Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kettweisel optimisé Tout Terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kettweisel optimisé Tout Terrain Empty
MessageSujet: Kettweisel optimisé Tout Terrain   Kettweisel optimisé Tout Terrain EmptyLun 09 Mai 2016, 19:25

Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide technique pour peaufiner la préparation de mon Kettweisel. Le but étant de rouler au moins autant en TT que sur route (voir ma présentation http://velorizontal.1fr1.net/t21775-presentation-lega2finia)
L'engin est donc déjà nucléaire, le moteur est dans la roue AV et la batterie sous l'essieu AR. Petite précision: je l'ai acheté tel quel d'occase à un Hongrois, on a communiqué dans un Anglais moyen et j'ai pas insisté sur l'historique… Il est de 2011, moyeu Nexus 8V, 2 disques AR, roue Av de 16" (?) avec une adaptation électrique qui "pourrait" etre d'origine.
Bon, j'ai déjà viré les poignées pour des trucs "adaptées tétra", le changement de vitesses est au menton, le plateau est plus petit (2 dents de moins), une ceinture velcro poitrine pour eviter la chute, je viens de commander des disques de 203… On progresse.
Ce qui serait bien, … c'est des suspensions !! Ca parait pas, mais en roulant à 10/15 km/h dans les chemins on se fait déjà bien secouer le prunier ! Alors bien sur, il y a maintenant un nouveau Kett tout suspendu… Mais je vais pas en acheter un neuf. Et en regardant diverses photos, j'ai vu que les suspates du Kett "kross" semblaient greffées sur un cadre standard (au moins du coté "roue libre", le gauche). Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ? Un "upgrade" serait il possible ?
Autre truc: à l'avant le mien a une roue de 16". Je sais pas bien pourquoi. Du coup, il tire "plus court", ce qui parait pas mal en TT (sur route, moteur elec au max et moi à bloc, on arrive autour de 20/22 km/h). Bon, on pourrait aussi se dire qu'une plus grande roue passerait mieux les obstacles… et en plus j'ai trouvé dans mon grenier une vieille -mais de bonne qualité- fourche élastomère pour roue de 26" bien sur… Donc je ferais bien re-rayonner ma roue de 16 en 20 comme l'origine, et en bricolant cette fourche je pourrais aussi avoir une suspension AV… Faisable ou pas, coté Kettweisel je veux dire ?… Quelqu'un a déjà changé sa fourche, ou ses roulements de direction… quel diamètre ? Y a pas de "loup" sous le cache noir ?
Ah dernier truc, la batterie… Là elle est sous l'essieu AR. C'est bien monté, solide (dans uns rack style "porte bagage") mais… Bas ! Ca racle un peu, et j'ai peur que la clé de contact vieillisse prématurément. On peut mettre cette batterie ailleurs ?
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous allez avoir des réponses, et si vous voulez parler d'autres choses à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Kettweisel optimisé Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Kettweisel optimisé Tout Terrain   Kettweisel optimisé Tout Terrain EmptyLun 09 Mai 2016, 20:33

Bonsoir,

je ne vais pas beaucoup t'aider pour toutes les questions techniques que tu poses. Par contre sur l'emplacement de la batterie, là je peux !

Sur celui de ma femme elle est fixée derrière le siège, demain je ferais des photos pour que tu comprennes bien comment elle tient (elle est aussi montée sur un système rack) sa motorisation est aussi dans la roue AV, c'est un moteur Heinzmann (pareil, demain photos)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
 
Kettweisel optimisé Tout Terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handbike Tout terrain
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?
» VH tout terrain
» GIGIP Bordelais sur AZUB 5
» Tout terrain en Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: