Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur EmptyVen 26 Aoû 2016, 14:40

cat


Dernière édition par chabizar le Sam 27 Aoû 2016, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: Re: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:27

Chabizar attrape son courage (et non les pots qu'aimons) à 2 bras et va nous faire une vaste étude sur l'intérêt du VC afin de sortir l'humanité du pétrole dans lequel elle est engluée. Ouais, j'écris un peu vulgairement, mais on se comprend...N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Ang

Après un certain nombre d'années à observer l'évolution (euh, elle existe?) des VC, le nombre de pratiquants qui augmente confidentiellement, je me demande vraiment si on a un rôle à jouer...

Tout le monde est d'accord sur le principe que le vélo (toutes formes confondues), avec ou sans AE, est ce qu'il y a de plus efficace énergétiquement, de tous les moyens de transport individuels. Bon, et après? Le VC a des avantages certes, mais marginaux (par rapport au VD) en comparaison des avantages du VD par rapport à la voiture, au hasard.

Convaincre les gens de passer des engins fumants au vélo, c'est le but à atteindre car son impact écologique est énorme. L'évolution se fait, d'ailleurs, de ci de là. Il faut déjà des années de "temps cerveau" pour que Monsieur Martin ou Madame Michou comprenne pourquoi le vélo est mieux pour eux que toutes les voitures "connectées" dont la télé fait sans cesse la pub. Alors ensuite, combien d'années encore pour passer au VC? Faut pas s'étonner ensuite que la moyenne d'âge des couchistes soit assez élevée. N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Vieux-sm

L'image du vélo reste super-gluée à toute la "tradition", TdF etc, du vélo sportif que l'on "domine" en étant "à cheval" dessus. Les VC de fainéants ne pourront pas vraiment décoller tant qu'il n'y aura pas des "loups alpha" pour donner le bon exemple. Et c'est pas vraiment nous. Ni certains ministres (même pas en VC d'ailleurs). Je n'ose même pas imaginer un chamboulement du règlement technique de l'UCI, mais si quelques cyclistes professionnels connus se montraient dans des reportages en VC, à faire des déclarations du genre "je roule tout le temps en VC parce que c'est bien mieux, et je repasse en VD juste pour les compètes afin d'en respecter le règlement". Oui, je rêve... N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Pas-ma-f Après les cyclistes, si des animateurs de télé, des comédiens oscésarisé, des chanteuses ou des athlètes médaillés se montraient ostensiblement en VC plutôt qu'en bagnole de luxe... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: Re: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur EmptyVen 26 Aoû 2016, 22:23

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Grenouil


Dernière édition par chabizar le Sam 27 Aoû 2016, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: Re: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur EmptySam 27 Aoû 2016, 07:34

hube68 a écrit:
L'image du vélo reste super-gluée à toute la "tradition", TdF etc, du vélo sportif que l'on "domine" en étant "à cheval" dessus. Les VC de fainéants ne pourront pas vraiment décoller tant qu'il n'y aura pas des "loups alpha" pour donner le bon exemple. Et c'est pas vraiment nous.

C'est une image très franco-française du vélo !

Dans bien d'autre pays, le vélo est avant tout un moyen de transport.

Le problème est que dans ces autres pays, dont certains furent des leader en matière de VC, le VC non seulement ne progresse pas mais recule aussi et la on ne peut pas accuser l'UCI, le gouvernement, les vélocistes (le gouvernement a plutot favorisé le VC par des subsides à la recherche en matière de vélo alternatifs et le réseau de vélociste VC existait) et je ne sais qui d'autre. Au final, je ne vois pas d'autre raisons au déclin du VC que le VC et ses caractéristiques propres, a moins que vous n'ayez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: Re: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur EmptySam 27 Aoû 2016, 11:19

Chabizar, on sait que c'est la période du temps libre, en attendant cette contribution dont on cherche encore la finalité, va retrouver un chemin plus carrossable dans un autre sujet (un vrai pour le coup).


Orientation du marché du VC



Admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileN ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: Re: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur EmptySam 27 Aoû 2016, 16:55

C'est moi ou quoi?
Je comprends rien à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty
MessageSujet: Re: N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur   N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal
» Méteren 2011, 7 ième
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Leboncoin vs Bentokaz
» Difference VK2 velokraft et M5 Carbon Low Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: