Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMar 03 Mai 2016, 16:25

J'ai cherché GeoOrbital, je n'ai pas trouvé, alors je poste ici:
https://youtu.be/9BMcks55vfE
C'est un moteur roue ... euh ... enfin ... presque ... ou alors un solex à l'envers, je ne sais pas Wink .

(pour le titre, Sbarro a longtemps été promoteur de la roue sans moyeu ... peut-être qu'il l'est toujours, à vrai dire je ne suis plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMar 03 Mai 2016, 18:45

Intéressant Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... 782111
"un solex à l'envers"
Oui en quelque sorte.
Si j'ai bien compris, au lieu de faire l’entraînement coté pneu, il s'effectue coté intérieur de la jante (en place des rayons).
Vu qu'il n'y a plus de rayons, cela libère de la place pour intégrer la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 10:02

Super ce truc
Sur le moment je me demandais si la jante allait tenir, mais finalement, comme ils prennent bien soin de mettre au moins un des galets prêt de la route et qu'il y a l'armature de l'engin qui va à la fourche, la jante n'a pas tant de contraintes que ça
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 10:08

sur la video ça marche bien ... mais on voit:
- surtout de la ligne droite. Qu'est ce que cela donne en slalom? Ca n'embarque pas trop?
- des routes toutes lisses... pas de nids de poule? Qu'est ce que cela donne à la montée ou descente de trottoir?
- réparation: montage/démontage de la roue semble OK mais à manipuler ça doit peser son poids, non?
- et il ne pleut pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 10:25

Pour tes premiers points M, par rapport à un moteur roue avant classique, ça change pas grand chose me semble-t-il

Pour la pluie, il faut voir la liaison galet jante. Là c'est sur qu'il faut le bon matériau pour le galet et résoudre sans doute quelques contradictions :
un matériau tendre pour l'adhérence
un matériaux rigide pour le maintien de la jante et l'usure

On peut aussi imaginer une jante "striée" pour faire une sorte d'engrenage comme sur les vélos cybiens
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 10:33

jpl83 a écrit:
Pour tes premiers points M, par rapport à un moteur roue avant classique, ça change pas grand chose me semble-t-il

Pas d'accord, sur le moteur classique il n'y a que le moteur: pas des bâtons rigides, pas l'électronique embarquée et surtout pas la batterie - tout cela rajoute pas mal de contraintes sur la fourche et la direction.

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 11:27

D'accord avec M. Si on se prend un nid de poule et que la jante ne soit plus vraiment parfaite ... pale

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 12:18

Un bon coup de frein à disque doit faire plus de contraintes sur la fourche ... Un moteur roue bien coupleux aussi sans doute

Là, le "poids" est sur le point de contact au sol

C'est surement pas le pb de ce système ; dimensionner une fourche, c'est faisable

Le contact jante galet par contre ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 14:14

Je connais déjà un système monté dans une roue avant , incluant le moteur et la batterie, même s'il ne fonctionne pas exactement comme celui-ci.
A voir ici, par exemple...
Je n'ai pas vu beaucoup de vélos équipés avec.

Il ne devrait pas faire d'ombre aux systèmes classiques actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... EmptyMer 04 Mai 2016, 16:40

La roue intégrée est à priori un système classique
L'apport de cette nouveauté , c'est qu'elle résout élégamment la réduction de vitesse entre moteur et roue
Si la jonction jante-galet revient très cher, ça aura sans doute la diffusion de la roue sans axe dont parlait Calcoran, c'est à dire zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty
MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» panne moteur roue 8 fun
» Moteur roue rh 212

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: