Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.

Aller en bas 
+3
J. D'Alès
jagut
Papybricole
7 participants
AuteurMessage
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:24

Élévateur combiné, adaptable pour trike, vélo mobile, vélo droit, vélo couché.

Marre d'avoir mal au dos pour bricoler ras du sol sur les vélos ou autre mécanique
mettre le travail à 1m10 1m15 du sol pour soulager votre 4 et 5èm vertèbres
Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. P1030410
Après plusieurs tentatives de réalisations échouées pour non fonctionnelles,
l'idée m'est venue en voyant dans un coin du garage un cric auto qui n'avait
plus d'utilité, pour la seule raison qu'il n'y avait plus d'huile dans le vérin,
mais qui fonctionne très bien une fois remis en état.
Et dans le tas de ferraille des chutes de profilés alus prêts à partir pour la benne.
Si le cric soulève 2 tonnes bout du bras de 30 cm, il soulèvera bien 50 kilos
au bout d'un mètre.
Reste à lui donner un bon empattement, équipé d'embouts réglables pour le stabiliser.

Les chutes de profilé alu s'assemblent avec de simples boulons de 8 et clé allen,
ce qui facilite tous les réglages pour l'adaptation à tous les engins.

Il ne vous reste plus qu'à regarder les images qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:33

Moi j'étudie cette solution depuis un bon moment pour lever la moto et pour les mêmes raisons que toi. Je vais commencer par simple comme toi.

Si mes calculs sont bons 2 T à 30 cm ça fait 500 kg à 1.20 m et 50 kg à 12 m. Tu as de la marge. Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:54

J'ai fait ça :                  avec un petit palan au plafond

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Photo10Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Img_0810
Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptySam 10 Déc 2016 - 16:29

jagut a écrit:
Moi j'étudie cette solution depuis un bon moment pour lever la moto et pour les mêmes raisons que toi. Je vais commencer par simple comme toi.

Si mes calculs sont bons 2 T à 30 cm ça fait 500 kg à 1.20 m et 50 kg à 12 m. Tu as de la marge. Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. 4048


Peut être tes calculs sont bons ? en théorie, faut voir sur le terrain, 50 kg à 12 m, il faut prévoir
un garage assez long pour l’empattement du cric ,çà c'est pour la plaisanterie Laughing
enfin, une moto cela fait qu'en même un certain poids, à moins qu'il ne s'agisse que d'une mobylette.
Allez bonne chance pour ta réussite.

j. D'Alès a écrit:
J'ai fait ça :                  avec un petit palan au plafond

Moi aussi je travaillais avec palan au plafond jusqu’à ce jour.
Mais je trouve plus fonctionnel mon élévateur aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptySam 10 Déc 2016 - 18:24

Toujours de bonnes idees ce Papybricoleur Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptySam 10 Déc 2016 - 20:33

Bravo, vraiment super ingénieux Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. 782111
Ça me fait penser que je devrais pouvoir combiner un truc comme ça, avec mon palan électrique de garage Rolling Eyes pour l'instant je pose le vm sur deux tabourets c'est pas top, mais toujours mieux que parterre, pour le dos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptySam 10 Déc 2016 - 20:53

Pat 16,

c'est ce que j'ai fais, avec en plus le home-trainer ou je peux rouler, faire mes réglages dérailleur, les roues avant sont aussi sur des petits rouleaux et peuvent tourner, si besoin je peux également le mettre sur un porte-barre sur le toit d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:42

Bravo.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:06

Bravo, merci pour cette idée, moi aussi raz le bol du mal de dos pour l'entretien/nettoyage du trike.
Il faut déposer un brevet Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. 4048
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:34

eh eh ! Super ingénieux !

et çà donne quoi en stabilité latérale ? Si un jour tu fais une petite video en fonctionnement avec un trike dessus je suis preneur. En tout cas bravo car j'adore créer mais je n'ai pas l'esprit assez simpliste pour trouver ce genre de "simplicité" (attention, c'est un compliment pour toi Papybricole)

Je sais pas si tu avais vu ma table elevatrice : http://velorizontal.1fr1.net/t12172p25-table-elevatrice-maison

Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:58

jo49 a écrit:
eh eh ! Super ingénieux !

et çà donne quoi en stabilité latérale ? Si un jour tu fais une petite video en fonctionnement avec un trike dessus je suis preneur. En tout cas bravo car j'adore créer mais je n'ai pas l'esprit assez simpliste pour trouver ce genre de "simplicité"  (attention, c'est un compliment pour toi Papybricole)

Je sais pas si tu avais vu ma table elevatrice : http://velorizontal.1fr1.net/t12172p25-table-elevatrice-maison

Merci Jo49
J'aime bien tous ces gens qui bricolent même avec des idées simplistes, du moment que cela peut rendre service.
Pour le moment j'ai sur mon élévateur (bien stable latéralement) une nouvelle création, un trike avec une roue avant directrice en 16 pouces
et 2 roues AR en 26 pouces roue gauche pour entrainement, mais j'en reparlerai plus tard, après les essais sur route et les
mises au point ?
Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. P1030710 Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. P1030711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty
MessageSujet: Re: Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.   Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévateur combiné, pour trike, VM, VD,VC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: