Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016

Aller en bas 
+7
geoffroy
Philippe
cricri
Pat16
sebastien
rob1
MARTIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 12:47

C'est marrant STRAVA ne connait pas la route entre le Rocheux et la Tuilerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:16

Encore une belle édition avec tous les ingrédients des bons contre la montre: soleil, du sang (froid pour passer le virage), un peu de vent pour corser, et une belle répartition des départs vélo couché (bien étalés sur toute la durée de l'épreuve). Les spectateurs ont pu apprécier les vélo couché tous l'après-midi de tout âge et sur tous types de monture: jolie diversité tout simplement...
J'ai du filer rapidement (une fois de plus) mais j'espère revoir par mal des participants à l'AG.
Merci à Martin d'avoir fait de CLM un beau rdv de fin de saison.
A la prochaine,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 23:18

Grand merci à toi  Robin et à tous pour votre participation à cette gentleman ! super content et c'était vraiment super sympa de se retrouver avec le soleil ! comme tu dis Robin le vent a bien corser le parcours ! Very Happy  mais toi tu ne le sens même pas! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 4048

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Gent_212
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Gent_210
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Gent_211
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Gent_213
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Gent_214
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Gent_215
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Img_2010

Robin comme tu étais parti ,on a demander à un gars au hasard qui passait (de ta taille) pour te remplacer sur la photo!!! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 4048 ... paraîtrait Question  qu'il est presqu'aussi fort que toi dans les bosses! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 782111

Seul regret il n'ont pas retenu la catégorie des NC ou du moins n'ont pas fait de différence avec la cat :VM ? erreur?

En tout cas Robin et Geoffroy avec un peu + de 27mn emporte haut la main cette catégorie NC !
A très bientôt à Angé à l'AG! Very Happy


Dernière édition par MARTIN le Dim 16 Oct 2016, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 00:33

Parti vite mais le plus rapide à poster! Sur le circuit aussi tu n'as pas traîné, j'ai été surpris que tu prennes les virages si lentement (doctoto ne me croira pas) mais aussi très impressionné par les relances que j'ai eu grande difficulté à suivre!
Belle épreuve, merci Martin d'avoir été patient toutes ces années pour inscrire ce rendez vous comme nouvelle épreuve incontournable du vélocouché (au détriment de Mordelles du coup qui nous avait délaissés qq années et fait que nous avons perdu l'habitude d'y finir notre saison), et d'avoir créé les conditions d'un bon accueil de nos vélos. Notre proportion approchait même les 15% si j'ai même bien compris, presque aussi bien qu'à Paladru dans les meilleures années!
Belle journées entre amis, parcours intéressant et de très bonnes conditions pour du sport en extérieur dans le 41 alors qu'il a plu en Sarthe et Mayenne toute la journée! Merci pour cet excellent souvenir et tout spécialement à mes 2 coéquipiers historiques très en forme pour octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 09:13

Comme d'hab super content de vous retrouver tous, jeunes et un peu moins jeunes mais toujours avec le même enthousiasme 😊, Très grand merci à JAndré pour cette super organisation, (je le soupçonne même de nous avoir propulsés sur le podium)😉, merci à Phiphi de m'avoir traîné 😉, et quoi de mieux que de pouvoir faire un run avec son fils😋 on en rêve tous. J'espère que Philippe et Valentin sont partis de Lignières 😉. Finalement pour moi aujourd'hui ce sera Beauval 😊.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 12:17

Pat16 a écrit:
Comme d'hab super content de vous retrouver tous, jeunes et un peu moins jeunes mais toujours avec le même enthousiasme 😊, Très grand merci à JAndré pour cette super organisation, (je le soupçonne même de nous avoir propulsés sur le podium)😉, merci à Phiphi de m'avoir traîné 😉, et quoi de mieux que de pouvoir faire un run avec son fils😋  on en rêve tous. J'espère que Philippe et Valentin sont partis de Lignières 😉. Finalement pour moi aujourd'hui ce sera Beauval 😊.

Non Pat c'est mérité le podium! Very Happy GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Fort
C'était vraiment sympa ! et ce matin sortie Club !
Un seul sujet de conversation! Les VC à la gentleman!!!
Tous les VD on été vraiment impressionnés et particulièrement par les 2 vélos carénés (VM) ! vitesse , esthétisme des VM ,des NO COM aussi, la position très aéro de Robin entre autres, Trikes ...en précisant qu'il fallait avoir qqs Watts quand même pour emmener un VM de 26/28Kgs entre à + de 20 Km/h dans la bosse du départ!  bref... pas une critique que des retours TRES positifs sur l'importante présence de VC cette année à cette Gentleman ...
Encore merci à tous ! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Yo2 GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 14:41

depuis que nous participons a ce CLM
pour moi 2009 avec
JA Martin..Parker.....Eric n..Patrick Mangeolle etc ..
nous avons toujours été bien accueillis
sans réserve.. ni remarque et avec la complicité active des Frères Feillu
super dispos (voir la photo)
et qui aurait prédit en 2009 que ..en 2016 il y aurait deux VM au départ!!
*voir autre sujet dans rubrique santé
"Perte de puissance et vitesse selon l'âge du pilote"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 16:18

Juste pour dire que j'ai téléphoné pour signaler mon absence à Vogondy, réponse""dommage en vc vous étiez attendus et vous étiez nombreux à la G Feillu, nous comptons sur vous l'année prochaine"", donc """On y pense"" avec 2 VM ou plus ce serait sympa 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 16:25

*Pat 16
à toi de négocier ..
les primes..coupes ..frais de déplacement etc !!
*sérieusement
ce serait bien d'avoir un calendrier de ces Gentlement prêtes à nous accueillir
et avec deux VM ..facile
spectacle assuré ... pour petits et grands !!
en prime..démo de "sur deux roues en virage" .! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 782111
(désolé ...je m'égare ..!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 17:22

résultats sur le site ..
Bravo à Patrick et Philippe qui sont en tête et en TRI
s'ils roulaient en bent ils pourraient être sur le podium général..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 17:45

Hello à tous , bonne journée pour Valentin et ma pomme pour notre première Gentleman père et fils ,le fiston ma largué à chaque bosses ! donc nous avons passé notre course à faire l'élastique !!!
Nous sommes bien renté à la maison malgré le problème de batterie ( l'assistance est arrivée 45 minutes comme promis après mon appel , un coup de booster et hop !!! moteur démarré).

Nous somme donc bien sur partant pour l'année prochaine !

merci à PAT pour son aide pour tenter de démarrer la voiture GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Cool

Valentin et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
le basque
**
le basque


Messages : 94
Âge : 59
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/08/2016

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 19:44

Félicitations à tous les participants et bonne récupération amitié le basque
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 22:02

Encore une sacrée belle édition !
Merci Jean André pour nous avoir à nouveau permis de nous rassembler.

Le CLASSEMENT 2016 est en ligne ;

On peut voir que, finalement, ils ont décidé de "classer" les vélomobiles en hors catégorie (en bas de classement, pour pas trop nous voir quand même... ;-( ;
Je suis certain que si nous n'avions pas été si rapide nous aurions intégré le classement comme les collègues en deux ou trois roues couchés ;-)

Ça n'a pas beaucoup d'importance mais ça pourrait être amélioré à l'avenir si nous continuons à venir plus nombreux... Nous avons été très bien accueilli et sommes les bienvenus, ce qui est essentiel ! Nous avons aussi, je pense, proposé une bonne idée pour l'édition 2017, notamment pour qu'ils évitent de payer des droits à la fédération qui ne leur apporte rien du tout pour cet événement...

Par ailleurs, il m'a été posé la question (par le speaker) des catégories juste avant notre second run ; j'ai précisé que nous avions des catégories de matériel mais que pour le coup ce n'était pas bien grave de ne pas en faire... On verra ça pour l'année prochaine !

Le premier pas à faire serait de proposer une catégorie "vélocouché" avec d'une part un classement scratch et, d'autre part, un classement dédié. Ainsi tout le monde serait "reconnu".


Notre super ambassadeur local à 12 mois pour faire passer ça :-)



Sinon, nous sommes arrivés un poil tard pour avoir le temps de préparer les deux vélos correctement et faire la reconnaissance en mode reconnaissance...! Il faut dire que notre triplette en voiture a nécessité une petite logistique !...

N'ayant cette fois pas eu le temps de rouler en Vortex les jours précédents (je l'ai récupéré le matin même), il m'a fallu le régler, changer les pédales et l'essayer... en quelques minutes... sur quelques 100aine de mètres !

Côté VM, j'avais pris le temps de le préparer avant le départ (sauf pour le système de communication)...
Il est 13h50 quand on part faire le tour de reco... je sens que ça va être chaud alors je coupe à Renay (Geoffroy est loin devant et fera le tour complet) et arrive suffisamment en avance pour aller changer de maillot et enlever notre système de contact qui ne tient pas bien... Nous en sommes à notre 4ème duos cette année et je pense qu'on pourra se débrouiller sans....

Top départ sur les chapeaux de roues ! Le speaker est impressionné par notre vitesse (alors que bien des duos doivent partir plus vite que nous :-)

Je pars, comme d'habitude, comme un "cadet"... normal, je suis le plus vieux de nous deux et je ne suis toujours pas formaté "contre la montre"... allez comprendre !
On arrive péniblement à 40 au pieds de la côte... je me demande à combien on va la monter car tout à l'heure je n'étais qu'à 13/15 km/h.... j'ai même peur qu'elle nous "coûte" cher !

Je prend la corde sur la petite partie lisse et file, je me sens pas tout mal :-)
Je lève mon toit pour voir si Geoffroy est là (je n'ai pas de rétro)... j'ai l'impression de distinguer un "truc" blanc ... je continu !
Arrivé sur la belle petite route lisse nous doublons prudemment un premier duo (avant le virage à droite).. Geoffroy passe ensuite sur ma gauche, nickel !
On ne peut pas trop faire les zouaves car la route est étroite... on file comme ça jusqu'au premier village La chapelle Enchérie et je repasse. La moyenne augmente rapidement à plus de 45... ça sent bon le chrono !.. Nous roulons le plus proche possible, bien que ce soit risqué, c'est grisant et efficace !
Geoffroy me repasse dans la relance après la cuvette et envoi bien jusqu'à Renay. Je fais l'effort pour rester au plus près !!
On double René et Jean André... qui se font doubler par un Duo... avec les motos, on se retrouve à 8 avec un différentiel de vitesse important... moi je passe à droite pour ne pas freiner... car les deux vélos droits sont restés au milieu...

Après Renay, on attaque la descente !... la route est par endroit bien abîmée et je cri dans le vélo tellement ça tape ! Nous sommes prudent et je ne vois pas Geoffroy faire de folies (c'est tellement impressionnant vue de l'arrière un vm qui glisse et se met sur deux roues).. la moyenne s'approche des 49 km/h !!

Je reste très concentré pour passer au mieux ce droite gauche très piegeux !
Après une petite côte dans les bois, il nous reste l'autre descente avec de virage très serré à droite... Tout va bien, quelle sagesse ! Nous rejoignons ensuite la route de Lignière... chaque changement de direction et liaison de route est à prendre avec énormément de concentration et de précaution ; encore une fois, le vélomobile en course demande vraiment un sacré pilotage.

Il reste 3kms et, Oh surprise, nous apercevons Robin et Florian !
J'essai d'en remette une couche et repasse... maintenant c'est plat descendant avec deux virages dangereux (à certaines vitesses !)... le premier va très bien... je vois au passage que la moyenne flirte avec les 50 km/h...

Il reste 300 mètres et un virage très risqué...
Il est passé... presque.... tout d'un coup le vm se lève et j'ai l'impression que ça dure une éternité ! Je reste sur deux roues et le sens basculer à gauche vers le trottoir... j'ai un moment de lucidité (c'est rare en course) et donne un tout petit coup de tiller vers la gauche pour tenter de rester au moins sur deux roues sans basculer.. un petit coup de tête à droite et me revoilà par magie sur trois roues... au pieds des plots de séparation de la route... Geoffroy a tout juste le temps de passer et je me glisse entre son vélo et les plots (évitant ainsi d'enfourcher le signaleur qui se trouvait au milieu de la route... il a du voir un sacré spectacle lui !)... j'hurle dans le vélo pour me remettre de mes émotions ! Quelle énorme sensation ! Je passe la ligne deux secondes derrière lui complètement excité....

Le temps de se remettre et je dois changer de vélo...
Le second run sera plus difficile avec Philippe car je crois avoir dépensé beaucoup d'énergie sur ce premier et ma position n'est pas bien ajustée (pas assez couché, les manivelles un peu longues)... bref, après avoir bien monté la première bosse je laisse Philippe prendre les devants. Je ne les reprendrai que quelques fois et plutôt sur la fin pour le plaisir... quand un fois la super descente passée je n'ai plus de vitesses... bloqué sur le 11 dents ! Le câble du dérailleur arrière mal fixé ne me permet plus de changer de vitesses... je finis sur le 50x11 tout en force...

Quelles aventures !
Merci à mes deux coéquipiers, notamment à Geoffroy avec qui j'ai réalisé, de mon point de vue, une super saison de chrono en Duo... améliorant mes "performances" (que je ne soupçonnais pas) aux fils des semaines depuis le national Ufolept de CLM à Orgères ! Quel enchaînement !!


Nous passons ensuite beaucoup de temps à discuter et raconter des c.... les podiums sont sympas même si nous ne sommes pas comptabilisés comme les premiers compte tenu de notre particularité...!

L'apéro a été un peu long ensuite mais valait vraiment le détour !
On ne chambrera pas nos petits Parisiens en panne sèche de batterie car ça ne se fait pas :-) car on sera content de le faire de vive voix l'année prochaine :-)

Beaucoup de riches discussions techniques, politiques, sportives et beaucoup moins sérieuses naturellement !


Nous restait deux heures de routes... et un autre apéro dînatoire à la maison... merci my darling de m'accompagner dans ces délires !!

A dans 15 jours en Val de Cher !


https://www.strava.com/activities/745344547
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 22:38

Beau récit Séb ! quelle journée! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Cool

Effectivement à la lecture du classement j'ai été quelque peu déçu du classement "hors catégorie" en bas de page qui contraste avec la reconnaissance sur le podium et la remise de coupes...
Mais bon...je pense que çà ne doit pas être "simple" pour l'organisateur , mettons nous à sa place ... Shocked Rolling Eyes de classer un matériel qu'ils ne connaissent pas, tellement différent (à cause du carénage complet) d'un vélo, même couché NC ,avec en + une telle différence de chrono de vous classer en tête du classement Scratch ...
En tout cas ,après réflexion je peux le comprendre ...Un sujet de discution pour Angé ...
En tout cas l'essentiel , nous y serons toujours bien acceuilli je pense et c'est déjà une reconnaissance du VC... GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:20

Il manque quelques temps compensés dans leur classement............
Il me faudrait vos mois de naissance..........

Je viens de mettre à jour ma COMPILATION... il reste encore à peaufiner....


Dernière édition par sebastien le Lun 17 Oct 2016, 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 14:12

Quelques stats sur la monté de Lignières (pour info, cette côte se situe à 300m du départ, donc élan minimum) :

Montée de Lignières - 900m - 6% - 51m de d+

Zockra TD 8.5 kgs 2015 avec Robin : 2.15 à 24.8 km/h de moyenne (pour un TT de 26.56 à 41.89 km/h de moyenne) - vitesse au pied 41.8 km/h
MILAN SL 26.5 kgs 2016 avec Geoffroy : 2.22 à 23.5 km/h de moyenne (pour un TT de 22.41 à 49.69 km/h de moyenne) - vitesse au pied 41.4 km/h
Ice Vortex 15 kgs 2016 avec Cyclophil : 2.55 à 19.1 km/h de moyenne (pour un TT de 32.40 à 34.53 km/h de moyenne) - vitesse au pied 30.2 km/h

Pour comparaison le meilleur vélodroit (en 2014) : 1.45 à 31.8 km/h de moyenne (pour un TT de 24.31 à 46 km/h de moyenne) - vitesse au pied 44.6 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 14:52

interessant les chiffres de la côte de Lignieres
donc le VD fait au total une moyenne de 46 versus 42 soit 10 % de mieux
mais dans la côte c'est 31,8 km versus 24,8 soit + 28 %..
donc si un bent montait comme un VD il aurait du etre a environ 28,6 km ...(- 10 %)
je suis en accord avec ces chiffres ..
*ce serait intéressant d'avoir les moyennes par fraction de pacours
Z..versus VD;;
*moi j'ai monté ..cool a 10..12 km/h et pas dans le rouge..plutôt le rosé! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 15:24

Encore sous le coup de la surprise d'avoir été appelés (malgré nos trikes et grâce à la magie des temps compensés et à l'âge canonique de Pat Laughing ) sur le podium comme vainqueurs des VC non carénés, j'ai quand même voulu aller vérifier si y'avait pas une erreur, et du coup avant de voir le doc de Seb, j'ai "nettoyé" le classement officiel de l'organisateur pour en extraire les résultats des vélos couchés (avec tous les temps compensés indiqués) et y voir plus clair :
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Classe11

Grâce au tableau de Seb qui indique aussi les temps de ceux d'entre vous qui sont venus l'an dernier, je vois que vous avez moins performé cette année, juste ce qu'il faut pour laisser les trikes monter sur la première marche en temps compensé ; c'est trop gentil, vous auriez pas du... Razz

Merci à tous pour la bonne ambiance, à Jean-André d'avoir préparé le terrain, à Pat et à Seb de m'avoir convaincu de venir un samedi (même si cela m'a obligé à refuser un rendez-vous et à en décaler un autre), ça permet de faire un peu de vide dans la tête et d'y remplacer des petits soucis par de bons souvenirs !

PS : par rapport à d'autres Gentlemen (comme celle de Mordelles), le parcours est tellement court (18,8km) que les bonifications en temps ont un impact énorme, surtout additionnées aux pénalités infligées aux jeunes, qui nous permettent de reléguer derrière nous 5 des 6 duos auxquels ont participé les frères Feillu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 15:55

Comme c'est pas tous les jours que des trikes gagnent devant des vélos couchés à deux roues, je me suis fendu d'un petit tweet sur http://twitter.com/velofasto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 16:29

le basque a écrit:
Félicitations à tous les participants et bonne récupération amitié le basque

Merci ! Very Happy
Mais saches que si tu es tenté pour 2017 tu y sera le bienvenu ! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 782111


Dernière édition par MARTIN le Lun 17 Oct 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 16:30

Je crois aussi que ça va dans le sens du questionnement suite à la montée de Montaud... à poids et puissance égale*, nous montons nettement moins vite...

*il nous manque les puissances pour être vraiment complet !
Geoffroy est noté pour 240 w moyen dont 360 sur la montée.


Je viens de créer 4 segments pour pouvoir comparer....

Lignières (la côte du déaprt -segment déjà vu) :
TD Z 2.15 à 24.8 km/h (pour un TT de 26.56 à 41.89 km/h de moyenne) - vitesse au pied 41.8 km/h
MILAN 2.22 à 23.5 km/h (pour un TT de 22.41 à 49.69 km/h de moyenne) - vitesse au pied 41.4 km/h
Ice Vortex 2.55 à 19.1 km/h (pour un TT de 32.40 à 34.53 km/h de moyenne) - vitesse au pied 30.2 km/h
1er VD en 1.45 à 31.8 km/h  (pour un TT de 24.31 à 46 km/h de moyenne) - vitesse au pied 44.6 km/h

La route du petit Rocheux : 3.5 km à 0% (partie plate après le premier tourne à droite sur la superbe petite route lisse)
Seb et Geoffroy 3.42 à 58.2 km/h  
Robin 5.17 à 40.8 km/h
1er VD en 5.08 à 41.9 km/h

Chicheray : 800m à 3% (déjà créé : côte après Renay)
Seb 1.28 à 35.2 km/h
Robin 1.23 à 37.2 km/h
1er VD 1.19 en 39.2 km/h

Descente de la Thibaudière : 1.2 km à - 4% (elle nécessite un sacré pilotage et ne permet pas de gagner beaucoup de temps en vm)
Seb 1.12 à 60.1 km/h
Robin 1.24 à 51.4 km/h
1er VD 1.19 à 54.8 km/h

Route du Vendômois : 1.1 km à 1% (c'est la route principale en légère montée) que l'on reprend après la descente et le virage à droite un peu à la con...
Seb 1.25 à 50.6 km/h
Robin 1.43 à 41.8 km/h
1er VD 1.33 à 46.3 km/h

Le Final ! : 1.1 km à 0% (légère descente après la montée et plat jusqu'à l'arrivée - les 2 derniers virages que la plupart des concurrents on bien pris sur 2 roues :-)
Seb 1.12 à 59.7 km/h
1er VD 1.20 à 53.7 km/h (ils envoient les mecs !!!)
En Z l'an dernier 1.30 à 47.7 km/h
Robin 1.32 à 46.7 km/h

DONC...
on perd jusqu'à 37 secondes dans la montée (en seulement 900m.....)
on gratte 1.22 au premier segment plat de 3.5 km (et toc dans les dents :-)
on perd 10 secondes dans la seconde "côte"
on grattouille 9 secondes dans la descentes à la con
on re gratouille 7 secondes dans la petite partie plate après le bois
on re re gratouille 8 secondes dans Le Final !

Soit un bilan positif d'1 petite minute avec les tous meilleurs vd (23.37 en 2014 à 47.6 km/h...).. soit un écart d'a peine 5% seulement !
Il faut aussi savoir que le second meilleur temps "n'est que de 24.20 à 46.2 km/h" et le troisième à 25.30 à 44.2 km/h.... le premier est assez exceptionnel !

BILAN : en Vm, c'est le plat qui nous fait gagner sur un tel circuit... la descente ne nous apporte presque rien tellement elle est mauvaise et la côte du départ n'est pas assez longue pour nous condamner !


Dernière édition par sebastien le Lun 17 Oct 2016, 16:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 16:33

Une toute petite vidéo ,j'ai qqs souci avec mon logiciel Garmin , d'où ce décalage d'incrustation mais vous vous reconnaîtrez!  GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 4048
En attendant de solutionner le Pb autrement

https://www.youtube.com/watch?v=MDrtRzVefTQ

Quand j'observe les vitesses moyennes dans la montée de la 1ère bosse ... pale J'ai du boulot pour 2017! Embarassed GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016, 23:07

Ouha, superbe, joli souvenir GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Cool merci GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 782111 madame Jean André Laughing Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 09:25

Philippe, toi aussi tu nous laisse en Hors catégorie dans "ton extraction de classement"... pfff

C'est la première fois que l'on a tel joli bordel au classement :

Scratch vélodroits et vélocouchés confondus
                +
Classement vélocouché et tricycle
                +
Classement hors catégorie
                +
Classement en temps compensé pour les "deux catégories" et le hors catégorie.......

:-)

Jean André, tu vas avoir du taf pour demander une simplification de la complexité à Alain ;-)

Classement scratch tous vélo confondus.... comme dans TOUTES les courses de vélo auxquelles ont participe...
Ou s'ils ne veulent pas nous voir en tête... classement scratch vélodroits ET classement scratch vélocouché (tout matériel confondu)
Classement en temps compensé vélodroits ET vélocouché (tout matériel confondu)

Et puis, si nous sommes assez nombreux (comme à l'UFOLEP) : classement par catégorie de matériel pour les vélocouchés....


Dernière édition par sebastien le Mar 18 Oct 2016, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016, 09:51

*cote de Lignieres (au depart)
si on prend la puissance de Geoffroy ..360 watts et son poids estimé (??) à 60 kgs
avec un VD de 8,5 kgs
il grimperait à 31,5 km.. comme le meilleur en VD!!
*je comprends rien aux remarques de Seb concernat les classements qui me semblent lisibles
*"ils " nous accueillent..nous intègrent ..donnent des prix
faut pas trop "pousser"??!! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Cool
qu'en penses JAM??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GENTLEMAN des frères FEILLU le Samedi 22 OCTOBRE 2011
» GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017
» Gentleman des frères Feillu le 24 octobre 2009 près de Vendôme
» Gentleman des frères FEILLU le 18 /10/2014
» Gentleman des frères FEILLU le 19 /10/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: