Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les vélomobiles Rhône Alpin

Aller en bas 
+5
J. D'Alès
Patnico
oggy
beno
Tétras
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyVen 29 Avr 2016, 09:17

Bonjour tout le monde
A l'instar des vélomobiles du Sud Ouest , je vous propose les vélomobiles Rhône Alpins (Haut & Bas Rhône).
Nous pourrions une fois par moi nous retrouver chacun notre tour et partager nos parcours favoris. Wink
A bientôt de nous rassembler


Dernière édition par Tétras le Ven 10 Juin 2016, 07:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyVen 29 Avr 2016, 09:49

si on est pas sur le Rhône et plutôt pré-alpin, on peut venir? jocolor

blague à part, ça fera loin pour moi mais un jour je trouve une fenêtre, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyVen 29 Avr 2016, 21:14

bonne idée Les vélomobiles Rhône Alpin Danse

Ayant eu l’occasion de rouler avec Patnico, Pitchoun et Tétras .

Le simple fait de se rencontrer et de rouler ensemble est génial.

A bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyVen 29 Avr 2016, 21:57

Bonne initiative Tetras. Les vélomobiles Rhône Alpin 782111
Ça me fera plaisir de revoir Oggy et de faire la connaissance des autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyVen 29 Avr 2016, 22:49

Cette idée me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
**
pitchoun


Messages : 111
Localisation : Toussieu (69)
VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32
Date d'inscription : 16/08/2015

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptySam 30 Avr 2016, 13:06

Ça me plait aussi, mais j'ai pas beaucoup de créneaux.

Je bosse 1 we sur 2, et quand je suis libre je garde ma fille le samedi am.

Plus dispo le dimanche. Pour le moment, je répare ma cheville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptySam 30 Avr 2016, 15:00

Tétras a écrit:
Bonjour tout le monde
A l'instar des vélomobiles du Sud Ouest , je vous propose les vélomobiles Rhône Alpins (Haut & Bas Rhône).
Nous pourrions une fois par moi nous retrouver chacun notre tour et partager nos parcours favoris. Wink
A bientôt de nous rassembler

Impeccable , super Tétras ,
En effet il ne faut pas laisser les bretons (par ex) nous envahir avec leurs ballades , leurs délires sportifs et pauses gastronomiques ! Feu !

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptySam 30 Avr 2016, 21:50

Oui Tétras, Rhône-alpins de l’extrême nord je participerais bien aussi à de petits ou grands parcours, avec ensuite résumés photos des paysages et des ravitaillements, rien que pour faire saliver les gars de Bretagne, du Sud-Ouest et d'ailleurs. Mais aussi pour se (vous) rencontrer tout simplement.Les vélomobiles Rhône Alpin Ola
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 09:29

La première rencontre eu lieu en mai 2013 à VIENNE .
Les vélomobiles Rhône Alpin Img-2010Les vélomobiles Rhône Alpin Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 18:18

Dommage j'ai manqué cette journée mai 2013 était pour moi la première année d'une série noir.

Afin de proposer une première sortie, j'ai regroupé dans le tableau ci-dessous les vélomobilistes qui ont répondu à ce premier appel. merci d'y apporter des corrections et compléter si besoin.

PseudoVélomobileLocalitéePays
TétrasWav 261 & Leiba ClassicThyez 74France
benoWav 212FribourgSuisse
oggyQuest524 & Strada 189St Savin 38France
PatnicoQuestLoyettes 01France
J.D'AlèsMilanSL Mk3 N°12 & Quest XS Carbone 005GenèveSuisse
pitchounDF XL 32Toussieu 69France
motomobile le 9Wav 009Rouanne 42France
gege1puttQuest Carbone 640Vienne 38France
Afin de trouver un parcours adapté, quelle distance et dénivelé avez vous l'habitude de faire lors de vos sorties?
Quel sont vos centres d’intérêts lors d'une sortie? Battre un record de l'heure ou plutôt bucolique et gastronomique?



Dernière édition par Tétras le Lun 02 Mai 2016, 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 21:36

Tétras a écrit:
Dommage j'ai manqué cette journée mai 2013 était pour moi la première année d'une série noir.

Afin de proposer une première sortie, j'ai regroupé dans le tableau ci-dessous les vélomobilistes qui ont répondu à ce premier appel. merci d'y apporter des corrections et compléter si besoin.



PseudoVélomobileLocalitéePays
TétrasWav 261 & Leiba ClassicThyez 74France
benoWav 212FribourgSuisse
oggyQuest524 & Strada 189Saint savin 38France
PatnicoQuestLoyettes 01France
J.D'AlèsMilanSL Mk3 N°12 & Quest XS Carbone 005GenèveSuisse
pitchounDF XL 32Toussieu 69France
motomobile le 9Wav 009Rouanne 42France
gege1puttQuest Carbone 640Vienne 38France
Afin de trouver un parcours adapté, quelle distance et dénivelé avez vous l'habitude de faire lors de vos sorties?
40 à 200 km _ +2100 mts
Quel sont vos centres d’intérêts lors d'une sortie? Battre un record de l'heure ou plutôt bucolique et gastronomique?
Les deux

Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 22:01

J'ai habité Rouen dans une autre vie maintenant c'est bien près de RO anne . Mes sorties font moins de 100 Km pour le moment
Pour le record de l'heure je peux m'y essayer mais seulement le dernier WE d'octobre à 3 h du mat si vous voyez ce que je veux dire
Donc pour moi plutôt découverte paysage avec qq arrêts et dégustation juste pour envoyer des photos à ceux du sud OUest Les vélomobiles Rhône Alpin Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: quest XS carbone 005. CH - Milan SL Mk3 012   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 22:10

Kilométrage 150-200 à +++ Dénivelé sans importance, ne fréquente pas trop les bistrots et restaurants!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 22:46

pour moi, c'est waw 153, il me manque encore 59 pour arriver à 212!... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyDim 01 Mai 2016, 23:11

motomobile le9 a écrit:
J'ai habité Rouen dans une autre vie maintenant c'est bien près de RO anne . Mes sorties font moins de 100 Km pour le moment
Pour le record de l'heure je peux m'y essayer mais seulement le dernier WE d'octobre à 3 h du mat si vous voyez ce que je veux dire
Donc pour moi plutôt découverte paysage avec qq arrêts et dégustation juste pour envoyer des photos à ceux du sud OUest Les vélomobiles Rhône Alpin Drapeau-

Pareil pour moi.

Je me doutais du problème : On n'a pas tous le même moteur.  scratch

Il faudrait prévoir deux circuits. On pourrait se retrouver une ou deux fois en cours de route et casser une petite croute dans la nature.
Par exemple, sur le tronçon le long du Rhône entre Lagnieu et Brenier-Cordon, il y a possibilité de faire deux circuits parallèles. Du "presque plat" avec de belles portions de Via-Rhona pour les moins entraînés. En parallèle et sans trop s'éloigner il y a la possibilité de bifurquer et visiter le Bugey pour ceux qui veulent rallonger et faire de la bosse en passant par Lhuis. Et puis il y a de beaux endroits pour se retrouver et casser la croute au bord du Rhône à Groslée et Briord.
On en avait fait un bout avec Oggy en 2014.

C'est juste une proposition.


Les vélomobiles Rhône Alpin Dscn0412
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyLun 02 Mai 2016, 17:18

sur la base de la liste plus haut, me suis amusé à chercher le centre entre l'extrême Sud (env. Vienne) et l'extrême Nord (Fribourg) et l'extrême Ouest (Roanne) et l'extrême Est (Fribourg encore!, oui, je suis assez désavantagé dans ce groupe... Rolling Eyes )

et ben, le centre approximatif c'est entre Nantua et St Amour...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyLun 02 Mai 2016, 21:29

beno a écrit:
sur la base de la liste plus haut, me suis amusé à chercher le centre entre l'extrême Sud (env. Vienne) et l'extrême Nord (Fribourg) et l'extrême Ouest (Roanne) et l'extrême Est (Fribourg encore!, oui, je suis assez désavantagé dans ce groupe... Rolling Eyes )

et ben, le centre approximatif c'est entre Nantua et St Amour...

Environ 90 km aller pour moi et peut être plus pour certains.. donc 200 km aller retour plus la ballade pour rouler ensemble Les vélomobiles Rhône Alpin Triste6

Pas en semaine de Travail ou alors il faut que je réquisitionne le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyLun 02 Mai 2016, 23:28

on peut aussi chacun son tour organiser un truc dans sa région, vient qui peut..
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 07:50

Les vélomobiles Rhône Alpin Snap10
Bonne remarque oggy & beno
En effet nous sommes tous plus ou moins loin les uns des autres.
Pour une première journée nous pourrions effectivement nous retrouver au point le plus centrale. j'avais pensé au lac d'Aix. Nantua ou St Amour c'est pas mal non plus.
Si la mayonnaise prends les rassemblements suivant pourront se faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 08:10

Le milieu c'est bien!

Béno, tu fais d'abord une étape jusque chez moi, et ensuite on rejoint le milieu! idem pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 08:57

Si l'un de vous à un plateau, je peux charger un vélomobile, j'ai une boule sur mon T5. Pour mon wav, je le charge dans le T5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 13:19

Tétras a écrit:
Si l'un de vous à un plateau, je peux charger un vélomobile, j'ai une boule sur mon T5. Pour mon wav, je le charge dans le T5. Wink

mon voisin a une grande remorque qu'il me prêtre volontiers...

je t'attends, mais tu me ramènes après hein! Les vélomobiles Rhône Alpin 4048 Les vélomobiles Rhône Alpin 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 13:21

J. D'Alès a écrit:
Le milieu c'est bien!

Béno, tu fais d'abord une étape jusque chez moi, et ensuite on rejoint le milieu! idem pour le retour.

c'est une idée...

faudra juste que je fasse accepter à ma Dame que je vais faire le fou ailleurs et tout seul durant 3 jours... Rolling Eyes Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 16:49

Eh bien! Madame n'a pas un mango, et assisté de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin EmptyMar 03 Mai 2016, 17:34

Oula oula j'ai l'impression que vous avez déjà booké pour ce week-end. Perso je ne suis dispo que Samedi & Dimanche. Et la semaine prochaine je monte pour la Champenoise.
Va falloir faire un Doodle ou on va se louper. Ce serai dommage non  Question
Sinon oui je te ramènes beno jusqu'à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vélomobiles Rhône Alpin Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles Rhône Alpin   Les vélomobiles Rhône Alpin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélomobiles Rhône Alpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet Alpin Cyclotouriste en trike QNT
» Mosquito-velomobiles
» PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes
» du Rhône à l’Ain les 17;18;19;20 et 21 mai 2012
» VELOFORUM en Vallée du Rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: