Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Télé-travail

Aller en bas 
+5
iubito
julien balas
Le Barjoboss
M
Maltese
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:17

Salut à tous,

J'ai fait dernièrement une demande pour faire du télé travaille vu que je bosse à 70 km de chez moi et que je bosse sur ordi toute la journée.

J'ai du mal à trouver des arguments pour ma hiéarchie.

Est ce que certains d'entre vous on des idées ou même font du télé travail

@+

Julien
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:58

Tu trouveras pas mal d'informations sur les sites & forums sur le télétravail.
Plusieurs arguments:
1) organisation/coûts
- m^2, parking : par exemple je n'ai plus de bureau à mon travail, mais un bureau partagé
- transport, risque & coûts (accidents de trajets)

2) Motivation/efficacité
- efficacité (je souffre pas mal du bruit en "open space")
- permet de ce concentrer sur une tâche sans interruption

3) Eco-logique
...

Sinon ce qui compte aussi est la mise en oeuvre: je me souviens de mes débuts de télé travail en commençant un jour par semaine pendant 1 mois, puis 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:06

C'est plus facile à faire passer quand on peut montrer une production, un certain rendement
J'ai souvent écrit des rapports chez moi
Mais ce n'est pas si favorable que ça : quand on est seul, on peut s'endormir ou faire autre chose ; quand y a trop de monde, même compréhensif, on est dérangé
je parle pas du vélotaf pour ceux qui pratiquent, réduit à 0
Une bonne rupture, boulot-maison, même au prix de 3 h de transport en commun, ce qui fut en général mon cas, c'est pas mal.
Mais de temps en temps, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:23

Depuis combien de temps M fais tu du télé-travail et dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:28

Grosse multinationale informatique, gestion de compte sur des programmes & projets - Plus de détails en MP ;-)

Sinon, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment: il faut un bon mix entre présence sur site et télétravail
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:23

Pour avoir bossé quelques années à aider les gens dans leur (ré)orientation professionnelle, je me permets de donner qq informations, à savoir :

Si tu es un homme vivant sans femme au foyer, tu peux réussir, si tu partages ta vie avec une dame, ce sera plus difficile. J'explique.

Hommes et femmes, nous ne fonctionnons pas pareil. Les femmes sont capables de mener ou de se concentrer sur plusieurs taches à la fois , nous pas ou difficilement.
Un homme qui travaille à la maison, va recréer un cadre de travail. Il va réserver une pièce à cette fonction (elle peut toutefois à titre très exceptionnel servir de chambre d'ami). Il va decider d'horaires de travail auquels il va s'astreindre. Quand il va décider de travailler, il ne va faire que ça...
Une femme est capable de mixer la vie privée et la vie professionnelle sans difficulté et sans culpabiliser.
Si l'homme est seul à la maison, il va faire comme il a besoin.
S'il partage sa vie avec une femme et que celle-ci travaille, elle va le charger de taches domestiques et privées à faire (il le peut bien puisqu'il est à la maison, pense-t-elle).
Donc, dans le deuxième cas, il conviendra d'en discuter franchement à deux et de borner au préalable ce qui doit l'être.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:21

rire Laughing

Attend là. C'est très cliché ce que tu dis. Les hommes çi et les femmes ça il y a effectivement des tendances mais là n'est pas le souci.

Tu l'as dis: il faut en discuter. Mais ça c'est vrais pour toutes les choses qu'un couple partage.

Mon pb n'est pas à ce niveau. Il est de fournir de bon arguments à mes chefs
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptySam 12 Avr 2008 - 10:40

Peux-tu imaginer que ce que j'ai écrit, le DRH de ta boîte le sait et que c'est un point qui peut inquiéter ta direction ? Ce n'est pas parce que la loi crée une séparation entre la vie privée et la vie professionnelle que tes patrons n'ont pas besoin d'être rassurés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptySam 12 Avr 2008 - 20:56

Tu as peut être raison.

Mais alors dans ce cas comment convaincre le DRH que cet opinion est injustifié dans mon cas ?

Mais je ne pense absolument pas que ce soit le frein pour l'application du télé travail.

Moi je vois plus le manque physique de l'employé et d'avoir un oeuil sur ce qu'il fait. Là il s'agit de mettre des méthodes de travail adapté et d'augmenter le suivi (par mail ou rapport plus fréquent). C'est de mettre en confiance. Le boss a peur que l'employé ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptySam 12 Avr 2008 - 21:47

Télé-travail 20040918dilbert_1
C'est pour cela qu'il faut réussir à les convaincre d'essayer ;-)

Edit: traduction approximative:
1) Wally: As tu remarqué tous ces gens qui viennent continuellement te déranger quand tu essayes de travailler
2) Wally: C'est pour cela que je viens ici: pour échapper à ces idiots
3) Wally: J'ai soudain une prise de conscience très désagréable
Dilbert: ils sont tous comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:35

Avec les technique moderne de communication, le seul obstacle au télétravail est humain.
Toi : est ce que tu peut supporter d'etre coupé de cet aspect de la vie sociale qu'est le travail? (pause café, raconter son WE, ses etats d'ame etc.)
Ton chef : effectivement il ne peut plus te "voir" comme avant.
Tes collegues : si tu n'est pas là, c'est que tu est absent, et jusqu'a present, kkun d'absent c'est qu'il est soit malade, soit en vacance.

Dans ma boite on avait une personne en télétravail (elle avait suivi son conjoint et on voulais vraiment continuer a travailler a avec elle), et ben c'etait pas si facile. Notamment pour les gens qui sont arrivé aprés son depart. Ils avaient du mal a communiquer avec elle (mail, chat, telephone) alors que les gens qui l'avait connu "en vrai" comprenaient mieux. Je sait ca a l'air bizarre dis comme ca, mais il y a une part enorme de non-verbal dans la communication, les intonations, tout ca. Et si on n'a pas "vu" la personne avant pendant un petit moment c'est dur d'interpreter ces signes.

Elle venait 1j tous les 15j dans les locaux et a mon avis ca n'etait pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:11

Maltese a écrit:


Moi je vois plus le manque physique de l'employé et d'avoir un oeuil sur ce qu'il fait. Là il s'agit de mettre des méthodes de travail adapté et d'augmenter le suivi (par mail ou rapport plus fréquent). C'est de mettre en confiance. Le boss a peur que l'employé ne travaille pas.

C'est sur que ça dépend du boulot. Mais s'il s'agit d'une tache à réaliser dans un temps imparti, il n'y a pas besoin d'être derrière. Le verdict tombe facilement, c'est fait ou pas dans les délais. Il est certain que ça oblige l'encadrement à planifier le travail.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:11

Là où c'est embêtant... c'est quand ton manager direct (pas un super patron 5 niveaux plus haut que toi dans la hiérarchie, non, le gars juste au-dessus de toi) est en télé travail à 300 km et vient 1 semaine par mois...

dur dur... j'ai connu ça... Sad

Moi je sais que je ne pourrais pas faire de télé travail depuis chez moi, il me manquerait effectivemment l'aspect social, discuter avec les collègues, et aussi, pour le boulot, tu partages + facilement les tâches, tu demandes + facilement de l'aide en allant voir tes collègues. Tout ce qu'on s'échange entre collègues, on ne pourrait le faire par téléphone ou chat.

Et puis si je bossais chez moi, je me déconcentrerait trop facilement, tout seul! en allant sur internet trop souvent, ah oui et puis tiens ce site est intéressant, et çui-là aussi... Il me faut une séparation entre mon chez moi et mon travail.

D'ailleurs dans certains coins peuplés de télétravailleurs, les TT se sont rassemblés dans des locaux communs, histoire d'avoir un "chez soi" et un lieu de travail distincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:06

Bonjour Julien,

Attaché de par fonction syndicale à défendre le dossier du télétravail, je suis bien au fait que ce sujet, paradoxalement plébiscité par les médias, est abordé avec réticence dans le monde professionnel.

La trame de fond tient à des craintes multiples qui sont, pour l’employeur, la déconnexion de son salarié avec l’entreprise, le rendant ainsi moins proche des projections de l’évolution constante de la contrainte du travail. A noter que cette réticence est silencieusement partagées par des organisations syndicales qui craignent à perdre un lien de rapprochement unitaire du salariat, lien déjà bien érodé... Sans parler du non contrôle des heures qui risquent de déborder à plus que raison sur une vie privée dégagée de sa frontière professionnelle…

Pour un soutien concret à ta requête je t’inviterai à te rapprocher, en premier lieu, d’un délégué du personnel et d’un syndicat prenant à cœur cette question. (Je suis à Force Ouvrière).

Le point d’entrée à la mise en place du télétravail peut s’appréhender via les « Commissions de prévention des risques psychosociaux », très en vogue dans de nombreuses entreprises par des RH en quête de bonne conscience.

Il faut argumenter la fatigue du trajet et le risque potentiel d’accident qui sont source de moindre disponibilité du salarié On peut aussi appuyer à donner une image environnementale, positive, de l'entreprise.

Il faut argumenter cette mise en œuvre sous la forme d’une expérimentation à l'équilibre concerté. Elle doit offrir la garantie partagée du maintient d’un contact régulier entre le salarié et l’entreprise avec un rythme de présence physique, d’échanges directs avec les collèges et la hiérarchie, clairements contractualisés.

Bien cordialement et avec amitié syndicale.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 15 Avr 2008 - 11:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:58

Je pense que dans tout ça, le pivot c'est la confiance. Il y a un corps de métier qui pratique le télé travail depuis toujours et ça se passe bien, ce sont les commerciaux et techniciens "au long cours". Pendant des années et des années, j'ai été commercial pour une très grosse coopérative laitière de lorraine sur des secteurs de 50 à 15 départements. Je ne montais au siège que le dernier vendredi du mois pour la réunion de tous les commerciaux avec la direction commerciale. A l'époque, il n'y avait aucun moyen technologique de contrôle instantané et tout se passait très bien. Il faut une hierarchie capable de déléguer et des exécutants consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:36

julien balas a écrit:

Toi : est ce que tu peut supporter d'etre coupé de cet aspect de la vie sociale qu'est le travail? (pause café, raconter son WE, ses etats d'ame etc.)
Ouaaaaaaaaaaaaaais, je fais déjà du télétravail même si je travaille au siége mais dans un bureau au fin fond du batiment... Je serais mieux chez moi finalement. Vais en parler à mon Barjo boss ( mais celui là c'est pas une douce folie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:47

LucB a écrit:

Ouaaaaaaaaaaaaaais, je fais déjà du télétravail même si je travaille au siége mais dans un bureau au fin fond du batiment... Je serais mieux chez moi finalement. Vais en parler à mon Barjo boss ( mais celui là c'est pas une douce folie)

Surtout, si je comprends bien, tu as l'argument de proposer que l'espace de ton bureau soit transformé en placard aux archives, d'où économie de lumière, de femme de ménage ...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:48

Déjà que c'est un ancien vestiaire + douches convertis en bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:59

Ne lache pas un tel bureau ! Toutes les économies que tu peux faire en prenant ta douche, le soir avant de partir ou le matin en arrivant. Quoi ? Pas le matin. Ton patron n'aime pas que tu bosses avec juste une serviette autour de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:34

Ben les douches ont été démontées.. Et le bureau est vraiment dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:07

Pour compléter mes propos et répondre aux argumentaires,

Il est certes confortable à pouvoir séparer les mondes du travail et de la famille. C’est précisément au sens de préserver sa disponibilité, tant à la fois pour son employeur et sa famille, que le besoin du télétravail s’argumente.

Les demandeurs pour du télétravail sont à majorité des salariés urbains, souffrant de transports pénibles et supérieurs à 2 heures par jour.

Le but premier évoqué est de pouvoir retrouver un rythme de vie et de sommeil convenable. Car plus on a de transport , plus il faut se lever tôt pour tenter d’éviter trop d’embouteillages Et se contraindre un réveil à 5h30 du matin n’est pas la garantie du meilleur potentiel de l’individu.

Sachant le report à horizon toujours plus lointain de l’âge de la retraite, il faut bien considérer qu’une proposition alternative en intelligence à la problématique du temps de transport, de la santé publique, de la vie de famille et de la pollution croissante est à instituer. Le vélo seul ne résoudra pas tout.

Même s’il présente un aspect sociologique imparfait, au regard d’un cloisonnement total des temps du travail et de la vie familiale, le télétravail est une alternative de confort et de progrès pour beaucoup de situations difficiles.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:52

Salut à tous,

Je viens juste de relire vos messages et je vous en remercies

Les remarques de chacun ont déjà été posé et confirment les miennes.

La confiance est effectivement l'argument fort du télé travaille et comme cela a été souligné ne convient pas à tout le monde. Mais ce n'est pas suffisant. Les mentalités persistent !! Il faut prouver l'utilité du télé travaille comme un commerciale voulant remporter une affaire.
Par concéquent, celui çi doit montrer des gains chiffrables et sans "inconvénients" pour l'entreprise.

Une des formules qui convient est le temps partielle (2 j à l'entreprise par semaine).

Pourtant, les nécessités du monde du travail et les coûts toujours croissants en temps et argents pour se rendre à son bureau obligent à se questionner sur l'utilité de passer beaucoup de temps en transport.

Par concéquent, une entreprise voulant conserver ses ressources (difficile à former et trouver) doit rechercher à améliorer la qualité de vie de ses salariés. Ceci est un argument de poids pour mon argumentation. Mais je préfèrais le sous entendre habilement.
Personne n'est irremplaçable mais quand même !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:21

Bonjour Maltese,

Je suis heureux que tu aies pu trouver matière à construire ton dossier dans nos présentations argumentaires.

C’est une redite, mais n’hésite pas à faire soutenir ta démarche par un syndicat actif de ton entreprise. Si tu as des interrogations particulières sur ce sujet tu peux me contacter en mp.

Cordialement.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 20 Avr 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:41

le monde de l'entreprise se soucie peu "de nos jours" de ses salariés
sauf si bien évidemment tu as une qualification qui te valorise +++

n'oublie pas de carresser ds le sens du poils "une entreprise moderne se veut de ..."
j'ai fait du télétravail partiel pendant 2 ans, sur un travail facilement quantifiable, que je ne pouvais réaliser ds l'entreprise (trop souvent dérangé par le 'public' imposssible de bosser sur des écrits) la pression etait évidente sinon c'etait le boss qui devait s'y coller

il faut être très concentré pour bosser chez soi Laughing sunny Télé-travail Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:13

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais si ça ne marche pas je partirais de cette boîte.

J'aime pas trop dire ce que je fais mais c'est nécessaire

Sans trop donner de détails, je suis ingénieur calculs motoriste.
Je modélise les moteurs thermiques pour les optimiser, les caler aux essais pour tous les types d'applications. Je fais aussi un peu de recherche. C'est surtout de la 1 D et un peu de 3 D (GT power, Matlab simulink et Start CD). Je gère chaque progès directement avec le client. Je fais donc surtout de l'ordi. Mon chef n'est là que si j'ai des soucies d'analyse.

Mon chef direct (responsable du service) est favorable à ce progès mais c'est la hiéarchie supérieure qui est plutôt septique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé-travail Empty
MessageSujet: Re: Télé-travail   Télé-travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé-travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au travail
» Travail
» Longueur des manivelles
» ça déménage...
» l'âge de glace 2: une révélation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: