Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ajouter un dossier à une selle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Ajouter un dossier à une selle  Empty
MessageSujet: Ajouter un dossier à une selle    Ajouter un dossier à une selle  EmptyMar 05 Juil 2016, 14:22

Bonjour !  Smile

dans le cadre de mon projet "un tricycle électrique qui me va bien" vu ma situation de handicap (voir ma présentation, là : http://velorizontal.1fr1.net/t21947-mini-kitty-et-son-projet-de-trike-electrique-pas-couche), j'ai récupéré un vélo Campus Lapierre dépourvu de roues mais encore avec sa selle.

Celle ci me va, en terme de forme et de confort, par contre j'ai besoin d'un petit dossier derrière. Essentiellement pour ne pas "partir" vers l'arrière...

Ma selle est une Activa2...

Les selles avec dossier qui existent sont en fait des sièges ou sont trop larges et ne me vont pas du tout du coup, donc mon option est d'ajouter un dossier à celle ci. Quitte à lui refaire sa couverture (le similicuir se barre).

J'ai vu qu'il existe chez les anglosaxons des "sissy bar" qu'on fixe au moyeu arrière, qu'en pensez vous pour un Campus Lapierre femme 28" ? Je ne vois pas de trop de sources sur comment en choisir une, en avez vous ?

De plus, j'ai l'impression qu'elles sont trop étroites car pour des selles "bananes" et qu'elles doivent se visser dessus la selle en plus du moyeu... Qu'en pensez vous ? (45€ FPI)

J'ai vu aussi la selle "Seat with backrest" de Jorvik, mais elle est probablement trop large pour moi (48€ FPI)

J'ai vu aussi le dossier Adams Back Rest Trail-A-Bike mais comme il est vendu pour la France que via ebay depuis les USA cela donne près de 90€ FPI

J'ai eu aussi des suggestion d'utiliser un canne de guidage pour enfant et de l'adapter en dossier (ce qui nécessite : compatibilité avec une tige de selle de 25,7mm, de cintrer plus verticalement la barre, de souder la structure interne du dossier dessus, de coudre un rembourrage à enfiler dessus)

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Ajouter un dossier à une selle  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un dossier à une selle    Ajouter un dossier à une selle  EmptyMer 06 Juil 2016, 18:07

Le plus proche de ce que je souhaite est l'Adams Back Rest Trail-A-Bike

Je vous poste des images pour que nous discutions si il existe des alternatives plus économiques, je poste quelques image de ce dossier...

Ajouter un dossier à une selle  Index

Ajouter un dossier à une selle  Post-79876-0-51309900-1467642374_thumb
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un dossier à une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter une 2e batterie
» ajouter des infos sur openrunner
» Comment insérer une image
» Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?
» Différences des Catrikes Speed en fonction des années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: