Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le HAWK de Pulsar33

Aller en bas 
+40
cavallo pazzo
Phil28
Julequem
J. D'Alès
Dolmen
Carlos Dewerchin
Tétras
pierrecour53
max ouhel
overdose66
Czolk
vibi
MIB54
jagut
FantaisyRat
pégaze
Fabien67
peyo47
el gato
O'Leave
gatsby
go-one évo
JJF
Zen2tango
Pat16
velocifere
zapols
Papy volant
rouedevelo
phire
Samural
1nvité
lalar
beno
Didier33
willy69
Magnum
speed67190
siliconmollet
Pulsar33
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:23

Ils ont pris la décision et j'ai accepté.
Pourquoi cette question ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMar 27 Mar 2018 - 6:47

Juste pour savoir si c'est leur décision suite à la constatation du vieillissement prématuré. Dans ce cas, l'après-vente tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:00

Bonjour,

Après une durée de travaux un peu allongée suite à surcharge lors de la préparation du Spezi, mon Hawk devrait reprendre la route de mon domicile d'ici une semaine.
Voici la liste connue à ce jour des évolutions et quelques photos ...
    A l'initiative de PIMA :
  • Modification du train avant
  • Modification des commandes de direction
  • Ajout d'un carter sur toute la longueur de la chaine
  • Intégration des feux avant avec protection
  • Modification du vérin d'ouverture du capot
  • Remplacement appuie-tête et accoudoirs
  • Remplacement des "vitres" du hardtop
  • Peinture complète

    A ma demande :
  • Ajout de garde-boues avant
  • Remplacement d'un rayon arrière
  • Accessibilité de la prise de programmation du contrôleur

    En cours de discussion :
  • Remplacement batterie accessoires
  • Nouvelles flasques de roue avant

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Manette-Et-Accoudoir   Manette et accoudoir
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Carter   Carter de chaine
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Verin   Vérin et intégration des phares
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Garde-Boue   Garde-boue

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:36

Niveau finition, on s'approche d'une voiture des années 80, avec de la moquette et de la technique planquée.
Avec l'Aerorider d'il y a 10 ans, ce sont un peu les seuls à prendre cette voie de la qualité perçue, je crois.
Intéressant, surtout qu'avec une assistance on n'est plus à 4-5 kg près.
A l'usage, c'est aussi plus silencieux que les autres VM fibre ?
Proche de Quest Carbone, la VM la plus silencieuse que j'aie testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:55

Je n'avais pas réalisé que les roues avant dépassaient de la carrosserie.

C'est un peu dommage que les garde-boues ne soient pas profilés, moins pour l'aéro que pour l'esthétique....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:10

Pour le bruit, j'ai du mal à répondre. On est surtout gêné par les bruits parasites lorsqu'il y en a. Un truc qui clac-clac quelque part, un grincement, des chocs selon l'état des routes ... On s'adapte plus facilement à tout ce qui est régulier comme le ronron du moteur, le bruit de roulement, le bruit du vent. Je ne sais pas vraiment comparer, n'ayant essayé que deux autres VM, un Leiba classic (caisse de résonance dans mon souvenir) et un Orca (rien de marquant il me semble).

Pour le garde-boue, c'est dû à l'angle de carrossage relativement important cumulé à l'arrondi du bas de caisse et surtout, à mon poids ("au dessus de la moyenne") qui à l'équilibre augmente encore cet angle. L'aéro n'est pas ma préoccupation principale, quant à l'esthétique, j'attends de voir sur pièce mais je n'y suis pas réfractaire, surtout avec le contraste noir/jaune. Ils envisagent de modifier le moule pour les suivants.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:31

Pulsar33 a écrit:
Pour le bruit, j'ai du mal à répondre. On est surtout gêné par les bruits parasites lorsqu'il y en a. Un truc qui clac-clac quelque part, un grincement, des chocs selon l'état des routes ...

On pourrait espérer que ce revetement moquette réduise les résonances et de ce fait réduise le niveaux des autres bruits en plus de réduire les bruits de la coque elle-même.


Pulsar33 a écrit:
On s'adapte plus facilement à tout ce qui est régulier comme le ronron du moteur, le bruit de roulement, le bruit du vent.

Faux !

Les bruits intermittents, non stationaires sont gènants car il masquent les autres sons et réduisent l'intelligibilité des autres sons.  Et puis ils sont énervants.

Mais les bruits constants/stationaires, même si on a l'impression de s'y adapter et de ne plus les entendre, génèrent de la fatigue auditive et sur de longues périodes sont plus problématiques que les non stationaires.  C'est un phénomène qui a été beaucoup étudié notamment pour les voyages en avion.

Pulsar33 a écrit:
Pour le garde-boue, c'est dû à l'angle de carrossage relativement important cumulé à l'arrondi du bas de caisse et surtout, à mon poids ("au dessus de la moyenne") qui à l'équilibre augmente encore cet angle. L'aéro n'est pas ma préoccupation principale, quant à l'esthétique, j'attends de voir sur pièce mais je n'y suis pas réfractaire, surtout avec le contraste noir/jaune. Ils envisagent de modifier le moule pour les suivants.

Cordialement
Pulsar33

A partir du moment ou les roues sont proéminentes et impactent déja fortement l'aéro, les gardes boues ne vont sans doute  pas beaucoup dégrader les choses.

La bonne option est évidemment de modifier la coque pour englober les roues comme sur les autres VM, ce qui implique de modifier le moule avec les couts y afférents.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:10

" l'angle de carrossage relativement important"

carrossage positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:36

Positif ? Non, pourquoi ?
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Carrossage-Original-Hors-Charge Carrossage original à vide

Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:35

Bonjour,

Ce fut long ... bien trop long. J'ai d'abord été victime du Spezi (et de la priorité donnée à celui de JV qui lui fut rendu là-bas), puis sans doute de la coupe du monde (Pologne-Russie, c'est pas bien loin pour des fans de foot). Bref, il est là !

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Le-retour-du-Hawk-1

Je préférais la couleur fluo mais vu qu'elle ne tient que 2 ans au soleil de Gironde, on va se contenter du jaune classique :
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Le-retour-du-Hawk-2

Plus d'infos après les tests sur route
Pulsar33

Edit : correction des liens des images


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2605
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:20

Effectivement c'est moins "flash" mais bon si la couleur tient mieux...
Bonne route, profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:48

Ah oui c'est clairement plus la même teinte ! On passe du jaune citron au jaune banane !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:35

ha  oui  ça change .......    on dirait   un véhicule de  la poste    Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Mangoyo9Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 2alp10
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:51

Bonjour,

Travaux en cours :
- remplacer un câble du nuvinci
- supprimer un faux contact électrique, vérifier toutes les connexions
- reprendre les réglages de la direction pour redonner plus de réactivité
C'est là qu'on apprécie l'accessibilité !
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Travaux-En-Cours-01Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Travaux-En-Cours-02
Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:01

Bonsoir,

- câble nuvinci remplacé
- manettes prêtes à être raccourcies
- point de rotation déplacé

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Travaux-En-Cours-03Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Travaux-En-Cours-04
Les premiers essais de roulage sont très satisfaisants.
Avec les commandes plus basses et le point de rotation déplacé, j'ai retrouvé la position des bras appuyés sur les accoudoirs, des mouvements d'amplitude faible pour les situations courantes de pilotage et donc une réactivité très satisfaisante avec un contrôle sécurisé par l'appui des coudes qui évite d'éventuels mouvements intempestifs.

Bonne soirée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:23

Bonjour,

Le nouveau cockpit après réduction de la longueur des manettes, vérification du système électrique et remplacement de la plaque centrale métallique par celle en résine noire fournie par PIMA.
Il reste une place pour un support sur la manette de droite. J'ai ajouté un interrupteur de warning en banquette gauche.

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 New-Cockpit

Bientôt sur les routes (si l'envie de faire d'autres modifications m'en laisse le loisir)  Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Idee-pui
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:04

Bonjour,

Il faut bien se rendre à l'évidence, peser plus de 100kg est vraiment dimensionnant pour tous nos engins. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il est difficile de trouver des modèles qui garantissent plus de 125kg de charge embarquée. Le premier amortisseur à air n'avait tenu qu'un mois (c'était un RAIDON). PIMA me l'avait immédiatement remplacé par un DT SWISS qui, lui, a tenu plus de deux ans mais commençait à avoir des faiblesses (obligé de regonfler en fonction des chocs du parcours). J'ai tenté de le remplacer par un amortisseur à ressort (beaucoup moins cher et bien plus basique). Il faisait son office mais il fallait que je fasse attention a éviter les chocs importants sinon il arrivait que je talonne. J'ai donc décidé d'améliorer sérieusement les choses.

Ce qui est cool avec le Hawk, c'est l'accessibilité (déjà dit) et la place disponible pour faire des évolutions. J'ai donc réalisé un "Twin Absorber", le plus compliqué étant de ne pas perturber la ligne de chaîne. Voilà à quoi ça ressemble :
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Bras-oscillant-twin

Pour l'instant, ça donne toute satisfaction. et le coût est 10 à 20 fois moindre qu'un amortisseur à air.
Espérons que ça tiendra dans le temps.
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:18

Peut-être qu'en regardant vers les amortos de moto( petite cylindrée) tu aurais trouvé un seul amorto et plus facile à loger. Par contre la quête peut être longue.

Pour ma remorque moto j'ai fait le contraire : j'ai acheté un amorto réglable de dirt-bike et j'ai adapté le cadre ensuite. Je disposais aussi de plus de place mais voila l'idée.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2019 - 22:50

En fait, ça loge parfaitement.
Je les ai achetés chez PTX Motor
Ils font des Quad, Dirt bikes, etc ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2019 - 5:39

Cela ne m'étonne pas que l'amortisseur DT Swiss n'ai pas tenu le coup.

Ce sont des amortisseurs haut de gamme prévus pour des vélos légers, pas pour un lourd VM.

Avec un amortisseur à ressort, c'est le tarage du ressort qui définit le poids que peut supporter l'amortisseur. La plage de réglage (obtenue le plus souvent avec une bague vissante/dévissante) est assez limitée. Pour changer le poids que peut supporter l'amortisseur, il faut changer le ressort (à condition d'en trouver un de la bonne dimenson !).

La solution double amortisseur est très élégante, en fait quand on voit la structure du bras oscillant, on dirait que cela avait été prévu par Pima !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:29

Fleur a écrit:
Cela ne m'étonne pas que l'amortisseur DT Swiss n'ai pas tenu le coup.

Ce sont des amortisseurs haut de gamme prévus pour des vélos légers, pas pour un lourd VM.

Pulsar33 n'a pas dit que cet amortisseur talonnait ou n'amortissait pas bien, preuve qu'il était sans doute correctement dimensionné.

Ce qui a lâché, ce sont les joints qui maintiennent l'air sous pression, cet air sous pression faisant office de ressort. Le corps de ces amortisseurs à ressort pneumatique, sur lequel coulisse le joint, est en alu anodisé, beaucoup moins résistant que la surface chromée dur d'une tige d'amortisseur. Donc à la longue, la surface en alu va se griffer légèrement et le joint ne pourra plus remplir correctement sa fonction.

Un (bon) amortisseur hydraulique combiné avec un ressort métallique sera en principe plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:38

Avec un poids plus important, il faut gonfler l'amortisseur à air à une plus forte pression puisque c'est l'air qui sert de ressort ce qui soumet les joints de cet amortisseur à de plus fortes contraintes.

L'interet premier des amortisseurs à air est le gain de poids puisqu'il n'y a pas de ressort ce qui est sans grande importance sur un VM lourd comme le Hawk.

DT-Swiss a des versions ultra légères avec corps d'amortisseur en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:58

Je l'avais cet amorto sur mon précédent DF et je n'ai jamais eu de problèmes. Bon OK le DF est un poids plume. Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:09

J'avais aussi un DT Swiss sur mon Furai, la pression devait être três basse sinon il devenait dur comme du bois !

Sans doute à cause de la combinaison de mon faible poids et du système de bielettes de suspension du Furai.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 EmptySam 29 Juin 2019 - 7:28

Bonjour,

En se trouvant nez à nez avec le Hawk, ma petite fille de 3 ans tout juste m'a dit : C'est Wall-e !
Il faut reconnaître que c'est bien vu bom
Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Hawk-Wall-e

Bon week-end
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 7 Sep 2023 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HAWK de Pulsar33
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pulsar33
» Le Pacman de Pulsar33
» Pima Cab Bike Hawk
» Road HAWK la vélomobile Polonaise
» Hawk de Pima, pour ou contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: