Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché

Aller en bas 
+13
el sombrero
ALagrange (Alex)
BerG
Vindwa
l'auvergnat
breiz_oit
Papy volant
vipere noire
Sparv
Didier33
stephane
Freyot
samy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 04:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux me procurer un vélo couché et j'ai besoin de vos conseils, voici la situation :

* vélo utilitaire pour aller bosser

* je suis débutant

* taille : 1m76 / poids : 85 kg / entre-jambe : 80-82cm / Xseam : 110cm

* utilisation sur du plat, routes parfois mauvaises (trous),

* doté de garde-boues + porte-bagages + lumière

* il doit bien résister à l'humidité (guyane oblige !)

* le dossier doit être très respirant

* il peut accueillir facilement un kit VAE (lequel éventuellement ?)

* le prix neuf ne doit pas dépasser 1200 Euros mais préfère une bonne occase pour 600-700 Euros.


Voilà, je vous remercie pour vos conseils et liens vers différentes occas.


Dernière édition par samy le Sam 21 Mar 2009, 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 08:35

Salut,
Va faire un tour sur bentokaz, y'a un Azub 5 à 500 €
Il correspond pas mal à tes critères et c'est pas souvent qu'on voit des occasions à prix raisonnables.

PS : je ne suis pas le vendeur de ce vélo et je ne le connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 13:41

Bonjour et bienvenue futur velocouchiste



Peut etre un Optimax Lynnx 20" x 26"avec suspension ferait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: question asub ...   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 13:48

salut mclane_fred,

le asub 5 n'est-il pas le asub 4 à 500 Euros ?, j'ai déjà contacté le vendeur mais trop tard.

merci pour l'info. Si tu en vois d'autres, je suis aux aguets, je suis aussi preneur de conseils (ex liste de modèles à rechercher)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 14:02

Bonjour!

Pour ce que j'en ai vu dans les forums et les vidéos, je confirme :L'Azub c'est vraiment une sorte de VTT couché. Par contre, pour le côté respirant, c'est un siège avec une coque en dur. Il faudra peut-être mettre une mousse type Ventisit.
Essaie de trouver des images et des vidéos pour te faire une idée, et contacter des possesseurs de ce type de vélo.
500 euros ce n'est pas cher si le vélo est en bon état. Sauf que si tu n'es pas en métropole, il te faudra le faire venir sans possibilité de l'essayer.
Ca ne doit pas courir les rues sur ton continent ce genre de vélo...
J'ai aussi un Lynx , que je trouve trés bien mais l'Azub utilise deux roues de 26 pouces : ce sera plus simple pour toi de trouver des pneus de rechange en Guyane. Si tu es assez grand pour monter dessus, je crois que ce serait un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 14:25

Didier33 a écrit:


...
500 euros ce n'est pas cher si le vélo est en bon état. Sauf que si tu n'es pas en métropole, il te faudra le faire venir sans possibilité de l'essayer.
Ca ne doit pas courir les rues sur ton continent ce genre de vélo...
J'ai aussi un Lynx , que je trouve trés bien mais l'Azub utilise deux roues de 26 pouces : ce sera plus simple pour toi de trouver des pneus de rechange en Guyane. Si tu es assez grand pour monter dessus, je crois que ce serait un meilleur choix.

salut didier,

comme dit précédemment, je crois que cette occase est m'est passée sous le nez ... un autre a été plus rapide.

question essayage, je vais en métropole cet été, si je n'ai pas craqué d'ici là, j'aurai la possibilité d'essayer.

question pneus de rechange, je ne veux pas que les questions d'approvisionnement biaisent mon choix ...
A ce sujet, pour une route accidentée, quelle est la meilleure config : 26 26 ou 20 26 ?

et pour finir, entre un M5, un asub et un optima, quel est le plus solide ?

Merci pour ta réponse.

Samy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyLun 16 Mar 2009, 18:50

Le VC le plus solide ! vaste sujet, parfois de polèmiques d'ailleur...
Je ne connaîs vraiment que le Lynx, pour l'utiliser régulièrement.
J'ai un guidon au dessus (ASS). Le modèle avec guidon au dessous (USS) est réputé plus fragile en cas de chute (direction transmise avec une tringle). L'Orca est le même modèle avec deux roues en 26 pces.
Le Dragon est un 20X26 avec guidon au dessous mais direction directe, donc plus solide. Ces vélos sont utilisés par des globe-trotters, de même que le condor en 26X26.
De manière générale, un 26X26 sera plus confortable , passera mieux en TT, sera plus visible sur la route.
Un 20X26 sera plus bas, peut être plus maniable mais encaissera moins bien les inégalités sur la roue avant. En Guyane, tu auras peut-être plus de mal à trouver des pneus et chambres à la bonne dimension. Il est vrai qu'avec Internet, les choses seront peut-être plus faciles...
Ceci est valable pour la marque Optima et aussi pour d'autres autres marques, notamment Challenge ou Nazca.
Je ne connaîs pas les M5 mais ce que j'en vois me fait penser qu'en général ils devraient être moins bien adaptés à une utilisation sévère sur routes et sur chemins dégradés. Ca demande évidement à être vérifié, car ce n'est que mon impression...
Maintenant, les VC ne sont pas aussi bien adaptés à un tout terrain sévère, comme peuvent l'être les VTT. Les voyageurs les chargent et roulent sur des pistes en Afrique ou au Pérou, par exemple, pour se déplacer mais pas pour faire les accrobates...
Les Azub semblent trés solides si j'en crois certaines vidéos.
Si tu viens en métropole cet été, faire le tour des magasins te fera visiter la France en long et en large Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 00:45

merci didier33 pour ces précisions.

J'opte donc pour un 26x26, le choix s'affine ! :

Nazca / pioneer à 1600 mini

azub / 5 à 1540 euros

Optima / orca : framekit 1000 Euros , attack 1700 , dualdrive 1700 euros
(là, dois-je comprendre cadre nu , monté version 1, monté version 2 ?)

Optima /condor : a peu près pareil (80 euros de plus)

M5 / 26x26 high bar, à 1500 Euros

Challenge / seiran 26'' 1790 euros


Ais-je oublié un modèle dans le genre et un peu plus près des 1200 Euros max ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 00:57

Performer goal X 1540€
Performer Toscana 872€ (mais non suspendu)

Voir chez Pulsar cycles, Cycloutil, Cycles Bentoline.

hey les pros, vous me ferez une réduction quand je viendrai mendier des bouts de high racer en carbone? Allez, soyez sympas!
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: très intéressant le Performer Toscana !   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 02:18

salut Sparv,

j'ai bien apprécié le Performer Toscana :
ligne simple, guidon en haut (pour les futurs accessoires), prix attractif.
(côté manque de suspension, je ferai avec ... ou plutôt sans !)

questions restantes (sans vouloir abuser)
1) peut-on installer des garde boues et un porte bagage sur le toscana ?
2) si oui, quels modèles me conseillez-vous ? mes critères sont :
porte bagage solide
gardes boues très efficaces contre les remontées d'eau
lumière ETANCHE sans dynamo très solide aussi.
(s'il existe un site genre LDLC pour les pièces détachées vélos, je suis preneur)
3) Y-a-t'il dans l'assemblée un(e) utilisateur/trice du toscana ?

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 08:24

Salut Samy,

A moins de tomber sur un bent d'occasion à prix interessant, il vaut mieux que tu essayes avant d'acheter. Quand tu vois le nombre de vélo qui sont revendu avec moins de 1000 Km...
Sinon, je pensais à un truc, comme t'es en Guyane, tu pourrais peut-être jeter un oeil sur les marques 'ricaines (Bacchetta, Rans et d'autres que je ne connais pas)

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 17:37

slaut fred,

j'ai visité quelques sites dont cette page :
http://www.recumbentusa.com/bikes.html

il y a des promos ... mais pas sur les 26x26.
le seul qui me plait et qui est en promo (mai 26 x 20) est le :
RECUMBENT BIKE AMIGO

bon .... je ne vais pas continuer sur la voie usa (à moins que je tombe vraiment sur un bon site avec les bonnes promos .... qui sait ?)

si vous entendez parler d'une bonne occase (vous avez maintenant une idée de ce que je recherche .... ), alors n'hésitez-pas !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 18:13

en presque local (au bresil) il y a http://www.zohrer.com.br/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMar 17 Mar 2009, 18:20

vipere noire a écrit:
en presque local (au bresil) il y a http://www.zohrer.com.br/index.htm
j'sais pas pour leurs vélos, mais leur site, ... il déchire
2 tentatives d'accés, 2 plantages d'ie !
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: sur ce fameux site brésilien ...   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 02:20

voici le modèle mis en vente sur ce site : (pour ceux qui ont encore ie Wink)

http://www.zohrer.com.br/index_Page591.htm
le cadre à 330 Euros

http://www.zohrer.com.br/index_Page540.htm
le vélo complet à 600 Euros

il a l'ai pas mal mis à part la petite roue devant ...

à ce sujet, quelle est la réelle différence de confort (sans suspension) entre un 26x26 et un 26x20 ? Est-ce si différent ? cette différence peut elle être compensée par des pneus "amortisseurs" ?

l'ajout d'une fourche avec amortisseur à l'avant en cas d'absence d'amortisseur à l'arrière est il une bonne idée ?

merci, bonne fin de soirée (heure guyane !). samy.

P.S. : si un guyanais possédant un VC lis ces lignes, qu'il sache que j'aimerais beaucoup essayer, donc, aucune hésitation pour me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 11:07

---différence de confort ..entre 2x26 et 26x20...----
pour comparer il faudrait que tout le reste soit semblable...:
materiau du cadre..siege..pneux
*mon expérience..avec une 20 a l'avant ..si tu prends vite ..une saignée..une plaque d'égout ..un trou ..la jante..le pneu..la chambre à air ont du mal à "absorber" la contrainte ...!!
c'est moins risqué avec une 26 "
et aussi le freinage en descente avec une 20" nécessite un frein à disque ..surtout sous la pluie ..
je parle de bents équipés en pneux route fins ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 13:50

samy a écrit:
voici le modèle mis en vente sur ce site : (pour ceux qui ont encore ie Wink)

http://www.zohrer.com.br/index_Page591.htm
le cadre à 330 Euros
Bien vu, là ça marche
Il s'agit de vélo ASSIS et non couchés
Pour débuter, ou pour la ville, ou pour certains gouts ...
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 13:52

En effets pour tes caractéristique un 26/26 me semble le plus adapté, plus la roue et grande mieux tu passe sur les kao de la route, de plus une suspension te donnera du confort suplémentaire mais te prendra de l'énergie, un 26/26 sans suspensions mais avec des gros pneus peu être une solution.
Bonne recherche
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 17:06

quelles sont les différences assis / couchés en terme de confort ? (comme dans la vraie vie ?)

bien retenu pour le 26x26 sans suspension mais avec gros pneus.
à ce sujet, quels pneus me conseillez-vous ? (désolé, j'y connais rien).
comme j'ai dit plus haut : utilisation routes bithumées avec trous (goudron qui a sauté à cause des pluies), pas de cross, pas de conditions extrêmes, par contre, j'aime bien l'aspect des pneus genre vtc car je trouve que ça file bien sur la route.

merci, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 17:21

Dommage que tu ais lancé ce fil trop tard. Il y a quinze jours on aurait pu en discuter de vive voix place des Palmistes avec une capirinha (orthographe hasardeux).

J'ai été surpris par le nombre de VD que l'on voit sur les routes. Je me demande s'il faut se focaliser sur les trous des routes du réseau secondaire. Ils sont tellement monstrueux qu'on doit les contourner.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: éviter les trous ...   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 20:18

salut l'auvergnat,

Dommage pour la caïpirinha en effet. (mais j'aurais du faire 250 bornes depuis St Laurent pour la prendre ...).

C'est vrai, les trous sont tellement monstrueux qu'il vaut mieux à ce stade les éviter mais j'imagine la situation où la présence d'une voiture me bloque dans mon couloir, de temps en temps on ne peut pas les éviter (y compris en voiture quand on en croise une autre) et là ... combien d'entre nous on cassé des jantes de voiture, donc solides à priori.

Vois-tu un modèle de pneu bien adapté à ce genre de situation (marque, lien, prix ?)

merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 20:29

samy a écrit:
Dommage pour la caïpirinha en effet...
C'est vrai, les trous sont tellement monstrueux qu'il vaut mieux à ce stade les éviter...
- oui enfin si j'en crois La Tulipe, après la caïpirinha, tu lévites.
nids-de-poules ou pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 20:43

si tu dois rouler sur une route avec pieges ..nids de poule ou d'autruche..trous etc >il te faut une position de conduite assez redressée ou un siege dont le dossier réglable puisse se relever de façon a bien anticiper les obstacles ....
le bent est moins réactif à l'évitement qu'un VD....
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 21:15

C'est sur St Laurent, c'est loin de Cayenne. Je ne suis allé que jusqu'à Iracoubo. On ressent un grande différence pour le réseau routier de part et d'autre du poste de police.

Comme l'a dit Papy volant, il est peut être souhaitable de s'orienter vers le VTC.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: position du siège ...   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché EmptyMer 18 Mar 2009, 21:59

salut Papy volant,
merci pour tes conseils, mais comme tu dois t'en douter, plus j'en apprend, plus je suis perdu, et là, j'ai du mal à résoudre l'équation suivante :

toujours dans une gamme de prix neuf (1000 euros max) :

* le zohrer brésilen, siège droit, 600 Euros.
(espérons que zoher ne se traduise pas par le s'horreur !, pour l'anecdote, j'ai eu acheté un vélo 'merdina' au surinam, et effectivement, c'est bien de la m....
à équiper avec des pneus big apple ? selon mes récentes lectures.
http://www.espacemeca.enguyane.org/velo/zohrer.jpg

* le toscana à moins de 1000 équipé (j'espère)
toujours équipé avec des pneus big apple ? (avt + arriere ?)
http://www.espacemeca.enguyane.org/velo/toscana.jpeg

oubien une super occase de pionner, gaucho, condor ou orca ...
(à bon entendeur ...)

en réponse à l'auvergnat, le vtc est une souffrance pour moi au niveau des fesses ..., je cherche un vélo confortable et pratique.


Dernière édition par samy le Jeu 19 Mar 2009, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Cherche un essai de vélo couché près de l'Oise
» Cherche un transport pour velo couche hase kettwiesel
» Débutant en vélo couché demande de conseils
» cherche location ou prêt vélo couché ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: