Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks

Aller en bas 
+19
Samdisa
coxi24
pascalambic
Calcoran
Fabien67
rico
Pimprenelle
Snickers
jagut
bouquetin Orange
discoveur700
durbin
sebastien
O'Leave
hube68
Pulsar33
olivier
vipere noire
pierre1911
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMer 27 Avr 2016, 09:29

Bonjour,

J'ai un peu de peine à écrire dans la section bar ce qui n'est ni une blague de zinc et pas vraiment quelque chose de festif. L'équipe de modération a été consultée en amont. Peut-être à déplacer si meilleur endroit. Je ne sais pas si c'est possible que ce post ne soit visible uniquement que pour les membres inscrits du forum et invisible pour les visiteurs.

Difficile d'échapper à ce qui fait la une de l'information ces derniers jours l'affaire LuxLeaks. Le procès met en cause un certain Antoine (et deux autres personnes), mais cet Antoine en question vous le connaissez. C'est un membre discret du forum, une personne très engagée dans l'écologie et dans le monde du vélo et pas seulement puisque qu'aujourd'hui son engagement est jugé. Je vous demanderai de ne pas faire le lien avec son pseudo tant qu'il n'a pas donné son accord. Je l'ai contacté mais il doit crouler sous les mails et doit être la tête bien occupée.
Il nous a fait rêver avec son périple en vélomobile de plusieurs mois dans l'extrême nord c'est tout ce que je dirai pour que vous fassiez le lien, vous qui connaissez le forum.

J'ai été parfois chahuté par ses propos, il a la réplique directe, l'engagement sans concession, mon intervention ici n'est pas du copinage. C'est juste un appel à la solidarité.
Aujourd'hui Antoine au centre d'un procès qui le dépasse totalement. Car derrière ce procès des intérêts colossaux sont en jeu. Ceux qui en bénéficient sont des puissants, plein d'argent, et ils ont tout intérêt qu'Antoine soit irrémédiablement cassé pour l'exemple, afin de faire peur à ceux qui seraient tentés d'être des lanceurs d'alerte.

Vous trouverez pléthores de moyens de le soutenir via le net. Il était à mon sens important que vous sachiez qu'Antoine, l'homme au fruit exotique jaune, le pote de forum a besoin de notre soutien, du mien, du votre, du leur.

pour Antoine, pierre1911

PS
SVP facilitez le travail des modérateurs en ne lançant pas ici de débat. Mais peut je vous invite à simplement faire des "up" de ce post pour qu'il soit en haut et que beaucoup de personnes le lisent.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:22

merci pour l'info,

"Mon véritable adversaire [...] c'est le monde de la finance". F. Holland

Ouf, Antoine est bientôt sortie d'affaire alors!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:26

merci beaucoup pierre de faire suivre cette "info" ici...
Arrow MP

@vipere : de toute façon "les problèmes sont derrières nous" ont-ils dit
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:30

Merci aussi

Est-ce qu'il y a une vidéo (genre cash investigation ou similaire) qui raconte le combat d'Antoine et fait le point sur ce qu'il a contribué à démasquer ?
"luxleaks" revoit plutôt sur Hervé Falciani alors que c'est HSBC Suisse au départ ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:41

duckduckgo me renvoit bien sur luxleaks antoine deltour (là par exemple)

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  13062475_10153797720759006_6536604895956220847_n

bonne conférence datant du 15 décembre dernier en présence d'antoine deltour
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:46

L'Europe, enfin, une certaine Europe, est en train de s'autodétruire en provoquant par ses pratiques honteuses l'exaspération des européens et la montée de certains partis.... enfin vous voyez ce que je veux dire. Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:19

Super olivier, merci beaucoup Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  782111
Une conférence de 2h20, y a de quoi apprendre des choses.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:28

Up!
Jo
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:54

Merci pour la conf très intéressante. Devant le gigantisme des enjeux, la possible action à l'échelle  citoyenne, choisir d'acheter chez ceux qui payent "a priori correctement" leurs impôts (le libraire indépendant), est rassurante. C'est déjà ça.

Les fraiches actualités du procès sont lisibles sur la page de soutien et si avant vous souhaitez vous rafraichir la mémoire, la page wikipedia peut être utile.

A ce sujet, accusations portées à A.Deltour, me semblent toutes explicables à l'exception d'une : "blanchiment". Pourquoi ce terme ? quelqu'un en sait-il plus ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyVen 29 Avr 2016, 07:54

Bonjour,

J'ai été questionné a plusieurs reprises sur le moyen d'aider au mieux Antoine.
Je précise que je ne le connais pas plus que vous, j'ai simplement fait le lien entre le membre du forum et son identité dans la vie de tous les jours.
Je ne crois pas me tromper qu'Antoine s'estime être dans une vie de tous les jours, quelqu'un comme les autres, un citoyen. Et je pense que c'est justement cela que la justice veut casser à tout prix, parce qu'il n'est pas un kamikaze, parce qu'il n'est pas vraiment sorti du rang, c'est lui, mais cela aurait peut-être des milliers d'autres. ça ne rend pas moins à mon sens son geste exemplaire et qu'il faut le soutenir.

Je reviens donc sur l'objet des questions qui m'ont été posées.
Je pense qu'en effet la pétition est un bon moyen de le soutenir.
Après j'ai deux idées qui concernent le forum.
La première serait que tous ceux qui lui sont solidaires postent ici une simple photo d'eux en lien avec la communauté (présence d'un vélo ou que sais-je) avec un petit panneau bien en vue marqué Antoine. Ce serait pour Antoine je pense un signe réconfortant de trouver ici tous ces signes.
Spoiler:
Mais je peux me tromper et ne serais pas vexé que personne ne suive.
La seconde idée serait de profiter d'un rassemblement prévu au calendrier pour faire une photo de groupe dédicacée a Antoine et pourquoi pas d'utiliser un moyen d'avoir son prénom en grand sur la photo. Dans scope possible le spezi.... L'une et l'autre idée étant complémentaire.

Voilà encore une fois je n'ai aucune légitimité de représenter Antoine, je ne parle qu'en mon nom, car comme lui je ne suis qu'un simple citoyen qui essaye d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyVen 29 Avr 2016, 09:01

Merci pour l'info, je viens de faire le lien et de relire...

Courage courage courage à lui et tout mon soutient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyVen 29 Avr 2016, 09:33

Bonjour,

Je vous propose une action simple : mettez ceci en image de couverture sur votre compte Facebook afin de propager l'information naturellement vers tous vos contacts

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  2604-jour-de-la-honte

Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mer 18 Oct 2023, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyLun 02 Mai 2016, 07:50

oui bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyLun 02 Mai 2016, 11:02

Je suis toujours très suspicieux quand on nous annonce avant la fin d'un procès, qu'on juge de toute façon quelqu'un qui est une victime du système économique. Comme si le "c'est tous des gros pourris" devait systématiquement l'emporter, même au dessus des faits et que la taille du système créait inéluctablement des victimes désignées sous son ombre.



L'affaire Kerviel en est un bon exempe, le pauvre trader, si on prend le temps de réécouter quelques données n'est visiblement pas si blanc que cela...

Dans l'affaire LuxLeaks, je préférerai un titre plus "François" mais les médias ont préféré le raccourci....

Bref dans l'affaire d'évasion fiscale luxembo/européenne, ce n'est n'est pas un journaleux en manque de scandale et de victime qui passe une charge, mais carrément un notable, pas des moindres et non sans risque pour son avenir, un ex-procureur général qui annonce qu'on se trompe de prévenu.

Autant vous dire que pour le coup, j'ai rangé ma suspicion au fond de la sacoche de selle et suivrai le dossier avec intérêt.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSolidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Lun 02 Mai 2016, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyLun 02 Mai 2016, 11:54

Lors de l'annonce dans les médias belges, mes enfants qui aiment suivre l'actualité était effaré de l'annonce. J'ai du passer un certains temps à casser ce lien naïf entre le mot justice et le concept de "juste".

Quoiqu'il en soit il disait à la fin du reportage que la france allait se joindre à la défense d'antoine. A vérifier????

Bien à vous et tout mon soutient à Antoine s'il me lit. Les mentalités bougent doucement. En Belgique le premier ministre a parler de mesure de protection pour les donneurs d'alertes, effet d'annonce ou intentions réelles????

Dejuncker autorise un message nocif à l'édification européenne. Unis pour être plus fort oui, mais pas à n'importe quel prix....
Hors le seul moyen de désavouer une telle vision de la politique européenne est de voter pour des partis antis européens et souvent des partis d'extrême droite..... SNIF
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyLun 02 Mai 2016, 21:05

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il des informations plus récentes que celles du 29 avril ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyLun 02 Mai 2016, 22:34

Il y a quelques infos sur change.org pour ceux qui ont signé la pétition sur ce site. Sûrement consultable par tout le monde.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyLun 02 Mai 2016, 23:10

Je l'avais vu aux infos mais n'avais pas fais le rapprochement. Embarassed
http://www.efficycle.fr/le-velomobile/

Des personnes comme Antoine on en manque vraiment alors je le soutien.
https://support-antoine.org/
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMar 03 Mai 2016, 12:03

De tout coeur avec lui

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMar 03 Mai 2016, 17:06

Dans cette Europe devenue un ensemble de pays (de plus en plus) totalitaires, il me semble que l'avenir d'Antoine (et le notre) est pour le moins.... très sombre....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Avis   Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMar 03 Mai 2016, 17:43

Bonjour,

L' optimisation fiscale est un vaste sujet, bien ou immoral, je ne jugerai pas.
Profiter du Luxembourg parce que les entreprises paient uniquement 22% au lieu des 33% + csg+rds est un choix et jusque là, c   légale.
(pour info cet impôt est de 19% en Irlande...16% en Roumanie...)
( En Belgique l' impôt sur les revenus financiers est pour une bonne partie des cas...gratuit...)  Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Ang
Qui a dit les vilains Belges ?
J' aime bien les Belges et je les salue en passant.

Faire remonter l' argent sans avoir payer les impôts, est illégale, évidemment.
C de la fraude, tout simplement.

Ce qui est agréable sur notre site de sportifs, c aussi le partage de connaissances ( un peu ) hors vélo.

J' aime le vélo sous toutes ses formes.  Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Velo5tr  velo3roues

Je n' aime pas la délation.
Je n' aime pas les insultes.
Quand on vient bosser au Luxembourg dans le domaine financier, les salaires sont entre 3000 et 4000€ apres impôt.
Si on n' aime pas ce système, on ne bosse pas dans ce domaine, ni au Luxembourg, ni à Londres, ni en Irlande, ni en Suisse.
Je trouve bizarre de critiquer un système qui déplait, pourtant on attend le chèque avec le sourire en fin de mois.  Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Dem59lu7
Je trouve bizarre que l' on dise au tribunal, c la faute au logitiel de sécurité qui a permis d' avoir les infos privés de clients...
Je trouve bizarre  de  trouver " acte  citoyen ", toutes  formes de délation, mais  peut-être, je dis bien peut-être... suis-je bizarre ?  jocolor

Info perso : Je ne bosse pas dans la finance mais dans le para-médical. ( ça paie moins !  Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Carton2  )

Et comme je le disais plus haut, j' aime le vélo et ce site est une merveilleuse source d' infos et de connaissances; évitons la politique et toutes sources de polémiques, en tous cas sur ce site, afin de rester le plus possible dans le velo, sous toutes ses formes ...

Merci d' avoir pris quelques instants pour  lire ce modeste avis.  Smile

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMar 03 Mai 2016, 21:46

Bonsoir,
Merci pour vos infos. Pas mal de choses intéressantes sur le monde. J'ai l'impression que le procès se concentre désormais sur les deux autres accusés, ce qui explique qu'il n'ai rien à écrire depuis vendredi dernier sur le site de soutien. L'attente du verdict doit être à elle seule une rude épreuve.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMar 03 Mai 2016, 23:14

Fabien67 a écrit:
...
Profiter du Luxembourg parce que les entreprises paient uniquement 22% au lieu des 33% + csg+rds est un choix et jusque là, c   légale.
...
Selon Wikipedia (je sais, il y a des sources plus fiables ... il en est des pires tout de même):
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_Leaks

Les rescrits fiscaux consentis par l'administration fiscale luxembourgeoise permettent de faire descendre le taux d'imposition à des valeurs aussi basses que 1% ... ça fait juste trente fois moins qu'en France, sur des activités réalisées en France.

Comme dirait Numerobis: "Et ... Franchement! ... voilà!"
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyMer 04 Mai 2016, 23:31

Quelques précisions de Denis Robert :

http://reporterre.net/Denis-Robert-On-nous-prend-vraiment-pour-des-cons
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:48

o'leave a écrit:
Pas mal de choses intéressantes sur le monde
vu la qualité et l'impartialité de cet allume barbecue, il est quand même enfin temps de commencer à évoquer la dégradation de sa note "de confiance"... pale
mais c'est un autre sujet pas tant HS que ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks    Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité pour l'un des notres concernant LuxLeaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidarité pour Sanjuro
»  Projet de cyclo solidarité
» Solidarité trikiste avec handicap
» Solidarité/échange/partage, contre ubérisation
» Solidarité avec Les cyclistes tchèques septemgre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: