Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique

Aller en bas 
+9
Fleur
J. D'Alès
Christophe 74
juanalexei
Cybertraque
hube68
Agir45
Ralevy
Bikeleman01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyDim 03 Juil 2016, 23:25

Bonjour Embarassed

Je viens de faire la Viarhona en vtt électrique, 100 km/j, 650 km en 6 jours je l'utilise pour mes déplacements vélotaf, 50 km/j.

Je prend énormément de plaisir sur mon e-vélo, mais je pense passer en vélo couché, peut-être en complément au départ, en alternance...

Je pense acheter un vélo couché 2 roues, semi suspendu, mais j'ai encore énormément à apprendre sur ce nouveau monde de vélo couché...

Merci de votre accueil et de vos suggestions, je peux répondre à vos questions sur la viarhona ou le vélo électrique si besoin  [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique 782111

Sportivement

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyLun 04 Juil 2016, 09:16

Bonjour Yannick et bienvenue sur le forum

J'ai édité ton titre afin d'y faire figurer ton pseudo pour faciliter des recherches ultérieures.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyLun 04 Juil 2016, 11:00

Bonjour Yannick. Sois le bienvenu parmi nous.

Pour ta forme, on a compris mais pour t'aider, sans vouloir être indiscret, on aimerait avoir quelques précisions sur ta position géographique (Léman ? Ain ?). Connais-tu le marché du neuf (vendeurs) ? L'occasion (bentokaz) ? Des "couchés" dans ta région (mappemonde.net/ ...) ?

A bientôt sur le forum et, peut-être, sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyLun 04 Juil 2016, 11:44

Bonjour Yannick du département de l'1 Very Happy

Tu peux nous décrire ton vélo électrique? Puissance, vitesse, type de batterie, de moteur?

En VC aussi on peut mettre un moteur... Very Happy

Un truc bizarre, tu parles d'un VTT électrique et d'un vélotaf 50km. Je suppose que ce trajet quotidien, tu ne le fais pas par 4 chemins? Mais plutôt sur du bitume, non? Du coup le VTT n'est pas forcément idéal. Mais le VC oui! Sans doute la raison de ton arrivée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyLun 04 Juil 2016, 19:01

Bonjour à tous merci pour vos réponses.

Je suis de Haute Savoie, près de Saint Julien en Genevois.
Je vais travailler sur Annemasse, 26 km par trajet, avec mon Vtt Electrique.
Il s'agit d'un Cube réaction,
Moteur bosch 250 w, 13.4 A de batteries,
Développant 75 Nm, il est transformé en Vtc, je ne roule que sur route avec.
Je ne connais pas du tout le marché du neuf et de l'occasion, car je ne m'intéresse au velo couché que depuis 1 semaine, lors d'une rencontre avec un hardu pratiquant...

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions, je suis sur l' iPhone ce soir, au travail, je regarderai plus en détail demain...
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 05 Juil 2016, 00:51

Salut Yannick.

Compte tenu de tes infos, voici quelques éléments qui pourraient t'intéresser.

En cliquant sur 'Portail' dans le bandeau situé en haut, on obtient une page au bas de laquelle il y a cinq liens, dont :

- Bentokaz ... : occasions de particuliers
- Carte de localisation des vélorizontalistes (28 dans le 01, 36 dans le 74, 51 en Suisse Romande ...) ; ils n'y sont peut-être pas tous.

Les professionnels du forum : http://velorizontal.1fr1.net/t4818-liste-des-professionnels-presents-sur-le-forum.
Il y en a à Lyon, Genève, ... M5 à Doussard (au sud du lac d'Annecy) n'y figure pas.

Bonne prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 05 Juil 2016, 02:02

Merci pour tout.
Un ami et amoureux des Vc, m'a parlé de M5, quand j'irai sur Annecy je pense aller essayer un modèle.
Mon budget s'orientera plutôt sur un modèle d'occasion.
Mon objectif est d'aller plus vite sur route, ou tout aussi vite avec un Vc que mon vtc, sans aide Electrique...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 05 Juil 2016, 08:59

Si ta motorisation actuelle est bridée à 25km/h, sûr que tu iras aussi vite en VC sans qu'en VD avec, sauf s'il y a du bon relief sur l'itinéraire.

Sur un trajet roulant et vallonné ou plat, le roi de la vitesse musculaire, c'est le VM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 05 Juil 2016, 12:10

Salut Yannick, bienvenu dans le monde du vélocouché, j'ai mis le doigt en achetant mon premier trike il y a deux mois, mon dos m'a dit merci, c'est adopté et je ne reviendrai pas au VD, dans mon cas, c'est une envie de rouler avec un problème de santé qui a motivé mon choix, rien à voir avec toi

Bon courage pour tes recherches

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 05 Juil 2016, 23:43

Hub68
Non je suis debridé 😜, je suis monté à 60km/h le plus vite, en très légère descente, j'essayais de me faire aspirer par un PL, mais je suis pas arrivé à le rattraper.
Mon circuit retour du taf est de nuit, avec les 2/3 de montée régulière, puis des grands bouts de plats, souvent venteux...
Je me dis que en velo couché il y a moins de prise au vent.
Par contre j'ai un peu peur de rouler en Vc la nuit, c'est moins visible qu'un vd ....

D'autre part j'ai entendu qu'en Vc il faut bcp plus mouliner en montée, donc vitesse moins importante en montée ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMer 06 Juil 2016, 00:37

La position couchée est plus propice au moulinage rapide, mais le rendement musculaire semble meilleur, donc au moins aussi rapide en montée. Après, c'est à chacun de "sentir" quel cadence lui convient le mieux et de régler le dérailleur en conséquence.

La nuit tous les vélos sans lumière sont invisibles et en court sursis avant de mourir. Une idée pas idiote, c'est d'installer un fanion (comme sur les caddies pour futures consommatrices) surmonté d'une loupiote, avec LED blanches devant et rouges derrière (et qui clignotent). Tu peux même faire en sorte qu'elle soit alimentée par la batterie du vélo. Pour la lumière avant, il faut un phare puissant (tu vas plus vite) mais qui n'éblouisse pas le trafic de face. Tu trouveras sur le forum toutes les infos si tu n'es pas déjà sur-équipé! Il existe aussi des lumières arrières rigolotes qui tracent sur la route une "piste cyclable virtuelle" qui t'appartient et te suit, avec 2 traits rouges laser.

60km/h, c'est ce que je fais en VM sur faux-plat descendant. Sans moteur ni aspi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMer 06 Juil 2016, 22:55

De nuit non je ne pense pas qu'on soit moins visible qu'un vélo droit.

Ce qu'on voit de nuit ce sont surtout les lumières et les réflecteurs. Un bon fanion (exemple: http://www.traumvelo.de/bikeflagshop ) est visible depuis plusieurs centaines de mètres.

Un bon éclairage est indispensable. (j'ai des MagicShine, très content).

Pour un vélo droit, je recommanderais la même chose, mais c'est vrai qu'un vélo couché on nous rabache tellement qu'on n'est pas visible. (100% de ceux qui disent ça nous on vu).


Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptySam 09 Juil 2016, 08:59

Bienvenu sur ce forum.
Comme tu habites à quelques kilomètres de chez moi, je t'ai envoyé un MP pour te proposer un essai de mon vélo. Tu verras aussi mon éclairage pour les brevets et le triangle réfléchissant que je mets à l'arrière de ma sacoche (Très efficace)
bon allez, je vais rouler un peu maintenant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptySam 09 Juil 2016, 09:34

Salut à toi et bienvenu !

As-tu pensé au vm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 12 Juil 2016, 22:47

Christophe 74 a écrit:
Bienvenu sur ce forum.
Comme tu habites à quelques kilomètres de chez moi, je t'ai envoyé un MP pour te proposer un essai de mon vélo. Tu verras aussi mon éclairage pour les brevets et le triangle réfléchissant que je mets à l'arrière de ma sacoche (Très efficace)
bon allez, je vais rouler un peu maintenant

Salut chritophe
Je te remercie bcp, pendant encore une semaine j'ai de la famille américaine qui vient nous rendre visite, c'est super énergivore et chronophage pour nous, nous devons faire les guides et s'occuper de tout, ils se croient à l'hotel chez nous [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Grr [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Grr

Nous sommes passé de 3 à 7 personnes dans la maison et n'avons aucune aide quasiment de leur part [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique En-coler [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique En-coler [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique En-coler

C'est super frustrant pour nous, ils vont se servir mes bières dans mon frigo, je suis à côté et ils ne me proposent pas une bière par exemple...
[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Box [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Box

Bref donc encore 7 jours à galérer et je serai dispo par la suite pour te rencontrer et essayer enfin un vélo couché, j'en bave d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 12 Juil 2016, 22:48

J. D'Alès a écrit:
Salut à toi et bienvenu !

As-tu pensé au vm ?

Vm ?
Quésako cette machine satanique ?? [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Triste6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 12 Juil 2016, 22:52

hube68 a écrit:
La position couchée est plus propice au moulinage rapide, mais le rendement musculaire semble meilleur, donc au moins aussi rapide en montée. Après, c'est à chacun de "sentir" quel cadence lui convient le mieux et de régler le dérailleur en conséquence.

La nuit tous les vélos sans lumière sont invisibles et en court sursis avant de mourir. Une idée pas idiote, c'est d'installer un fanion (comme sur les caddies pour futures consommatrices) surmonté d'une loupiote, avec LED blanches devant et rouges derrière (et qui clignotent). Tu peux même faire en sorte qu'elle soit alimentée par la batterie du vélo. Pour la lumière avant, il faut un phare puissant (tu vas plus vite) mais qui n'éblouisse pas le trafic de face. Tu trouveras sur le forum toutes les infos si tu n'es pas déjà sur-équipé! Il existe aussi des lumières arrières rigolotes qui tracent sur la route une "piste cyclable virtuelle" qui t'appartient et te suit, avec 2 traits rouges laser.

60km/h, c'est ce que je fais en VM sur faux-plat descendant. Sans moteur ni aspi. Very Happy

ouah 60 km/h le pied !!!!
c'est aussi le mieux que j ai fait avec on E-VTT en faux plat descendant, mais je n'ai pas pu tenir cette vitesse pendant plus de 100 m, mon coeur s'est rappelé à mon bon souvenir, [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Carton2 [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Carton2 sensation d'en faire trop, j ai levé le pied de suite, et j'ai fait redescendre les plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 12 Juil 2016, 23:00

J. D'Alès a écrit:
Salut à toi et bienvenu !

As-tu pensé au vm ?

Nous sommes voisins, je passe régulièrement par Chancy, Avully, Russin, Satigny Dardagny , je pars de Valleiry et je vais à Divonne les Bains en vélo (32 km) pour aller voir ma maman, je joins l'utile à l'agréable, je fais du sport et fais une visite familiale...

Je croise souvent des VC sur ces trajets, sur les pistes cyclables, je pense qu'il doit y avoir un club sur geneve ou une communauté...

Aujourd'hui j ai fais la visite de la vieille ville de geneve à de la famille américaine maison Favel, horloge fleurie, jet d'eau...


Ca pourrait être sympa de rouler dans la campagne genevoise ensembles un jour... velo3roues velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyMar 12 Juil 2016, 23:24

Bikeleman01 a écrit:
ils se croient à l'hotel chez nous [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Grr [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Grr ...

Faudra juste penser à leur présenter la facture en fin de séjour... [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique 4048

VM, tu ne sais pas? Cherche dans ce merveilleux forum la rubrique "vélomobile", tu comprendras [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyJeu 14 Juil 2016, 08:41

Je viens d'aller sur le site, le velomobile serait juste extraordinaire en version vae pour moi ! Je pourrai rouler même l'hiver avec pour aller bosser, tout en étant protégé des intempéries et du froid....
Bon maintenant le coût est quelque chose à prendre en compte, mais je pense que c'est rentable à long terme, 50 km/j....
Sur Wikipedia l'article est bien fait et donne pas mal d'infos sur le prix, la sécurité, les avantages par rapport à un velo...
[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Mangoyo9
Parfois le hasard des rencontres fait naître et se concrétiser de beaux projets, qui sait...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:36

Bikeleman01 a écrit:
Je viens d'aller sur le site, le velomobile serait juste extraordinaire en version vae pour moi ! Je pourrai rouler même l'hiver avec pour aller bosser, tout en étant protégé des intempéries et du froid....
Bon maintenant le coût est quelque chose à prendre en compte, mais je pense que c'est rentable à long terme, 50 km/j....

Pourquoi en version VAE pour seulement 50km/j (2 x 25km je suppose) ?

Avec l'efficacité énergétique du VM, pas besoin d'AE sur un VM pour ce genre de distances.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:41

Heu...

Je n'ai pas d'expérience en VM. En revanche, je connais le retour d'expérience de quelqu'un qui a un trajet pendulaire de 2 fois 25 km, soit 50 km/jour. Il a installé une assistance électrique afin de pouvoir faire le trajet en VM tous les jours, même lorsqu'il est fatigué. Il m'a dit qu'il dose le niveau d'assistance en fonction de sa forme du jour, et qu'il est très satisfait de cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:00

Il n'y a pas de "honte" à mettre une AE, même sur un VM. Very Happy

Malgré mon âge "avancé", je fais mes 2x20km sans AE, mais sur terrain quasi plat. Avec des km en plus et surtout du vallonné sérieux, ce serait sans doute différent.

Si tu te décides à acheter un VM (d'occase?), tu peux très bien le prendre sans AE mais orienter ton choix en fonction de la facilité à en ajouter une plus tard. Par exemple, sur un Quest avec son monobras arrière, l'AE sera forcément un moteur pédalier donc sans régé. Pas idéal du tout dans le relief.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:37

hube68 a écrit:
Il n'y a pas de "honte" à mettre une AE, même sur un VM.  Very Happy

Qui a parlé de honte ?

Simplement l'AE qui peut etre nécessaire sur un VC, un VD et surtout un VTT (notoirement peu efficace sur route), pourrait ne pas l'etre sur un VM du fait de son efficacité plus grande et de sa capacité a faire de plus longue distances.  Et si on peut s'en passer, cela simplifie grandement les choses, cela réduit le poids et cela réduit le prix.  Pourquoi donc s'encombrer de quelque chose d'inutile ?

D'ailleurs comme l'AE d'un VM est un ajout et pas quelque chose d'intégré au cadre du vélo comme sur les VDAE à moteur pédalier, autant essayer sans et puis décider de la monter ou pas en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bikeleman01
Débutant(e)
Bikeleman01


Messages : 11
Localisation : Valleiry 74
Date d'inscription : 03/07/2016

[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:41

Fleur a écrit:
Bikeleman01 a écrit:
Je viens d'aller sur le site, le velomobile serait juste extraordinaire en version vae pour moi ! Je pourrai rouler même l'hiver avec pour aller bosser, tout en étant protégé des intempéries et du froid....
Bon maintenant le coût est quelque chose à prendre en compte, mais je pense que c'est rentable à long terme, 50 km/j....

Pourquoi en version VAE pour seulement 50km/j (2 x 25km je suppose) ?

Avec l'efficacité énergétique du VM, pas besoin d'AE sur un VM pour ce genre de distances.

J'ai 2x26 km de trajet, à l'aller ça descend, sur le retour ça monte sur les 2/3 du parcours, et je travaille de nuit, je finit donc parfois à 03h30 du matin, pas envie forcément de me coucher trop tard pour faire le trajet de retour :-))
Donc vae nécessaire pour perdurer dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty
MessageSujet: Re: [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique   [Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bikeleman01] Futur pratiquant, je suis déjà en électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyant... mais pas (encore) pratiquant !
» djef3152 Nouveau pratiquant (Midi-Pyrénées)
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» C'était la VéloriOise n°2 : 26 et 27 août 2017 à Senots
» Pratiquant VC sur la région doloise 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: