Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exploits cyclistes et accident de trajet-travail

Aller en bas 
+11
Fleur
rico
giloulebreton
bison couché
masterod73
poupa
freddd
schwaab
Fabien67
hube68
zapilon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017, 17:27

Ces salauds de cyclistes qui ne respectent rien et qui viennent nous rayer la bagnole en nous fonçant dedans exprès, si si ils le font exprès ces cascadeurs du dimanche. A bas les cyclistes !!!!! Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:06

ou encore
https://youtu.be/BwSWP0Id0Xc
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 23:31

zapilon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA

Le comble c'est le commentaire de cette vidéo officielle publiée par plusieurs police Suisse qui dit:
Police Suisse a écrit:
la mort c'est de rouler comme un con à vélo, dans près de la moitié des accidents impliquant des vélos, les cyclistes sont fautifs.

Alors que la vidéo montre un cycliste qui ne commet aucune infraction, il dépasse par la gauche conformément au code de la route, qui est projetté sur les véhicules venant en sens inverse avec des conséquence probablement mortelles par une voitures qui déboite au moment ou le cycliste passe à coté d'elle.
Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Suva_s10
Et la vicéo de se terminer par une note d'humour du meilleur gout :
Police Suisse a écrit:
il n'est pas encore arrivé le cycliste, il a encore du crever !

Avec une communication de ce genre, on peut faire confiance à la police Suisse pour défendre les droits des cyclistes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:12

Fleur a écrit:
Police Suisse a écrit: a écrit:
...

Cette campagne de prévention n'émanait pas seulement de la police mais surtout de la suva, une sorte d'assureur accident.

Ce qui m'avait indigné le plus était le message qu'ils faisaient passer: dans un accident sur 2 le cycliste est fautif...
Ce chiffre est à peu près correcte mais si l'on ne prend que les accidents où en plus du cycliste un autre usager de la route est impliqué la donne change totalement.
P.ex dans les accidents qui impliquent un véhicule motorisé et un vélo, la responsabilité incombe dans 68% des cas aux motorisés et dans les accidents dans les giratoires se sont pas moins de 88 % des cas où les motorisés responsables ...

https://www.letemps.ch/opinions/2017/05/02/cyclistes-campagne-irresponsable-suva

A peine un mois après le lancement de cette campagne je me suis retrouvé pendant 2 semaines à l'hosto parce qu'une étourdie m'avait renversé sur un carrefour en rase campagne en me refusant la priorité ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 07:48

bison couché a écrit:
Fleur a écrit:
Police Suisse a écrit: a écrit:
...

Cette campagne de prévention n'émanait pas seulement de la police mais surtout de la suva, une sorte d'assureur accident.

Ce qui m'avait indigné le plus était le message qu'ils faisaient passer: dans un accident sur 2 le cycliste est fautif...
Ce chiffre est à peu près correcte mais si l'on ne prend que les accidents où en plus du cycliste un autre usager de la route est impliqué la donne change totalement.
P.ex dans les accidents qui impliquent un véhicule motorisé et un vélo, la responsabilité incombe dans 68% des cas aux motorisés et dans les accidents dans les giratoires se sont pas moins de 88 % des cas où les motorisés responsables ...

https://www.letemps.ch/opinions/2017/05/02/cyclistes-campagne-irresponsable-suva

A peine un mois après le lancement de cette campagne je me suis retrouvé pendant 2 semaines à l'hosto parce qu'une étourdie m'avait renversé sur un carrefour en rase campagne en me refusant la priorité ...

En fait, si on joint les deux phrases ennoncés dans la vidéo, le message de cette vidéo est encore pire : les cyclistes qui roulent comme des con n'ont qu'a crever (rouler comme un con signifiant ne pas respecter la sacro-sainte voiture, même sans commetre d'infraction au code de la route comme dans la vodéo ou le cycliste a l'outrecuidance de dépasser les voitures).

Et même si cette vidéo est réalisée par un assureur, elle est clairement supportée par 4 autorités de police et donc l'automobliste qui tuera un con de cycliste bénéficiera de la mansuétude de la poilce.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 10:44

N'oubliez jamais que la Suisse est un petit pays, très riche et bourré de lobbys très puissants. Celui de l'automobile et de la liberté du choix du moyen de transport en fait partie, au point qu'à Genève par exemple, cela soit inscrit dans la constitution. Les conséquences en sont des aberrations comme celle-ci: http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/18226928

Imaginez un peu en 2017 un Tribunal qui reconnaisse que tenir son smartphone 15 secondes au volant équivaut à tenir une.. pomme. On est dans la stupidité et l'absurde: https://twitter.com/nouvo/status/928322565050953728

Quiconque vélotaf constate ces faits tous les jours, les personnes qui lisent leurs smartphones voire qui jouent en roulant sont légions. Quand on est en deux-roues, c'est complètement flippant. C'est également désolant car aujourd'hui, la plupart des véhicules prennent en charge votre téléphone via Bluetooth ou d'autres systèmes embarqués. Vous pouvez vous faire lire vos SMS et vous pouvez également les dictés et donner toutes sortes d'ordres à l'interface de votre véhicule qui les exécutera.

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 11:11

En roulant en vélo, je vois régulièrement pas mal de gens rouler en vélo, sans tenir le guidon, occupés à envoyer un SMS en utilisant les deux mains.
Beaucoup aussi téléphonent en roulant.

Bien sûr s'ils renversent un piéton ou percutent un autre cycliste, les conséquences sont la plupart du temps moins graves,
mais il peut aussi y avoir des blessures importantes quand même.

Je pense que les comportements sont un peu les mêmes, il n'y a que les véhicules et les conséquences des accidents qui diffèrent...

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 11:32

Didier33 a écrit:
En roulant en vélo, je vois régulièrement pas mal de gens rouler en vélo, sans tenir le guidon, occupés à envoyer un SMS en utilisant les deux mains.
Beaucoup aussi téléphonent en roulant.

Bien sûr s'ils renversent un piéton ou percutent un autre cycliste, les conséquences sont la plupart du temps moins graves,
mais il  peut aussi y avoir des blessures importantes quand même.

Je pense que les comportements sont un peu les mêmes, il n'y a que les véhicules et les conséquences des accidents qui diffèrent...


Et une foultitude de cyclistes roulant le soir et la nuit sans aucun éclairage ni aucun élément réféchissant (eux non plus ne réfléchissent pas Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 4048 ) !

Dans le torrent de message d'automoblistes haineux envers les cyclistes en commentaire de la vidéo, on retrouve d'ailleurs aussi des messages tout aussi haineux de piétons victimes de cyclistes qui pour éviter les voitures roulent sur les trottoirs !
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:48

Ne s'agirait-il pas finalement d'un problème de prise de conscience, d'intérêts financiers liés à de l'intérêt communautaire.

Je m'explique, on constate paradoxalement que plus on va au nord de l'Europe plus on voit une politique en faveur de la mobilité douce et de la sécurité routière des plus faibles qui sont sur la route, c'est-à-dire les cyclistes et les piétons.

Je ne peux penser que les personnes se déplaçant en masse avec leurs vélos à Copenhague ou à Amsterdam le fassent uniquement par passion du cyclisme. Non, elles y trouvent leurs comptes en matière d'économies financières, de gain de temps, de sécurité et de bien-être physique / santé.

Donc je pense qu'au delà de l'aspect purement vertueux qui consisterait à prendre son vélo pour faire ses déplacements quotidiens, il s'agisse finalement bel et bien de prise de conscience populaire qui doit se manifester sous la forme de votes pour ceux qui oseront mettre des priorités différentes dans la ville.

Loin de moi l'idée intégriste de bannir la voiture de la cité, il suffit de se trouver par exemple accidenté ou avec un problème de santé et devoir se rendre quelque part pour se rendre compte combien elle reste utile. L'approche consisterait plutôt à dépassionner les débats et trouver des solutions pragmatiques, entre autre par des campagnes de communications percutantes (pourquoi pas à l'anglaise, bien directes, pas à la sauce Suisse, souvent lamentable), qui puissent permettre à tous les usagers de s'y retrouver et d'avoir une vision cohérente du partage l'espace public.

Utopie? Peut-être, apparemment le nord de l'Europe a compris comment faire. Une grande partie de la Suisse et de la France, ou encore l'Italie en sont à des années lumières...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:01

Citation :
je me suis retrouvé pendant 2 semaines à l'hosto parce qu'une étourdie m'avait renversé sur un carrefour en rase campagne en me refusant la priorité ...
Ah oui mais tu l'as bien cherché on t'a pas dit qu'un cycliste n'est jamais prioritaire (dans la loi peut être mais pas dans les faits) ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:08

freddd a écrit:
Je ne peux penser que les personnes se déplaçant en masse avec leurs vélos à Copenhague ou à Amsterdam le fassent uniquement par passion du cyclisme. Non, elles y trouvent leurs comptes en matière d'économies financières, de gain de temps, de sécurité et de bien-être physique / santé.
Freddd

Méfiez-vous de ces idées préconcues à propos des Pays-Bas paradis du vélo. Avec Dynamobile nous sommes passés la bas en juillet. Et bien les automobilistes sont aussi c...ts/ intransigeants etc que plus bas dans le Nord. Un vélo qui n'est pas a sa place, on lui roulerait bien dessus, ils n'ont aucune patience avec un autre usager qui cherche sa route dans un rond point, .... Et entre eux les cyclistes sont très "compliqués" aussi : pas de pardon à toi le cycliste qui ne connais pas les aménagements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 15:14

Velosteph a écrit:
freddd a écrit:
Je ne peux penser que les personnes se déplaçant en masse avec leurs vélos à Copenhague ou à Amsterdam le fassent uniquement par passion du cyclisme. Non, elles y trouvent leurs comptes en matière d'économies financières, de gain de temps, de sécurité et de bien-être physique / santé.
Freddd

Méfiez-vous de ces idées préconcues à propos des Pays-Bas paradis du vélo. Avec Dynamobile nous sommes  passés la bas en juillet. Et bien les automobilistes sont aussi c...ts/ intransigeants etc que plus bas dans le Nord. Un vélo qui n'est pas a sa place, on lui roulerait bien dessus, ils n'ont aucune patience avec un autre usager qui cherche sa route dans un rond point, .... Et entre eux les cyclistes sont très "compliqués" aussi : pas de pardon à toi le cycliste qui ne connais pas les aménagements ...

C'est la mentalité néérlandaise : on applique les règles, toutes les règles mais rien que les règles !

Tant pis pour le cyclsite qui circule la ou il ne devrait pas (au sens de la loi), gare au piéton qui s'aventure sur une piste cyclacle, il risque sa vie au sens propre du mot car les cyclistes ne font pas de cadeaux et ne surtout s'attendent pas à trouver un piéton sur une piste cyclable, un indigène ne ferait jamais cela, seul les étrangers ne voient pas d'inconvénients a marcher sur une piste cyclable.

Dans d'autres domaines, le comportement est le même, un exemple : on signe des documents pour tout, si il n'y a pas de documents écrit et signés, la confiance, la parole et les accords oraux n'ont aucune valeur, tant psi pour le naif qui a cru à un accord oral.
La aussi le néérlandais est sans pitié, en fait pour lui tant qu'il n'y a pas de document signé, il n'y a pas d'accord même si on a convenu de quelque chose oralement.

Il faut aussi dire qu'en général les règlements de quelle que sorte qu'ils soient sont appliqués, la maréchaussée est elle aussi sans pitié.

Quelques souvenirs à ce sujet :

Enfant, j'ai souvent joué avec des enfants néérlandais, alors que pour moi passer outre à un panneau entrée interdite dans un endroit désert pour traverser une foret ou une prairie ne posait pas de problème, c'était totalement inenvisageable pour eux.

Plus tard j'ai fait du camping sauvage (chose inconnue aux Pays-bas) dans une zone ouverte mais marquée réserve naturelle, vint à passer un gardien en vélo, le gars a faillit tomber de son vélo en voyant notre petite tente et s'est enfuis à toute pédales pour aller chercher la maréchaussée (alors qu'il avait l'autorité pour verbaliser lui-même) persuadé que quelqu'un qui osait commetre un tel crime ne pouvait etre qu'un dangereux délinquant !
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 15:27

Velosteph a écrit:
freddd a écrit:
Je ne peux penser que les personnes se déplaçant en masse avec leurs vélos à Copenhague ou à Amsterdam le fassent uniquement par passion du cyclisme. Non, elles y trouvent leurs comptes en matière d'économies financières, de gain de temps, de sécurité et de bien-être physique / santé.
Freddd

Méfiez-vous de ces idées préconcues à propos des Pays-Bas paradis du vélo. Avec Dynamobile nous sommes  passés la bas en juillet. Et bien les automobilistes sont aussi c...ts/ intransigeants etc que plus bas dans le Nord. Un vélo qui n'est pas a sa place, on lui roulerait bien dessus, ils n'ont aucune patience avec un autre usager qui cherche sa route dans un rond point, .... Et entre eux les cyclistes sont très "compliqués" aussi : pas de pardon à toi le cycliste qui ne connais pas les aménagements ...

Je n'ai pas la même expérience que toi, certes la rigueur au nord est probablement plus de mise mais pour avoir voyagé et circulé à vélo droit et vélo couché entre Bâle, l'Alsace et la Forêt noire en passant par Hambourg et Amsterdam via la côte de la mer du nord, je n'ai jamais été autant décontracté sur un vélo que dans ces régions.

Pour m'être également entrainé en vélo de course régulièrement en Italie (Emilia Romagna et ailleurs), ce n'est pas comparable. J'ai même tenté de prendre le vélo de course et le Catrike Speed une fois, le Catrike est resté dans le coffre de la voiture. Trop peu de chances de survie et surtout une incivilité sans bornes... Et je dis cela en toute connaissance de cause ayant également un passeport italien et me trouvant très régulièrement dans ce pays.

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 10:47

rico a écrit:
Ah oui mais tu l'as bien cherché on t'a pas dit qu'un cycliste n'est jamais prioritaire (dans la loi peut être mais pas dans les faits) ?

Ca je le sais oui, sinon je ne serais plus là depuis longtemps. Je fais toujours profil bas quand je roule en vélo.

Et au final c'était ce qui était le plus choquant. En anticipant et en lisant la circulation je pensais être dans la maîtrise et à l'abri des imprévus dangereux (hormis le fait d'être fauché par une voiture par l'arrière) et le réveil a été brutal ...

Il y de ces situations des plus imprévisibles ... et à moins de se mettre à l'abri (de préférence derrière un muret en béton armé, déposé négligemment à votre attention) à chaque fois que l'on estime être prochainement en présence d'une voiture, il y aura un risque, aussi infime soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 19:08

Tant qu'on y est je vous propose celle-là:
Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 2017-110



The Onion (C'est là)

Traduction:
Etude: 90% des accidents de vélos évitables en achetant une voiture comme tout le monde...

The onion est un journal parodique Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: policier bruxellois et cycliste   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 08:07

Y a encore du travail :


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3309991/2017/11/13/Un-policier-interpelle-violemment-un-cycliste-pourtant-dans-son-droit.dhtml

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 08:18


Bjr à toutes et tous,

En effet il y a encore beaucoup d'effort à fournir de la part des forces de l'ordre ne serait-ce qu'en matière de réglementation Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 09:24

On a déja parlé de cette vidéo sur ce post

Et cette vi'deo a eu des suites : interpellation du bourgmestre responsable de la zone de police, des responsables de la police elle-même qui vont mener une enquète interne (mais ont tendance a minimiser les faits !).

et hop : fusion ! Tijojo modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploits cyclistes et accident de trajet-travail   Exploits cyclistes et accident de trajet-travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploits cyclistes et accident de trajet-travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au travail
» Travail
» Télé-travail
» table d'atelier pour vélomobile
» Mosquito-velomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: