Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coming Out, vélo droit

Aller en bas 
+52
sebastien
fabien
cebd
motomobile le9
randowatt
Samural
Echo Logique
phil44
bigdan
BerG
hube68
romdu
Oryanne
ALagrange (Alex)
Le Commingeois
1nvité
Voivod
l etrange
cafouille
booktin
Snickers
Moulinette
cyclophil
Velosteph
veloblan
zit
coxi24
Velove
red_is_dead
PAT'A TRIKE
kona
dadou
louison
bison couché
Papy volant
piou piou
Lolo39
Nicolaz
rouedevelo
viso
Cycloutil
Fleur
Didier33
Pat16
eric
olivier26
durbin
zapilon
zapols
Armandos
el sombrero
discoveur700
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:58

On ne rejoue pas le match vc/vd.
c'est deja fait  et il y a quelques fils suffisamment abondés pour çà.

http://velorizontal.1fr1.net/t17903-velo-droit-velo-couche-comparaison?highlight=velo+droit
http://velorizontal.1fr1.net/t19668-avantages-du-velo-couche-et-du-trike?highlight=velo+droit
Pas la peine de tenter de nous convaincre , c'est  fait depuis longtemps!


on le sait que le vc c'est bien ..
mais on dit aussi que le vd c'est pas mal du tout et que etre "bi" c'est prendre tout ce qu'il y a de bon dans les différentes pratiques sans ostracisme ni œillère.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:05

Juste une comparaison de ma FC sur un parcours effectué en VD avec un jeune qui m'en a fait bavé, 113 km et 1100 de dénivelé
Je l'ai refait hier en VC et seul, j'ai mis le même temps a 2 mn prés

FC en VD

Coming Out, vélo droit - Page 3 469401ebreuil17jan

FC en VC

Coming Out, vélo droit - Page 3 453535ebreuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:07

Ça, c'est très intéressant comme comparaison Coming Out, vélo droit - Page 3 Cool . Il faudrait pouvoir le renouveler plusieurs fois et sur d'autres parcours. Mais ça démontre bien que le vc est à la fois efficace et moins "traumatisant" pour le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:35

Armandos a écrit:
on le sait que le vc c'est bien ..
mais on dit aussi que le vd c'est pas mal du tout et que etre "bi" c'est prendre tout ce qu'il y a de bon dans les différentes pratiques sans ostracisme ni œillère.

+1, chaque type de vélo a ses avantages et inconvénients, pas besoin d'estre mono-maniaque !

Lolo39 a écrit:
Ça, c'est très intéressant comme comparaison Coming Out, vélo droit - Page 3 Cool . Il faudrait pouvoir le renouveler plusieurs fois et sur d'autres parcours. Mais ça démontre bien que le vc est à la fois efficace et moins "traumatisant" pour le cœur.
Rien de très nouveau dans cette constatation : le VD grace a sa possibilité de se mettre en danseuse permet de développer temporairement bien plus de puissance ce qui est très bénéfique pour les performances dans certaines conditions (relance, forte montée...) mais cette puissance développée superieure a ses exigences sur l'organisme notamment au niveau du coeur.  La seule augmentatioin de puissance qui n'impacte pas l'organisme c'est le (plus assez) discret petit moteur électrique planqué dans le cadre du vélo Coming Out, vélo droit - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:10

Fleur a écrit:
le VD grace a sa possibilité de se mettre en danseuse permet de développer temporairement bien plus de puissance ce qui est très bénéfique pour les performances dans certaines conditions

Comme c'est facile de tricher.
En VH pas de triche possible : soit on a les watts , soit on ne les as pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:59

Fonceurcouché a écrit:
Fleur a écrit:
le VD grace a sa possibilité de se mettre en danseuse permet de développer temporairement bien plus de puissance ce qui est très bénéfique pour les performances dans certaines conditions

Comme c'est facile de tricher.
En VH pas de triche possible : soit on a les watts , soit on ne les as pas.

Du grand n'importe quoi : si tu as les watts en position assise ou couchée, tu les as aussi en danseuse, en fait le problème est que le Vc ne te permet pas d'exploiter tes watt en position danseuse, c est donc une faiblesse du VC et pas une tricherie du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 12:22

Lolo39 a écrit:
Ça, c'est très intéressant comme comparaison Coming Out, vélo droit - Page 3 Cool . Il faudrait pouvoir le renouveler plusieurs fois et sur d'autres parcours. Mais ça démontre bien que le vc est à la fois efficace et moins "traumatisant" pour le cœur.
Je fais la comparaison plusieurs fois par an. C'est sur 15 kilomètres urbains. Me demandez pas le dénivellé chiffré je ne le connais pas mais il y en a je traverse 2 vallées (je monte un peu, je descend très fort, je remonte "bien" et je reviens)
Même trajet fait en trike ou en VD (y compris le Bullit!)
Il n'y a jamais plus de 4 ou 5 minutes de différence sur en gros 50 minutes au total, toute combinaison de vélo confondue
Et c'est un itinéraire avec très peu de carrefours à feu donc ca n'influence pas le temps de trajet
La ou c'est le plus différent c'est dans l'impression subjective de rapidité d'un vélo par rapport aux autres : j'ai toujours l'impression qu'avec mon Baroudeur (VD) je vais plus vite, or en pratique c'est jamais le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:04

Le choix de la couleur de la randonneuse me laisse perplexe mais toutefois de bien belles machines chez cyfac

Coming Out, vélo droit - Page 3 12973310
Coming Out, vélo droit - Page 3 12991110

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComing Out, vélo droit - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:43

Fonceurcouché a écrit:


Comme c'est facile de tricher.
En VH pas de triche possible : soit on a les watts , soit on ne les as pas.

Quelle triche Coming Out, vélo droit - Page 3 Carton2 Se mettre en danseuse en VD n'est pas plus de la triche que s'arc-bouter au fond de son siège sur un VC scratch

J'espère que les watts tu les auras encore le jour (si jour il y a) où tu passeras au VM, car tu risques de déchanter, là tu ne seras plus dans le virtuel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:20

discoveur700 a écrit:
Le choix de la couleur de la randonneuse me laisse perplexe mais toutefois de bien belles machines chez cyfac

Coming Out, vélo droit - Page 3 12973310
Coming Out, vélo droit - Page 3 12991110

Très beau vélos, mais la c'est du neuf me semble-t-il, pas de l'occasion et c'est du neuf cher. Dans cette gamme de prix, l'offre de beau VD est plétorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:27

veloblan a écrit:
Juste une comparaison de ma FC sur un parcours effectué en VD avec un jeune qui m'en a fait bavé, 113 km et 1100 de dénivelé
Je l'ai refait hier en VC et seul, j'ai mis le même temps a 2 mn prés

À priori ça veut dire que tu as encore une grosse marge de progression en VC ! Very Happy

Il y en a qui disent que le retour veineux est bien meilleur en VC ...
Mais il y en a aussi qui ont des fourmis dans les pieds s'ils sont trop hauts ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:35

**randonneuse Cyphac
j'ai la même conception avec guidon papillon..qui attend une éventuelle promenade
marque Follis..du même style que Singer..Berthoud.Perrin
**au temps où je pratiquais 50 % VD et 50 % bent je faisais les mêmes moyennes sur un parcours avec qq bosses..sauf que je passais pas aux mêmes vitesses aux mêmes endroits
**triche ..je pense que FC voulait parler des moteurs cachés?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:02

Les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Comme toi Discoveur je reste perplexe.
Entre la guêpe de Cyfac et un Zockra, j'ai beaucoup de mal (personnellement) à les classer dans la même catégorie d’esthétique. Y en a une que je qualifierai non pas de "laisse tes tics" mais plutôt de "mets ton dard" Coming Out, vélo droit - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:59

M'arc-bouter ?
Je suis toujours bien au fond du siège , j'appuie juste plus fort sur les pédales.
Peut-être que je monterai certaines côtes un peu plus vite comme ça mais je ne le fais pas.

Pareil pendant mes nombreuses années de VD , rarement en danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:09

Plus que le développement de puissance temporaire, la danseuse permets de l'étirer un peu, de faire fonctionner autrement les muscles ce qui n'est pas désagréables après plusieurs heures de route. La danseuse de la triche? Un argument au même niveau que "le vélo couché c'est de la triche c'est plus aéro"...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:17

Papy volant a écrit:

**triche ..je  pense  que FC   voulait  parler  des  moteurs  cachés?

Je ne pense pas... car cette triche là est possible aussi à vélo couché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:25

cyclophil a écrit:
Papy volant a écrit:

**triche ..je  pense  que FC   voulait  parler  des  moteurs  cachés?

Je ne pense pas... car cette triche là est possible aussi à vélo couché !

Et oui! Et comme la bôme est plus large qu'un tube de VD, on peut mettre un plus gros moteur et une batterie plus puissante!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:25

Ah j'ai mal aux poignées, au cou, au dos et au c..l rien que de penser à mes trajets en VD.
Il n'y a bien que quand la neige est là (plus de 2-3cm) et pas encore déblayée que je me résigne à prendre mon VD.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 00:18

Snickers a écrit:
Il n'y a bien que quand la neige est là (plus de 2-3cm) et pas encore déblayée que je me résigne à prendre mon VD.

ça, c'est parce que tu n'as pas encore de trike !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 08:57

Snickers a écrit:
Il n'y a bien que quand la neige est là (plus de 2-3cm) et pas encore déblayée que je me résigne à prendre mon VD.
Je me suis pris 2 gamelles à VD en vélotaf sur le verglas. On tombe de haut. En VC, ça fait moins mal et avec 3 roues, plus de risques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 09:49

Ma sortie d'hier 150 km et un peu plus de 2000 m

Coming Out, vélo droit - Page 3 908526fccouch

Quasi la même en vd

Coming Out, vélo droit - Page 3 27994425VD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 10:42

booktin a écrit:
avec 3 roues, plus de risques Very Happy

Si.
Celui de te retourner en cas de freinage fort si tu as dosé le freinage trop fort d'un côté par rapport à l'autre par inadvertance mais cela dépend de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 11:06

**même  avec un Vortex  FC??!!..rassures  moi?
et le transfert des masses...?
**(on dévie ..on dévie!!)
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 11:31

" Celui de te retourner en cas de freinage fort si tu as dosé le freinage trop fort d'un côté par rapport à l'autre par inadvertance "
... FC, quand on ne sait pas, on ne touche pas !

oui Papy on devie
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 11:52

Coming Out, vélo droit - Page 3 921859VelorizaigueFredcr

Fred ,Attention à la chuuuuuute ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   Coming Out, vélo droit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming Out, vélo droit
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: