Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Shimano Steps et alfine 8 Di2

Aller en bas 
+5
Bentrikerforever
2trikes
Fleur
el gato
GUY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016, 22:24

jpl83 a écrit:
Fleur a écrit:

Le moyeu vitesse combiné à une assistance n'est pas du tout une usine a gaz, au contraire il y a moins de cables/gaines qu'avec des dérailleurs et bine moins de réglages.  En plus cela permet de passer les vitesses à l'arret ce qui avec un engin de 35kg est bien partique.

Je n'en ai pas vu en vrai.
Il me semble que les kett suspendus ont 4 chaînes, 2 axes, le différentiel, des tiges filetées pour aligner l'ensemble ?
Rien qu'à penser qu'il faut faire tourner tout ça, je suis fatigué

Tout cela ne vient pas du moyeu vitesse mais de l'architecture du trike delta qui a deux roues motrices -> différentiel (puisque dans les virages, une roue parcoure une plus grande distance que l'autre) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 14:30

jpl83 a écrit:
Si j'avais gardé mon Kett, sans différentiel, j'avais prévu de lui mettre une assistance roue AV : c'est de loin la moins chère et j'aime bien ce qui est simple, ce qui n'est pas le cas de l'usine à gaz des kett à moyeu de vitesses intégrées. Et pour le même prix, on a 2 trikes un assisté et un non assisté en quelques minutes

Je parlais bien de l'usine à gaz des Kett. Faut lire plus lentement Fleur !
Depuis un bout de temps, ce fil est plus kett que di2
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 21:35

Bon...Voilà, le père Noël est passé !
Pour revenir au sujet, la nouvelle console du Shimano est plus lisible que l'ancienne avec un allumage direct de la batterie et de l'éclairage.
Pour le reste, ça viendra dans quelques jours après mes premières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 22:07

GUY a écrit:
Bon...Voilà, le père Noël est passé !
Pour revenir au sujet, la nouvelle console du Shimano est plus lisible que l'ancienne avec un allumage direct de la batterie et de l'éclairage.
Pour le reste,  ça viendra dans quelques jours après mes premières sorties.

Tu n'as vraiment pas encore roulé !?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 22:49

Je l'ai réceptionné avec mon épouse, sur un parking à 350 km de chez moi... Demain retour chez moi! Il faudra attendre vendredi pour les premiers tours de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:31

Ah bon, je pensais que tu rentrais avec et que Mme ramenait la voiture ! Laughing (enfin au moins sur un bout)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 19:36

Vue ma condition physique du moment j'ai préféré le moelleux du siège de ma voiture plutôt que tester la raideur de mes jambes !
Cela dit, il y a un temps pour tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 20:57


GUY
je pense que le nouvel engin aura droit à un sujet bien séparé??
illustré..chiffres..etc etc
comme tu sais faire (ref ..la Corse!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:07

Avant tout ça faut que je peaufine quelques détails en faisant des kms. Ensuite je me lancerai dans quelques escapades pour valider,les réglages, le comportement les sensations... Etc. J'espère que la météo sera toujours bonne sinon, vous attendrez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:14

Je reprends dans ce sujet des éléments qui sont dans le fil "kettwiesel" chez les trikes

De l'expérience de Guy, je retiens (si j'ai mal compris je ne me vexerai pas si on me corrige brutalement) :

1. Il n'y a que 3 niveaux d'assistance ; pour moi, c'est insuffisant, surtout si on roule en groupe ou dans une région vallonnée. Je préfère 5 niveaux

2. Le compteur ne donne pas d'informations précises sur la tension de la batterie, sur l'énergie consommée. A la place il donne l'autonomie restante. Cette information peut suffire pour des petites sorties simples. Quand on sait qu'on va avoir une bonne côte (col) à franchir, il faut beaucoup réfléchir pour traduire ...

Dans les bagnoles il y a des ordinateurs de bord qui donnent aussi l'autonomie restante. Mais on a conservé la jauge à essence de base et heureusement. L'ordinateur calcule avec les informations qu'il a, qu'il vient d'acquérir. Mais il ne connaît pas la suite du parcours. Avec une jauge quasiment à 0, on fait une belle descente et l'ordinateur va nous dire qu'on a encore 200 km d'autonomie !!!

Donc avec ce système j'achèterai un compteur en plus (cycleanalist ?). Ou j'attendrais des versions ultérieures car j'ai du mal à croire que Shimano ne fasse pas mieux

3. il y aurait des difficultés pour avoir les infos d'un compteur simple (vitesse, distance) en live ? Personellement, pour celles là je suis habitué à mon GPS (qui a un choix "assistance électrique" dans un menu mais je ne sais pas à quoi il correspond

Un jour il y aura peut-être un capteur "ANT+" qui enverra la consommation du moteur au GPS ? steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 18:23

Bien, après presque 500 km effectués, je commence à mieux connaître le HASE Kettwiesel EVO STPEPS Alfine8 Di2.
Je ne parlerai pas de la partie cycle, traitée dans le sujet "Kettwiesel", pour ,ne pas être hors sujet mais de l'assistance Shimano Steps avec Alfine8.
Le moteur de l'assistance suffit pour rouler tranquille sans trop se fatiguer. Il faut malgré tout pédaler car le trike fait payer ses 35 kg. Le bruit n'est pas trop présent et l'assistance reste douce( pas d'acoup). Pour ce type d'engin elle me semble très bien adaptée et nécessaire pour celui qui veut rouler en itinérant comme ce que j'envisage pour les beaux jours.
L'autonomie de la batterie est surprenante: j'ai consommé en moyenne 1% d'énergie au km. 90 km pour garder une marge sont faisable mais attention, j'ai roulé sur des parcours relativement plats. Pas de longues côtes supérieures au km mais quelques coup de cul!
Pour recharger sa batterie: laisser la charge se faire jusqu'à extinction de la batterie par le chargeur. La charge totale n'excèdera pas la durée mentionnée sur la doc soit 4H00 pour une recharge totale.
La boîte Alfine 8 n'est pas forcément adaptée en dehors des pistes urbaines. L'étagement des rapports n'est pas sont point fort. 8 vitesses sont un peu justes. Cela dit, comme ce trike n'est pas fait pour la compétition elle s'accommode bien des difficultés.
Le passage des vitesse di2 est un régal: c'est rapide, ça craque pas! A voir dans la durée.
Couplées à la boite de vitesse Alfine 8, l'ensemble est homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:40

2200 km effectués maintenant avec le Shimano Steps Alfine 8 Di2.
L'autonomie est surprenante: si les données constructeurs sont optimistes (125 km en mode ECO), je reconnais que les 90 à 100 km ont été atteints avec une autonomie restante de 10% environ. Les parcours effectués ont été plutôt plat ou vallonnés mais pas de montées de plusieurs km.
Le gros point faible du Alfine 8 est l'étagements des rapports pas très adaptés au parcours au "long cours". Il ne faut pas également vouloir pédaler comme un "cycliste" mais plutôt comme un "cyclo". La vitesse de pointe sur du plat peut atteindre les 30 km/h mais pédaler autour de 26-28km/h est plus adapté au vélo HASE Kettwiesel.
Les vitesses passent bien dans l'ensemble même si parfois, le mode automatique, ne met pas sur le bon rapport en cas de changement de pente. Cela dit, on peut rester en mode "manuel" pour éviter cela.
Cette boite est sûrement moins bien adaptée que le Rholoff si vous voulez faire des parcours variés, mais vous perdez le confort d'utilisation du Di2. Il ne reste plus qu'à SHIMANO de sortir une boîte performante pour son moteur Steps puisque apparemment le Alfine 11 n'est pas préconisé par le fabricant
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:45

GUY a écrit:
Cette boite est sûrement moins bien adaptée que le Rholoff si vous voulez faire des parcours variés, mais vous perdez le confort d'utilisation du Di2. Il ne reste plus qu'à SHIMANO de sortir une boîte performante pour son moteur Steps puisque apparemment le Alfine 11 n'est pas préconisé par le fabricant

Cela semble etre la suite logique au dévelopement du moteiur Steps.  Shimano est le seul constructeur a pouvoir offrir les deux éléments : le moteur et le moyeu.  Les autres fabricants de moteurs n'ont pas de moyeu et les fabricants de moyeu (il y en a très peu hors Shimano : (Rohloff, NuVinci et Sturmey Archer) ne font pas de moteur

La taille du marché des VAE devrait etre suffisante pour amortir les couts de dévelopement d'un nouveau moyeu à vitesses interne.

Reste à voir si Shimano est capable de faire un moyeu au niveau du Rohloff et à le faire à un prix suffisement bas pour pouvoir en faire un produit de grande diffusion.

Car en dehors de l'absence de synchronisation moteur+moyeu, l'autre inconvénient du Rohloff (que j'adore utiliser) est son prix qui ajouté à celui d'un moteur haut de gamme genre Bosch va aboutir à un prix total pour le moins conséquent. (par rapport à un Alfine 8 qui est un moyeu très bon marché, le Rohloff ajoutera environ 1000€). Je n'ose imaginer le prix d'un Kettwiesel avec moteur Bosch, Rohloff et commande électronique pour le Rohloff pale
Revenir en haut Aller en bas
Jo et JP
Débutant(e)
Jo et JP


Messages : 13
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Hase Kettwiesel avec Hase Handbike en tandem
Date d'inscription : 10/10/2015

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 18:21

Bonjour à tous,

Nos engins sont dans la même configuration que celle de Guy, seulement en tandem (Kett + handbike). J'ai réglé le problème d'autonomie par l'achat d'une seconde batterie. Elle est montée à l'arrière du handbike. L'indication de charge sur l'écran est de 5 barres. La durée de vie de la première barre est plus longue que les suivantes et notamment que la dernière qui semble être un ultime recours avant la fin de l'assistance.
Le handbike qui dispose également d'un moyeu Alfine DI2 est alimenté par une batterie SMBTR1A.

Avant ce moyeu nous avions des NuVinci N360 remplacés par des N380. Ce moyeu était idéal pour le Kett car on ne changeait que rarement de vitesse, elles étaient linéaires comme sur les Mobylette ou autres cyclos Peugeot. Je regrette beaucoup ces moyeux que nous avons du abandonner car au démarrage je pédalais dans le vide pendant plusieurs tours et après 50/60 km c'était assez douloureux. Par contre, le NuVinci permettait de mouliner dans les pentes et était bien plus adapté aux terrains accidentés.

Je précise que vu le poids de l'attelage (60kg +) et l'effort réduit que mon épouse peut fournir j'utilise tout le temps l'assistance électrique.

Ces derniers jours, un dysfonctionnement est réapparu. Les vitesses sautent de la position 4 à la 6 sans enclencher la 5. Ce phénomène fait suite au desserrage du moyeu. Il va falloir reprendre les réglages pour recaler tout cela. Pour la maintenance, une vidange de l'huile est préconisée au bout des premiers 1000 km, puis tous les 2 ans ou 5000 km.

Voilà mon témoignage sur le Shimano Steps et le DI2 Alfine.

Cordialement JP
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 21:03

Pour le passage automatique des vitesses il faut régler électroniquement l'indexation.  Shimano à un logiciel "e project" qui permet le calibrage du Alfine 8 grâce à un adaptateur. Cette opération est réservée au revendeur à moins que tu aies investi dans l'interface (autour de 120€)
Si tu as ce type de problème peut-être qu'il pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 17:27

7500 km fin juillet...je peux dire que j'aurai sollicité la machine!!! Les terrains sillonnés sont variés entre plat et cols de moyenne montagne. Les distances des sorties varient de 60 à 150 km avec un séjour dans le Cantal et un voyage de 12 jours entre Bordeaux, Sète et retour à St Martin de Seignanx.
Alors quoi de neuf sur la fiabilité?
Je peux dire que la machine est robuste!!! 1000 km effectués par mois environ avec ou sans charge et pas de problème majeur à signaler.
Simplement un faux contact sur le Di2 occasionné par la déconnexion de la cosse à cause des vibration. J'ai solutionné le problème en mettant un collier rilsan au plus près du Di2.
Malgré tout, je vois quelques amélioration à apporter notamment aux carters de chaînes des roues arrières. En polypropylène, si vous les démontez plusieurs fois, ne serait ce que pour nettoyer les chaînes qu'ils protègent, ils ont vite fait de s'abîmer: l'un s'est décollé sur la tranche, l'autre s'est déformé au vissage . Je décide de les remplacer mais il me semble que cette machine mérite mieux...avis au fabricant!
Autre amélioration à mon sens, concerne le pignon secondaire, monté sur le Alfine et qui permet la transmission au roues arrières
steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Dsc_1410
Ce pignon est en alu. Il subit donc l'usure de la chaîne d'autant plus forte que la traction n'est pas négligeable. L'usure m'oblige à son remplacement après 7500km. L'autre pignon, dit primaire, en acier celui-là, qui relie le moyeu au pédalier via la chaîne la plus longue, n'a aucun signe de fatigue!
Il me semble que HASE en privilégiant cet alliage, "favorise" le remplacement quasi obligatoire dès le défaut d'usure et il devient donc un consommable récurrent. ça fait beaucoup pour un vélo de ce prix!
Avez-vous sur ce modèle fait la même analyse?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 20:43

Ton vélo étant encore sous garantie, tu peux essayer de faire intervenir Hase car c'est une usure prématurée due à un choix de matériaux inadapté.

Durant la période de garantie, Hase intervient. Après... plus rien du tout, même pas une réponse, même pour ce qui est un défaut de conception !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 08:46

La pièce en question est considérée par HASE, comme une pièce d'usure,donc pas garantie!
Si tu connais un moyen de les faire intervenir, je suis preneur.
J'ai fait un topo avec photo à l'appui mais le revendeur n'a pas de réponse.

Pour information, j'avais adressé à Hase un mail en allemand avant l'achat et j'attends toujours la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 09:35

GUY a écrit:
La pièce en question est considérée par HASE, comme une pièce d'usure,donc pas garantie!
Si tu connais un moyen de les faire intervenir, je suis preneur.
J'ai fait un topo avec photo à l'appui mais le revendeur n'a pas de réponse.

Pour information,  j'avais adressé à Hase un mail en allemand avant l'achat et j'attends toujours la réponse !!!

C'est le revendeur le responsable et c'est lui qui doit assurer la garantie légale.

Après. à lui de gérer son fournisseur = Hase.

C'est clairement une pièce d'usure, mais elle ne doit pas non plus s'user trop vite.  

Typiquement, elle ne doit pas s'user beaucoup plus vite que les autres éléments d'usure de la transmission comme la chaine, l'autre pignon, le plateau.  Si le reste est encore en bon état, c'est une usure anormalement rapide et il y a un problème de conception/choix de matériau de ce pignon la.

A tout hasard, je te MP un contact chez Hase mais ce contact n'a fonctionné = répondu pour moi qu'une fois, lorsque le Pino était encore sous garantie et avec l'aide du revendeur Allemand qui a insisté auprès de Hase, après plus de réponse.

Clairement, Hase du point de vue SAV c'est nul, ils se foutent de leur clients et ce même si leur vélos sont vendus à prix d'or !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 18:39

Voilà une année complète que je suis devenu le privilégier propriétaire de HASE Kettwiesel EVO Steps...J'ai parcouru pratiquement 9000 km sur ce trike et je commence à avoir une bonne expérience d'utilisateur. Malgré tout, je me pose encore certaines questions quant à certains problèmes rencontrés. Même si les solutions sont trouvées, ce n'est pas grâce à HASE! Désolant d'avoir un tel service après-vente, à se demander s'il existe vraiment! Heureusement,Christophe de ROULCOUCHE est à l'écoute.

Malgré tout peut-être que certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne.

J'ai un problème d'interruption aléatoire du passage de vitesse du di2: plus possible de passer les vitesses en cas de coupure, ce qui est gênant.
En me penchant sur le problème, j'ai constaté que la cosse sur l'entrée de l'unité moteur était tordue par la patte du guide chaîne. J'ai changé le fil mais le problème risque de se reproduire car cette maudite patte est en contact avec la cosse! J'ai remarqué que les écrous "non turn washer" qui empêchent la rotation de l'axe du Alfine 8 sont noir et gris (7R et 7L sur la doc shimano) et normalement réservés pour des pattes de cadre standard. Or les pattes de cadre sont de type inversées sur le Kett. Donc les écrous "non turn washer" devraient être blanc et argent (6R et 6L). Il me semble que ces écrous pourraient me permettre de positionner la sortie de l'unité moteur plus vers le bas, l'éloignant du guide chaîne. L'autre solution est de modifier le guide chaine, peut-être une piste à étudier également
Quelqu'un est-il équipé du même modèle que moi pour pouvoir comparer les montages?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shimano Steps et alfine 8 Di2   steps - Shimano Steps et alfine 8 Di2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimano Steps et alfine 8 Di2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)
» montage shimano alfine 11
» Shimano Steps E7000 changement K7 et plateau ? / Software et garantie ?
» ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000
» Retrofit Kett STEPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: