Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016

Aller en bas 
+7
geoffroy
Philippe
cricri
Pat16
sebastien
rob1
MARTIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2016, 10:49

Il n'y a rien à comprendre René :-)
Nous les avons chaleureusement remercié et avons pas mal discuté avec Alain (l'organisateur) et le Maire... lors de l'apéro.. de quoi trouver des améliorations pour 2017.

C'est donc juste pour simplifier et clarifier les choses pour l'avenir ;-) Classement distingué Vd/VC (+ classement par catégorie de matériel comme on fait à l'Ufolep si nous sommes assez nombreux).

ps : plutôt 65 kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:30

Oui ,Sébastien entièrement d'accord, je pense que si vous souhaitez modifier le classement tel qu'il nous a été présenté cette année , le plus simple c'est peut être un classement scratch spécifique à l'ensemble des VC toutes catégories confondues + un classement spécifique toujours VC avec temps compensé, et récompenses (comme cette année) au 1er" scratch" VC et au 1er "compensé" VC sans distinction de catégorie dans la limite du nombre de VC actuel au delà de 20 pourquoi pas ? à voir! mais pour 2017 c'est une première étape qui me semble intéressante .
C'est vrai que le classement proposé fait un peu "fouilli" mais... il faut aussi de notre coté nous mettre à la place des organisateurs ne connaissant que le VD ... ils sont complètement perdus avec des VM,des trikes carénés NC etc...
En + s'il y a remise de coupe spécifique à chaque catégorie cela engendre une logistique et un "petit" coût supplémentaire..
Mais pour revenir au classement Scratch VD/VC confondus et surtout avec des VM , honnêtement ,pour ma part, çà m'embête un peu de leur demander çà ... Rolling Eyes
Un classement // est bien plus simple à présenter aux meilleurs temps de VD ! ( pour les organisateurs) GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 4048 sinon çà pourrait en "défriser" quelques uns! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 4048 et même les détourner de cette gentleman, au risque de la voir disparaître ...c'est pas notre intérêt ... Wink
En tout cas la discution est ouverte et on a encore le temps !  Very Happy


Dernière édition par MARTIN le Mar 18 Oct 2016, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:36

C'est ce que je leur disait avant notre départ du second run : pour faire simple : tous les vélocouchés ensembles avec un classement scratch et un en temps compensé comme les vélodroits... On sait très qu'entre nous il n'y a pas de guerre du bouquet en fonction de notre matériel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:42

J'ai édité en cours!

Entièrement d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2016, 14:08

donc on se rejoint
car nous connaissons "un peu" le monde du VD...JAM et moi
pour en être issus
et faut y aller doucement ..sinon on va plus que les "défriser"
alors que l'on recherche plutôt .. "la permanente"!! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016, 01:35

sebastien a écrit:
BILAN : en Vm, c'est le plat qui nous fait gagner sur un tel circuit... la descente ne nous apporte presque rien tellement elle est mauvaise et la côte du départ n'est pas assez longue pour nous condamner !

Chapeau pour tous ces calculs et analyses pour un bilan finalement simple à retenir.
Désolé de ne pas (encore...) utiliser Strava (et même de rouler seulement au feeling sans utiliser de compteur depuis que j'ai mis des flasques sur mes roues...) et de ne pouvoir donc contribuer à ces analyses pour y comparer aussi le trike. Ceci dit, c'est sûr qu'on n'a pas besoin de chiffres pour savoir qu'on est pénalisés dans les côtes et sur le plat, le seul endroit où je m'interroge c'est dans les descentes et les parties sinueuses, où je me demande si le trike n'est finalement pas potentiellement plus rapide (à condition de se sortir franchement du siège pour que ça passe sans ralentir).

sebastien a écrit:
Philippe, toi aussi tu nous laisse en Hors catégorie dans "ton extraction de classement"... pfff
Oui, désolé, je n'ai fait que supprimer toutes les lignes relatives aux équipes de VD, mais n'ai modifié ni le contenu ni l'ordre des lignes dans ce tableau réalisé par l'organisateur, qui comme le dit Jean-André, a peut-être eu peur de froisser des concurrents à VD et les détourner de cette gentlemen, y compris les frères Feillu eux-même, qui ne verraient peut-être pas d'un bon œil le fait de ne pas apparaître en haut du classement scratch, y compris dans les résumés faits par la presse locale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016, 09:35

Oui je suis assez d'accord avec ton analyse, Philippe, après tout on s'y sent bien, on est bien accueillis, tout le monde est sympa, après chacun voit son résultat et l'essentiel est bien qu'on se soit bien défoncés (et avec ou sans compteur, pourvu qu'on aie un compteur pour deux vélos, et même sans compteur du tout comme à Orgères Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016, 12:57

cyclophil a écrit:
sebastien a écrit:

comme le dit Jean-André, a peut-être eu peur de froisser des concurrents à VD et les détourner de cette gentlemen, y compris les frères Feillu eux-même, qui ne verraient peut-être pas d'un bon œil le fait de ne pas apparaître en haut du classement scratch, y compris dans les résumés faits par la presse locale...

En fait Romain ,Brice et François (père) que je connais bien sont des gens super sympas et très simple, je suis sur que çà ne leur pose aucun Pb d'égo ,c'est clair!Very Happy

L'origine de cette gentleman (2008) fait suite au début de carrière exceptionnel de Romain confirmé en 2009 par la victoire d'étape de Brice à Arcalis.
Romain vice champion du monde espoir en 2008, port du maillot jaune dans ce tour, plusieurs place dans le top 5 sur le tour!
Le maire de Lignières (super sympa!) voulait faire quelque chose avec L'UCV (Alain Le Bris) pour remercier les p'tits gars du club et de la commune !
Voici comment est née cette Gentleman! belle idée non!?
Alors voilà dans la région on a roulé avec eux ,on les a vu progresser pour accéder assez rapidement chez professionnel et pourtant c'est  tellement difficile d'y arriver! bref on est tous fans surtout pour leur grande simplicité à l'image de cette famille très sportive !
Alors je suppose que pour Alain ,et tous ceux à l'origine de cette belle idée, ne serait ce que par courtoisie ? c'était peut être ,?! un peu délicat ...   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Pas-ma-f d'insérer au scratch un VM avec une telle différence de moyenne?! GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Smiley-v  je n'ai pas revu Alain depuis la gentleman ...juste une réflexion personnelle ... Very Happy Mais je ne dois pas être loin de la véritable raison du classement "Hors catégorie" des VM
Mais rien de"méchant"  la conversation avec Alain et le Maire après l'apéro prouve bien l'excellent acceuil à notre égard et à notre participation!  GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016   GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi15 Octobre 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» GENTLEMAN des frères FEILLU le Samedi 22 OCTOBRE 2011
» GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017
» Gentleman des frères Feillu le 24 octobre 2009 près de Vendôme
» Gentleman des frères FEILLU le 18 /10/2014
» Gentleman des frères FEILLU le 19 /10/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: