Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trike full fat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Trike full fat Empty
MessageSujet: Trike full fat   Trike full fat EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:34

Wink Dans pas trop longtemps , on devrait rentrer sur l'île un full fat de chez Ice équipé en rohlof
Alors loin de moi l'idée d'avoir une bête de course mais juste un trike qui peut passer plus ou moins partout en sous bois etc et accompagner notre flotte de hase comme véhicule d'assistance

Il y a t il des personnes qui ont essayeé à spézi ou qui en ont un tout simplement?

Bref un trike un peu big foot qui va éviter au maximum le bitume à allure de sénateur quoique pas sûr que ce soit si lent que ça...non???

merci de vos infos

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyMar 30 Juin 2015, 00:22

Bonjour,
Oui j'ai essayé au Spezzi.
Ben un énorme pied!
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme cela.
Par contre, ca n'avance pas, c'est hyper maniable et confortable.
La transmission est très courte (heureusement)

Il faut juste ajouter un BBS (moteur pédalier)
Les 5000€ ne sont pas justifiés au regard du matos mais justifié pour cet engin joueur !
En tout terrain c'est incontournable.

Si tu as les sous, alors fait toi plaisir ! Trike full fat Toto2lt0


Dernière édition par funvtt le Mar 30 Juin 2015, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyMar 30 Juin 2015, 05:24

Merci de ce retour

Quand tu dis que ça avance pas , je suppose que tu compare à une version normale

1/si je dois faire des parcours de liaison sur bitume pour relier des spots genre une piste cyclable, est ce que je peux quand même !?

2/Avec la démultiplication courte quelle vitesse pense tu que je puisse atteindre ? Je ne cherche pas une bête de course mais j'ai des portions incontournables entre les spots?

3/par exemple remonter le parcours sur route pour recommencer la partie TT?

4/Penses tu qu'on puisse jouer en urbain (trottoirs petit escaliers square etc)

5/Est il stable en courbe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyMar 30 Juin 2015, 09:19

Ça n'avance pas comparé à un 2 roues.
Pour la comparaison avec un trike avec pneus de 1 pouce sans vraiment connaître c'est pareil.

Pour les liaisons entre deux spots, il faut le limiter à quelques km, si possible en descente....

Pour les pistes cyclables ça devenir rapidement chiant.

Pour remonter par la route, il faut un BBS. Là c'est top.

Pour du street en ville c'est très sympa. Du petit trial gentil, escaliers rampes etc. Ok.

En courbes rapides....pas fait mais pas top à mon avis.

Avec un moteur pédalier tu pourrais compenser ses défauts et avoir un engin polyvalent et exceptionnel.

Sans moteur, c'est un jouet très facile à utiliser par tous, mais on doit vite s'en lasser car son univers est réduit.
Il faut le comparer à un vélo de trial.
Pas question de suivre des copains en VTT. Beaucoup trop lent, même motorisé.

Par contre dans un pickup pour les montées et redescendre en trike c'est aussi top.

Je le préfère au QBX que j'ai conduit en station de montagne il y a plus de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Invité
Invité




Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyMar 30 Juin 2015, 10:45

funvtt a écrit:
Pas question de suivre des copains en VTT. Beaucoup trop lent, même motorisé.

Bah zut alors , moi qui croyais que ça irait scratch

Merci pour cette info Trike full fat 782111

Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyMar 30 Juin 2015, 13:02

Wink
Normal que ce soit pas comme un vtt , même un trike normal n'est pas comparable 'encombrement etc...)

Déjà le concept full fat même sur un vtt doit le freiner sur une piste cyclable!

Bon un vtt descente sur piste cyclable c'est aussi la misère et en plus ss les avantages de la position assise!


Un vélo de trial correspond plus en effet!

Faut pas prendre un suzuki Santana pour Paris Marseille!

...pas fait pour cela!

Par rapport au quadbike que je connais assez bien:


sur un quad bike c'est 4 roues et un axe rigide arrière et cela engendre des frottement sur route! La motricité est très bonne au détriment de la direction

qui a une tendance à tirer droit comme pour tout 4 roues axe rigide! Le quadbike c'est plus trial pur son domaine ou des

grandes descentes et grandes courbes en évitant les montées sauf si assistance électrique!

Plus haut, plus lourd, cela ne lui permet pas d'être aussi vif qu'un trike. C'est autre chose!

Le fullfat de Ice est une bête d'expédition, un pur trike de conditions hard!

Se promener sur la croisette et descendre sur la plage et remonter pour aller en ville jouer un peu du mobilier urbain est juste fun

Le confort doit être au top

En forêt dans les racines ou pierrier, là ou on a la trouille par ,manque de technique de passer en vtt car débutant...qu'importe le chrono

A voir sur les vidéos

Bref un univers à part je pense entre balade bucolique pénétrante dans la flore, passage dans des vielles ruines terrain de jeu en finissant sur les dunes en

couché de soleil!

Pour les remontées à la vitesse du "pas" mais assis

C'est sûr qu'avec l'assistance boitier pédalier top mais moins nature!

De toute façon 4X4 ne pourra jamais suivre une moto enduro en forêt, mais permettra à tout débutant de s'aventurer sans beaucoup d'expérience

D'ailleurs j'ai eu du mal un jour en vtt à suivre un trike dans un pierrier glissant!









Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyMar 30 Juin 2015, 13:39

Donc même un fat bike pourrait pas suivre des VTT scratch

Quadbike scratch

Je ne connaissais pas , c'est spécial cet engin Trike full fat 782111

Je viens de trouver dans gogol (Après être tombé que sur des quad moteurs Trike full fat 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:07

Bentrikerforever a écrit:


Il y a t il des personnes qui ont essayeé à spézi ou qui en ont un tout simplement?


Je tombe sur cette discussion grâce à funvtt qui m'a appelé tout l'heure pour me poser des questions sur ce trike. J'ai comme lui essayé ce trike au Spezi. Ça avance beaucoup mieux que ce que j'imaginais avant de me poser dessus. Sur la vidéo sur http://www.velofasto.fr/products/ice-full-fat/, on me voit monter les marches... jocolor , bon mais ça n'est pas censé servir qu'à ça.  Trike full fat 4048
C'est assez grisant un engin stable qui peut franchir aussi bien les obstacles ou rouler sur les plages, dans la boue, etc, même si c'est usage très marginal ou du moins très spécifique...

A la Réunion, je pense qu'il y a moyen de pas mal s'amuser avec ce trike !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyVen 24 Juil 2015, 07:27

Wink Salut
Tes infos me confortent!
Surtout quand tu parles de stabilité!
C'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre mais il n' a pas l'air d'être scotché non plus !On a autre chose pour la vitesse!
Le patron de cycles bentonline à Grenoble m'a confirmé qu'on peut se faire du positif à travers la forêt (testé sur 1000m de positif! même s'il faut appuyer sur les pédales ) et a des projets qui en disent long sur les capacités de l'engin, si bien qu'il va en faire rentrer un autre!
Mais quelle ouverture pour le côté tout terrain du vélo couché!
Je pense que la fiabilité et résistance est à la hauteur de la réputation de la marque!
En septembre , on se fera expédier un voir deux (pour s'amuser ce serait mieux deux!) pour aller à travers champs et accompagner nos clients en hase!(deux gardien de troupeau de hases qui sont au nombre de 6)
Chez nous sable, scories, herbes , racines... tout pour s'amuser toute l'année! Faudra juste bien rincer tout ça pour éviter l'oxydation. raison pour laquelle on y colle un Rolhoff (on a ça sur nos hases et mis à part le long rodage à faire, c'est du bonheur!)
Ps: les frais de port sont énormes, et on tentera l'envoi par bateau pour limiter cela même si faut l'espérer pour Noël! j'espère avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptyVen 24 Juil 2015, 20:18

Sinon, tu lui mets des flotteurs et une roue à aubes pour l'amener en pédalant Trike full fat 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat EmptySam 25 Juil 2015, 00:47

Smile Wink Mdr
Mais avec la crise requin... les boudins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Trike full fat Empty
MessageSujet: Re: Trike full fat   Trike full fat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike full fat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche trike full suspendu
» choix trike ICE Adventure ou Full Fat?
» Defiance, c'est le nom du nouveau trike US full suspension
» ICE FULL FAT
» FULL FAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: