Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où achetez vous vos plateaux ?

Aller en bas 
+7
BOTTY
zapols
olivier
J. D'Alès
zapilon
peyo47
Chburz
11 participants
AuteurMessage
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 11:01

En parcourant le forum, je vois que des gens arrivent à avoir des triples plateaux 70 30 10 (bon j'exagère un tout petit peu !)
Moi je n'arrive pas à trouver ce genre de matériel. Soit je monte à 52 et ça donne 52 39 30 soit il faut descendre à 46 32 22
Je possède un Mango Sport et comme je fais aussi bien du plat que de la petite montagne (mais avec beaucoup de kilos puisque j'emmène avec moi la graisse de frite/ mayonnaise) l'idéal serait un triple qui aille à peu près du 53 au 22 mais où trouver ce matériel ?.
J'ai déjà suivi des liens vers l'étranger mais je n'y comprenais rien !.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 11:42

tu auras le choix

http://www.troc-velo.com/ Où achetez vous vos plateaux ? Cool

sinon voir directement chez les constructeurs de VM
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 11:51

Je comprends que tu cherches un pédalier complet ?

Pour un agencement perso la solution est de changer les plateaux du pédalier existant (voir vente au détail)
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 13:59

Tu montes un pédalier Schlumpf mountain drive démultiplication 2,5 , avec mono-plateau 53 dents en direct tu obtiens l'équivalent de 22 dents en réduit. De plus le fabriquant (suisse avant mais allemand maintenant) ne doit pas être très loin de chez toi, à Lauchringen. Je suis en pourparler pour en monter un sur mon milan sl.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 14:53

de 57 à 80 dents = alligt
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 19:41

Bonjour Chburz,

Je connaissais quelqu'un qui avait un Quest 20'' qui a le même type de transmission et qui ne pouvait pas augmenter la plage de développements car il était limité par la taille de la cage assurant la tension de chaine. Avant de te lancer dans un changement de plateaux, vérifie que la cage est capable d'absorber les écarts de dentures que tu vas lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 20:39

et là apparait le problème de mettre un dérailleur vétété (qui accepte un écart de denture important) avec des bar-end shifters avec tirage de cable compatible
mais c'est un autre sujet qui est traité dans le sujet ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyDim 27 Mar 2016, 23:48

@zapillon
Ma préférence va pour un pédalier où l'on puisse étager soi même les rapports.
J'ai acheté du tout fait parce que la transmission était à refaire complètement et je n'ai rien trouvé d'autre. C'est dommage car ma nouvelle transmission n'a que 150km !.
Actuellement j'ai la possibilité de changer le plateau du milieu et le petit, ce dernier étant limité par la position de ses fixations et il me sera impossible de mettre du 22.

@J d'Ales
Proche de chez moi peut-être mais barrière de la langue !. je ne suis pas originaire d'ici.

@zapols
J'ai déjà modifié la cassette en mettant du 36 ce qui est limite car à chaque démontage je dois faire un réglage de la position du dérailleur arrière pour éviter que la chaine ne frotte sur la carrosserie (compromis à trouver pour que ça fonctionne du 11 au 36). De toute façon il est clair qu'en cas de triiple 53 à 22 je m'attends à devoir changer le dérailleur avant.

@Olivier
Ah bon ?. Je pensais que les écarts étaient les mêmes !. Sur mon VD je passais du plateau route au plateau VTT sans avoir à changer les manettes de commandes !. Juste tous les réglages à revoir (hauteur fourchette et réglage complet dérailleur).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 28 Mar 2016, 12:24

le problème n'est pas les plateaux route ou vtt, le problème est la plage de travail acceptée par le dérailleur arrière.
les dérailleurs type vtt acceptent un ratio de dents entre pignon le plus petit et pignon le plus grand et plateaux le plus grand et le plus petit, plus importante qu'un dérailleur "route"
usuellement une transmission vtt à une plage de développement plus importante qu'une transmission route
c'est pourquoi un dérailleur vtt, par exemple, un shimano en SGS (chappe longue) est donné comme acceptant jusqu'à 43 dents d'écart (il faut considérer les pignons, mais aussi les plateaux)
un medium cage (GS) accepte jusqu'à 35 dents d'écart
et un short cage (SS) accepte jusqu'à 25 dents d'écart
même topo pour un dérailleur route mais avec des écart acceptés moins importants
la plage de développement est moins étendue en route qu'en vtt donc les dérailleurs arrières sont dimensionnés pour des écarts moins importants...
en vélocouché, on aime bien avoir une plage ultra large car on mouline à la montée et on tire long à la descente et sur le plat eu égard à nos vitesse un peu supérieures dans ces situations.
on préfère donc avoir une plage se rapprochant des vtt.
et il est pas rare qu'on aime utiliser les changements de vitesses en bout de guidon pour leur intégration parfaite sur nos vélos.
c'est donc là que le bat blesse : on souhaite régulièrement mixer du matos route (shifters) et du matos vtt (dérailleurs)
et depuis une gamme ou 2 (??... voir le fil dédié) il n'y a plus de compatibilité shifters route/derailleurs vtt et inversement
c'est à dire qu'un dérailleur de la gamme vtt ne peut plus être commandé par un changement de vitesses de la gamme route (dérailleur xt et shifter dura-ace par exemple)
si on veut actionner un tel dérailleur avec un levier de ce type, il faut se rabattre sur des shifters microshift bs-m10 (pour un 10 vitesse) et bs-m11 pour un 11 vitesses.
un dérailleur de la gamme route (105, ultegra, dura-ace) peut être commandé par un shifter de la gamme route
mais tout cela est bien expliqué dans le fil correspondant...
désolé pour ce HS ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 28 Mar 2016, 14:30

OK merci pour l'explication.
Chez moi je n'ai pas ce genre de soucis. Ma cassette est déjà de type VTT avec une plage de 11 à 36 quand au plateau idem, je passe du 46 32 22 au 52 39 30 sans soucis hormis quelques réglages et maillons à enlever.
Je n'ai plus envie de m'amuser à changer les plateaux. Tant que cela concernait le VD ça allait encore mais en vélomobile c'est trop galère vu l'accessibilité d'où ma recherche de matériel ad hoc que d'autres arrivent à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 28 Mar 2016, 14:54

Bonjour,
Ton problème est à l'avant (capacité du dérailleur avant en termes de petite et grande couronne) ou à l'arrière (capacité de tond dérailleur à accepter des dents)?
Avec un triple plateau 52/39/30 (ou 46/32/22) et une cassette 11-36, tu es déjà au top en termes de plage de développements!
Je crains que si tu veux aller au delà, tu vas devoir violer la capacité max de ton dérailleur arrière, ce qui t'interdira certains croisements.
C'est cela que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 28 Mar 2016, 15:18

Perso c'est chez le fromager ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 28 Mar 2016, 15:24

Pour être sérieux , il y a un fabricant de plateaux à façon pour ce que vous voulez ...mais pas moyen de retomber sur son nom (style TSA )
.
Pour ma part j'ai fait faire ; 46 , 36 26 , sur un pédalier route .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 28 Mar 2016, 16:09

J'ai sur mon quest XS ce dont tu sembles rechercher à savoir:

triple plateaux avec 53 et 42 dents BCD 130mm et un 24 dents BCD 74mm Zelito de " Spécialités TA" montés sur pédalier Drivline ISIS 5 branches
Dérailleur avant Shimano Tiagra à poignée tournante
Dérailleur arrière Sram XO 9 vitesses vtt chape longue à poignée tournante
Cassette Sram 9 vitesses XO rouge 11-34
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyMar 29 Mar 2016, 00:06

zapols a écrit:
Bonjour,
Ton problème est à l'avant (capacité du dérailleur avant en termes de petite et grande couronne) ou à l'arrière (capacité de tond dérailleur à accepter des dents)?
Avec un triple plateau 52/39/30 (ou 46/32/22) et une cassette 11-36, tu es déjà au top en termes de plage de développements!
Je crains que si tu veux aller au delà, tu vas devoir violer la capacité max de ton dérailleur arrière, ce qui t'interdira certains croisements.
C'est cela que tu veux?

Je suis simplement à la recherche d'un triple plateau 53 à 22 environ. je ne suis pas à une dent près.
Dans ma config actuelle j'ai déjà un soucis avec le 52x36 mais le sachant, je n'utilise pas ce développement. De toute façon j'ai encore gardé la vieille habitude du VD de ne pas utiliser les extrêmes même si je sais que vue la longueur de la chaine , ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyMar 29 Mar 2016, 00:09

BOTTY a écrit:
Pour être sérieux , il y a un fabricant de plateaux à façon pour ce que vous voulez ...mais pas moyen de retomber sur son nom (style TSA )
.
Pour ma part j'ai fait faire  ; 46 , 36 26 , sur un pédalier route .

C'est plus difficile que de trouver le nom d'un fromage Smile
Ce genre de plateau j'arrive à le trouver. Je cherche plutôt du 53 x XX x 22 .
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyMar 29 Mar 2016, 00:11

J. D'Alès a écrit:
J'ai sur mon quest XS ce dont tu sembles rechercher à savoir:

triple plateaux avec 53 et 42 dents BCD 130mm et un 24 dents BCD 74mm Zelito de " Spécialités TA" montés sur pédalier Drivline ISIS 5 branches
Dérailleur avant Shimano Tiagra à poignée tournante
Dérailleur arrière Sram XO 9 vitesses  vtt chape longue à poignée tournante
Cassette Sram 9 vitesses XO rouge 11-34

Le triple correspond à ce que je souhaiterais avoir. JE vais voir ça sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyMar 29 Mar 2016, 08:28

C'est chez eux qu'il y a le plus de choix il me semble ? http://specialites-ta.com/
C'est pas donné mais quelques fois , on n'a pas le choix pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyMar 29 Mar 2016, 12:01

Effectivement c'est chez "TA" (à 1 lettre près j'étais bon ! ) Pour le prix mon vélociste avait repris les plateaux d'origine et en fin de compte c'est raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 04 Avr 2016, 21:26

Pour les gros plateaux, je regarde ici: https://www.liegerad-versand.com/491049/gebhardt-70-zaehne-kettenblatt-lochkreis-130-mm-aussen_1
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 11 Avr 2016, 07:45

idem que J D'Alès, j'ai le plateau 52 d'origine sur le quel j'ai posé un plateau porteur de 38 et un petit plateau de 24 dents (Zéphir je crois)

on passe presque partout et les plateaux passent aussi sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? EmptyLun 11 Avr 2016, 08:43

Les copains du Forum Polonais ont trouve sur aliexpress:
http://pl.aliexpress.com/item/Driveline-60T-130BCD-tooth-disc-aluminum-alloy-crankset-chainrings-dental-plate-can-be-Modified-folding-bike/1971223870.html
http://pl.aliexpress.com/item/Taiwan-OTA-60T-Aluminum-Bicycle-Crankset-Road-Bike-Dead-Fly-Chainring-Crankset-Ultralight-Superhard-Bike-Chain/32574116915.html?spm=2114.010208.3.27.7jJ4Qn&ws_ab_test=searchweb201556_6,searchweb201602_4_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_508_10020_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=2b96d107-aaae-40be-add6-6df89a52eb51
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Contenu sponsorisé





Où achetez vous vos plateaux ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez vous vos plateaux ?   Où achetez vous vos plateaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où achetez vous vos plateaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» Achetez un appartement, recevez un vélo
» je suis presque decidé a en achetez un..
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: