Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le choix d'un trike et de ses accessoires

Aller en bas 
+28
cyclophil
pierrot
zazouille
JJF
Roul'tabosse
rouedevelo
zapilon
Zenedavtri
ClémenTD
vibi
rouelibre44
el sombrero
trikie
el gato
Papy volant
GUY
jagut
Bentrikerforever
gassies
JJ34
pino rouge
grand pierre
Velosteph
ChDUP
Bobbybob07
Didier33
viso
le-poussin
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:13

Bonjour,

Alors j'ouvre ce post pour partager avec vous le choix de mon futur trike.  Alors pourquoi basculer au trike, parce que quand j'étais ado je rêvais de faire du vélo en étant assis un peu comme une voiture à pédale. Mais pas assez bricoleur et pas assez d'outils. Et puis y'a quelque années oh 4-5 ans j'ai croisé un homme sur une étrange bicyclette , non mais vla ti pas qu'il était couché le bougre... Ca m'a titillé mais je me lançais dans le vtt, bon finalement j'ai pas trop bien vtt manque de temps et puis pas de parcours comme j'aurais voulu vraiment enfin des fausses excuses, la flemme de laver le vtt etc... mais quand même pas trop de temps. Et puis des soucis etc , il faut que je reprenne le sport alors je retourne au roller et le vélo ben j'ai trop mal au bip... et le roller c'est bien et des fois paf le roller, mais ça c'est pas grave, ce qui est embêttant faut que les pistes soient propre et pas mouillée ce qui n'arrive que l'été, il me faut autre chose. Et la je vais chercher mon pain et que vois-je un gars dans un drôle d'engin tout caréné, si si, ben ni une ni 2 le soir je me mets sur le pc et je me remet dans le sujet. Et la je vois qu'il y a des trike ou des vélo horizontal,(je parle même pas des vélo mobile) mais même sans essayé le trike c'est ça ça me parle.
Rien n'est décidé encore, j'ai parcouru beaucoup de sujet sur le forum et franchement je pensais pas me retrouver devant tant de difficulté pour mon achat.

1ere règle que j'ai retenu face à tout ce que j'ai lu c'est essaye d'abord décide ensuite...

Donc je vais la respecter se sera bien plus sage pour éviter de regretter mon achat.

D'abord, je dois détailler ce que je souhaite faire de mon trike, me balader, me balader, me balader pas trop loin de chez moi dans un premier temps puis m'éloigner de plus en plus et pourquoi pas "au conditionnel" ben partir en vacances avec au camping quoi....Par contre il va faire plutôt son office dans mon département , la Gironde. Beaucoup de piste cyclable mais aussi un terrain de jeux qui est loin d'être plat.

Deuxième soucis, c'est qu'il faut aller loin pour acheter un trike, la je suis vert, à Bordeaux c'est le désert....Pas de bol pour moi, il devait y avoir une bonne boutique mais elle ferme. Bon flûte alors.

Alors j'ai quand même des contraintes sur mon choix, je veux et je souhaite une suspension arrière si si, je vois que les routes et chemins ne sont pas des plus plates "bosses et trou" donc au moins amortisseur arrière et aussi pliable. Pliable car j'espère que dans mes aventures je vais le promener et profiter de balade sympa , mais la faut que ça rentre dans le coffre avec les enfants oups je veux dire les valises. Et oui y'a 2 marmots à la maison, et y'en a un qui me tane depuis qu'il a vu un vélomobile en photo, il en veux un.. Non mais il va attendre un peu hein, non mais. Papa d'abord.

Bon je vais essayé de rencontrer du monde comme ça je vais apprendre un peu mieux déjà une date de programmé.

Alors j'ai tout de même fait des choix de modèles qui changeront peut-être à l'essai, en premier je kif vraiment l'AZUB tricon, il me plait bien, et surtout bon pliage. Le suivant se serait hp scorpion fx si je ne me trompe pas dans la réf. J'avais remarquer l'ice adventure, mais le système d'amortissement me fait pas d'effet donc je l'ai éliminé. Il y a des choses que je veux c'est des freins à disque c'est trop bien, le freinage est top. La ou ça pêche dans mes choix, est-ce que je change l'amortisseur d'origine pour abandonner le système ressort ? Et surtout le système de changement de vitesse. Dérailleur classic, dual drive, quel rapport etc, la je ne suis pas connaisseur, un peu d'aide sur le sujet, je veux bien. Je ne compte pas vraiment rouler de nuit, mais qui sais peut-être qu'une promenade tardive l'été de soirée, il me faudrait de l'éclairage. J'ai vu le système SON, pas donné d'ailleurs, une dynamo classique ne serait pas aussi bien ?

Voilà mon aventure comme ici, et je vous donnerai des nouvelles à chaque fois que j'aurai fait un pas, un essai etc... ce que j'attends de vous, c'est un peu d'aide sur le choix des équipements si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:27

bonsoir le-poussin,
J'aurais fait un choix inverse en plaçant le Ice (soit Adventure soit Sprint) suspendu en premier choix : la simplicité de l'amortisseur me parle davantage. Mais ton choix est tout aussi pertinent. Ne pas oublier que le filtrage des vibrations et chocs passe d'abord (ou pas) par le choix des pneumatiques et par le siège (je siège mesh des Ice est confortable et parfaitement ergonomique ; des trois je trouve que c'est celui dans lequel on est le mieux calé, mais cela est encore un ressenti perso ; les autres font le job sans soucis).
Concernant les freins à disques, les BB7 rallient la majorité des suffrages par leur efficacité et leur simplicité (système par câbles, réglages évident et sans outils des plaquettes).
Voilà quelques éléments de réponse. Pour guider davantage ton choix, évalue sur quel revêtement tu rouleras : 100 % bitume, un peu ou beaucoup de non revêtu, ville ou jamais, etc.).
Les essais c'est pas mal, pour qu'ils soient réellement informatifs il faudrait pouvoir essayer chaque vélo sur un nombre suffisant de kilomètres.
Mais bon, tant que tu choisis un vélo adapté à ton programme et que la position te convienne tu feras un bon chois : les marques que tu cibles font toutes de bons vélos ; tu aurais pu inclure la marque Catrike dans ta liste, des vélos de leur gamme correspondent à ton programme.
Profite bien de cette période du choix de ton premier trike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:40

le-poussin a écrit:


1ere règle que j'ai retenu face à tout ce que j'ai lu c'est essaye d'abord décide ensuite...

Donc je vais la respecter se sera bien plus sage pour éviter de regretter mon achat.

D'abord, je dois détailler ce que je souhaite faire de mon trike, me balader, me balader, me balader pas trop loin de chez moi dans un premier temps puis m'éloigner de plus en plus et pourquoi pas "au conditionnel" ben partir en vacances avec au camping quoi....Par contre il va faire plutôt son office dans mon département , la Gironde. Beaucoup de piste cyclable mais aussi un terrain de jeux qui est loin d'être plat.

Deuxième soucis, c'est qu'il faut aller loin pour acheter un trike, la je suis vert, à Bordeaux c'est le désert....Pas de bol pour moi, il devait y avoir une bonne boutique mais elle ferme. Bon flûte alors.

Alors j'ai quand même des contraintes sur mon choix, je veux et je souhaite une suspension arrière si si, je vois que les routes et chemins ne sont pas des plus plates "bosses et trou" donc au moins amortisseur arrière et aussi pliable. Pliable car j'espère que dans mes aventures je vais le promener et profiter de balade sympa , mais la faut que ça rentre dans le coffre avec les enfants oups je veux dire les valises. Et oui y'a 2 marmots à la maison, et y'en a un qui me tane depuis qu'il a vu un vélomobile en photo, il en veux un.. Non mais il va attendre un peu hein, non mais. Papa d'abord.

Bon je vais essayé de rencontrer du monde comme ça je vais apprendre un peu mieux déjà une date de programmé.

Alors j'ai tout de même fait des choix de modèles qui changeront peut-être à l'essai, en premier je kif vraiment l'AZUB tricon, il me plait bien, et surtout bon pliage. Le suivant se serait hp scorpion fx si je ne me trompe pas dans la réf. J'avais remarquer l'ice adventure, mais le système d'amortissement me fait pas d'effet donc je l'ai éliminé. Il y a des choses que je veux c'est des freins à disque c'est trop bien, le freinage est top. La ou ça pêche dans mes choix, est-ce que je change l'amortisseur d'origine pour abandonner le système ressort ? Et surtout le système de changement de vitesse. Dérailleur classic, dual drive, quel rapport etc, la je ne suis pas connaisseur, un peu d'aide sur le sujet, je veux bien. Je ne compte pas vraiment rouler de nuit, mais qui sais peut-être qu'une promenade tardive l'été de soirée, il me faudrait de l'éclairage. J'ai vu le système SON, pas donné d'ailleurs, une dynamo classique ne serait pas aussi bien ?


Salut Calimero le-poussin.
Déjà, tu utilises les mots que je t'ai mis en gras pour faire des recherches sur le forum.
Tiens, tu rajoutes aussi Rolhoff (Ca, c'est un cadeau de ma part  Laughing )
Ca nous évitera de répéter les mêmes choses qu' à tous les aspirants triker newbies et ça te permettra de faire une idée globale.
Ensuite, si tu as vraiment des questions spécifiques, il sera toujours temps de les poser.

Si RV33 vient à la sortie du mascaret, tu verras un tricon, si trikie vient, tu verras un scorpion fx.
Tu en verras d'autres aussi de toute façon, mais ces deux là sont pliants.

En pliant il existe aussi le Catrike trail et le HPV Gekko, sans suspension.
Un trike sans suspension n'est pas forcément une malédiction et c'est plus léger...
Je roule sans depuis toujours 2009 et j'ai les mêmes routes que toi.

Pour l'éclairage, j'ai une dynamo bouteille. Bien montée, avec les éclairages modernes à led, ça éclaire vraiment très bien.
Tu as toujours un éclairage disponible, ce qui est très bien quand tu t'en sers rarement.
La dynamo SON coûte cher. Tant que tu n'en n'as pas vraiment l'utilité, tu peux t'en passer.
De toute façon, si tu passes plus tard d'une dynamo bouteille à un moyeu dynamo, tu n'auras pas à changer l'éclairage; il sera compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyVen 26 Aoû 2016, 22:27

le-poussin a écrit:
est-ce que je change l'amortisseur d'origine pour abandonner le système ressort ?
Attention, la plupart des trikes ont un amorto en 150mm, et c'est devenu très compliqué (ou très cher) à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptySam 27 Aoû 2016, 07:35

Didier33 a écrit:


Salut Calimero le-poussin.
Noooon, c'est un canard... Le choix d'un trike et de ses accessoires Carton2

Didier33 a écrit:

Déjà, tu utilises les mots que je t'ai mis en gras pour faire des recherches sur le forum.
Tiens, tu rajoutes aussi Rolhoff (Ca, c'est un cadeau de ma part  Laughing )
Ca nous évitera de répéter les mêmes choses qu' à tous les aspirants triker newbies et ça te permettra de faire une idée globale.
Ensuite, si tu as vraiment des questions spécifiques, il sera toujours temps de les poser.

Alors j'ai suivi déjà beaucoup ce conseil, car oui , je n'ai jamais vu un forum traitant aussi bien ces sujets, je vais donc me relancer dedans au cas ou je trouverai ce que je cherche. Mais souvent les sujets datent et le matos à évolué. Tu remarqueras que je n'ai pas posé trop de question. Pour le rolhoff, j'ai bien compris que c'est la rolls, mais la je sors c'est hors budget. Peut-être un jour mais en aurais-je vraiment l'utilité ?

Didier33 a écrit:

En pliant il existe aussi le Catrike trail et le HPV Gekko, sans suspension.
Un trike sans suspension n'est pas forcément une malédiction et c'est plus léger...
Je roule sans depuis toujours 2009 et j'ai les mêmes routes que toi.

C'est bien noté, de toutes façon comme je l'ai indiqué, il n'y aura qu'après avoir essayé que je pourrais prendre une vrai décision.

Didier33 a écrit:

Pour l'éclairage, j'ai une dynamo bouteille. Bien montée, avec les éclairages modernes à led, ça éclaire vraiment très bien.
Tu as toujours un éclairage disponible, ce qui est très bien quand tu t'en sers rarement.
La dynamo SON coûte cher. Tant que tu n'en n'as pas vraiment l'utilité, tu peux t'en passer.
De toute façon, si tu passes plus tard d'une dynamo bouteille à un moyeu dynamo, tu n'auras pas à changer l'éclairage; il sera compatible.

Merci, pourquoi je me posais la question avec le SON ou il faut rajouter, c'est que je me dit que si mis d'origine, in finé ça couterait moins cher, mais comme tu dis au moins dans les 2 premières années, le temps que je me fasse les jambes ben je n'en aurai pas vraiment l'utilité. D'ailleurs j'ai vu qu'en passant par un petit boitier pile avec la dynamo , on peut charger son portable, tu confirmes?

Pour bobbybob07, pour la question du 150mm j'ai lu ça sur le forum, tu crois qu'un ressort ne s'use pas ? Les constructeurs de trike en ayant il le propose souvent dans les options vers les 200€, y'a peut-être moyen de passer par eux si casse il y a. Car si non pourquoi ne s'orientent-ils pas sur les dimensions standard de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptySam 27 Aoû 2016, 12:09

Je vois que tu as bien suivi mon conseil, c'est bien Very Happy

Pour le rechargement avec dynamo, il s'agit de l'E-Werk il est vrai souvent couplé avec un moyeu dynamo.
Pareil, dans un premier temps auras tu vraiment l'utilité de recharger des appareils en roulant?


Le Rolholff est hors budget, mais il existe des alternatives, dont la moins chère est le moyeu SRAM dual drive, avec trois rapports dans le moyeu et des vitesses
par dérailleur classique.
Ca permet de se passer d'un dérailleur à l'avant.

Après, si tu veux poser un maximum de questions et essayer un ou deux trikes, tu peux faire une petite balade dominicale vers Marcheprime
(en gros à une heure de chez toi en voiture)
Pour les essais, ll faut juste que tu ne sois pas excessivement grand (pas beaucoup plus de 1.70m)
Pour juste discuter par contre, no limits! Le choix d'un trike et de ses accessoires 4048
Prévois un carnet pour prendre des notes  study

A voir par MP...

PS: pas pour étaler une science, que je n'ai pas, mais Calimero n'est pas un canard, c'est vraiment un poussin
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptySam 27 Aoû 2016, 14:09

Comme tu as pu le voir sur l'autre topic, je possède les 2 modèles que tu cites.
Le Azub Tricon, le Scorpion FX, et j'ai auparavant loué pendant 1 semaine des Ice Sprint Rs.

Donc par ordre de preference personnelle, ce serait :
1) Ice Sprint Rs
2) Azub Tricon
3) HP Scorpion FX

Mais c'est très personnel.
Comme dit plus haut, il y a aussi les Catrike, que je n'ai pas testé sur du long terme (juste un peu essayé ceux d'Armand) donc je ne peux me prononcer mais ça semble être réellement de bons vélos niveau rapport qualité/prix.

Entre ces 4 modèles, il y a déjà de grosses différences de position de conduite.
Et à ce niveau, il y en a pour tous les gouts, du plus couché (CatRike) au plus "assis" (Scorpion), c'est très différent suivant les utilisateurs.
Il te faut donc trouver le moyen de faire des essais pour voir quelle position te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:05

Bobbybob07 a écrit:
le-poussin a écrit:
est-ce que je change l'amortisseur d'origine pour abandonner le système ressort ?
Attention, la plupart des trikes ont un amorto en 150mm, et c'est devenu très compliqué (ou très cher) à trouver.


Merci de me le rappeler, j'ai lu pas de chose la dessus.
Je lis aussi que les bikers s'en passent assez facilement de cette suspension arrière, et je dois dire que plus j'y réfléchis, plus je me pose la question. C'est vrai que chez moi les routes sont cabossées, mais des niz de poule ou gros impact y'a pas vraiment donc je continue à réfléchir et vais regarder du côté des non suspendu aussi....

Y'a que les idiots qui changent pas d'avis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:22

le-poussin a écrit:


1ere règle que j'ai retenu face à tout ce que j'ai lu c'est essaye d'abord décide ensuite...



Hum, ça dépend ce qu'on appelle "essayer"

Pour moi, faire des tours de patés de maison sur un trike pas forcément bien réglé n'apporte pas grand chose

La principale question, est : est-ce que je vais vraiment m'en servir ? est-ce que les avantages vont l'emporter sur les inconvénients ? et à voir les commentaires sur les trikes quasi neufs qu'on trouve sur bentokaz, la réponse n'est pas toujours oui

Un trike pas cher d'occasion permet déjà de mieux voir de quoi il s'agit

Toujours dans la perspective de cette "découverte", avec des gouts qui vont évoluer au fur et à mesure que l'on va rouler, je privilégierais des trikes "adaptables" : dossier réglable, possibilité de changer le siège, coque ou mesh, d'ajouter ou d'enlever des suspensions (bon, là y a que Ice Laughing )

Les équipements ? ça peut s'ajouter après, quand on en a vraiment ressenti le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:49

Le reste du forum en écrit déjà tant que.. je ne reviens que sur la partie éclairage : pour une fois detemps en temps des phares a accus rechargeables feront bien l'affaire Cateye ou Sigma ont une gamme tout faite.
J'aime bien le tiercé de ChDup Smile
Et la méthode de pliage de ICE est superbe par rapport à l'azub Tricon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyLun 29 Aoû 2016, 14:24

Velosteph a écrit:
Le reste du forum en écrit déjà tant que.. je ne reviens que sur la partie éclairage : pour une fois detemps en temps des phares a accus rechargeables feront bien l'affaire Cateye ou Sigma ont une gamme tout faite.
J'aime bien le tiercé de ChDup Smile
Et la méthode de pliage de ICE est superbe par rapport à l'azub Tricon


Merci pour l'info. Pour le tiercé j'étais chaud sur les 2 dernier, mais je vais étudier....
Pour l'éclairage, le problème de ton idée je trouve c'est que jamais prêt.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyLun 29 Aoû 2016, 14:47

Avec un éclairage rechargeable sur USB, c'est toujours prêt ! Et si tu as peur d'être pris de court, offres toi une batterie externe c'est super pratique pour tout (mobile, tablette, feux, etc)
Si tu cumules le prix de ton feu plus celui de la batterie, tu t'en tires pour moins de 80€ (pour l'AR j'ai éliminé tout soucis en montant un Reelight)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:48

Je prend bonne note, tout conseil est utile, Donc pour l'arrière reelight j'avais vu ça mais je ne savais pas qu'on pouvait le monter sur un trike... Ceci dit, ce modèle n'est pas homologué en France.Par contre pour l'avant du coup tu as fixé comment ? Tu as mis un tube support ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:30

Non, pas de tube support sur mon Ice, j'ai fixé la bobine (le générateur) sur la fourche AR gauche et le feu proprement dit sur le porte bagages. Le fil court le long des haubans du dit porte bagages.
Sur le Kett de Mme par contre il a fallu que je me débrouille pour fixer un tube car le cadre ne permet pas une fixation directe.

Le plus pénible a été de rallonger le fil (du fil de hi-fi convient) c'est un job délicat et minutieux mais même moi avec mes gros doigts j'y suis arrivé c'est dire ... Le choix d'un trike et de ses accessoires 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
pino rouge
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 47
Localisation : rhone alpes
VPH : concept trike challenge rolhoff et BBS / pino tandem acier
Date d'inscription : 08/10/2015

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:20

Salut

j'ai eu les mêmes problèmes que toi il n'y a pas si longtemps.

Essaye quelque modèle pour faire des choix grossier du type:
-Direction directe ou indirecte
-Suspension ou pas
-Réglage de siège ou pas
-Type de siège
-Etc

Ensuite tu achète une seconde main sur Bentokaz qui s'approche de ce que tu pense être adaptée a ton usage.
Si tu t'es trompé tu le remet sur Bentokaz...et t'a pas perdu trop d'euro.
Si ça te plait tu as gagné pas mal d'euro, tu te fait la main sur ta nouvelle monture et tu le remet ou pas sur Bentokaz au bout de quelques mois.
Armé de ta nouvelle expérience, tu peux casser ta tirelire sans pitier pour LE trike neuf avec lequel tu vas enchainer les Km pour de longues années.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:26

En gros, c'est la bonne procédure. Very Happy
C'est comme ça que j'ai acheté mon premier trike en 2009, et je ne l'ai jamais changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMar 30 Aoû 2016, 14:39

De toute façon, j'ai prévu de faire des essais avant quoi que ce soit comme ce qui est conseillé à longeur de temps. D'ailleurs a chaque fois que j'en essairai un, je mettrais ici mon commentaire de test d'un novice.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:29

Bonjour,

Alors aujourd'hui était un grand jour, oui un grand jour, j'ai essayé un azub tricon , si si c'est possible.
Je remercie chaleureusement RV33 qui m'a fait se plaisir. Il m'a accueilli et m'a montré son joli matos. On a discuté, et malgré la différence de taille , un petit essayage c'est opéré. Merci encore à lui.
Tout d'abord j'ai été impressionné par le vélo, puis une fois assis , ma fois c'est que la position est agréable. Bon ensuite un peu de pédalage, bon il me manquait quelques centimètres pour être à l'aise, mais le tour c'est bien fait. Ce fut court mais intense en émotion, j'avais l'impression de retourner en enfance. La sensation est la c'est génial, c'est donc encore plus que sure, que je vais me lancer dans l'aventure. Bon en tout cas j'ai trouvé très confortable, de bonne sensation et il est vrai, c'est qu'il faut large pour faire demi-tour c'est ce que je reprocherai le plus à ce beau vélo.
Bon c'étais un tour de chauffe, hein j'ai pas fait 10km non plus mais j'avais l'impression de flotter dans les airs...La prise de vitesse c'est fait facilement et la prise en mais aussi, avant de monter dedans je vous avoue que je ne savais pas si je saurais le faire tourner, mais si c'est facile , si si je vous le dit tout net !
Bon vous allez vous dire que le poussin a fumé, mais non il est sains de corps et d'esprit , et il en veut un comme ça de vélo si ! Maintenant reste plus qu'a essayé les modèles que j'ai en tête , poser 2-3 questions et plus qu'a trouver un bon banquier et hop, le poussin sera sur les routes.
A plus dans la suite des épisodes d'un poussin en recherche de véhicule....

Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:53

le-poussin a écrit:
...La prise de vitesse c'est fait facilement ...


Attention aux sensations, le tricycle d'Hervé possède un moteur pédalier alors forcément ... jocolor

Un tricycle non motorisé est tout aussi fun mais certainement moins rapide à monter dans les tours. Le choix d'un trike et de ses accessoires 4048
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:00

Oui tu as raison, évidemment je ne l'ai pas spécifié mais si j'ai bien compris il ne l'avais pas mis en route, et je me doute que un sans sera différent, mais la position de pédalage OH MY GOD, un pur régal , moi qui ai fait ce matin 15km en vtt sur route avec les enfants et qui au bout de 6 ne savais déjà plus comment rester sur ma selle, ben la je dit c'est cool. Et puis à ras du sol c'est vraiment une autre sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:46

Quel enthousiasme! Laughing Ca me rajeunit Le choix d'un trike et de ses accessoires Vieux-sm Laughing

Non, non! Tu es un poussin normal, pas fumé.
C'est l'effet du trike sur des personnes un peu sensibles  Laughing

Mon offre d'essayer deux trikes très différents au même endroit tient toujours...
Tu pourrais même essayer un deux roues en plus, dis donc!

Ca pourrait être un deuxième grand jour, un fois que tu sera remis du premier Le choix d'un trike et de ses accessoires 4048
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:53

Didier33 a écrit:


Mon offre d'essayer deux trikes très différents au même endroit tient toujours...
Tu pourrais même essayer un deux roues en plus, dis donc!

Ca pourrait être un deuxième grand jour, un fois que tu sera remis du premier Le choix d'un trike et de ses accessoires 4048


Oui c'est ça il va me falloir quelque jours.... Razz Je ne t'ai pas répondu, mais je l'ai dans un coin de la tête, il faut que je me trouve un créneau, mais la pendant 15jours je vais courrire des rdv à droite à gauche, j'ai un genoux qui déraille un peu et le deuxième qui vient de s'y mettre, rien de grave mais a traiter avant que ça devienne la misère.
En tout cas une chose est sur c'est que si avant je me réservais le droit de me dire après essai, finalement c'est pas pour moi, la c'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyDim 04 Sep 2016, 08:35

Tiens bonjour à tous, ici pas beaucoup de news, mais 1 question qui est peut-être bête mais j'ai un doute.
Concernant l'utilisation des dérailleurs avant et arrière, sur nos trike, il n'y a pas de problèmes de croisement de chaîne comme sur vélo droit ? On peut utiliser l'ensemble des pignons avec chaque plateau ? Oups ça fait 2 questions....
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyDim 04 Sep 2016, 08:55

Bonjour,

Oui tu peux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires EmptyDim 04 Sep 2016, 22:02

[quote="ChDUP"]Comme tu as pu le voir sur l'autre topic, je possède les 2 modèles que tu cites.
Le Azub Tricon, le Scorpion FX, et j'ai auparavant loué pendant 1 semaine des Ice Sprint Rs.

Donc par ordre de preference personnelle, ce serait :
1) Ice Sprint Rs
2) Azub Tricon
3) HP Scorpion FX

Mais c'est très personnel.
Comme dit plus haut, il y a aussi les Catrike, que je n'ai pas testé sur du long terme (juste un peu essayé ceux d'Armand) donc je ne peux me prononcer mais ça semble être réellement de bons vélos niveau rapport qualité/prix.

Entre ces 4 modèles, il y a déjà de grosses différences de position de conduite.
Et à ce niveau, il y en a pour tous les gouts, du plus couché (CatRike) au plus "assis" (Scorpion), c'est très différent suivant les utilisateurs.
Il te faut donc trouver le moyen de faire des essais pour voir quelle position te convient.

Le choix d'un trike et de ses accessoires 782111 idem comme avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un trike et de ses accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Aide au Choix d'un trike
» choix 1er trike (performer)
» Trike: Choix d’une commande de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: