écrit:
Fred38, booktin, je viens aux nouvelles ! Vous aussi, donnez votre 100 ! CENTMOIS, pour tout le monde 4048

Bonsoir,

Pas de centmois pour moi en mai (quelle allitération !), la météo bien capricieuse du moment ne m'en a pas laissé l'occasion, tant pis…

Je ne peux faire que mieux en juin :-)
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 18:35

VB77 a écrit:
_Mais il faut préciser que c'était mon premier "voyage" avec mes nouveaux joujoux, que je vous présente:…

Joli !!! On dirait le Baron de Tifoxis, non ?  Et donc il est si rapide que tu as dû le lester pour le ralentir un peu jocolor

Dommage, pour la couleur, il n'est pas tout à fait accordé à tes chaussettes CENTMOIS, pour tout le monde 4048 . Le guidon en U doit te changer, aussi …

Bonnes balades avec ce nouvel équipage …
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 04 Juin 2023, 20:00

Avec un peu de retard...
Une sortie le 3 mai avec le club FFCT de Chevigny St Sauveur (21). Nous n'étions que deux au départ. 110km pour 1275m de D+. J'ai terminé avec des douleurs sous un pied et une crevaison à 50m de la maison. J'ai terminé en tirant le Catrike 700 par la roue arrière.

Et je termine une cyclocamping avec 5 membres du club qui nous a amenés aux centres de la France.
Je ne détaille pas la météo des 8 jours. Ciel bleu sans nuage. Température estivale de 7h le matin à 22h pendant 8 jours.
1° étape 26/05 : Chevigny --> Saulieu 99,2km pour 907m de D+
Taureau du sculpteur Pompon qui est originaire de Saulieu et le restaurant où nous aurions pu manger le soir Very Happy
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0413
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0414
2° étape 27/05 : Saulieu --> Chaumot 65km 561m de D+
Petite visite de la maison du Morvan. Juste une petite photo de quelques chèvres.

CENTMOIS, pour tout le monde Img_0415
3° étape 28/05 : Chaumot --> La Guerche sur Aubois 78km pour 662m de D+
Traversée de la Loire à Cours les Barres. Pas mal d'eau encore à cette période de l'année.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0416
Mon attelage et ma tente au camping le soir.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0417
4° étape 29/05 : La Guerche sur Aubois --> Saint Amand Montrond 75km pour 441m de D+
Rencontre surprise d'un premier centre de la France et visite de l'abbaye de Noirlac.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0420CENTMOIS, pour tout le monde Img_0421CENTMOIS, pour tout le monde Img_0510

5° étape 30/05 : Saint Amand Montrond --> Bourbon l'Archambault 102km pour 1083m de D+
2° centre la France surprise. Il faut dire que les frontières de la France ont pas mal varié en un siècle.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0511
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0512
3° Centre de la France, le but de cette cyclocamping à Vesdun. Centre Géographique déterminé par MM Jean Denegre et Claude Pilkiewicz ingénieurs à l'IGN en 1984.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0513
Traversée de la forêt de Tronçais où l'on peut voir quelques chênes remarquables.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0514

6° étape 31/05 : Bourbon l'Archambault --> Paray le Monial 108km pour 644m de D+
Piste cyclable de l'Eurovélo 6 très peu entretenue avant d'entrer en Saône et Loire. L'herbe envahi la piste et il est difficile de croiser un autre vélo.
Camping de Paray le Monial à éviter pour son coût prohibitif (65€ pour un emplacement, 5 tentes et 6 campeurs sans électricité). Plus de 2x plus cher que les autres camping.

7° étape 01/06 : Paray le Monial --> Saint Sernin du Plain 81km pour 292m de D+.
L'étape la plus difficile pour mes genoux avec un final très raide (passage à près de 15%). 2 km/h avec ma remorque de 25kg.
Visite de la basilique de Paray le Monial annulé pour cause de pèlerinage de jeunes en cours.
J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo avec un zoom correct.  Il y avait un nid de cigognes dans un grand arbre mort avec les parents et des cigoniaux. Perché sur un branche au dessus du nid, un grand rapace sans doute en attente du départ des parents.
Avec le téléphone, zoom numérique, ç'est mort....
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0515

8° étape 02/06 : Saint Sernin du Plain --> Chevigny 100km pour 518m de D+
J'ai fait un petit détour d'1km pour arriver aux 100km Very Happy

Fin du voyage bien bronzé, voir carrément cuit CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Les traces Strava.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0510
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0511
CENTMOIS, pour tout le monde Img_0512CENTMOIS, pour tout le monde Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 05 Juin 2023, 23:13

fred38 a écrit:
On dirait le Baron de Tifoxis, non ?  Et donc il est si rapide que tu as dû le lester pour le ralentir un peu jocolor

Dommage, pour la couleur, il n'est pas tout à fait accordé à tes chaussettes CENTMOIS, pour tout le monde 4048 . Le guidon en U doit te changer, aussi …

Bonnes balades avec ce nouvel équipage …

Oui, merci, c'est bien ça! Je n'avais pas noté son pseudo, persuadé qu'un nom comme ça ne s'oublie pas... scratch

Le U, ça change, oui... Peut-être pas encore parfaitement réglé, mais déjà assez confortable. CENTMOIS, pour tout le monde Cool

Pour les couleurs, je plaide daltonien! CENTMOIS, pour tout le monde Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: centmois de juin   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMar 06 Juin 2023, 21:03

PAR c'est belle semaine pour faire mon centmoi de juin,mais avec un vent défavorable,sutout sur le retour Dinard Connerre.
1er etape Connerre a Bagnoles de l'orne. 2 eme étape Coutern à Pleine Fougere en passant par le Mont ST Michel. 3eme Pleine Fougére Cancal ST Malo Pleslin Trigavou. 4eme étape Trigavou à Le Bourgneuf la FORET. 5eme étape Bourgneuf la fôret à Connerre. Total 600KM 4500M DE DENIVELE 41 de selle sans aucun probléme.CENTMOIS, pour tout le monde Centm154
CENTMOIS, pour tout le monde Centm155
CENTMOIS, pour tout le monde Centm156
CENTMOIS, pour tout le monde Centm157
CENTMOIS, pour tout le monde Centm158
CENTMOIS, pour tout le monde Centm159
CENTMOIS, pour tout le monde Centm160
Potos prise à Sainte Zuzanne!....
Bonne Vacance à tous velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 540
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyJeu 08 Juin 2023, 11:12

Bonjour
ce mercredi 7 juin, ayant un courrier à envoyer à Redon, j'en ai profité pour effectuer le CentMois de Juin avec l'ami Phil.
Départ à 6h15, 14°, on se retrouve vers 7h,  le soleil monte vite mais la brise est agréable. Après dépôt de la lettre et le picnic en bord de la Vilaine 118km , nous avons grimpé en haut du belvédère pour profiter du panorama et voir le théâtre d'extérieur.
13h et des brouettes nous reprenons la route . Le soleil cogne dur. Phil est tout juste échauffé, moi, je roule à l'économie vu les 31° Very Happy J'arrive à la maison vers 16h.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2108
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2109
CENTMOIS, pour tout le monde Img_2107
186 km pour 7:47 de roulage et D+1 180 m
A bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyVen 09 Juin 2023, 07:07

C'est noté pour cricri et phil44 Smile

(edit) 100 de juin bouclé, ce matin à la fraîche du moins le début !

Lever 5h30 en effet, ça tombe bien ma femme aussi, elle c'était pour aller prendre le train pour Lyon.

Donc je suis parti vers 6h. Et voici l'itinéraire.

Quelques photos (mon hébergeur lutim n'étant toujours pas remis d'un récent abus) :
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-018
C'est toujours la même vue dans la côte en partant de chez moi, mais je ne m'en lasse pas.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-019
Le passage souterrain de la véloroute Londres-Paris au niveau de Sagy, enfin ouvert !
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-020
Cherchez le passage piéton. De toute façon, il n'était pas décidé à traverser  jocolor
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-021
Joli lever de soleil sur l'église de Condécourt.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-023
Tourelle à Maule. J'espère que les lignes électriques seront bientôt enterrées.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-024
Un prénom que je ne connaissais pas encore (c'est masculin ; le premier connu était un prince wisigoth) dans le cimetière d'Auteuil-le-Roi où je fais une pause miam.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-025
Dans ce même cimetière, la tombe du vélocouchiste inconnu.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-026
Il y a la basse...
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-029
... et il y a la haute.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-027
Étrange portion de piste avant d'arriver à Poissy : une petite moitié et une grande.
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-031
Et des tranchées à se tuer les jantes tous les 100 mètres !
CENTMOIS, pour tout le monde 2023-030
Petite pause au terrain de base-ball avant le raidillon final qui mène à la douche (il commence à faire très chaud, plus de 30). Mais ça ne joue pas beaucoup et même, une joueuse fait un malaise.

A propos de douche, je n'ai pas vu les "averses passagères" prévues par la météo (ni cet après-midi, les orages). Je ne m'en suis pas plaint.
En hommage à Agir45, pile 100km au compteur. Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyLun 12 Juin 2023, 19:38

J'ai participé vendredi 9 et samedi 10 juin aux 24 heures 3V à la base aérienne 702 d'Avord.
Signalé sur ce forum par grand pierre :
http://velorizontal.1fr1.net/t27101-24h-des-3v-a-avord-18-9-et-10-juin-2023
En particulier l'édition 2023 :
http://velorizontal.1fr1.net/t27101-24h-des-3v-a-avord-18-9-et-10-juin-2023#708462
J'y ai parcouru 200 km (virgule 00, hé oui, berniz95, comme d'habitude jocolor) dont plus de 100 km le samedi 10 juin, ce qui validera mon CENT de juin à défaut d'un "vrai" d'ici le 30.
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 103
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptySam 17 Juin 2023, 22:26

Bonjour à toutes et à tous,
La première convergence de la Communauté Urbaine de Bordeaux était un bon prétexte pour réaliser un centmois
127 kilomètres réalisés ce samedi 17 juin entre Gujan, Bègles, Pessac, Mérignac et retour.
La joie de rencontrer Didier33 et Dolmen et de partager quelques kilomètres.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

CENTMOIS, pour tout le monde 20230613
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 18 Juin 2023, 23:04

Petit couac... pale


Dernière édition par VB77 le Dim 18 Juin 2023, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 18 Juin 2023, 23:08

CENTMOIS, pour tout le monde Afm_icon_hello Salut à tous!
Après avoir honteusement raté la convergence la semaine dernière, nous avons fait une balade avec quelques militant pro-vélo hier. Le but : PARIS !
Journée chaude, parcours heureusement assez ombragé et bains possibles (douche aussi, gros orage vers Pantin!)

Parcours en deux partie, un peux bizarre.
Première partie, je suis parti de chez moi pour rejoindre ma petite-fille Cléa au départ de Beautheil, puis repasser par Mouroux récupérer une des organisatrice. Ensuite, quelques montée-descentes jusqu'à Tigeaux, puis assez plat puisqu'on longe le Grand Morin puis le canal de l'Ourcq. 100km et D+568m, arrivée à la Gare de l'Est avec juste le temps de prendre les billets aux automates, passer dans les sas et monter dans le train, pour une heure de repos.
https://www.openrunner.com/route-details/17012269

Deuxième partie, Mouroux-Beautheil-Mouroux de 19km et D+159m pour raccompagner Cléa chez elle, bien fatiguée et surtout pleine de douleurs mal placées. La prochaine fois, elle abandonnera peut-être son VD, mais elle n'est pas encore très à l'aise en VC.
https://www.openrunner.com/route-details/17012318

Départ à 7h de chez moi, 8h de Beautheil, arrivée Gare de l'Est un peu avant 18h, 1h de train, retour Beautheil 20h, 21h chez moi.
Longue journée bien sympa.

Quelques photos:

CENTMOIS, pour tout le monde -6323510

Picnic à l'écluse de Fresne sur Marne

CENTMOIS, pour tout le monde 62176510

Début de banlieue

CENTMOIS, pour tout le monde Img_2388

Banlieue à fond

CENTMOIS, pour tout le monde Img_2389

Pont-levis levé, la rue est à nous!

CENTMOIS, pour tout le monde Img_2390

Une heure de ravito, sieste, et encore 8+11km de retour maison...
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMar 20 Juin 2023, 13:29

Et j'ai oublié de préciser qu'outre l'avantage d'être quasiment plat et assez ombragé, le parcours longeant le canal permet de se rafraîchir...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyMar 20 Juin 2023, 13:48

artifice33 a écrit:
fiboc a écrit:
@artifice33 : Bienvenue dans l'escargot infini  CENTMOIS, pour tout le monde 4048
Ton parcours ressemble beaucoup au trajet que j'envisage de faire cet été en vélo avec mes filles.
Comme est le coin ? Pas trop au soleil ? L'état du revêtement ?

Bonjour, la piste est en site propre et après St Médard elle entre dans la forêt, le revêtement est plutôt bon même si par endroits les racines ont abîmé le macadam, pour l’ombre même chose plutôt ombragée sauf au niveau des coupes franches.
C’est tout plat jusqu’au Moutchic et même après si l’on va vers l’océan il n’y a pas vraiment de dunes  à passer comme, par exemple, vers Biscarrosse.

Points d’eau et picnic à la gare de St Médard, Salaune, Ste Hélène, Saumos, Lacanau ville, Le Moutchic. Chaque point étant distant d’environ 6/10km.
Je pense qu’il n’y a des toilettes qu’à Lacanau ville et Le Moutchic, sinon il y a la forêt !


PS et HS je ne sais pas pourquoi mais ma souris refuse de se deplacer dans le zonz d'ecriture!

Au fait, j'avais oublié : Merci pour ces infos ! CENTMOIS, pour tout le monde 782111
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 25 Juin 2023, 15:07

Beaucoup d’activités prévues ce mois-ci les week-ends, du coup pas trop de temps (ni de motivation, la chaleur pesant vite) pour faire un 100 ; après une tentative avortée samedi dernier (j’étais parti beaucoup trop tard, dès 10h je commençais à cuire, comme mon parcours faisais un 8 j’ai abrégé après la 1e boucle) j’ai finalement réussi à me lever un peu plus tôt ce matin. Bon, si je n’avais pas mis 3/4h à me préparer ça aurait été encore plus agréable…
Bref, direction le sud puis l’est pour aller ratisser des carreaux dans la vallée du Bied (un affluent du Loing), entre Ferrières-en-Gâtinais et Courtenay.
Routes globalement propres, sauf entre Bazoches et Égreville, petit vent de sud-est pas trop handicapant et surtout bien utile pour se rafraîchir un peu.
Ça a quand même vite chauffé alors en atteignant l’apogée du circuit, à Piffonds, faute de bistrot j’ai fait une pause à l’abri de la haie d’un cimetière pour ravitailler en eau, grignoter un bout et revoir la fin de parcours, lequel fut raccourci de 7 km et 1/4h au prix de quelques carrés qui attendront la prochaine fois.
CENTMOIS, pour tout le monde Img_4410
L’octroi de Ferrières.

CENTMOIS, pour tout le monde Img_4412
Une grange à Bois-le-Roi (un hameau de Griselles, pas la ville à côté de Melun !)

CENTMOIS, pour tout le monde Img_4411
CENTMOIS, pour tout le monde Img_4415
En surplomb de la Selle-sur-le-Bied.

CENTMOIS, pour tout le monde Img_4413
Courtemaux.

CENTMOIS, pour tout le monde Img_4414
Le cimetière de Piffonds.

CENTMOIS, pour tout le monde Img_0010
3h40 roulées, 4h pauses comprises.
Bien crevé car 3e bonne journée d’affilée et la chaleur me casse à coup sûr. Problème de pied chaud à régler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde EmptyDim 25 Juin 2023, 15:30

Belle grange!
Et beau courage de rouler sous cette chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: