Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyVen 30 Sep 2016, 22:48

Hello à tous,
Il y a quelques temps... et 300km environ.. j'ai acquis un compteur altimètre cardio fréquence mètre Sigma Sport Rox 6.0. Le but était principalement de connaître mes dénivelés et avoir plus d'informations entre autre en matière de cadence.
Très bon produit au premier abord. Un beau design et une prise en main.. pensée par les ingénieurs (je connais aucun appareil avec quatre boutons qui soit évident à prendre en main - et c'est encore pire depuis qu'on a des smartphones...)
Tout allait très bien jusqu'au kms 15 de ma dernière sortie. A ce moment le compteur bip, tout devient avec des valeurs à 0, bref.. le vélo n'avance plus, le cycliste ne pédale plus et est mort d'après le cardio.
Je contrôle tous mes capteurs pour chercher la cause de cet arrêt subit et je ne trouve pas. La seule entorse au réglement est que j'ai mis le capteur de vitesse sur la roue arrière (pour des questions de fonctionnement sur le home trainer Embarassed )
Après avoir essayé tout ça je me dis que n'ayant plus rien à perdre, je mets le compteur à l'envers sur son support. Et là surprise, tout refonctionne, le cycliste est vivant et pédale... et les valeurs sont à lire à "la tête en bas" sur la potence...
Je n'ai pas poussé les investigations plus loin à ce stade, mais je dois dire que certaines choses en matière d'électronique ou d'informatique m'échappent complètement.
Est-ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé durant une de vos sortie?
Voilà je vais voir ce week-end comment se comporte le bidule...
Merci et à plus!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyLun 03 Oct 2016, 01:29

Tu dis: 'les valeurs sont à lire la tête en bas !'

Bonjour ,
je ne peux pas t'aider
Je me suis mis à creuser ... peut être  du matériel destiné à l' hémisphère Sud ? une erreur ! renvoie !

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Shadok-3

essaie : la liaison sans fil doit être courte et bien orientée pour que capteur-recepteur communiquent (sans obstacle) une antenne ça s'oriente à 90°du faisceau)
et les piles ? bonnes? et l'aimant bien placé/capteur? ...   reset tout en enlevant la pile ...
Comme ta montre reçoit 3 signaux cardio,fréquence,vitesse et que rien ne marchait --> c'est la montre qui a un problème pas toi

et si ça ne marche pas après reset , séchage et une petite baffe, petite! ...  prépare ton déménagement pour l'Australie -)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyMar 04 Oct 2016, 14:31

J'ai eu un sigma Rox 8.0 . Si le 6.0 est pareil, il ne fonctionne que si le compteur est connecté sur le support, c'est à dire que des petites pates métalliques du compteur touchent celles du support.
Ton problème doit venir d'un faux contact à ce niveau. Ce faux contact n'est pas présent quand le compteur est à l'envers. Tente de netoyer les zones de contact.

C'est le point faible de ce compteur.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyMar 04 Oct 2016, 23:06

Merci pour vos réponses Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Cool , je vais nettoyer les contacteurs, si cela ne fonctionne toujours pas je vais retransférer mon capteur de vitesse sur la roue avant.. tant pis pour le home trainer.... sinon ben t'as raison il me reste l'Australie, pas de home trainer là-bas, il fait toujours beau... Cool
Cheers!!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyMer 05 Oct 2016, 10:03

On peut aussi inverser le montage du support, ainsi l'affichage resterait bien orienté...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyMer 05 Oct 2016, 12:45

freddd a écrit:
il me reste l'Australie, pas de home trainer là-bas, il fait toujours beau... Cool
Cheers!!
Freddd
Que tu crois ! Viens donc dans le nord en été (donc l'hiver en France) : Cyclones, tornades, inondations... Quand au sud, en hiver (donc en été chez nous, tout le monde a compris le truc), ça caille !

C'est bien pour ça que nous sommes en train de nous diriger lentement du nord vers le sud, pas trop vite pour arriver quand il fera enfin beau et doux, mais assez vite tout de même pour fuir la saison humide qui s'annonce ;-)

Mais tu as raison, pas besoin de home trainer, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: L'énigme...   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers EmptyMer 19 Oct 2016, 21:38

Je suis sorti dimanche avec le Trevi-Bike, montage toujours hétéroclite de la chose puisque le capteur de cadence se trouve presque à l'horizontale du compteur et celui de la vitesse est à peu près au même emplacement qu'un vélo droit, c'est-à-dire en dessous du guidon (ou presque aussi). Bref tout ça pour vous dire que ce dimanche mon Sigma était d'une parfaite humeur en adéquation avec celle du cycliste et que tout a fonctionné sans problème... La suite au prochain épisode ou à la prochaine sortie....
Cheers!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers   Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma Rox 6.0 - le compteur qui fonctionne à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur Sigma BC 1106... bon ou pas bon ?
» Compteur Sigma Sport qui ne s'éteint pas ?
» pieces detachées pour sigma
» Probleme utilisation quotidienne Sigma ROX 6
» Interrupteur pour phare Sigma Evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: