Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid

Aller en bas 
+38
VéloCuissot
PP11
Lavoieverte
Henri GEIST
Laurent69
S40 Cruz
cyclopette
L'Oli
el gato
diatoun
geoffroy
l etrange
TiBen
pierrecour53
O'Leave
JeanMarc38
Zenedavtri
Vindwa
J. D'Alès
Bruno09
Yvan 61
fabien
cebd
Magnum
velocifere
arnaud.sivert
bison couché
3tigouille
Didier33
durbin
zapols
Sylvain
lalar
Fleur
hube68
Zen2tango
Pulsar33
Samural
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:01

Pas d'accord avec la non intégration des ces véhicules due à une vitesse prétendument plus faible: vous voyez beaucoup de VAE se faire dépasser en ville par des vélos de ville musculaires?
J'ai plutôt une bonne condition physique, or avec mon vélo pliant, je suis bien content lorsque je peux me mettre dans le sillage d'un VAE sur faux plat montant!

Ces quadricycles atteindront aisément les 25 km/h.
Et on sait que la législation mal foutue permet aux moteurs des VAE de développer plusieurs centaines de watts pendant une courte durée, ce qui permet d'accélérer correctement. Toutes les vidéos de ces nouveaux véhicules montrent bien leur vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:26

Au moindre engorgement ou les voitures roulent lentement, le Podbike se retrouvera englué dans la circulation avec les voitures alors que VD passera entre les voitures et le Podbike ne le rattrapera plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:29

Slt samurai,

Je parle surtout d'agilité dans un traffic de cycliste dense, comme c'est le cas dans les villes de hollande: si ces véhicules sont rapide vs les cyclistes, ils seront coincés derrière des cyclistes plus lents. Inversement, prenant plus de place sur la voie, les doubler sera moins facile, et la visibilité réduite car ils sont à même hauteur

Gully
[EDIT]: grillé
[EDIT 2]: je parle de circulation sur voie cyclable dédiés bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:49

Je met dans ce sujet ce que j'ai aussi écrit dans celui du Grant/Sinclair :

La seule chose qui à mon avis pourrait faire se vendre ces véhicules est une interdiction pure et dure (basée sur la taille, le poids et la vitesse maxi) de la voiture en ville (y compris voiture 100% électrique).

Je crains aussi que l'arrivée de mini-voitures 100% électriques proposées par des constructeurs automobiles genre Citroën Ami (c'est à ce genre de véhicules 100% conforme à la législation et dûment homologués que s'intéresse le secteur automobile pas aux pseudo VM genre bio-hybride et Podbike qui jonglent avec les imprécisions de la législation pour pouvoir exister) sonne le glas de tous ces projets.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:52

gully-vert a écrit:
e parle surtout d'agilité dans un traffic de cycliste dense, comme c'est le cas dans les villes de hollande: si ces véhicules sont rapide vs les cyclistes, ils seront coincés derrière des cyclistes plus lents. Inversement, prenant plus de place sur la voie, les doubler sera moins facile, et la visibilité réduite car ils sont à même hauteur

A l'allure où changent les villes depuis 2 ans (passage en zones 20 ou 30 km/h, multiplication des pistes cyclables,...), je ne me fais pas trop de souci à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:00


Slt samurai,

là, tu marques un point ...

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:18

gully-vert a écrit:
Fleur a écrit:
Évidemment, les utilisateurs seront moins fiers de leur voiture de sport lorsqu'il se feront dépasser par une mémère à vélo malgré qu'ils soient en train de mouliner soufflants et suants comme des hamsters !
 
…..je peux dire que l'anecdote de la mamie est très réaliste, pour peu qu'elle ait une assistance légère...  

Ah, parce que vous pensez que ce n’est pas déjà systématiquement le cas ?!!
Par chez nous, où que ça monte / descend de tous les côtés je me fais régulièrement doubler par des papis burinés ayant le nez dans les manettes de leur carbone à assistance super-intégrée et aussi par des mamies dames en VAE de ville qui m’encouragent avec un large sourire et à qui je lance « Vive la jeunesse ! »…..


Samural a écrit:
A l'allure où changent les villes depuis 2 ans (passage en zones 20 ou 30 km/h, multiplication des pistes cyclables,...), je ne me fais pas trop de souci à ce niveau là.

J’ai  récemment entendu sur la radio nationale qu’après l’âge, le deuxième facteur de résistance naturelle au Covid était la pratique régulière du sport….. Ils vont bientôt proposer les Ami / Tesla / SUV avec une option cyclo-rameur, remboursée par la sécu !  Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 4048


Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 13:16

Pas de repreneur, le projet n'existe plus. https://www.electrive.com/2021/07/28/bio-hybrid-goes-bankrupt/

Schaeffler semble avoir racheté ( à un prix surement dérisoire) certains brevets parce qu'ils ont annoncé la présentation d'un système de transmission sans chaîne pour l'Eurobike de cette année. Les petits malins Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 13:27

Je ne pense pas que Bio-hybrid ai développé eux-même cette transmission électrique.

Il serait largement temps de changer le titre de ce sujet car, non, le secteur automobile ne s’intéresse pas aux VM (ou du moins, plus) !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 13:56

diatoun a écrit:
Schaeffler semble avoir racheté ( à un prix surement dérisoire) certains brevets parce qu'ils ont annoncé la présentation d'un système de transmission sans chaîne pour l'Eurobike de cette année.
On parlait de cette transmission dans ce sujet: http://velorizontal.1fr1.net/t24497-velo-a-transmission-electrique#671380

La transmission hybride a été développée par le groupe Schaeffler auquel appartenait Bio-Hybrid au départ. Schaeffler a d'ailleurs plusieurs demandes de brevet pour cette transmission (EP3851314A1, DE102020102986A1,...)
Par contre Bio-Hybrid n'a qu'un seul brevet à son nom, celui d'un moteur roue avec système d'embrayage sur la roue libre. Ce brevet a été racheté par Schaeffler en juin de cette année.

Et non, je ne changerai pas le titre de ce sujet, car au départ, c'est bien l'équipementier automobile Schaeffler qui a lancé ce projet Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:03

Ouais mais faut mettre le titre au passé en fait. Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:32

Samural a écrit:
Et non, je ne changerai pas le titre de ce sujet, car au départ, c'est bien l'équipementier automobile Schaeffler qui a lancé ce projet Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 4048

Et s'est empressé de se retirer !

Pas vraiment convaincant pour démontrer un quelconque intérêt du secteur automobile pour les VM !

Plutôt que de mettre en avant un projet avorté et un échec, on pourrait mentionner que le secteur automobile est fortement intéressé et impliqué dans le secteur du vélo, le meilleur exemple étant Bosch grand équipementier automobile et leader en motorisation de VAE.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 8:09

Fleur a écrit:
Samural a écrit:
Et non, je ne changerai pas le titre de ce sujet, car au départ, c'est bien l'équipementier automobile Schaeffler qui a lancé ce projet Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 4048

Et s'est empressé de se retirer !

Après 5 ans tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Aérodynamique du carénage
» rencontre dans le 43 secteur du PUY
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Descente en condor, département 47 - Secteur Auradou
» Location vélo couché dans le secteur d'aLsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: