Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hawk de Pima, pour ou contre.

Aller en bas 
+12
Armandos
Fleur
cafouille
speed67190
zapilon
max ouhel
cavallo pazzo
velocifere
jagut
Pulsar33
Magnum
newema
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyDim 28 Oct 2018, 20:31

Bonjour, je vise actuellement l'achat du Hawk de Pyma et plutôt que de que de chercher des raisons de l'acheter j'aimerais que vous fassiez le contraire:

Qu'est ce qui vous ferez ne pas acheter le Hawk de Pyma? Qu'est ce qui vous déplait dans cet engin?
Je ne parle pas ici d'esthétique. Parce que ce n'est vraiment pas mon choix premier. (même si je le trouve pas mal). Ce qui m'intersse c'est plutôt niveau conduite, matériel, finition, confort, ...

amicalement

emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyDim 28 Oct 2018, 20:55

J'ai vu celui de Joël à Chasnais:

Pour moi, ce qui est rédhibitoire, c'est la direction que je qualifierai de fantaisiste.
Celui de Joël a déjà fait une cabriole lors d'essais.
Après, j'ai trouvé mal pratique le verrouillage du capot par grenouillères.
Les roues avant qui dépassent de la caisse.

Bon, je l'ai déjà dit par ailleurs, j'aime tous les vélomobiles et il en faut pour tous les goûts.
Avec le 6° en commande et 120 000 bornes au compteur avec les 5 premiers, d'abord en musculaire puis assisté, je sais maintenant ce que je veux et surtout ce que je veux pas...

Je ne recherche plus la performance à tout crin avec l'assistance et sachant que mes VM me servent de véhicule, après 15,5 ans sans bagnole, je recherche plutôt la meilleure fiabilité et une bonne tenue de cap et de route.

Tu résides où, en fait... C'est pour envisager une rencontre dès que le temps s'améliore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyDim 28 Oct 2018, 22:54

Bonsoir,

Trois remarques :
1° c'est Pima, pas Pyma
2° Il y a désormais des garde-boue à ma demande et ils sont efficaces
3° comme déjà dit, la direction a été modifiée depuis

Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi car je n'avais aucun problème à la gérer et j'ai maintenant de gros reproches à lui faire, ce que j'ai indiqué à Pima.
Si c'est à la "cabriole de Joël" que je dois ça, c'est une pierre de plus dans son jardin dont je me serais bien passé.
Comme indiqué, je vais sans doute la re-modifier. Tout ceci n'est qu'affaire de réglage fonction du ressenti de chacun.

Bonne nuit
Pulsar33


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyDim 28 Oct 2018, 23:01

Ton sujet sera mieux ici.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 10:14

Hawk de Pima, pour ou contre. Parcou11

voici mon parcour. pour le velotaf. Ca grimpe legerement mais en continue a l'aller et je me laisse glisser au retour.

Pour te répondre magnum j'habite riec sur belon et je travail à Bannalec et toi? Ou habites-tu?


Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas le jardin de joel quelqu'un pourrait m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 10:53

Moi j'habite à Brest même. C'est marqué dans mon profil.
Cela me fait 108 km.
On pourrait se retrouver à Chateaulin.

@ Pulsar33: Ton Pima totalise combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 13:14

Hawk de Pima, pour ou contre. Cool je suis dispo généralement le mercredi et les w end . Après je trouve déjà super que l'on puisse se croiser et que tu fasses le passeur d'informations, Chateaulin me va très bien mais si tu veux je peux pousser jusqu'à brest. Hawk de Pima, pour ou contre. Mangoyo9

j'ai hâte Hawk de Pima, pour ou contre. Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 14:14

Au départ j'étais vraiment intéressé par le Pima et puis je l'ai vu en vrai chez JV.

Il est soigné de l'intérieur pour ce qui est à mon sens uniquement secondaire, c'est à dire l'esthétique.
Le reste fait "cheap" et passablement bien fini (genre les cordelettes pour retenir le coffre).
La visibilité est bien, les performances passables, la stabilité aléatoire.

Je trouve le leiba classic, par exemple, beaucoup plus fonctionnel.
Par contre, mon expérience ma montré que plus important que l'esthétique est la fiabilité mécanique, la place de chargement, le confort de conduite et l'aérodynamisme.

Le Quest, c'est parfait pour faire un peu tout, même si j'aurais probablement avec le recul acheté un Mango ou un Strada pour gagner en mobilité en ville.
La vitesse moyenne par Watt est top et avec une toiture, tu peux affronter l'hiver sans problèmes. C'est très très fiable et heureusement parce que l'accès mécanique est assez (très) pénible.
15 kilomètres, tu peux le faire en une petite demi-heure, même si l'aller va être beaucoup plus lent que le retour Hawk de Pima, pour ou contre. 4048

Mon expérience en VM pour te faire un avis : du vélotaf depuis 3 ans (60km/jour ; 10-12 000 km/an) et du vélo utilitaire (courses de la semaine, mettre ma fille à la garderie etc...) uniquement en Quest (encore, mais le QuattroVelo me fait de l'oeil Hawk de Pima, pour ou contre. 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 16:30

Bonjour,

Magnum a écrit:
@ Pulsar33: Ton Pima totalise combien de km?

Je ne vois pas ce que la réponse va t'apporter et je trouve cette question bien cavalière mais j'accepte d'y répondre.
Mon Hawk a ce soir 4230 km malgré plusieurs mois d'indisponibilité lorsque Pima a fait les modifications.
Y aurait-il un nombre de kilomètres minimum à parcourir pour m'autoriser à émettre un avis ?
Qui fixe ce seuil et selon quels critères ?
J'estime que plus de 250h à son bord me donnent une vision circonstanciée de ses capacités.

Après, comme je l'ai moi-même écrit dans l'autre sujet, il est fort souhaitable que newema essaye d'autres VMs.

Je ne vais pas argumenter plus dans ce sujet puisque newema l'a ouvert pour que vous descendiez le Hawk.
Je corrigerai néanmoins ici ce qui me semblera manifestement faux, par simple respect et honnêteté intellectuelle.

Cordialement
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 16:38

velocifere a écrit:
[...] puis je l'ai vu en vrai chez JV.[...] la stabilité aléatoire.

Tu l'as vu ou essayé ?
Comment quantifies-tu cette "stabilité aléatoire" ?
D'où tires-tu ce constat (?) ou cette impression ?

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 16:57

Pulsar33, ne te sens pas agressé.
Ma question n'a rien de cavalière.
C'est juste pour avoir un retour sur la fiabilité au cours du temps et des km.

J'ai beaucoup baissé la cadence depuis le mois de janvier mais le fait d'aligner les km permet de faire du "vieillissement accéléré" et de savoir ce qu'il faut surveiller pour ceux qui roulent moins...

Les roulements pour les moteurs pédaliers par exemple ou la suspension sur le Waw assisté en moteur roue, les pneus, les chaînes, batteries etc...
Revenir en haut Aller en bas
newema
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/10/2018

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 18:32

Je vois que les avis divergent.

bon ma question n'avait pas pour but de descendre quoi que ce soit. AU contraire. C 'est difficile pour un non initié de se faire une idée et par la bande c'est parfois utile pour juger. Mes recherches m'ont amené vers le Hawk et particulièrement sur ton post ( pulsar33 ) que j'ai trouvé de qualité comme présentation . Je l'ai essayé il y qq semaines, et c'est vrai que je devrais voir ailleurs également avant de m'engager. C'est si dur de se faire un avis juste en écoutant les uns, les autres. Je commence à comprendre qu'il y a plusieurs clochers à défendre.... je ne veux surtout pas envenimer des débats que je ne connais pas.
En tant que novice je ne vois que des qualités à ce modèle. Ma question a pour but de redescendre sur terre et de voir aussi les défaut qui existent pour tous les modèles dont le hawk.





Hawk de Pima, pour ou contre. Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 18:41

Je viens de t'envoyer un Message Privé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyLun 29 Oct 2018, 22:46

C'est toujours difficile de faire la critique de ce que l'on a choisi, d'autant plus si le choix était le bon. Il faut alors admettre que rien n'est parfait, et que vouloir changer encore n'apporterait rien alors que pourtant, il faut vivre avec les défauts.

C'est vrai que la question de la distance semble un peu forte, mais elle a son importance: après 4320 km en Leiba, je n'aurais rien eu à critiquer. Après 14000 km c'est un peu différent, et je pourrais orienter un acheteur différemment en ayant vécu plus de choses.
Et positif comme en négatif d'ailleurs, connaissant encore mieux ma machine. Exemple: l'amortisseur arrière à changer pour prendre du plaisir en courbe bosselée.
Aucun doute qu'à 30000 km ce sera encore plus fin.

Donc oui Newema, tu as bien fait de demander, et il te faudra absorber tous les avis puis essayer, essayer encore, chaque fois que possible.

Mon coup de coeur pour Quest en 2006 a pris une grosse douche froide à l'essai, le côté à la fois délicat en virage et particulièrement sérieux (finition nickel, ergo, silence) qui n'était pas assez joueur pour moi m'ont poussé dans les bras de plein d'autres engins, moins bien finis mais plus marrants.

Comme quoi, même des arguments raisonnables peuvent être démontés par un besoin ou une envie, qui ne suivra pas la pensée majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 07:24

Bonjour
Magnum a écrit:
Pulsar33, ne te sens pas agressé.
Désolé, j'ai un peu l'habitude sur ce forum ...

Et quelle conclusion tires-tu de ma réponse ?

Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 07:38

cavallo pazzo a écrit:
C'est toujours difficile de faire la critique de ce que l'on a choisi, d'autant plus si le choix était le bon. Il faut alors admettre que rien n'est parfait, et que vouloir changer encore n'apporterait rien alors que pourtant, il faut vivre avec les défauts.

Je n'ai jamais dit que le Hawk était parfait. Il y a plus de deux ans que je discute avec Pima et nous ne sommes pas d'accord sur tout, en particulier justement sur les modifications effectuées sur la direction cet été. Mais je ne suis simplement pas d'accord avec certaines affirmations péremptoires qui tiennent plus de la rumeur qu'autre chose.

newema demandait des avis sur le Hawk, j'ai commencé à en donner. Vu les réactions de certains, newema demande maintenant "tout ce qu'on a à reprocher au Hawk". Je trouve que la démarche serait valide si elle était étendue à tous les VM potentiels mais là, ça fait un peu limite.

Enfin, newema ne m'a pas demandé quel serait mon conseil d'achat mais pour couper court à toute suspicion d'attitude partisane de ma part, je veux bien le lui donner. Même s'il reste à comparer les capacités d'emport que je ne connais pas pour ce modèle, je conseillerais le e-orca plutôt que le Hawk que je ne placerais qu'en deuxième position compte tenu des critères indiqués au départ.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max ouhel
**
max ouhel


Messages : 77
Localisation : nord finistère
VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream
Date d'inscription : 19/02/2014

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 08:42

bonjour
je roule en Leiba X-stream depuis 2015...et sa rusticité fait rire mes "voisins VMistes...super équipés !"....mais il correspond
bien à mes "besoins"....le renfort réalisé par Zened sur le hiloire me permet d'y entrer en mode "barres parallèles "....
ce n'est pas une bête de course....certes ! mais il n'est pas trop exigeant en maintenance...! (je "touche du bois ...?"
Si je trouvais un autre amortisseur ...? je prends....mais l'empattement n'est plus ds les std actuels....
à propos :cavallo pazzo ,peux tu me donner les références du tien ? et quelles modif. pour l'y installer ?
bonne journée merci
mo
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 09:20

Pulsar33 a écrit:

Et quelle conclusion tires-tu de ma réponse ?

Comme cavallo pazzo le dit, je ne tire aucune conclusion car pas encore assez de km pour découvrir d'éventuelles faiblesses.

Mes premiers soucis avec les moteurs pédaliers (légitimes mais ennuyeux quand tu les fait en 6 mois) sont arrivés vers 10 000 km, par exemple.
Bon sur ton VM, c'est un moteur roue direct Drive si je ne me trompe.
Le bras arrière alu à cédé à 25 000 sur le Quest (c'est à peu près la norme) etc...

max ouhel a écrit:
bonjour
je roule en Leiba X-stream depuis 2015...et sa rusticité fait  rire mes "voisins VMistes...super équipés !".....

Tu sais très bien qu'on te taquine René! Hawk de Pima, pour ou contre. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 09:27

Tu te trompes Magnum,
C'est un BBS01 comme indiqué sous mon avatar.
Par ailleurs, ceci n'a rien à voir avec le Hawk.
C'est un équipement qu'on peut faire monter ou pas comme beaucoup de choses sur ce VM.
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 09:37

Je croyais avoir vu un moteur sur la roue arrière sur modèle de démo de leur site.
Pima propose-t'il le moteur roue également?

Donc BBS, vers 10 000 les roulement vont commencer à siffler.
Sur le BBS02 du Quest XS, ils avaient commencé à 9000 km, changés à 10 000.

Bon il n'a pas été ménagé! Hawk de Pima, pour ou contre. Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 09:51

Oui Pima propose un moteur roue aussi, et en toute logique étudie toute demande d'équipement.
C'est moi qui ai choisi le BBS01 + le Nuvinci et demandé qu'ils les installent.

Merci pour ces prévisions mais encore une fois, ceci n'a rien à voir avec le Hawk. Il en est de même pour d'autres VM.
Il est quand même heureux que l'utilisateur puisse choisir sa transmission et sa motorisation.
Je dirais même que les VM qui ne permettent pas ces choix ont un gros inconvénient de mon point de vue.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMar 30 Oct 2018, 09:57

Là-dessus je te rejoins complètement!

Mais détend toi!

Je n'attaque pas systématiquement le Hawk. Je prenais juste le moteur comme exemple...

Si je pose des questions, c'est justement pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMer 31 Oct 2018, 01:09

max ouhel a écrit:
bonjour
je roule en Leiba X-stream depuis 2015...et sa rusticité fait  rire mes "voisins VMistes...super équipés !"....mais il correspond
bien à mes "besoins"....le renfort réalisé par Zened sur le hiloire me permet d'y entrer en mode "barres parallèles "....
ce n'est pas une bête de course....certes ! mais il n'est pas trop exigeant en maintenance...! (je "touche du bois ...?"
Si je trouvais un autre amortisseur ...?  je prends....mais l'empattement n'est plus ds les std actuels....
à propos :cavallo pazzo ,peux tu me donner les références du tien ?   et quelles modif. pour l'y installer ?
bonne journée   merci
mo
Marzocchi Roco Lo en 152 mm je crois, 2012 c'est loin... D'ailleurs j'espère que le Pima a des composants standards sur ce point, et j'ai longtemps hésité à couper le bras oscillant et refaire pour implémenter un 190 mm plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMer 31 Oct 2018, 08:31

Bonjour,

Au début, j'avais un Raidon suntour mais il avait tendance à fuiter trop souvent. Je leur ai demandé de le changer. Depuis que j'ai ceci, c'est impeccable :
Hawk de Pima, pour ou contre. DTswiss

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 14 Sep 2023, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. EmptyMer 31 Oct 2018, 09:36

Bonjour,

newema a écrit:
Mes recherches m'ont amené vers le Hawk et particulièrement sur ton post ( pulsar33 ) que j'ai trouvé de qualité comme présentation . Je l'ai essayé il y qq semaines, et c'est vrai que je devrais voir ailleurs également avant de m'engager.

Je ne sais pas où tu en es concernant l'identification des défauts du Hawk mais en ce qui me concerne, je note ceci dans les messages au-dessus :

- Une direction qui dans son ancienne forme semblait trop sensible à au moins une personne qui n'a pas su la maitriser et qui dans sa nouvelle forme me semble trop molle
=> affaire de réglage à voir avec Pima

- Des roues qui dépassent de la carrosserie (inconvénient que j'ai fait corriger par l'ajout de garde-boue) et c'est bien suffisant pour l'usage que j'en ai

- un coté "cheap" sur certains points (fixation des capots par bande élastique et maintien ouvert par ficelle pour l'arrière). Euh ... je te laisse juge et surtout regarder la finition des autres

- une stabilité qui serait insuffisante sans aucune précision ni explication

newema a écrit:
Je commence à comprendre qu'il y a plusieurs clochers à défendre.... je ne veux surtout pas envenimer des débats que je ne connais pas.

Je ne défends aucun clocher. Simplement, le monde du vélo (couché ou pas d'ailleurs) est surtout représenté par des gens qui ont la culture de la compétition (officielle ou pas). Tu verras souvent quelqu'un se féliciter d'avoir "mis la misère" à quelqu'un d'autre parce qu'il est le meilleur, qu'il a un plus beau vélo, qu'il a le plus de kilomètres, qu'il a tout vu tout compris ... Selon certains, un VM ne devrait être que musculaire. Selon la plupart, il doit impérativement être meilleur qu'un VD, malgré son surpoids grâce à son aérodynamisme, ses composants étudiés, sa hauteur minimale, etc.

Lorsque je suis arrivé sur ce forum à la soixantaine, avec mes 100 kilos et mes limitations cardiaques, et que j'ai indiqué que ce que je cherchais n'avait rien à voir avec tout ça, je suis rapidement passé pour un extraterrestre illuminé. Pourtant je ne faisais que la même démarche que toi en espérant remplacer au moins partiellement l'utilisation de ma voiture pour les trajets du quotidien. Sensible aux mêmes points que toi, je le voulais haut, visible, confortable, avec des capacités d'emport, et moins cher qu'une Dacia. Je suis à l'affût depuis, même après avoir acheté le Hawk, des véhicules correspondants à ces critères, y compris en envisageant l'autoconstruction ou la modification d'un trike (EV4SR par exemple).

J'ai pris le risque d'expérimenter le Hawk et je suis le premier acheteur privé de la marque. Il y a eu des choses à ajuster, je m'y attendais pour un premier de série. J'ai été patient, nous avons progressé, parfois régressé. C'est ainsi. Les performances du Hawk font sourire certains (voire rire). Ils oublient mon poids, ma condition physique, et surtout les réglages de transmission que j'ai choisis. En effet, j'ai calibré les développements avec une seule idée en tête : rouler le plus près possible de 25 km/h sans dépasser 120 battements par minutes au niveau cardiaque sauf très ponctuellement. Bien évidemment, avec 170 kg de poids total en charge et de telles contraintes, j'ai du mal à dépasser les 40 km/h en pédalant, même en légère descente. Mes développements ne me le permettent pas et mon corps non plus. Mais le Hawk a déjà fait des passages sans pédaler à plus de 70 en descente plus sérieuse (je ne saurais dire combien car le compteur du BBS01 dit n'importe quoi au-delà de 66 km/h). Rien à voir avec les moyennes accessibles à des sportifs réguliers de longue date sur des quatro ou des milan ... Mais c'est mon besoin et c'est mon choix.

Étrangement, personne ne te signale le poids élevé du Hawk comme inconvénient. C'est pourtant son défaut principal et il provient de la quantité de matière ainsi que de la cage de sécurité (armature métallique). Malgré mes 100 kg, je peux prendre appui de chaque coté de la carrosserie et me propulser vers le haut avec les bras pour m'en extraire sans la péter. Je ne risque pas de faire ça avec certains autres VM (de l'aveu même de Cycles-JV lorsque j'étais allé essayer des modèles chez lui). De ce point de vue le Mulsanne et le E-orca ont des entrées plus échancrées qui facilitent les choses. Voici donc un deuxième défaut du Hawk (compensé par la solidité dont je te parlais).

Bref, il y a beaucoup à dire sur ce VM comme sur d'autres ... Comme indiqué, je ne défends pas de clocher, mais j'ai du mal avec les affirmations injustifiées qui tiennent plus de la rumeur et de l'opinion non vérifiée, tout comme j'ai du mal avec la pensée unique qui ne met que la performance en avant. Il y a d'autres besoins et tout simplement d'autres désirs qui devraient être respectés.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Hawk de Pima, pour ou contre. Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawk de Pima, pour ou contre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pima Cab Bike Hawk
» Recensement des contre-la-montre pour 2010
» Pour ou contre un vrai Tour de France?
» Le HAWK de Pulsar33
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: