Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 voiture sur piste cyclable

Aller en bas 
+65
fiboc
Daniel à Digne
meg2
Manouche
maTTaw
Agir45
claymore
zapilon
Lud'O
Pedrodelaluna
VéloCuissot
Cadero
ferias77
1100xx25
Diagonale
PRZ
cody
rouelibre44
fregate33
Casimir
navigaterre
Thomas Tours
TiBen
veloblan
velocifere
bison couché
Samural
cavallo pazzo
Moulinette
1ber
fabien
JeanMarc38
grand pierre
Zenedavtri
ALagrange (Alex)
XDG
cebd
tibeau
bergische Ziege
max ouhel
Didier33
olivier
laf_ange
Samdisa
Julequem
Echo Logique
Ter-amikaro
M
Vindwa
poupa
Snickers
jagut
Celika
Magnum
Ralevy
Velosteph
PAT'A TRIKE
vibi
el gato
O'Leave
Fleur
Pulsar33
daniel80
rouedevelo
speed67190
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017, 09:47

speed67190 a écrit:
quand  je rencontre   un maladroit a  4 roues sur la piste......   d'abord  faut l'informé dans le calme  qu'il est en faute .....souvent  il s'excuse    

J'ai déja eu beaucoup de réactions, toutes sortes d'explications, de justifications, 1000 bonnes raisons pour s'etre garé sur la piste cyclable, mais jamais aucun automobiliste garé sur une piste cyclable ne s'est excusé !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017, 10:11

oui mais moi j'suis un peu a la campagne...... voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017, 10:28


j'ai eu l'occasion lorsque que j'étais encore en activité et en renfort saisonnier sur Hossegor, de mettre une contravention à une Renault Velsatis garé sur une piste cyclable.
Le lendemain matin un monsieur très bien habillé est venu pleurer se recommandant de l'automobile club de la Sarthe, de la commission des permis de conduire ....
Je lui ai rétorqué qu'avec ses fonctions il n'avait pas honte !!! Il a essayé ensuite de pouvoir payer moins, je lui ai dit que l'infraction était prévue et réprimée par tel article du code de la route que je ne pouvais rien faire pour lui....

Celui là au moins a du réfléchir les fois suivantes en allant à la plage Laughing Laughing
Dans le même raisonnement j'affectionnait verbaliser les stationnements sur les places réservées aux handicapés.

Dommage que les "collègues" de nos jours ne s'attachent pas plus à réprimer plus souvent ses infractions.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017, 21:39

LossPedale a écrit:

Fleur a écrit:
Peut-etre une autre solution : une page facebook ou on poste les photos des véhicules garés sur les pistes cyclable avec leur numéro d'immatriculation bien visibles (de tous les véhicules, à commencer par les véhicules officiels).

j'avais déjà pensé à ce genre de dénonciation, une forme de place publique où l'on montre ces uns si vils étaient, mais selon mes premières recherches, la diffusion publique de tout élément susceptible de permettre l'identification d'une personne est sujette à des poursuites envers la personne qui les diffuse. En d'autre terme une telle diffusion ne peut se faire qu'avec le consentement de la personne concernée! (sinon risque de poursuites pour atteinte à la vie privée).

hashtag BalanceTonCaisseux ? clown



LossPedale a écrit:

Sinon, rien n'interdit de faire les photos ou les films, et d'envoyer cela soit aux forces de l'ordre (police nationale ou municipale, gendarmerie) ou directement aux services judiciaires, en motivant la dénonciation pour "mise en danger de la vie d'autrui"...à force ils se bougeront peut être!

Ah ben justement, on a quelqu'un sous la main à qui on va pouvoir poser la question.
Denis trike 85, d'après ton expérience, est-il pertinent de dénoncer les incivilités routières auprès de la police nationale ou de la police municipale ? Risque-t-on de provoquer de l'agacement, ou a-t-on une chance que la voix des opprimés de la route soit mieux prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017, 21:44

chabizar a écrit:

Ah ben justement, on a quelqu'un sous la main à qui on va pouvoir poser la question.
Denis trike 85, d'après ton expérience, est-il pertinent de dénoncer les incivilités routières auprès de la police nationale ou de la police municipale ? Risque-t-on de provoquer de l'agacement, ou a-t-on une chance que la voix des opprimés de la route soit mieux prise en compte ?

Si vous avez la possibilité, faite une photo du véhicule et envoyez là par courriel à votre brigade de Gendarmerie si vous êtes en zone Gendarmerie ou commissariat si vous êtes en zone police.

Il faut que la photo ne soit pas ambiguë pour ne pas prêter à confusion et que la plaque soit lisible évidemment.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 00:21

Chez moi c'est souvent du gros...et souvent des véhicules d'entreprises alors je m’arrange* pour que mes photos passe sur leurs pages fdb, sur le site des entreprises,...
Les dernières...

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Img_4210
voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Img_3810

*J'ai pas de compte FB...


Dernière édition par Snickers le Dim 17 Déc 2017, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 10:42

Je ne les ai pas mises ni sur fcbk ni sur leur site (mais maintenant que j'y repense, je vais le faire), on n'était que le 2ème jour de nos vacances et j'ai d'autres choses à faire le soir, mais le chauffeur qui papotait avec ses collègues de l'autre côté de la route le long du Canal du Centre a arrêté de nous regarder d'un œil amusé et ne s'est décidé à le déplacer, après que nous soyons passés, qu'une fois que j'ai dégaîné ostensiblement mon smartphone...
voiture sur piste  cyclable  - Page 2 2017_t11
voiture sur piste  cyclable  - Page 2 2017_t12
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 14:23

Fleur a écrit:
Peut-être une autre solution : une page facebook ou on poste les photos des véhicules garés sur les pistes cyclable avec leur numéro d'immatriculation bien visibles (de tous les véhicules, à commencer par les véhicules officiels).
Ça existe déjà, par ex: https://twitter.com/gcum_fr?lang=fr
Parfois, on peut aussi être confronté à des gens violents: lorsque j'ai pris cette photo d'une bagnole pile devant le râtelier pour vélos, il y a quelques années déjà, le type était en train de revenir vers sa ferraille, m'a vu en train de faire la photo et je n'ai échappé que de peu aux coups
voiture sur piste  cyclable  - Page 2 GxeQ6zwwc1or
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 17:57

Tout ça découle toujours du manque de respect dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 12:10

Voilà ce que ça donne sur FB...une image et un petit émoticône collé et aucun commentaire.
Concernant cet entrepreneur, j'ai remarqué une certaine efficacité. Même s'ils continuent les travaux pendant une semaine, ils se garent dans les entrées de champs ou attendent un peu plus loin. En septembre, lors des ensilages je n'ai pas eu un seul de leur tracteur/camion sur la piste.

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Camion10
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 13:09

Denis trike 85 a écrit:

Si vous avez la possibilité, faite une photo du véhicule et envoyez là par courriel à votre brigade de Gendarmerie si vous êtes en zone Gendarmerie ou commissariat si vous êtes en zone police.

Il faut que la photo ne soit pas ambiguë pour ne pas prêter à confusion et que la plaque soit lisible évidemment.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

En zone urbaine, je me disais qu'il valait mieux embêter la police municipale avec cela, plutôt que le commissariat, tu ne crois pas ?
Je n'ose pas encore aller me pointer au local de la police municipale pour leur demander leur adresse courriel (sous-entendu pour les bombarder de photos), mais il se peut que je finisse par craquer et prendre mon courage à 2 mains. J'hésite encore un peu car je crains d'être prise pour une emmerdeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 19:02

Bon, c'est un un faux, mais parfois on aurait presque envie...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/non-un-cycliste-en-colere-n-a-pas-vraiment-abattu-un-scooter-en-lui-tirant-dessus-avec-des-fusees-d-artifice_2499965.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:46

C’est vrai que le VC se prête bien à ça. On pourrait facile accoler à la bôme un bazooka.

Hier en empruntant une piste que l’on peut qualifier d’autoroute (2 m de large).
Une smart à trouver le moyen de bloquer celle-ci en se garant 30m devant moi, en travers pour être au plus près d’une boite aux lettres installée le long.
Je me suis retrouvé nez à nez avec le conducteur descendant de sa voiture…A la question » Pensez-vous qu’il s’agisse d’une place de parking ?».
Il s’est excusé et a déplacé sa voiture de quelques mètres pour libérer la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 12:08


Le fait de déposer une plainte pour "mise en danger de personne" auprès d'un commissariat, d'une Gendarmerie ou directement du procureur de la république oblige ces derniers à réagir et à répondre même si c'est pour classer sans suite ( le coup de l'instruction ).
Le fait de se déplacer sur place, l'agent "prendra note" en vous dissuadant de déposer plainte. Par courriel au moins c'est une procédure légale qui s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 11:52

EMballages en Allemagne...

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Image-1228558-galleryV9-naip-1228558
voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Image-1228608-galleryV9-qffz-1228608

Mais pour le recyclage des déchets pas extra sans doute

Ici, depuis le début de l'année un parent d'élève de maternelle, toujours le même, se gare soit sur le trottoir soir sur la piste cycable rue Charial. Pas de dialogue possible, et pas moyen que la police ne vienne à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 15:38

Un filet généreux de Phil Wood Tenacious Oil sur chaque balai d'essuie-glace.  Accompagné d'un sticker explicatif, lui même collé à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:07

On en revient au même qu'avec la glu, on perturbe la vision du conducteur et ça peut être très dangereux.

Je pense qu'il vaut mieux éviter tout ce qui porte atteinte aux surfaces vitrées, et à la sécurité en général (même si, certes, ils compromettent celle des cyclistes. Mais autant ne pas créer de sur-accidents).
Par exemple badigeonner la poignée de porte avec de l'huile de vidange (ou le chiffon que tu as utilisé pour nettoyer ta chaîne, ou du cirage). Pas de (gros) dégâts matériels (encore que sur une voiture blanche il faut le ravoir derrière), mais une bonne dose d'emm****ment).
Ou de la peinture à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 12:22

Si tu ne touche pas pour de vrai à leur chère voiture, ca passe au blanc..
Constat désagréable, j'ai pas envie de finir au trou, mais si cela ne leur fait pas vraiment mal, ils oublient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 21:29

Est-ce illégal ou du moins déconseillé de boucher le tuyau d'échappement avec quelque chose qui ne l'endomage pas? Une pomme ou une patate par exemple. Je suppose qu'après un moment il doit bien se passer quelque chose, le moteur perd en puissance ou le bouchon saute soudainement en faisant du bruit. Je suis trop respectueux des autres et de leurs biens pour avoir jamais essayé, mais des fois j'ai été tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 21:33

Je serais tenté de dire que si c'est bien étanche le moteur ne part pas (il va peut-être tousser un peu, mais au bout d'un moment ne pouvant évacuer les gaz il va caler), et si ça laisse passer un peu les gaz la voiture va se traîner à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 21:50

Dans le style, au lieu de la pomme de terre tu met en préservatif.....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 21:54

M a écrit:
Ici, depuis le début de l'année un parent d'élève de maternelle, toujours le même, se gare soit sur le trottoir soir sur la piste cycable rue Charial. Pas de dialogue possible, et pas moyen que la police ne vienne à temps ...

Ok, la police n'arrive pas à temps, mais la police serait-elle disposée à verbaliser d'après une photo que tu leur enverrais ? Un jour j'ai discuté avec des policiers devant l'école de la rue Bellecombe, ils m'avaient expliqué qu'ils verbalisaient sans déposer de PV sous l'essuie-glace, en envoyant directement le PV au domicile, d'après la plaque d'immatriculation. Certes, ils étaient sur place pour relever les plaques d'immatriculation.
Ils étaient d'ailleurs un peu désespérés, m'assurant qu'ils avaient fait des réunions pour sensibiliser les parents d'élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 23:36

Julequem a écrit:
Dans le style, au lieu de la pomme de terre tu met en préservatif.....
voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Gaston-lagaffe-voiture
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 12:27

Dans un lointain passé Very Happy , j'utilisais un truc super contre les emmerdeurs. Je badigeonnais la poignée de porte du véhicule mal stationné, de moutarde. C'est impayable parce que bien sûr la surprise fait pensée à toute autre chose qu'à la moutarde. C'est d'autant plus facile maintenant avec les flacons distributeurs, mais je n'ai pas joué depuis longtemps.
Joyeux Noël à toutes et à tous, bon bout d'an. 🎊🎉
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 12:52

Samdisa a écrit:
Dans un lointain passé Very Happy , j'utilisais un truc super contre les emmerdeurs. Je badigeonnais la poignée de porte du véhicule mal stationné, de moutarde. C'est impayable parce que bien sûr la surprise fait pensée à toute autre chose qu'à la moutarde. C'est d'autant plus facile maintenant avec les flacons distributeurs, mais je n'ai pas joué depuis longtemps.
Joyeux Noël à toutes et à tous, bon bout d'an. 🎊🎉

Ce genre de chose soulage la rage qu'on éprouve mais ne fera en rien changer le comportement de ces automobilistes qui après ce genre d'expérience détesteront encore plus les cyclistes.

C'est triste d'en arriver la, mais avec ce genre de personnes, seule la répression et la "peur du gendarme" qui en résultera, fera changer leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture sur piste cyclable
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piste cyclable USA
» Piste cyclable en danger : aidez-nous !
» Pistes "cyclables"
» Piste cyclable du Léman
» piste cyclable la haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: