Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le VGV de overdose66

Aller en bas 
+4
lalar
beno
pégaze
overdose66
8 participants
AuteurMessage
overdose66
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : perpignan
VPH : quest standard assisté bafang
Date d'inscription : 27/08/2016

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 04 Sep 2016, 00:12

Me voila pique a mon tour par le virus des velos en forme de b... j ai encore des progres a faire avec ses fichues pedales automatiques. Le tiler est tres sensible j ai creve les trois roues ensembles lors de la premiere sortie inaugurale....lle frein de park du quest est inbuvable j ai mis un elastic.. se qui me plait le confort du siege une enceinte bluethooof le gps l effet star pas tres rassure avec voitures malgres le fa ion
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 04 Sep 2016, 06:54

Comment tu as fait pour crever les trois roues en même temps   scratch  ?  un méga nid de poule, tu as voulu comme en vélos droit sauter un trottoir scratch tu est passé sur un nid de bouteille de bière cassé par de gentil skinhead  Le VGV de overdose66 4048  donne toi au moins 1000 km pour t'y habituer, Carine était très stressé sur les 500 premiers km, plus trop maintenant, sauf avec les camions et les voitures, mais pas plus qu'en vélos droit.  
perso, les pistes cyclable étant trop pourris et dangereuse pas chez moi, je passe que par la route, si une route me semble trop étroite ou qu'il y a un resserrement, avec le Quest  je me colle 100 métrés avant un plein milieux pour ralentir le premier véhicule, ce qui avertis ceux qui suivent, jusqu'à ce que je sois sur une portion suffisamment large pour lâcher les fauves.
Et Plus rien à cirer si ils sont pas content,( de toute façon la plus part ne le sont jamais Le VGV de overdose66 4048 ) car sans cela si une seul voiture passe, les autres derrière font de même et de plus en plus vite, comme la plus pars ne respecte pas les distance de sécurité, ils n'on plus le temps de te voir. résultat d'une accumulation d'inconséquent au volant, géré par autorité souvent incompétente.
une fois cela ingurgité, que du bonheur Le VGV de overdose66 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 04 Sep 2016, 08:05

jolie performance pour une première fois! Le VGV de overdose66 4048
Revenir en haut Aller en bas
overdose66
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : perpignan
VPH : quest standard assisté bafang
Date d'inscription : 27/08/2016

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:22

Vous aviez raison c est une orniere que j ai pris. Avec la perception modifiee pas habitue a etre assis si bas et si loin j ai rate une direction et modifie mon itineraire. trop tard pour apercevoir le trou en roulant 2 fois plus vite.

J ai pu reparer les trois roues. Et je suis content des conseils de Joel qui m a fait choisir le monobras au deprofit du rolloff. je n ai pas encore remis les flasques noir. Ou de trouve le numero du quest ?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:08

Pour crever 3 pneus en passant une ornière, même beaucoup trop vite, ce qu'il devait y manquer pas mal de gaz pour pincer la chambre. Si tu mets 6 bars, tu pourras éventuellement voiler la roue mais certainement pas crever en passant dans un trou.

Pour le frein à main, si tu serres la poignée avec un élastique, tu ne coupes pas le contact électrique qui allume le feu de frein. Ta batterie n'y résistera pas longtemps. Possible que les câbles soient très tendus, comme sur le Quest de Pégaze et désormais le mien, rendant délicat voire impossible le blocage du frein à main. Suffit de descendre un col une ou deux fois et après c'est bon !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
overdose66
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : perpignan
VPH : quest standard assisté bafang
Date d'inscription : 27/08/2016

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 05:25

je trouve les retros du quest gadget un c'est barré et il se dérègle avec Les vibrations peut-être serait-il mieux de mettre ceux montés le df ? Le vélo mobile c'est merveilleux mais extrêmement ennuyeux à cause des aménagements routiers fait en depit du bon sens.

Panneaux au milieu de la piste cyclable ou bien ciment séparant les deux voies inverses de la route empêchant de doubler.
prendre les ralentisseurs en plastique la galère soit monter bien au milieu soit passer entre le ralentisseur et le trottoir au risque de racler la coque suivant largeur de la voie.

j ai bien fait de ne pas prendre un strada encore plus large peut-être manque expérience mais je trouve le pilotage en depit du confort plus stressant que le vd.


Dernière édition par jagut le Ven 13 Jan 2017, 10:45, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes pour plus de lisibilité. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 08:09

Tu vas t'y habituer. Normalement les rétros du Quest sont solides et ne se dérèglent pas tous seuls, sauf lorsqu'ils se prennent un coup de pied quand on monte à bord ou qu'on débarque Very Happy . Les tiens ont p'tet un problème? Si la rotule n'est pas assez serrée, c'est qu'il a été trop matraqué par le passé. Si c'est le pied du rétro qui se dévisse, alors il faut le revisser avec un écrou nylstop, si ce n'était pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:31

Jamais eu de problème avec mes rétros sur aucun VM...

Oui, les pistes cyclables ne sont pas adaptées et la plupart du temps dangereuses pour un tas de raison sans parler des crevaison. C'est à cause de cela que je les évite au maximum.

Cependant j'ai plutôt gardé un bon souvenir dans la région de Strasbourg et la région nantaise...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 18:25

pas de soucie non plus sur les deux Quest avec les rétros, et plus de soucie avec les pistes cyclable, je les prend plus comme JB Le VGV de overdose66 4048.
Carine avait le même avis que toi sur le pilotage du Quest les 1000 premier km, alors que maintenant il faut que je lui rappelle, Le VGV de overdose66 Carton2 TU TE CALME scratch ton Quest n'a que trois roue. Shocked complètement folle par moment Le VGV de overdose66 Triste6 Le VGV de overdose66 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:08

Même rétros sur quest et milan aucun problème...

Et les pistes cyclables.... il y à quelques temps, je roule sur la route à coté de la piste pourrie....voiture de police avec flic et fliquette m'ont
poursuivi sur plus d'un km avec gyrophare et sirène.... ils m'ont croincé sur la bordure de la piste....je leur ai tout dit ce dont je pensais des pistes cyclables de merde...ils m'ont mis 30 frs d'amande....car je n'ai pas été sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:22

Jean
c'etait en Suisse??
mais sur que l' amAnde c'est amere
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:25

Oui! ... Papy volant c'est en Suisse dans le canton de Vaud...
On dit par ici: qu'il y a un flic qui sommeil dans chaque suisse....mais qu'il est réveillé dans le canton de Vaud!

Je leur en ai déversé pour plus de 30 balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptySam 14 Jan 2017, 00:52

Les pistes cyclables helvétiques ne sont-elles pas d'une parfaite propreté suisse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptySam 14 Jan 2017, 09:06

En Suisse Allemande sûrement mais par ici, ce n'est plus ce que c'était !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 15 Jan 2017, 16:38

Pour les rétros, aucun problème. Je me félicite même tous les jours d'y voir aussi bien et me sens particulièrement vulnérable quand je reprend un VD, même avec rétro tremblotant et surtout, pas dans l'axe du regard.

@J d'Ales : toujours garder son sang froid avec la maréchaussée ! En France, si le panneau indiquant la piste cyclable est rond, elle a en principe un caractère obligatoire, sauf si c'est un vieux panneau qu'on a oublié de changer ! S'il est carré, c'est juste une indication, pas une obligation. Pour donner un caractère obligatoire à une piste ou bande cyclable, l'autorité investie du pouvoir de police doit demander son avis au préfet. Et en Suisse ?

Dans tous les cas, on peut toujours expliquer que la piste n'est pas adaptée à nos VM, non pas par son accès rendu impossible par des aménagements invraisemblables, ni par son revêtement pourri mais parce que la différence de vitesse avec les VD, surtout les enfants, serait source d'un danger intolérable. Par conséquent, en roulant sur la route, on agit en bon citoyen respectueux des autres usagers vulnérables. Et là, tu repars sans payer 30 fs Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:24

Reste à savoir si la maréchaussée helvétique est sensible aux arguments de bon sens ou si elle est comme dans la chanson... "constamment àààà ch'val sur le règlement" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VGV de overdose66 Empty
MessageSujet: Re: Le VGV de overdose66   Le VGV de overdose66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VGV de overdose66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un quest catalan : overdose66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: