Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sorties d'été....Ventoux ok...etc...

Aller en bas 
+20
veloblan
laeti
marcel
1nvité
J-B
rouedevelo
Moulinette
vibi
Ralevy
Armandos
Papy volant
Pimprenelle
olivier26
durbin
Cycloutil
grand pierre
kona
Claudie54
Cybertraque
PAT'A TRIKE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 22:23

Ce dimanche 5 juin ( fète du vélo) la route des gorges de la nesque ( villes sur Auzon à monieux ) est réservée aux véhicules sans moteur .
Comme la météo annoncée est ensoleillée , un petit tour du ventoux est envisagé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 17:36

Merci Serge, j'avais en tête dimanche en huit. En plus je l'ai indiqué ds un post..
A ce moment là je vais à Monieux, faut que je regarde la carte; comme je suis à Die.
A demain dans la journée, le temps de faire la route.
ça fait loin, je sais si c'est possible de récupérer la route fermée en dehors des deux villes indiquées....
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 20:34

Il n'y a pas de possibilité de se raccorder au gorges de la Nesque entre les 2 villages (du moins en voiture, en VTT oui)
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 19:48

Je vois ton message ce soir,

la route était fermée de Villes/auzon...Monieux, 20 km
A/R : 40KM/700m d+ je pense.

Belle journée et superbe descente au retour; il envoi. J'ai juste doubler qq vd bariolés.
Je n'ai pas de nouvelles de Serge, il ne m'a pas répondu dès que je suis arrivée à Villes.

2500 participants.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 23:06

Désolé Pat . mon portable était au fond de la sacoche j'ai vu ton message que le soir .Parti à 8 h 00 de Buis , on est passé à Villes vers 10hoo soit environ 1 h 00 avant toi , et retour à Buis à13 h00 il y avait trop de vd à doubler alors on a roulé un peu plus vite et en plus Olivier voulait rentrer tôt pour retour à Besac .Dommage qu'on ne t'ai pas vu Sad , une prochaine fois si on est plus cool Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Cool
A part ça belle journée avec quelques crampes pour qui ???? On a aperçu un trike au sommet des gorges mais c'était pas toi Sad
On a fait le reste du retour de Montbrun à Buis avec Véro , Daniel et Nils .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 10:06

Pour moi les crampes ! Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Triste6
Un zona qui me travaille depuis bientôt 3 mois et qui m'a mis à plat, plus trois heures de perforateur la veille, pas bon pour le vélo, tout ça. Grosse méforme et derniers kilomètres à la ramasse...
Mais bon. Y'aura des jours meilleurs, mais pas trop cet été je pense. Si je vais aux courses prévues, ce sera pour la figuration, cette année... Sad

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 10:25

PAT'A TRIKE a écrit:
Cet été vous roulez ou...

L'été commencera pour moi le 16 juin car je pars faire le 1000 de Bavière, départ en Allemagne lundi prochain :
Le départ du 1000 sera le 16 juin à 10h Start in Treuchtlingen  …………… arrivée le………………… à …………………  scratch
http://www.randonneure.de/
Je crois être le seul français, mais il y aura au moins 2 VC allemand. Je roulerai en duo avec Norbert en VD

Puis en aout, 1 semaine pour faire la traversée des Alpes française avec Marc (en VD) et moi couché.
Départ de Thonon pour arrivée à la mer. Montée/Descente de type roots, rien ne sera établi pour les couchage, ce sera bivouac couverture de survie et hôtel, selon notre état de fatigue.
J'aime bien ce type de voyage ou rien n'est prévu !
L'idée sera de faire une partie des grands cols des Alpes, Galibier et pleins d'autres que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 14:44

Un beau périple Nico.

Serge oui c'est dommage, vous avez vu le trike vers quelle heure ? Car j'en ai vu au rac=vito de Villes  en groupe vers midi. Je lui ai fait signe mais pas plus.
Je sais qu'ont aurait pas roulé ensemble, vu que j'ai pas roulé depuis un mois et avec le nouvelle monture, j'y vais mollomollo; comme il fait chaud je pars tôt le matin et rentre à midi.
Mais la F1 se dompte bien, il faut un peu de temps ! Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 18:09

http://www.tourisme-laragne.fr/fr/calendrier.html

Dimanche la route sera réservée aux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 22:33

Pat , tu y vas à la méouge ? Joli coin aussi les gorges de la Méouge . Le trike orange on l'a vu vers 11 h au belvédère de la Nesque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 18:05

Qui nous rejoindra à Barret...A 9 heures c'est le pti déj.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 18:38

Et ce Ventoux alors, tu l'as fait ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:00

Vendredi , tout est prêt !
Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:09

Pour le petit dej à 9 h ça va ètre juste si on y va en vélo .

Pat se prépare pour le Ventoux , j'ai controlé et réglé les freins pour la descente et le passage du plus petit développement Wink On a pesé le ice vortex machin prêt à rouler = 18 kg500 , c'est plus lourd qu'un fat bike Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:59

Vortex catalogue ICE: poids :14,9 Kgs..
et là 18,5...
c'est quoi la différence ?..la tare ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:21

Observez les données ds constructeurs ts confondus, ils exagèrent légèrement au sujet des poids des montures.
Je pensais pas,car j'arrive à le porter. Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:25

Pat se prépare pour le Ventoux

Un grand merci Serge.
Vous inquiétez pas vous aurez preuve droit à la photo. Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:07

La cinglée du Ventoux !!

La photo la photo ! je me fais peur ô la tête !

Le défi du jour une folle avec 150km ds les jambes depuis huit jours; à ne pas renouveler trop souvent.

Demain je ferai un pti récit sur mon site.

Tout s'est bien passé, qq coups de chaud ds la montée, j'en ai bavé. Mais à la descente alors là un régal inégalé !
Un pti 80, la route est superbe et pas tellement de monde pour descendre en 'sécurité'..
90km/2500mD+, une pti moyenne de 11%. La montée fait 22 km. Quelques répits à l'ombre ont fait du bien !

ça s'est fait !


Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 P1060410
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 11:33

super, le trike est maintenant rodé.
"c'est quoi la différence ?..la tare ??"
j'imagine que c'est en parti : le porte bagage, les gourdes, la bouffe, et surtout l'hippopotame violet (à moins qu'il ne s'agisse d'une vache scratch )
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 13:44

c'est milka ! Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 4048 qui m'accompagne et m'encourage ! surtout en montée raide !
Une fois que j'aurai les jambes ça ira mieux.

pas de jambes mais du chocolat tout de même, je l'ai bien méritée ! Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 20:29

durbin a écrit:
super, le trike est maintenant rodé.
"c'est quoi la différence ?..la tare ??"
j'imagine que c'est en parti :  le porte bagage, les gourdes, la bouffe, et surtout l'hippopotame violet (à moins qu'il ne s'agisse d'une vache scratch )


Bien vu Gérald mais c'est 18 kg 500 sans les gourdes et sans la vache et sans la bouffe ! juste le porte bagage , le garde boue et petite sacoche porte outils .

Bravo à Patricia pour son ascension du Ventoux seule comme une grande . je l'ai vu bien cramée par le soleil au retour .
Toute fraiche aujourd'hui , on a même installé un porte trike à l'arrière de son fourgon VW ( avec l'aide de pimprenelle et d'olivier 25 ) .
Pat si tu peux mettre une photo STP merci
demain c'est direction les gorges de la Méouge Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 20:52

Serge a combien de poids tu évalues
-p/bagage
-g.boue
-trousse
disons ?? 2 kgs
donc on est pas loin ..du poids d'un Gekko ..!!
*par contre le p.velo derriere le fourgon..m'interesse
son montage ..pas son poids!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 21:53

Voilà !
Une certaine magie qui s'intitule SERGE ! Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Cool
Le porte-vélos anti-radar.

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 P1060510
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 22:07

http://www.sport-photo.fr/fr/malaucene/997888-2016-06-1013h13n0912.html



http://www.photoventoux.com/photos.php?pas=36&evenement=20160610-ventoux&sous_ev=20160610-ventouxnord&nbdeb=2052
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 22:11

félicitations pour la montée.
pourquoi ne pas mettre le trike directement posé sur le toit , c'est pratique et 2 sangles suffisent?
En le faisant passer par l’arrière il suffit de le faire rouler sur ses deux roues avant pour le mettre en place.les sangles passant par les vitres arrieres , refermées bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'été....Ventoux ok...etc...   Sorties d'été....Ventoux ok...etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties d'été....Ventoux ok...etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ventoux en nocturne
» Le Post des Toulousains : sortie le 5 avril 2010 à Castelnau d'Estretefont
» Recherche trikers pour sorties en groupe !
» Le post des Grenoblois
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: