Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptyDim 07 Avr 2019, 22:46

Jute un petit message pour rappeler que cette cyclosportive  qui a lieu samedi prochain est plutôt favorable aux vélos couchés (y compris trikes), tant au niveau de l'accueil, que du dénivelé, qui n'a rien de méchant...

Infos sur http://uschateaugiron-cyclisme.fr/index.php/randomg

Avis aux amateurs...
Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Mg2019_plaq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 00:25

De retour d'une soirée un peu arrosée, je repassais par là à tout hasard pour voir si quelqu'un s'était manifesté pour participer tout à l'heure à cette cyclosportive... Pas très motivant de voir que ça a l'air de n'intéresser personne, néanmoins si je tombe du lit tout à l'heure et que je n'ai pas trop la gueule de bois, il est possible que j'y sois.
J'envisageais d'y aller avec mon Pelso après une petite sortie test ce vendredi après-midi, mais comme celle-ci n'était pas vraiment concluante, ça sera sans doute plutôt sur mon trike ICE VTX, sur lequel je suis mieux installé et plus rapide, à moins que je fasse prendre l'air à mon Metaphysic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 02:30

Je viens de finir de transformer mon ICE VTX en configuration "course" (changements de cassette, de pédales et chaussures, allègements divers, ajout de flasques, 1413g de moins au total, sans compter ma sacoche de plus d'un kg avec le bazar qui reste toujours dedans, et que j'ai bien sûr aussi enlevée...). C'est donc lui que j'emmène tout à l'heure au départ (si je me sens en état au réveil... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 05:53

Bonne course 😎
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 07:51

penses a emmener..un compteur!! Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 15:59

Si j'ai allégé mon trike, c'est pas pour y ajouter un compteur !
J'ai finalement même pas pris le fanion minimaliste que j'avais prévu, j'ai donc même emmené 55 g de moins que prévu Razz

Par contre, j'ai bien fait de prendre la feuille A4 avec le parcours, ce qui m'a permis (moyennant 7 ou 8 km de plus) de retrouver le circuit quand je me suis aperçu, étant depuis quelques minutes seul après avoir largué un peloton d'une 30aine de coureurs, que j'étais égaré... induit en erreur par une voiture de l'organisation, qui (volontairement ou non???) était sortie du parcours...

Sinon, même s'ils sont venu faire plutôt le parcours de 56 km, j'ai eu le plaisir de retrouver au départ Jean-Pierre sur un trike AE "de courtoisie" que je lui ai prêté y'a qq jours en attendant que le sien soit électrifié, et son fils + son petit-fils sur leur tandem Morpheus, lui aussi électrifié.
Ceci illustre bien ce que je m'efforce de rappeler à chaque fois avec trop peu de succès, à savoir que ce genre de manifestations est ouvert à TOUS et TOUTES, quel que soit le type de vélo, y compris ceux à assistance électrique sur les parcours non chronométrés. Avis aux amateurs(trices) pour l'an prochain !

Et bien sûr ça serait chouette d'y revoir comme y'a quelques années (n'est-ce pas, Seb, Geoffroy, Bertrand...) des vélocouchistes à 2 roues jeunes et entraînés, qui sans trop d'efforts pourraient monter sur le podium, le parcours de cette cyclosportive étant tous les ans assez peu vallonné et donc vraiment avantageux pour les VC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 16:20

pas de compteur??
j'accepte l'argument
mais alors une boussole..pour
-pas te perdre
-retrouver le podium à l'arrivée Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 EmptySam 13 Avr 2019, 18:41

Pas besoin de boussole non plus, je sais m'orienter au soleil, qui était bien là aujourd'hui et est bien plus fréquent en Bretagne que ce que veulent faire croire des mauvaises langues.
Quand au podium, même sans m'égarer, c'est pas pour moi, plutôt pour les jeunes qui sont efficaces en VC 2 roues ! Et qu'on espère bien revoir prochainement sur d'autres cyclosportives dans l'Ouest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019   Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril
» Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 22 avril 2017
» La Marc Gomez 2018, Châteaugiron(35) samedi 5 mai matin (136, 108 ou 56 km)
» Le post des Bretons
» Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: