Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FULL FAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

FULL FAT Empty
MessageSujet: FULL FAT   FULL FAT EmptyMer 31 Aoû 2016, 12:02

qui pourrait donner des détails sur le Full Fat de chez Ice? (type de randos, pente possible, facilité d'utilisation...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

FULL FAT Empty
MessageSujet: Re: FULL FAT   FULL FAT EmptyMer 31 Aoû 2016, 12:19

masterod73 a écrit:
qui pourrait donner des détails sur le Full Fat de chez Ice? (type de randos, pente possible, facilité d'utilisation...)

merci

je crois que Bentoline en a ou va bientôt en recevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

FULL FAT Empty
MessageSujet: Re: FULL FAT   FULL FAT EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:16

C'est pas un Ice mais c'est c'est un fat trike quand même, j'ai un Azub "fat-tris" dans le garage. Pour le moment je ne sors pas trop avec à cause du risque élevé d'incendie dans le coin mais dès que l'humidité aura fait son retour je pourrai le tester pour de bon.

Déjà le peu que j'ai fait avec m'a permis de constater que malgré le Rolhoff (pignon de 16) et le mono plateau de 39 je suis très limité dans les pentes à gravir. Je pense que je vais passer en pédalier compact (genre 26 - 32) pour être beaucoup plus à l'aise dans la pierraille notamment (très fréquente ici)
L'autre jour je suis allé faire un petit tour dans les chemins entre les vignes et les parcs à bestiaux en alternant chemins roulants et petites routes défoncées. Le comportement a été au top, bien calé sur le siège les pneus (Schwalbe "Jumbo Jim"en 26x400 ou 100-559) absorbent super bien les irrégularités, les trous et les bosses malgré le fait que l'Azub soit sans amortisseur. Sur les rares parties de revêtement lisse j'ai même été surpris de la facilité de roulage (gonflés à 850 à l'AR et 950 à l'AV)

SI tu as l'occasion de te libérer 1 jour ou 2 tu peux venir à la maison pour l'essayer.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

FULL FAT Empty
MessageSujet: Re: FULL FAT   FULL FAT EmptySam 03 Sep 2016, 23:06

Wink Fat trike ice ts
gros gros confort!
points forts: aime les terrains accidentés!/ confort hors normes position et filtration/stabilité honorable vu la hauteur en virage et excellente au freinage/rayon de braquage correcte/grimpe bien au vu du poids , et roule bien sur le plat en parcours de liaison sur bitume; comparable à un kett hase 2wd lourdement équipé
points plus contestable: motricité perfectible dans les gravas et sable en montée si arrière par chargé, mais 10 fois mieux qu'un trike traditionnel!!/tire trop long avec le rohloff en mono plateau/pas d'option garde boue avant
Un plaisir de faire du tout terrain en trike et de trialiser à allure de sénateur au milieu des racines! C'est comme comparer une motocross à un un gros suv: plaisir différent du fatbike
s'il fallait une machine pour les pistes type Madagascar etc, ce serait celle là avec une transmission pignons plateaux!
Le rolhoff, c 'est bien mais pas suffisant sur des très forts pourcentages à moins de risquer de tirer plus court (non préconisé par rohloff...)

On va tester ds un mois une version 750 bridé moteur pédalier bafang avec deux batteries 13A et supports fixés au siège pour accéder plus rapidement sur des sites sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





FULL FAT Empty
MessageSujet: Re: FULL FAT   FULL FAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FULL FAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICE FULL FAT
» Trike full fat
» Cherche trike full suspendu
» TD full carbon
» Defiance, c'est le nom du nouveau trike US full suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: