Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GIGIP Bordelais sur AZUB 5

Aller en bas 
+8
fabien
siliconmollet
Zythum
Dolmen
Isnogod
Didier33
Michmich21
GIGIP
12 participants
AuteurMessage
GIGIP
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 68
Localisation : 33. LA BREDE
VPH :
Date d'inscription : 18/06/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 14:05

Bonjour à toutes et tous les vélocouchistes.
Je possede depuis le mois de mars dernier un AZUB 5, guidon dessous, acquis d'occasion par BENTOKAZ, mon choix s'est porté sur ce modéle 20/26 car je mesure 1m65 et ses aptitudes "tout terrain" etaient un plus pour moi.
Ayant pratiqué le VTT assidument jusqu'il y a 2 ans, j'ai arrété suite à des problemes de dos.
Le vélo couché a été le déclic pour retrouver le plaisir de rouler.
Vous l'aurez donc compris mon terrain de prédilection c'est le chemin de terre, bien qu'on ne puisse pas évoluer de la meme façon qu'avec un vd je trouve mon compte surles pistes autour de chez moi.
Equipé en pneus 2.1 X 2O" et 2.0 X 26" je rechigne un peu à la pratique routiére, mais nécessaire aux liaisons entre chemins.
Néanmoins au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 14:31

Bienvenue et bonne route !

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:04

J'ai répondu GIGIP Bordelais sur AZUB 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:23

Bienvenu au 1er vélo couché tout terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:27

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Bienve10 et bon VCTT.
Ne t'inquiètes pas, il y aura des occasions pour rouler ensemble. Nous faisons quelques balades à vitesse réduite qui sont en fait des prétextes à nous retrouver.
Bonne route Bon chemin et @ un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyDim 03 Oct 2010, 23:56

Bienvenue,

Il s'est enfin inscrit depuis nôtre rencontre impromptue du 15 mai !!!

Je vois que la monte pneumatique a évoluée vers du nettement plus sérieux que les Marathon de base, ça doit aller mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:26

bienvenue GIGIP Bordelais sur AZUB 5 4048
on se croisera p'tete a l'orée d'un bois scratch les "xlow raz bitume" n'aiment pas trop les cailloux pointu Shocked pale
je passe souvent par la brede a l'aller ou au retour , tout depens du parcourt jocolor
de quelle couleur est ton bent ? une p'tite photo en avatar serait la bienvenue aussi GIGIP Bordelais sur AZUB 5 782111
a + pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:32

bienvenue en VTT couché GIGIP.
Contrairement à pas mal d'idée reçu (et surtout avec tes pneus) , tu verras que le vélo couché est bien adapté à la pratique en dehors des sentiers battu.
Dans la catégorie course, Cyclophil ou moi pratiquons un peu de temps en temps des épreuves VTT avec des résultats loin d'être lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:01

Bienvenue et amuse toi bien sur ta monture tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 04 Oct 2010, 15:07

Oh un nouveau girondin
Bienvenu ! GIGIP Bordelais sur AZUB 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:56

GIGIP a écrit:
Equipé en pneus 2.1 X 2O" et 2.0 X 26" je rechigne un peu à la pratique routiére, mais nécessaire aux liaisons entre chemins.
Ave voisin nord-aquitain.
Tu n'aurais pas quelques photos de ta monture, je me tate à virer mon VTT traditionnel (pourtant très performant) pour équiper un Azub en TT.
Tu pourrais me donner quelques pistes.

Milesker (=merci)
Revenir en haut Aller en bas
GIGIP
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 68
Localisation : 33. LA BREDE
VPH :
Date d'inscription : 18/06/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: VC Tout Terrain   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 01 Nov 2010, 18:45

bonsoir BIXENTE.
Je te fais parvenir une photo,et m'excuse pour le délai de la réponse.
Pour parler tout terrain : il ne faut pas t'attendre à vivre les memes sensations en VC qu'en VTT,
on perd la position en danseuse pour les relances, on ne peut pas cabrer, et les franchissements sont compliqués, il faut prendre cela comme de la rando .
La roue de 20" est limitatrice au niveau des obstacles.
j'ai essayé une fourche 24"mais je ne posais plus le pied par terre, cela remontait l'avant du vélo de 10 cm.
Au point de vue pneus , je suis content de l'adhérence.
Le guidon dessous n'est pas pénalisant , sauf dans les single track, ou je moissonne un peu.
je me contente de grandes pistes forestières, et j'évite les parties trialisantes , j'ai donc refait les itineraires de mes anciens trajets ce qui néanmoins me satisfait puisque j'avais arreté le vtt.

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Img_0010

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:44

Merci Gigip d'avoir pris le temps de me contacter.
Ça fait tout drôle de voir un VH avec des pneus à tétines, il n'y en a pas trop par ici.
Je suis en relation avec Cyclophil, qui fait également un peu de TT en Azub Max.
Je commence à faire la liste des limites du VH en TT, il y en a pas mal, surtout que nous habitons en montagne, et les pistes trialisantes pululles.
Mais j'avoue que j'ai bien envie de me bricoler quelque chose avec un kit cadre AZUB de préférence (mais je suis ouvert à d'autres suggestions, en revanche je refuse les cadres produits en Asie) sur lequel je monterai tous les périphériques de mon VTT traditionnel, donc en 26/26.
Concernant le guidon, j'avoue être attiré par un gudon haut pour passer plus facilement sur les sentier, et moins "moissonner" comme tu dis si bien, mais chez Azub, ils ont monté le Hardcore, et conseillent l'utilisation d'un guidon haut.
Alors quoi prendre .... ?

T'as pas d'autres photos de ta bestiole en action (je sais j'aime bien les images !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:07

Tres vert KTM ton vélo Gigip tu doit faire sensation sur les pistes bravo continue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:14

Isnogod a écrit:
Tres vert KTM ton vélo
C'est quoi une KTM ? GIGIP Bordelais sur AZUB 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:27

GIGIP a écrit:

je me contente de grandes pistes forestières, et j'évite les parties trialisantes , j'ai donc refait les itineraires de mes anciens trajets ce qui néanmoins me satisfait puisque j'avais arreté le vtt.

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Img_0010


Salut, perso même en vtt j'ai toujours préféré les allées forestières et les singles, ça m'évite de cabrer la machine GIGIP Bordelais sur AZUB 5 4048
Sébastien avec son lynx, https://www.dailymotion.com/video/x74an6_btt-1_sport et https://www.dailymotion.com/video/x74lg5_passage-chaud-en-bent-tout-terrain_sport

En tout cas, belle acquisition, panel d'usage large, bon choix !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGIGIP Bordelais sur AZUB 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
GIGIP
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 68
Localisation : 33. LA BREDE
VPH :
Date d'inscription : 18/06/2010

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:58

merci pour vos remarques.
BIXENTE, je pense effectivement q'un AZUB MAX en 26/26 est un trés bon choix, la taille des grandes roues permettant d'avaler tout les reliefs, le HARDCORE pour moi est sans doute le GRAAL.
le guidon haut est certainement plus adapté, je n'ai pas encore franchi le pas car je serais obligé de changer la fourche.
le lien pour une démo TT

https://www.youtube.com/watch?v=Ekefr3xH3y8
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 EmptyMar 02 Nov 2010, 05:51

Bixente a écrit:
Mais j'avoue que j'ai bien envie de me bricoler quelque chose avec un kit cadre AZUB de préférence (mais je suis ouvert à d'autres suggestions, en revanche je refuse les cadres produits en Asie) sur lequel je monterai tous les périphériques de mon VTT traditionnel, donc en 26/26.
bien que pour moi le Hardcore est le meilleur modèle pour le tout-terrain, en 26x26 tu as ça aussi MetaMorph 26 (existe aussi en 28" et 24").

Pour les trop petits comme moi, ne pas oublier la StreetMachine (20x26) de HPv qui a de bonne aptitude en tout chemin (seul réel défaut par rapport à l'Azub 5, des jantes un peu trop étroites pour monter du gros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty
MessageSujet: Re: GIGIP Bordelais sur AZUB 5   GIGIP Bordelais sur AZUB 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIGIP Bordelais sur AZUB 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» Défi Charente Maritime
» Le post des Girondins
» Citadin bordelais [Caminando]
» Un nouveau bordelais [ferias77]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: