Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Handbike exclusivement tout terrain.

Aller en bas 
+2
Didier33
BillDebaze
6 participants
AuteurMessage
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyLun 05 Sep 2016, 12:55

Bonjour,
Je vous présente mon projet.
Je désire accompagner mon épouse ainsi que mes amis sur les chemins de randonnée de mon secteur: relief vallonné non montagneux, boisé, bord de lacs et d'étangs. Je suis donc à la recherche d'informations sur l'existence d'un modèle de Handbike tout terrain. Celui-ci serait mon premier spécimen, je n'ai même encore jamais essayé de chevaucher une telle bête. J'ai justement prévu de franchir le pas en fin de semaine, il existe un point de location de trickes et Handbikes à 2 pas de chez moi.
Logiquement un tel engin doit être léger, bien amorti voir à suspension renforcée, d'une assise assez haute mais néanmoins relativement stable. Il devrait disposer d'une garde au sol élevée (franchissement), de roues d'un diamètre important et de pneus larges. L'idéal serait un entrainement par 1 roue arrière motrice (et 2 par blocage manuel pour simuler un blocage de différentiel). Le poids, ennemi de toute performance, doit être acceptable et supportable mais l'ensemble doit rester robuste. Evidemment, il faudrait éviter d'être obligé de vendre la maison pour financer HandyBiky...Handbike exclusivement tout terrain. Triste6  
Cela serait un bien joli joujou, mais suis-je un doux rêveur ou ce coucou existe-t-il pour de vrai dans la vie réelle de nous qu'on vit?Handbike exclusivement tout terrain. Carton2
Serais-je obligé de partir sur un modèle standard et d'y apporter des modifications? Dans ce cas, connaissez-vous des adresses?
Je suis en attente des toutes les infos et que vous pourrez me donner ainsi que des précisions ou rectifications à apporter à mes divagations.

Amitiés et d'avance grazie mille a tutti.Handbike exclusivement tout terrain. 4048
Revenir en haut Aller en bas
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyLun 05 Sep 2016, 13:18

J'ai trouvé ceci en furetant, qu'en pensez-vous? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce modèle?

Désolé, pas de lien car "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours". Veuillez chercher chez ULIMEDTECH par exemple, le modèle "LASHER ATH Tout-terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyLun 05 Sep 2016, 13:49

Moi je peux : http://ulimedtech.com/lasher/ath-tout-terrain/  Wink

Si j'étais dans ton cas, je pense que j'envisagerais d'entrée de jeu une assistance électrique par moteur pédalier.
Sauf si tu ambitionnes d'acquérir à terme de très gros biscotos Handbike exclusivement tout terrain. Fort

De toute façon, la règle d'or c'est d'essayer, en se disant aussi que les débuts seront durs.
Voir certains sur le forum qui ont commencé avec ce genre d'engin, sur du simple bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyLun 05 Sep 2016, 13:55

Contacte (en anglais, je pense): rolins@neostrada.pl . http://www.sport-on.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyMar 06 Sep 2016, 09:32

Merci pour vos retours. Il me semble evident qu'il faut dans essayer l'engin avant de continuer afin de savoir dans quelle direction chercher...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyMar 06 Sep 2016, 10:07

Bonjour,
il semblerait que le Handbike Ottobock soit amorti sur les 3 roues ; il a une assistance électrique de série (par contre il n'est pas bon marché).

http://www.ottobock.fr/fauteuils-roulants/produits-a-z/sport-loisirs/handbikes.html

Tu peux vérifier les caractéristiques (suspensions et garde au sol) en passant un coup de téléphone. Sinon je connais quelqu'un qui devait démarrer une activité de location avec peut-être un Handbike Ottobock dans le lot.
Je te passerai ses coordonnées si tu le souhaites. Par mp si cela t'est possible, sinon tu m'envoies un courriel à mon adresse pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyMer 07 Sep 2016, 08:04

Merci, merci, merci! Handbike exclusivement tout terrain. 782111
C'est bien intéressant tout ça! J'ai RDV samedi pour un essai tranquilou-Billou. Je suis excité comme une puce Handbike exclusivement tout terrain. Toto2lt0

@chazibar c'est vrai que la garde au sol parait un peu faible...et le Lot, c'est le bout du monde pour moi! Jamais été aussi loin depuis le service militaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyMer 07 Sep 2016, 19:17

Bienvenu sur le forum (2 messages pour le prix d'1 Handbike exclusivement tout terrain. 4048 )
une question la randonnée, les proches sont en vélo (VTT) ou à pieds scratch
pas facile de conseiller sans voir les chemins à emprunter jocolor
ma petite expérience est sur un terrain peu pénalisant, juste quelques côtes mais goudron, et rien de très méchant.
pour l’essai, tout dépend des développements si ceux-ci sont adaptés à un débutant sinon la moindre montée semble très difficile Embarassed Embarassed
donc en tenir compte dans le ressenti Rolling Eyes sachant qu'avec les bons développements et un peu d'entrainement ça passe déjà beaucoup mieux Handbike exclusivement tout terrain. 782111
Le rayon de braquage demande aussi un peu d'habitude Handbike exclusivement tout terrain. Triste6
bonne séance d'essai Handbike exclusivement tout terrain. 782111
Revenir en haut Aller en bas
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyJeu 08 Sep 2016, 08:49

Merci Vibi,
pour info, mes proches sont généralement à pieds. Les chemins sont bien défoncés, boisés, étroits avec des racines et peuvent être très pentus, accidentés, trous d'obus, bref, la totale. Pour les cadors de la géo à l'école, j'habite pile sous les côtes de Meuse: le dénivelé global n'est pas monstrueux (environ 300m) mais il se présente sur seulement 100 à 200m de profondeur. C'est la raison pour laquelle un bike tout terrain avec AE me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyVen 09 Sep 2016, 08:18

Hi,
& what about that?
Recherchez "Lasher ATH Fs" Svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptySam 10 Sep 2016, 15:31

Very Happy  http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.lashersport.com%2Fpages%2Fbikes%2Fathfs.html&langpair=auto%7Cfr&hl=en

vu l'usage prévu, l'assistance sera sans doute bien utile pour les grimpettes Embarassed par contre à voir la maniabilité par rapport au terrain jocolor
mais tu auras des assitants en cas de besoin pour aider à la manoeuvre le temps que tu trouves tes marques Handbike exclusivement tout terrain. 782111
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Lasher   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyDim 11 Sep 2016, 15:34

Salut

Le contact pour le Lasher:
guillaume.legendre@ulimedtech.fr

Pas d'AE d'origine mais il ya Guillaume de Déclic éco qui est qualifié en la matière

Pour ce qui est de l'OTTObock
Je l'ai essayé. C'est un camion hyper lourd et en plus l'AE déconnait....
Quasiment pas de réglages du siège .
Foutage de gueule quand on voit les prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. EmptyDim 11 Sep 2016, 19:11

DD a écrit:

Pour ce qui est de l'OTTObock
Je l'ai essayé. C'est un camion hyper lourd  et en plus l'AE  déconnait....
Quasiment pas de réglages du siège .
Foutage de gueule quand on voit les prix !!!!
C'est dit, c'est fort et clair Wink

J'ai fait mes premiers essais ce week-end et finalement à ma grande surprise, il existe des modèles de trike non Handbike que je peux utiliser sans problème. Question d'angle d'assise et de hauteur du pédalier par rapport au siège. Je placerai donc mes prochains posts dans la rubrique concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handbike exclusivement tout terrain. Empty
MessageSujet: Re: Handbike exclusivement tout terrain.   Handbike exclusivement tout terrain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handbike exclusivement tout terrain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offroadhandi
» Handbike Tout terrain
» handbike electrique tout terrain
» Handbike tout-terrain sportif
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: