Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]

Aller en bas 
+2
jagut
ClémenTD
6 participants
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 13 Mai 2016, 11:43

Après Un trike à La Rochelle [clementrike] , puis Un Xlow pour du Vélotaff, Raptobike Low Racer à grande roue et De retour en Azub Mini [clementrike] me re voila une nouvelle fois après un moment d'absence, j'ai toujours le raptobike et l'Azub Mini (qui est resté en Finlande après un Saint Etienne - Stockholm - Helsinki en 20 jours en juin dernier).

Mais je change de monture pour un TD fabriqué par letrange et de lieu puisque je vais habiter à Morlaix. Je commence à apprivoiser le TD même si étrangement j'ai beaucoup plus de mal à tourner serré à droite qu´a gauche! L'idée et de se remettre sérieusement à pédaler donc je recherche des belles balades du coté de Morlaix... avant peut être d'envisager des choses plus sportives.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 13 Mai 2016, 22:32

Tu as bien quelques VC dans ton coin mais comme ils ont peur de l'eau de pluie ils roulent couverts. Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] 4048

Morlaix, joli coin ; J'ai une sœur à Plouvorm, j'y vais donc de temps en temps.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 13 Mai 2016, 22:51

On sait juste ce qui est efficace et confortable après avoir testé quelques charrettes de tout poil, d'ailleurs personnellement je les ai toujours ces charrettes.

Et le Jagut il peut téléphoner quand il vient chez sa frangine, non mais Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Carton2

Des belles balades, ben il suffit de sillonner le coin, tout est beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 13 Mai 2016, 23:46

Un adepte de plus en Bretagne... bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyDim 15 Mai 2016, 11:50

Première vraie sortie hier... Parti pour 10-15 km pour prendre en main la bête, j'en aurais finalement enchaîné 60... Le vélo roule bien, maintenant il faut entraîner le cycliste !

Après 20-25 km le TD allait la ou je voulais sans trop rechigner... Par contre à l'arrivé j'étais cuit et les derniers démarrages n'était pas limpide ! Je remet ça dans 20 minutes... Direction Roscoff.

Les photos ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyDim 15 Mai 2016, 15:36

Heu, ne serait-ce pas judicieux de changer de pseudo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyMer 18 Mai 2016, 22:54

Mais mais mais !
C'est mon kit cruzbike que je vois là sur ton avatar !
Bienvenue dans la groupe actif de Traction Directe Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Cool

Au fait si tu ne te sers pasdu U-Bar, j'en connais un qui s'en sert pour faire des TDs Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] 4048
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 20 Mai 2016, 02:14

Non non l'avatar c'est mon raptobike... je fais parti des adeptes de la traction depuis quelques années déjà! Le kit Cruzbike et tout les autres morceaux du vélo sont toujours a leur place, j'ai encore besoin du guidon pour l'instant! Seul evolution qui va arriver rapidement c'est le pédalier... le mono plateau c'est un peu trop juste pour les pentes Morlaisiennes...
Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Img_2011
Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 20 Mai 2016, 08:12

Et oui ça monte de partout pour sortir de Morlaix sauf à suivre la rivière vers le nord mais au bout il va bien falloir monter aussi que ce soit côté Leon ou Trégor.

C'est la voie verte Morlaix Saint-Méen-Le-Grand sur tes photos. scratch

Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptySam 21 Mai 2016, 14:05

Ah les pentes, je vais au boulot a velo (pliant) sur le port en habitant pres de la gare... on sent la différence sur les temps de trajet, le matin c'est 35 km/h de moyenne le soir 7-8... mais on s'y fait.

Les photos c'est sur la voie verte Morlaix Carhaix, et les roulottes à Scrignac
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptySam 21 Mai 2016, 22:12

Au début je me suis dit : ça donne pas le dénivelé. Et là Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Idee-pui Morlaix, la gare, la voie ferrée, le viaduc ; oui ça fait pas mal, en effet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyMer 17 Aoû 2016, 01:11

Bon comme le faisait remarquer JPL le pseudo n'est plus tellement adapté...  scratch  mais par flemme de le changer je préfère repartir sur un nouveau 3 roues  Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] 4048  premier retour samedi!

Le TD va bien, et je m'y fait bien, même si les routes défoncées du Tregor sont venu a bout de la fixation de la potence! Du coup passage en guidon poursuite comme le p'tit Beurre de Cricri que j'ai eu l'occasion d’essayer a Nantes... photos a venir une fois tout les éléments remontés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:06

clementrike a écrit:
Bon comme le faisait remarquer JPL le pseudo n'est plus tellement adapté...  scratch  mais par flemme de le changer je préfère repartir sur un nouveau 3 roues  Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] 4048  premier retour samedi!


Je ne doute pas que dans quelques temps, 40 ans ?, ton pseudo correspondra à la réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:21

Non non, demain  Very Happy ... un vrai 3 roues... mais c'est un modèle qui marche aussi bien quelque soit l'épilation des jambes et qui remplace également les surchaussures => Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Mangoyo9

Trajet Lassy-Morlaix demain avec 40-50km/h de vent d'ouest!

En bonus une photo du TD avec le guidon modifié... ça marche nickel même si ça reduit un poil la capacité à tourner. Reste à monter les shifter triathlon, mettre un peu de guidoline et roule!

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Img_2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Img_2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptySam 20 Aoû 2016, 14:51

Faudrait voir le cycliste sur le TD, mais comme ça, j'imagine mieux les poignées de freins au dessus du guidon pour que les bras, les poignées, soient plus naturellement souples
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptySam 20 Aoû 2016, 20:22

Merci pour les photos et les conseils, je vais pouvoir copier cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyDim 21 Aoû 2016, 13:58

Depuis le mois de juin j'ai aussi un guidon "poursuite", et j'ai exactement le même ressentis :
meilleure transmission des efforts, si on veux envoyer la patate,
moins bonne maniabilité dans les épingles très très serrées,
moins bonne accessibilité pour monter sur le vélo,
meilleure vision de la route,
pas de risque de taper les tibias en cas de ratage de pédale,
position plus proches des accessoires, compteur etc...

J'appréciais avec le U-Bar ou sans guidon, de pouvoir prendre le siège pour un banc et et attraper les pic-nique directement dans le coffre à côté lors de la pause repas de midi.
Enfin vu que je peux aussi le faire en pédalant ce n'est pas gênant Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] 4048
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:13

Pas encore beaucoup de km dans la config mais content! Petit plus le guidon est beaucoup plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty
MessageSujet: Re: Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]   Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour en Azub Mini [clementrike]
» Loopwheels ... suspension dans la roue, cette fois c'est la bonne?
» Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier
» Un trike à La Rochelle [clementrike]
» Préparation d'un trajet pour une rando Morlaix-Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: