Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sorties d'été....Ventoux ok...etc...

Aller en bas 
+20
veloblan
laeti
marcel
1nvité
J-B
rouedevelo
Moulinette
vibi
Ralevy
Armandos
Papy volant
Pimprenelle
olivier26
durbin
Cycloutil
grand pierre
kona
Claudie54
Cybertraque
PAT'A TRIKE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020, 22:27

trotinette a écrit:

j'ai dû renoncer et faire le retour avec une jambe. heureusement que ça descend Smile




Juste une question d'entrainement (et de mental Wink ) j'y étais hier et je pense y retourner pendant la première quinzaine d'aout (mais à la vitesse où je monte tu iras plus vite à pied !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Montée du Ventoux   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 15:32

Salut Trotinette

Oui effectivement c'est pas de chance, tu le montes à quelle vitesse ?

Personnellement je l'ai montée par Bédouin, entre 8 et10 kms/h il y a 2 ans avec mon trike Scorpion VAE

L'an dernier j'ai eu d'important problème de santé mais maintenant la forme étant revenue je prévoit de refaire un essai peut-être jusqu'au Chalet Reynard avec 2 batteries

Tu en penses quoi de ma présence dans ton envie de refaire la montée dans ces conditions ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:37

trotinette a écrit:
je déterre ce post, parceque j'ai tenté le ventoux en nocom aujourd'hui, mais j'ai perdu les vis de la cale SPD, 3 km avant le sommet...



Prétexte ! ca n'empêche pas de pédaler, au contraire, on ne peut plus déchausser ! Laughing

(heu enfin quand on n'en perd qu'une ce que j'avais "lu" un peu vite; si on perd les 2 ... c'est qu'on s'est arrangé pour que ça arrive, finalement j'avais quand même raison Laughing )

:porte:


Dernière édition par jpl83 le Mar 21 Juil 2020, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 23:18

Le ventoux en nocom .Impressionnant . Si tu y retourne merci de partager quelques photos et quelques données techniques .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020, 14:18

bonjour à tous !

alors je ne suis pas là de vendredi à mardi, mais le reste du temps remonter là haut me ferait plaisir !
(sauf que je pense le refaire après 16/17 h pour avoir un peu d'ombre)

alors au sujet du Nocom, parfois certains virages ne sont pas évidents, quand on ne va pas assez vite, on perds un peu l'équilibre.

et la perte d'une vis de cale-pieds du coup, m'a vraiment obligé à renoncer, ça n'est pas un prétexte :
la chaussure est restée bloquée sur la pédale : impossible de déchausser (sauf en chaussette) du coup, chaque virage devenait périeux, puisque je ne pouvais déclipser
pour retrouver l'équilibre... En plus même si la chaussure était impossible à déclipser, avec juste une vis elle tournait dans le vide,
du coup le pédalage était vraiment désagréable.

Alors c'est vrai que j'aurais pu persévérer, mais ça n'était plus du tout agréable...

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020, 15:51

Si je puis me permettre d'apporter un petit bémol à ton envie de monter vers 16/17h c'est pas la meilleure idée...

Pourquoi ? Simplement parce que le goudron et les roches restituent à bloc la chaleur emmagasinée au heures les plus chaudes et sur la descente tu auras fréquemment le soleil en pleine face....

Le meilleur moment c'est le matin à la fraiche, un départ à 8 ou 9 h est l'idéal. Encore mieux, une montée nocturne et si la chance est au rdv tu assisteras au merveilleux spectacle du lever de soleil sur les montagnes (moment carrément magique si il n'y a pas de brume)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: montée du Ventoux   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020, 15:58

Grand pierre a raison 9h c'est idéal surtout pour être à l'heure de l'apéritif à la descente au Chalet Reynard
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2020, 16:23

oui, c'est sûr... en plus le soir, il peut même faire froid dans la descente !
mais bon, pour arriver au mont à 8h, ça veut dire lever à 6h... c'est les vacances quand même...

sinon, l'avantage du soir, (en tout cas dimanche) c'était qu'il n'y avait personne, pas de voitures, même pas de "vélos droits tout carbone qui dit pas bonjour"...
juste un hanneton qui a voulu faire la course avec moi.

…et de grandes ombres des sapins qui compensent agréablement "l'effet de sol"...
sauf entre le chalet et le sommet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020, 09:14

Ah, si j'étais plus courageux, je ferais bien un saut en milieu de semaine, surtout que les horaires de Trotinette sont tout à fait les miens Embarassed
Le principal inconvénient de partir tard, c'est qu'un ennui technique peut devenir gênant avec la nuit qui tombe : mais là, comme il n'y a qu'à redescendre ... Cool

En parlant technique, tu es sûr d'avoir des développements suffisamment courts Trotinette ? (j'ai le souvenir que tu moulinais bien à Longchamps)

Eh puis il faut que je m'économise car en Septembre, il pourrait y avoir une tentative de battre le record du nombre de trikes en haut du Ventoux ... Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020, 15:36

jpl83 a écrit:
Ah, si j'étais plus courageux, je ferais bien un saut en milieu de semaine, surtout que les horaires de Trotinette sont tout à fait les miens Embarassed
Le principal inconvénient de partir tard, c'est qu'un ennui technique peut devenir gênant avec la nuit qui tombe : mais là, comme il n'y a qu'à redescendre ... Cool

En parlant technique, tu es sûr d'avoir des développements suffisamment courts Trotinette ? (j'ai le souvenir que tu moulinais bien à Longchamps)

Eh puis il faut que je m'économise car en Septembre, il pourrait y avoir une tentative de battre le record du nombre de trikes en haut du Ventoux ... Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Cool


en fait en montée j'ai senti qu'il me manquait un petit plateau à l'avant (le nocom n'en a que 2)
et en descente, en effet je pédalais dans le vide, il me manquait un plateau à 75 dents Very Happy
bref le NoCom, ça reste quand même un vélo pour ... le plat pays !

En plus dans les descentes on accélère vite, et passé le virage on se retrouve vite à gauche de la route...
bref, le NoCom, c'est un vélo pour les lignes droites.

Peut être que c'est le vélo idéal pour l'autoroute en fait.
Sauf qu'on ne peut pas mettre de sacoches.
Pour les longues distances c'est limité du coup.

il y a bien le mini-coffre sous le siège, mais tout est tellement balloté là dedans
que j'y mets même pas mon téléphone. J'ai eu la mauvaise idée d'y mettre une banane, et en 10 minutes elle avait muri.
Du coup je pense que le NoCom est juste adapté pour les vélodromes Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 4048

Enfin je dis ça, mais quel plaisir de slalomer avec, entre les bagnoles à Paris !

Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020, 20:41

Bonjour Trotinette,

Il me semble que le NoCom appréciera plus la route des vins qui te mènera à l'est d'Orange.
Le tour du Ventoux est également un tour de 100 km très intéressant, enchainement de montées et descentes.
Autre balade vers le Sud, vers Murs et le Lubéron.

Le petit plus est la présence de fontaines dans chaque village pour faire le plein.

Lionel (ex WAW noir acheté à Paris et maintenant en DF)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2020, 11:07

lmdu78 a écrit:

Lionel (ex WAW noir acheté à Paris et maintenant en DF)

oui, je connais un peu certaines routes du luberon, en effet c'est pas plat mais c'est moins extrême que le Ventoux à vélo couché.

moi aussi j'avoue que j'ai laissé le waw pour le DF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties d'été....Ventoux ok...etc...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Ventoux en nocturne
» Le Post des Toulousains : sortie le 5 avril 2010 à Castelnau d'Estretefont
» Recherche trikers pour sorties en groupe !
» Le post des Grenoblois
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: