Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:33

Une bonne occasion de se dérouiller et de se retrouver....

Bonjour à tous,

La Marc Gomez 2016 c’est bientôt, le samedi 16 avril 2016 à Chateaugiron

N’hésitez pas à vous inscrire et à venir avec vos collègues de route

Vous avez le choix entre trois circuits, voir la Plaquette en PJ :

50 Km et 105 km en Randonnée Sportive

135 Km Cyclo sportive avec chronométrage, la seule en Ille et Vilaine en 2016

ATTENTION : Certificat médical obligatoire pour les non licenciés et les licenciés ne disposant pas d’une licence avec mention Certificat médical oui

Pour la Cyclosportive pensez aux épingles pour fixer le dossard, pour les randonnées vous aurez une plaque de cadre PM

Merci pour votre participation

Sportivement,

Jean Claude MADIOT et Gilbert BUCHET section cycliste Chateaugiron

PS : Notre site : http://uschateaugiron-cyclisme.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:17

-


Dernière édition par La Sorcière le Ven 7 Sep 2018 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:57

Peut-être moi, si je reviens en état des quelques jours de vacances que je prends avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:14

Trop tard pour reporter mes rendez vous du samedi matin. C'est une des premières cyclosportives auxquelles j'ai participé il y a plus de 10 ans. A l'époque en speed ross, puis en fujin tout suspendu. J'avais eu du mal à aller au bout...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:50

Message reçu de l'organisation :

"Bonsoir Sébastien,

J‘ai tardé à te répondre, nous avons eu l’accord de la FFC pour les assurances, vous serez les bienvenus y compris sur la cyclosportive,
tu pourras tester le tout caréné
Sportivement

Gilbert BUCHET Section cycliste Chateaugiron"



J'ai visualisé le parcours intégralement hier soir avec Google street ... pas sur que ce soit une bonne idée en Vm. .. Le tout début ne permet pas du tout de partir devant... et les 30 derniers km sont très bosselés....

Un coup à remettre le Z sur boyaux ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:48

Pour ceux qui comme moi ne sentent pas assez costauds ou entraînés pour faire le 135km chronométré, n'oubliez pas que sont proposés aussi les circuits de 50km et 105km en rando non chronométrée.

J'envisage pour ma part de faire le 105 km.

En plus, comme le montre la carte des circuits sur le bulletin d'inscription, le 105 km est un raccourci du 135 km, donc on aura certainement le plaisir de voir les copains du 135km (Sebastien, Geoffroy,...) nous doubler sur la fin du parcours.
Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Circui10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:58

Aucune chance que je te dépasse vu que je travaillerai pendant que vous vous amuserez...
Pour ma part, premiers tours de roues chronométrés à la Cipale fin mai. Beaucoup de dates tombent mal pour moi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:07

Le Z a roulé !

1er tours de roues dans le quartier pour voir s'il s'était bien remis de près de 6 mois de repos... C'est particulièrement excitant de "refaire" du TD après une si longue pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:02

sebastien a écrit:
Le Z a roulé !

1er tours de roues dans le quartier pour voir s'il s'était bien remis de près de 6 mois de repos... C'est particulièrement excitant de "refaire" du TD après une si longue pose.

Les boyaux ont eu le temps de refroidir depuis la Feillu?! Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:27

Ce sera ma première cyclosportive aussi longue... la dernière de 120 km était la Bernard Hinault lors des championnats de France 2012.... (j'étais encore jeune et insouciant)...

Je me rend compte qu'avec le Z, il faudra surement bien réfléchir avant de dégainer... si tant est que la première côte proche du départ ne m'ait pas déjà planté...

Ensuite il y a 80 bornes roulantes... et le avec le Z, je ne serai clairement pas aussi avantagé qu'avec le Milan...
Avec le Milan, même en me prenant un beau retard dans la première bosse je pense que j'aurai tout le "temps" pour revenir et .....

Ensuite, étant donné que les 30 derniers sont bien bien cabossés... si j'ai réussi à tenir le rythme avec le Z, je n'aurai plus qu'à serrer les dents pour ne pas perdre trop de temps.... je ne me fait pas d'illusion sur l'issue... ce n'est pas Malestroit et ses 10 derniers km de plat descendant !

Avec le Milan, en imaginant avoir un peu d'avance.... ehhh je me dis que... non....



Ça veut dire qu'en Milan... il ne faut pas réfléchir (c'est bien connu, en vm :-) et optimiser les parties roulantes pour bombarder.. pour surveiller le rétro dans les bosses... et qu'en Z, il faudra la jouer tactique... sans doute s'abriter au max dans les belles parties roulantes, tenir dans les bosses et revenir dans les descentes...

Suspens....


ps : Robin, tu viens t’entraîner pour les 8h de saint sauveur ? Bertrand devrait être aussi de la partie ! Je pense aussi à Seb, Pat14, Micka et les autres bretons habitués....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptySam 9 Avr 2016 - 0:40

Tiens c'est marrant, le KA a lui aussi fait son premier km (pas plus, juste pour tester la transmission reprise sur le VM) de l'année. Quel plaisir ce silence, cette légèreté et le fun de pencher en virage! Un peu plus de km demain en Limousin...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:17

Je suis officiellement inscrit...
Reste à retrouver les sensations sur deux roues...

Le départ étant à 9h15.... je peux prendre le Ter de 7h29 à Laval qui me fera arriver à 8h21 à Chateaubourg... distant de 12 km du départ... ce qui devrait me laisser 15 à 20 mn pour prendre mon dossard... et me permettrait d'arriver "tiède" !

Pour le retour, je n'ai que le choix du vélo par contre......


Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:04

Devant vos demandes incessantes, voici les parcours officiels !


Notre parcours existe sur "calculitinéraire.fr" le 105 kms sous le numéro 595989 créé par Jean parcours"Marc Gomez 106" commune de départ" Chateaugiron 35410"

Le parcours de 135 kms sous le numéro 604927 créé par jean parcours "Marc Gomez 135B commune de départ Chateaugiron 35410.


le lien direct vers le 135


Le départ est finalement super roulant..... merde... ça me ferait presque hésiter....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:02

J'ai aussi repris ma traction depuis moins d'une semaine. En plus du plaisir lié au silence, au confort et à la légèreté, j'ai aussi des courbatures inhabituelles probablement à cause des muscles sollicités pour la stabilisation de la direction qui ne me servaient plus depuis la vipérine...
Je te conseille donc de rouler avec le vélo que tu utiliseras pour les prochaines compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:42

C'est en effet dans ce but que j'ai repris le Z... Mais une semaine de réhabilitation sera peut être un peu juste pour être au mieux samedi...

Suivront...
La velorizonBreizh avec les enfants..
Les 8h de St Sauveur le 15 mai..
Peut être la Zig Zag auvergnate (sauf si je trouve un trike)
La Bernard hinault mi juin
Cycle vision début Juillet (milan ou z... ça dépendra de la place qu'on aura surtout.. mais ce serait chouette d'aller faire les fous en vélomobile là bas, la piste est royale...)
Le national le 14 juillet (vu le profil, le Z sera recommandé... pour embêter Marc...)
Du cyclo camping en famille et en vtt (sauf si je trouve un vélocouché de rando) au mois d'aout
Le national de CLM en Z ou Milan suivant le nombre d'inscrits par catégorie
Le duo normand en Milan (ou avec le Z, tout dépend du coéquipier naturellement)
Paladru en Milan (pour tenter de prendre la dernière marche du podium à Pitchoun)
La vipérine en Z
La gentleman des frères feuillu en Milan (et ou en Z suivant les participants)
Le duo des coëvrons en trike ou Milan (avec des développements adaptés)
Et la velorizonValdeCher (AG AFV) pour terminer tranquillement avec je ne sais quel vélo.....



Ce que j'ai encore du mal à "accepter"... c'est de me traîner sur la plat et en descente, de subir la circulation comparé au Milan... Par contre, dès que ça monte et qu'il faut relancer, virer... c'est le retour de belles sensations (presque) oubliées ! Mon velotaf aller légèrement montant (mais avec deux très belles portions rapides) me conforte malgré tout dans le choix du Z pour ce genre de "course"... le temps gagné sur le plat et en descente sur un parcours valonné

Ce soir je rentre tranquillement par la campagne pour profiter pleinement de ce printemps... ce que je ne faisais plus (pour aller au taf) avec le Milan qui préférait mettre ses pneus sur de plus belles routes...
Je serai bien content de l'avoir samedi pour terminer les 135 km convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:39

Dans Ouest-France aujourd'hui :
Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Cyclos10

Espérons que la météo soit meilleure samedi que l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:44

La météo sera clémente, pas de vent et températures positives Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:29

Je suis allé repérer en trike une partie du circuit de 105km cet après-midi avec un ami.

Nous n'avons fait que 90km car nous avons loupé la bifurcation à gauche après Rannée, et nous sommes retrouvés à Martigné Ferchaud, donc nous avons continué tout droit vers Fercé pour y reprendre le circuit.
Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Marc_g10

Le circuit n'ayant pas de grosses difficultés, surtout au début (à part un raidard vers le km 17), on a fait ça sans trop forcer à environ 25 km/h.
Avec l'émulation et si les conditions météo sont bonnes, même s'il s'agit d'une rando, j'espère être en mesure de faire les 105km à près de 30km/h, donc d'arriver sans doute pas trop longtemps après les meilleurs du 135km que j'aurai plaisir de regarder me doubler !

Si j'avais plus de temps samedi, je serais bien tenté de faire le 135km, mais je crains avec le trike de m'y retrouver parmi les derniers, d'y passer 5h ou plus et d'arriver en retard à mes RDV de l'après-midi...

Sébastien, si tu es en forme et que tu arrives avec ton Z à rester avec les meilleurs du 135 km jusqu'en haut de la dernière côte après "Laval" (non, pas celui où tu habites, mais un petit lieu-dit sur la commune d'Amanlis), il ne te reste plus qu'à faire à fond les qq km de plat sur route lisse pour prendre suffisamment d'avance pour ne pas te faire rejoindre au sprint dans la côtelette de l'arrivée. Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:38

Les 30 derniers km me semblaient bien accidentés....et la dernière côte est toute proche de l'arrivée et assez longue je crois (après Amanlis justement... je viens de repérer le lieu dit "Laval" près de la "Java bleue" après la "Seiche";-)....

EDIT : depuis Amanlis, il y a 5.5 km dont les 2.5 premiers en côte !

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Arrivy10

Le sommet semble en effet juste après le lieu dit Laval... et les deux derniers km roulant..... mais pour quelqu'un qui se sera fait larguer dans les 2.5 km précédents, 2 km ne sont pas suffisant pour revenir hélas...



Mais c'est quand même rassurant pour quelqu'un qui va rouler sans carénage ;-) et tenter de ne pas trop perdre de temps dans les bosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:32

Non, pas 2,5 km.
Ca ne monte vraiment qu'après avoir passé le resto "La Java Bleue" à Laval, pendant environ 600m, ensuite la pente diminue jusqu'au stop où on tourne à gauche, et après c'est du billard plat voire légèrement descendant jusqu'au pied de la côtelette d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:56

Bonsoir
Une nouvelle page sur le site http://www.afvelocouche.fr/courses/les-courses-de-la-saison-2016/ qui attend les récits des compétiteurs de l'AFV...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:50

Contrairement à Sébastien et Bertrand qui ont fait la cyclosportive de 135km avec chrono (classement visible ici), j'ai fait en trike la rando de 105km sans chrono (à environ 28 km/h, moins vite que ce que j'imaginais) dont plus des 2/3 tout seul. Donc rien à dire pour ma part sur la course, à part en tant que spectateur, une bonne partie des concurrents (dont Sébastien, que j'ai compté comme 28è à ce moment de la course, à mi chemin entre un petit groupe et le gros peloton) m'ayant doublé durant les 30 km avant l'arrivée.

D'après le chrono, Sébastien et Bertrand ont roulé respectivement à 36,2 et 31,5 km/h.

Notre plus belle performance, sur ce circuit à cheval sur les départements 35, 53 et 44, est peut-être d'avoir été un représentant couché de chaque département !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:17

Tu as donc bien compté Philippe !
Je termine donc 24ème ce qui correspond à ton classement moins les 4 gars cramés que j'ai doublé dans ma longue échappée solitaire ;
J'ai bien aperçu un petit groupe près de l'arrivée mais je n'ai pu les reprendre ; je vois qu'ils sont 8 à terminer 20 secondes avant moi.

Les arrivées correspondent à ce que j'ai vu de loin dans la première moitié du parcours... 2 petits groupes se sont fait la mâle et ont réussi à bien distancer le peloton (tellement accordéon parfois !)..

Sans mes deux arrêts pipi, je peux estimer que le top ten était jouable... mais encore aurait il fallu partir devant... et ne pas la jouer en dilettante à l'arrière avant de se réveiller...
Je suis heureux d'avoir tout de même mis presque 2min au peloton en les quittant à 35/40 km de l'arrivée, cad sur la partie du parcours la plus vallonnée... alors que le vent ne leur était plus défavorable...

A suivre...


ps : sur STRAVA la cyclo faisait 138.5 km et m'a demandé 3h48.01, soit une vitesse moyenne de 36.5 km/h arrêts compris. Avec 3h43.55, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte le fait que nous sommes partis un peu après 9h15.... je me souvient avoir regardé mon téléphone avant le départ, il était 9h17 et on n'était pas encore au décompte.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:45

sebastien a écrit:
Tu as donc bien compté Philippe !
A l'âge de 4-5 ans, je regardais "des chiffres et des lettres" tous les jours avec ma grand-mère, heureusement il en reste quelque chose  Razz

Et comme je compte si bien  Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril 4048 ... j'ai fait moi aussi 2 arrêts pipi (en prenant mon temps vu qu'à chaque arrêt, j'étais tout seul, trop loin pour rattraper le groupe devant moi, et qu'aucun des concurrents derrière moi n'était non plus assez près pour me rattraper...)

Et un arrêt un peu avant le dernier km pour ramasser mon fanion emporté par le vent plutôt fort à ce moment là !

J'ai moi aussi regardé mon téléphone quand vous êtes partis, je crois qu'il était 9h21.
Et le speaker a annoncé qu'ils allaient nous lâcher 7 mn plus tard, dans les faits je crois que c'était plutôt 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:11

Alain V a écrit:
Bonsoir
Une nouvelle page sur le site http://www.afvelocouche.fr/courses/les-courses-de-la-saison-2016/ qui attend les récits des compétiteurs de l'AFV...
Amicalement
Alain

Le compte rendu de Sébastien est en ligne...
Bonne lecture
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril   Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 22 avril 2017
» Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019
» Rando Sportive La Marc Gomez, Samedi 4 mai 2013
» Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes
» La Marc Gomez 2018, Châteaugiron(35) samedi 5 mai matin (136, 108 ou 56 km)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: