Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luquitas
*
Luquitas


Messages : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 01:32

Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens de terminer mes études d'ingénieur en mécanique industrielle et en aéronautique. Pendant mes 5 années d'étude, je me suis essentiellement déplacé à vélo, dans différentes contrées et donc différents climats... et notamment ce beau pays bien vert où on y fait du bon fromage, le Doubs. Et si les vaches font du bon lait et que l'herbe est bien verte c'est bien parce qu'il y pleut tout le temps (ou presque).  Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048

C'est lors d'une de ces traversées quotidiennes bien arrosées de la frontière Suisse que m'est venue l'idée d'installer une carrosserie sur mon vélo de route. Pas que j'aime pas la pluie au contraire, originaire des Vosges je connais. Very Happy

Bon (ou mauvais) réflexe d'ingé en méca, j'ai sorti le PC, démarré CATIA et dessiné un joli profil de carrosserie a intégrer sur mon vélo de route. N'ayant ni matériel ni moyens financiers ni beaucoup de temps, j'ai abandonné mon projet.. et surtout changer mon idée une fois avoir cherché ce qu'il se fait dans le domaine. ->  Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Mangoyo9

Aujourd'hui, je vis au Mexique pour quelques mois. J'ai du temps, du matériel et ici tout est moins cher.  Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  782111  J'ai donc décidé que j'allais enfin me lancer dans ce projet et m'y dédier à plein temps. Je suis ouvert d'esprit mais je compte bien concevoir et me fabriquer un VM. Le but étant d'obtenir un véhicule confortable, léger, rapide, d'usage quotidien et permettant également de tracer la route sur de grandes distances pour faire des petits voyages.

Ha ! Et avec barres de toit pour mon canoë ! Bon je m'enflamme un peu mais ce sera plus pratique que la remorque. Donc rdz-vous dans les coins du constructeur amateur.

Mon vélo, ma remorque et mon kayak pendant un voyage entre les Vosges et Briançon.

velo1

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 08:55

hello Luquitas bienvenue sur le forum sympa ton idée ....ton projet je roule en velo de course trike et 2 roues couché et un jour .... un velomobile .... je cherche aussi une solution "carrosserie" pour mes joujoux contre le froid et la pluie tu vas peut etre la trouver lol on te suis a fond ... dans cette aventure .......... Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 09:53

Bienvenue parmi nous Luquitas Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Bienvenn

Comment ça il pleut tout le temps ? Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 10:59

bonjour et bienvenue,
kayak auto construit? si ou ca peut donner des idées de carénage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 11:06

qu'est-ce que ça donne la descente du Galibier en kayak?

Sinon, un VM pratique, confortable, rapide et pas cher ça ressemble à un projet ambitieux. A suivre avec intérêt dans le fil ad hoc donc.
Revenir en haut Aller en bas
Luquitas
*
Luquitas


Messages : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 18:00

Fonceurcouché a écrit:
Comment ça il pleut tout le temps ?

Si !! Je suis arrivé début août dans le Doubs.. Et j'ai eu de la pluie presque tous les jours jusqu'à octobre.. C'est à dire quand il a commencé à neiger Very Happy Very Happy

3tigouille a écrit:
kayak auto construit? si ou ça peut donner des idées de carénage...

Exactement !! J'ai encore jamais construit de kayak mais réparé des dizaines de fois donc je me débrouille un peu avec les composites et j'ai quelques idées. Le top serait d'utiliser des composites "naturelles" même si de ce que je sais du domaine c'est pas encore ça. Pour commencer je pense rester sur carbone et fibre de verre pour le carénage. A voir..

vipere noire a écrit:
qu'est-ce que ça donne la descente du Galibier en kayak?

Sinon, un VM pratique, confortable, rapide et pas cher ça ressemble à un projet ambitieux. A suivre avec intérêt dans le fil ad hoc donc.

Le Galibier avec la remorque en acier de 20 kg + le kayak et tous le matos additionnel ça fait mal aux pattes à la montée et mal aux avant-bras à la descente... J'essayais de pas dépasser les 40km/h  donc j'étais debout sur les freins pendant 35 km ! Toute une histoire..

Et mon projet est certes ambitieux mais sinon c'est pas drôle Very Happy Et comme me disait un de mes profs pour avoir de la bonne qualité et pas cher il faut du temps de conception ... Le temps c'est justement ce que j'ai et je compte bien en profiter !! Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Mangoyo9 Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Mangoyo9 Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 18:20

Luquitas a écrit:
Si !! Je suis arrivé début août dans le Doubs.. Et j'ai eu de la pluie presque tous les jours jusqu'à octobre.. C'est à dire quand il a commencé à neiger Very Happy Very Happy

En quelle année ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luquitas
*
Luquitas


Messages : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 20:17

j'ai fait un stage pendant le premier semestre de ma 4ème année en Suisse. J'habitais à Morteau et je travaillais à Le Locle d'août 2014 à janvier 2015 et à part la première semaine d'août, il a plu jusqu'à fin septembre.. Et côté Suisse on a eu jusqu’à un mètre de neige juste avant noël..

D'où l’intérêt d'être à l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 20:51

J'ai pourtant fait 1301 kms en septembre 2014 en 19 jours.
Et je ne roule pas quand il pleut Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048
Revenir en haut Aller en bas
Luquitas
*
Luquitas


Messages : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 21:50

Bueno. Il a du pleuvoir les 11 autres jours hahahaha Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048 Ou mon souvenir a peut être été modifié par le traumatisme subi au mois d'août Question

Parce que même par temps de pluie j'étais à vélo.. velodroit



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptySam 30 Juil 2016, 23:13

Luquitas a écrit:
Il a du pleuvoir les 11 autres jours hahahaha Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048

Ça doit sûrement être ça Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048 Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048 Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  4048
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  EmptyDim 31 Juil 2016, 09:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

c'est bien connu dans le Doubs il y a deux saisons: l'hiver dernier et l'hiver prochain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile    Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! projet un peu spécial ...(fabrication de piolets en carbone)
» Fabrication Velomobile
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» velomobile fabrication amateur
» velomobile fabrication maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: