Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit VAE...

Aller en bas 
+23
1nvité
rouelibre44
dan25
Pulsar33
sebm
O'Leave
JJF
gassies
Thomas Tours
Magnum
Zenedavtri
MARINIER
Velove
dadou
Armandos
Papy volant
Fleur
e.breed
Didier33
viso
red_is_dead
hube68
Nicolaz
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 22:43

hube68 a écrit:
La mobylette, quand il faut pédaler pour avancer (panne), c'est une épouvantable enclume, un VAE même "rapide" en panne électrique, eh bien ça roule presque aussi bien qu'un "vélo".

Au début, les mobylette avaient un vrai pédalier permettant de vraiment avancer en pédalant, sans moteur.

Puis le pédalier est devenu un simple alibi pour etre en comformité avec la loi qui imposait aux mobylette d'avoir un pédalier par opposition aux motocyclette qui en étaient dépourvues et avaient des repose pieds,

Si une poignée de gaz était autorisée sur les VAE, une évolution similaire pourrait se produire avec les VAE rapide et cette évolution est encore plus probable si la puissance autorisée augmente a 1 ou 4kW car avec de telle puissance moteur, la puissane humaine additionnelle devient négligeable et inutile ce qui n'est pas le cas avec un VAE 250W 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 22:56

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032595630&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160606
La "poignée de gaz" permettant d'avancer sans pédaler est autorisée jusqu'à une vitesse de 6km/h max. Au delà, le véhicule rentrerait dans les catégories L1e ou L2e. Avec tout ce que cela implique, en terme d'assurance, d'immatriculation, de port du casque (et du type de casque), ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 23:01

hube68 a écrit:
[...]Le VAE rapide est à cet égard bel et bien un vélo pour faire des efforts, mais qui permet d'aller plus vite et/ou plus loin. Idéalement pour le taf en remplacement de la bagnole.[...]
Le "VAE rapide" est donc une mauvaise réponse au problème bien plus large de l'étalement urbain. Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 23:32

jyvago85 a écrit:
Parfait ton humour, si ça t'amuse Vous avez dit VAE... - Page 2 4048

Rassure-toi, le "machin" sur la photo n'est pas à moi, mais à un copain du fiston, qui est dans sa période "bidouille mécanico-créative". Les expériences forment la jeunesse. Very Happy En dehors de ce truc, il roule en fixie.

Ça change des jeunes qui ne font plus que du virtuel, de la simulation sur ordi, sans vouloir se salir les doigts dans le cambouis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 07:25

Armandos a écrit:
total hs .

+1, le sujet VAE sujet très actuel, n'a rien a voir avec le marché du vélo couché ni avec le vélo couché d'ailleurs vu le très faible nombre de VC avec assistance électrique sur le marché (hors montage personnel).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 08:09

toutafé, la dérive vient du fait que certains ont évoqué le VAE (VD) comme une cause du déclin du VC.... silent
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 08:55

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de gâchette pour démarrer, Je n'ai pas oublié avant de m'arrêter d'avoir mis à gauche à l'arrière. Comme cela je peux démarrer sans souci pour mes genoux et l'assistance arrive dès 4 km/h. Et ne pas oublier que c'est au démarrage que les Ampères sont le plus consommés, donc économie, pour plus d'autonomie au final.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 13:32

Bonjour.
Mon témoignage:
Je poursuis pépère mes sorties en trike Azub randonné. Mais je viens d'acheter deux VAE Kalkhoff afin de faire aussi des sorties avec mon épouse et surtout de pouvoir les emporter sur le porte vélo ce qui serait très difficile avec deux trikes. scratch
Je roule pour le moment avec un autre VAE que l'on m'a prêté (et qui est un chouia moins bien que ceux achetés) a une moyenne tranquille de quasi 24 km/h. l'assistance est limité a 25 aussi celle ci ne me sert qu'à accéder à ce plateau de 25 km/h au delà duquel mes jambes font le reste ce qui me permet d'aller aux env de 30. Certes dans une belle grosse côté je tombe a 9 km/h mais là le cycliste est en cause et heureusement qu'elle fait pas 10 km ou plus jocolor  
Je fais des sorties de 50 km et je suis trempé quand je rentre, je suis donc loin d'être "passif" ^^. Les VAE commandés sont indiqués pour une autonomie de 205 km par batterie. Je me dis que je ferai donc probablement 100 avec selon les conditions locales. (le VAE du moment dans de mauvaises conditions me permet déjà 50 km avec un reste d'une barre entamée sur la batterie à l'arrivée).

Je ne vais jamais en ville en trike. Trop compliqué voire dangereux, par contre en VAE (ou avant VD VTC) pas de soucis (env 15 km centre ville). (ceci dit avec le VTC j y suis rarement allé en ville ;-) (pour la petite histoire après avoir été renversé en VTC par une voiture, il 'ma fallu plus de 6 mois pour remettre le pied sur la pédale, ensuite je suis allé en ville en vélo et cerise (choisie)  sur le gâteau j'ai grimpé sur un pont (environ 25 à 30 m verticaux je pense) en portant le dit VTC, redescendu de l'autre côté, ballade et re idem pour rentrer. Juste pour me dire ok je peux reprendre )

Je suis très content de l'Azub que j'utilise en trike "normal" et il demeure pour moi le véhicule de mon objectif d'entrainement. Lorsque ma femme et moi seront retraités d'ici quelques années encore, nous nous poserons la question trike en AE ou VD en AE pour prendre la route. Mais pour ce qui est du prix, ma foi un trike en AE ferait le prix des deux VAE en question (grosso modo). Cela fait quand même réfléchir sans compter que question autonomie l'offre actuel AE en trike ne fait pas le poids avec les Kalkhoff en VD.
D'ici 4 ans il y aura peut être du changement ?
----------------------------------
Kalkhoff include TR 8 G avec batterie 17Ah, 36v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 18:07

Thomas Tours a écrit:

La "poignée de gaz" permettant d'avancer sans pédaler est autorisée jusqu'à une vitesse de 6km/h max. Au delà, le véhicule rentrerait dans les catégories L1e ou L2e. Avec tout ce que cela implique, en terme d'assurance, d'immatriculation, de port du casque (et du type de casque), ...

De toutes façons, tout cela (et l'homologation vélomoteur) est obligatoire dès qu'on dépasse 250W et/ou 25 km/h. Ces limites sont dissuasives pour moi : si je m'embête avec un moteur et une batterie, je veux un véhicule plus performant donc c'est vélo électrique rapide ou vélo sec. Alors, tant qu'à s'embêter avec un surpoids de 10kg, une immatriculation, un gros casque, un rétro, etc., autant ajouter une poignée de "gaz", non ? C'est vraiment génial : tu mets le moteur qui t'envoie à la vitesse que tu veux (40, p.ex.) et tu pédales selon l'effort que tu veux ou peux fournir. Ton temps de trajet sera toujours pareil, quelle que soit ta forme et quels que soient la météo. Je préfère le vélo "sec", mais en vélotaf il est appréciable d'avoir une vitesse et donc un temps de parcours prévisible précisément. Mon VC est presque aussi rapide et prévisible que mon Ebike en terrain pas trop vallonné (<6m/km => >31 km/h) mais en terrain plus accidenté le moteur apporte une vraie sécurité.

Ce n'est pas un "vélo" ? Peut-être, selon ta définition de vélo, mais ça "dérange" moins qu'un vélomobile "sec", qui est plus lourd et plus bruyant, occupe plus d'espace et de volume, se traîne dans les montées et va encore plus vite en descente... Or, nous Vous avez dit VAE... - Page 2 Slove  les vélomobiles malgré les inconvénients susdits. Donc, a fortiori, il n'y a pas de raison de s'opposer à la présence de vélos électriques rapides sur nos routes.

Fleur a écrit:
le pédalier est devenu un simple alibi

Certes. On le voit déjà sur certains concepts de "vélos" électriques survoltés pourvus d'un pédalier purement anecdotique (Stealth Bomber, par exemple). Pas terrible, comme concept, je suis d'accord avec toi. Mais encore ? Si je n'appuie plus sur les pédales, me contentant de tourner la poignée, je ne ferai pas de sport et risquerai de prendre froid, voilà tout. Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? C'est mon problème, pas le tien. D'ailleurs, peut-être ne pédalé-je pas parce que je suis vraiment fatigué, ou blessé, ou que ma transmission est en panne : dans ce cas, pas besoin d'appeler un dépanneur, je suis sauvé par la poignée de "gaz" !
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:37

Du nouveau en Belgique (merci Sergiodu37 pour l'info) :
on distingue plusieurs catégories intermédiaires entre le vélo et le scooter !

1. Vélo sans moteur
2. Vélo pedelec 250 W et 25 km/h = idem vélo sans moteur
3. Vélo > 1000W et 25 km/h = considéré comme un vélo dans la circulation ; âge minimum 16 ans, assurance spécifique si pas pedelec
4. Vélo > 4000 W et 45 km/h = considéré comme un cyclomoteur dans la circulation ; âge minimum 16 ans, assurance spécifique si pas pedelec, plaque, casque de vélo.

C'est bien vu, non ? Vous avez dit VAE... - Page 2 782111
Et si on a un vélo bricolé avec un kit ?

Tableau très clair sur http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/legislation_et_reglementation/faq_velos_electriques :
Vous avez dit VAE... - Page 2 Tabel_elektrische_fietsen_fr
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 16:14

Pas mal ce tableau, qui malheureusement exclue de facto les kits sauf dans la catégorie basse. Prime aux "marques" et coût élevé.

La plaque d'immatriculation pour la version 45km/h, elle permet de perdre des sousous (et des pointspoints?) en cas d'excès de vitesse flashé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 16:21

Je ne suis pas vraiment concerné, mais que pour chevaucher la catégorie 4. (45 km/h) il soit autorisé de seulement porter un casque de vélo me surprend.
On atteint parfois de telles vitesses sans assistance, et donc sans obligation de casque, certes, dans ce cas, pourquoi les conducteurs de cyclomoteurs doivent ils porter un casque idoïne ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 16:32

O'Leave a écrit:
Je ne suis pas vraiment concerné, mais que pour chevaucher la catégorie 4. (45 km/h) il soit autorisé de seulement porter un casque de vélo me surprend.
On atteint parfois de telles vitesses sans assistance, et donc sans obligation de casque, certes, dans ce cas, pourquoi les conducteurs de cyclomoteurs doivent ils porter un casque idoïne ?

C'est normal pour un VAE = assistance + pédalage car impossible de faire un effort physique sans transpirer énormément avec un casque de cyclomoteur. Si on veux etre mieux protégé, il existe des casques intégraux pour VTT.

Pour la vitesse, les vélos sans assistance roulent aussi assez facilement à 45km/h.

En fait, c'est la problèmatique des casques vélos (et de tous les casques hors les casques motos) et de leur règles d'homologation simplistes qui ne garantis pas grand chose quand a la protection réelle offerte par le casque.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 19:35

Il faut que le casque soit homologué pour se type de vélo,on peut pas prendre un casque de vélo classique

http://www.cyclable.com/1067-casque-velo-electrique-45-kmh
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 20:50

sebm a écrit:
Il faut que le casque soit homologué pour se type de vélo,on peut pas prendre un casque de vélo classique

http://www.cyclable.com/1067-casque-velo-electrique-45-kmh

Ça c'est en France mais la table ci-dessus c'est la législation Belge !

Pour en revenir au catégories de VAE, sachant que les VAE 45km/h actuels ont en général 500W, je crains ces deux catégories haute puissance ne soient des "pousse au crime", i.e. ne soient systématiquement modifiés (comme le sont les cyclo 25km/h) pour dépasser les 25km/h pour le 1KW (pour la majorité des cyclistes Belges, nul besoin d'1KW pour rouler a 25km/h, et donc pourquoi acheter un 1KW 25kmh alors que 250W suffisent si ce n'est pour rouler plus vite que 25km/h) et dépasser les 45km/h pour le 4KW, idem, les speed pedelec 500W actuels roulent très bien a 45km/h, pas besoin de 8 fois plus de puissance si ce n'est pour rouler encore plus vite.

La catégorie la plus attrayante étant le 1KW 25km/h pour lequel il n'y a aucune contrainte (pas de casque, pas de permis, pas d'assurance, pas d'immatriculation - super cool pas de moyen d'identifier le vélo sans l'arreter) avec 4 fois plus de puissance qu'un VAE normal et 2 fois plus qu'un fast pedelec 45km/h actuel.
En fait connaissant les pratiques avec les cyclos essence 25km/h, ces VAE seront leur digne successeurs électrique (pour mémoire ces cyclos sont aussi homologués mais cela n'empeche pas qu'ils soient quasi systématiquement modifiés pour dépasser les 25km/h) !
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 12:19

Cache ta joie, Fleur !  jocolor

Fleur a écrit:
les speed pedelec 500W actuels roulent très bien a 45km/h, pas besoin de 8 fois plus de puissance si ce n'est pour rouler encore plus vite.
Tout le monde ne vit pas dans un plat pays ! Il faut plus que 500W dans les grosses côtes pour rouler cool en mixité de trafic (>35 km/h). C'est mathématique ! cf. http://www.hembrow.eu/personal/kreuzotter/espeed.htm

Fleur a écrit:
connaissant les pratiques avec les cyclos essence 25km/h, ces VAE seront leur digne successeurs électrique !
Si on assiste à la disparition des cyclos bruyants, puants et facteurs d'obésité au profit de vélos électriques silencieux, propres, rapides, efficients et permettant de faire de l'exercice physique, ce sera tout bénéfique pour tout le monde.
Quant au débridage, oui, c'est de la "triche" mais à qui cela nuirait-il ? Qui seraient les victimes de ce "crime" que tu dénonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 13:05

Velove a écrit:
Cache ta joie, Fleur !  jocolor

Fleur a écrit:
les speed pedelec 500W actuels roulent très bien a 45km/h, pas besoin de 8 fois plus de puissance si ce n'est pour rouler encore plus vite.
Tout le monde ne vit pas dans un plat pays ! Il faut plus que 500W dans les grosses côtes pour rouler cool en mixité de trafic (>35 km/h). C'est mathématique ! cf. http://www.hembrow.eu/personal/kreuzotter/espeed.htm

Tu a tronqué ma phrase qui disait "pas besoin de 8 fois plus de puissance si ce n'est pour rouler encore plus vite" car sauf situation exceptionnelle, il ne faut pas 4KW pour rouler à 45km/h.

Velove a écrit:
Fleur a écrit:
connaissant les pratiques avec les cyclos essence 25km/h, ces VAE seront leur digne successeurs électrique !
Si on assiste à la disparition des cyclos bruyants, puants et facteurs d'obésité au profit de vélos électriques silencieux, propres, rapides, efficients et permettant de faire de l'exercice physique, ce sera tout bénéfique pour tout le monde.
Quant au débridage, oui, c'est de la "triche" mais à qui cela nuirait-il ? Qui seraient les victimes de ce "crime" que tu dénonces ?

On ne se comprend pas, il ne s'agit pas de dénoncer un quelconque crime mais une législation mal conçue.

Ce qui serait logique c'est des VAE 250W (voire un peu plus genre 300W) limités a 30km/h comme les cyclos 30km/h (pourquoi limiter a 25km/h les VAE alors que les cyclos sans casques autorisés a utiliser les pistes cyclables peuvent rouler `25km/h ???).

Et une catégorie high speed 45km/h avec par exemple 1KW destinée a remplacer les cyclos 45km/h.  Au niveau des obligations pour ces VAE, il faudrait sans doute une immatriculation (pour responsabiliser les utilisateurs) et un casque mais un type approprié entre le modèle vélo et le modèle cyclo et surtout avec une méthode d'homologation sérieuse comme pour les casques moto.  Vu les infrastructures cyclables existantes, ces engins ne devraient pas pouvoir rouler sur les pistes cyclables, trop dangereux pour les autres cyclistes mais aussi pour les utilisateurs de VAE 45km/h car la plupart des pistes cyclables actuelles ne sont pas conçues pour rouler à 45km/h, les cyclos 45km/h ne peuvent en général pas utiliser les pistes cyclables non plus.

Pour ce qui est de l'exercice physique, il ne faut pas se faire d'illusion, un individus normal non cycliste entrainé ne développe même pas 100W en pédalant, avec 1KW dans le moteur, l'énergie produite par le cycliste sera anecdotique et "l'exercice physisque" du bonhomme se limitera a faire tourner les pédales !

Je rappelle un autre point, surdimensionner le moteur n'est pas positif car cela amène d'autres problème : sur-dimensionnement de la  batterie, surpoids, sur-dimensionnement des freins, des suspensions, des roues, des pneus (a cause du surpoids moteur/batterie) qui augmente encore le poids etc.  

Le poids est l'enemis numéro 1, les VAE actuels sont déja très lourd, trop lourd pour etre facilement manipulé par des personnes qui n'ont pas de garage, ou garer son VAE si on ne sait pas le porter ne fusse que pour lui faire monter quelques marches ?

Peut-etre que tu sais te débrouiller avec un VAE de 25-30kg parce que tu est un homme jeune et sportif, mais quid des femmes, des personnes plus agées ou en moins bone forme ?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 15:18

Je suis d'accord 1000w il en a assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 11:04

Je me répète :

Quand on se balance des puissances dans les messages ou pire, dans les lois, de quelle puissance parle-t-on ?

Mon 250 W "affichés" développe, enfin consomme plus de 500 w à l'assistance maxi avec la batterie chargée
Il est soit disant déconseillé de rester à ce niveau mais je n'ai pas observé d'échauffements inquiétants
Alors ça me suffit largement
1000 watts "nominal" donc 2000 watts potentiels, autant enlever les pédales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:34

Quelle assistance as-tu ?  Est-ce aussi le cas avec les assistances des VAE du commerce équipé en usine de moteur Bosch, Panasonic ou Shimano Steps (9pour ne citer que les plus répandus).

Mais tu as raison, la loi devrait définir ou et comment est mesurée cette puissance : celle consommée par le moteur, celle développée par le moteyr, celle à la roue arrière... ?  Toute norme se doit d'aussi spécifier une méthode de mesure.

Et je suis d'accord avec toi, à partir d'une certaine puissance, les pédales en sont plus qu'un alibi pour permettre l'appelation vélo et bénéficier des avantages réservés aux vélos.  Tout comme cela a été le cas avec les cyclomoteurs qui pendant longtemps on du avoir des pédales et pas des repose pieds de moto pour pouvoir etre considéré comme cyclomoteur et pas moto, ces pédales ne permettaient pas d'utiliser le cyclomoteur en mode vélo.


Dernière édition par Didier33 le Dim 25 Sep 2016, 16:08, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 15:34

Bonjour,

Aaaah, mais je ne suis pas d'accord ! Mad
J'ai eu une Honda PS 50 dans mon jeune temps Vous avez dit VAE... - Page 2 Vieux-sm
On pouvait pédaler et se déplacer sans le moteur à .... 7 ou 8 km/h sur le plat de mémoire  Vous avez dit VAE... - Page 2 Na

Bon dimanche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 16:17

celle à la roue arrière... ?

Pourquoi la roue arriere ?
La roue motrice, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 23:06

Le monde du VAE s'agrandit en France, en Loire-Atlantique...
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/rosalie-solaire-nouveau-moyen-de-transport-ecolo-chateaubriant-4506334
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 10:14

Oui et il va s'agrandir d'une personne en plus sur le fofo avec moi! Very Happy
Mon handbike est partis ce matin chez DECLIC-ECO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 11:23

Fleur a écrit:
Quelle assistance as-tu ?  .

J'ai le moteur réducté de base, le Q100
Je suis en "36 V", en fait quasiment 42 V quand la batterie est chargée à fond. La aussi il y a des ? habitudes d'appellation qui ne vont pas dans le sens de la bonne compréhension de la fée électricité
Mon controleur en position maxi fait passer 13 A !
En position moyenne 5.5 A. Là on est dans la zone ...
Ce moteur peut être alimenté pas une batterie de 48 V. On doit alors pourvoir monter plus haut


On a bien de la chance que des administratifs veillent sur notre sécurité avec ces pseudos règlements Laughing

Ils feraient mieux de s'occuper des gros cubes qui montent à 200 à l'heure en quelques secondes. Le quart des morts sur la route en France

L'incohérence, l'inconsistance de notre société me désole. C'est l'age sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit VAE...   Vous avez dit VAE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit VAE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows
» Vous l'avez lu, men ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: