Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 12 Juin 2017, 23:29

En principe j'en serai aussi avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 07:15

Salut j l

idem pour nous Very Happy
au fait, hier en fin d'apres midi,sur lormont,un bolide vert (toi) et + loin devant un autre rouge (ferria) vous etiez en course? Laughing Le post des Girondins - Page 10 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 10 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 09:34

Tu es sûr que ce n'était pas Kapello? Il a aussi un VM vert... scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 09:34

Salut et merci pour cette initiative.

En principe nous y serons, même si je ne sais pas à combien.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 22:06

Albert a raison, c'était bien moi, je velotaffe (Bassens) de temps en temps, par contre je n'ai pas vu féria devant mais c'est logique puisque lui aussi taffe dans le coin.
Bon, dès que j'ai un moment je mettrai à jour le fil du Mascaret.

Un truc à lire si vous voulez :
http://blog.cycloboost.com/2017/05/26/mon-velomobile-electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 23:36

Bonsoir,
Pour la sortie Mascaret, j'ai déjà répondu sur le post dédié, mais normalement ok pour moi et Guy, plus notre nouvelle toutoute Maya La Belle.

Pour info le lendemain (donc le 24 juillet) je devrais accompagner 2 cyclistes féminines lors de leur 3eme étape "défi Montauban-Biarritz à vélo pour vaincre la muco",
cette 3eme étape les mènera de Mont de Marsan, à Mimizan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: projet solidaire   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 08:32

bonjour à ts, c'est bien , ML, d’encourager en accompagnant des "bonnes volontés" comme ces deux cyclistes, sur des projets sociaux/humanitaires. je t'aurai bien emboîter le pas mais je repars sur la route le 19 JUILLET pour rejoindre Rallevy et qqs collègues pour 1 semaine itinérante dans le triangle tulle aurillac clermond retour sur bordeaux vers le 4juillet.
bon mascaret à vs ts hervé
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 09:12

Hé Hervé, mets tes lunettes et regarde bien les dates !

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 10 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: oupssss   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 09:26

oupsssss voilà je suis gâteux et mélange les dates scratch après consultation de mon agenda mes yeux permettent une mise à jour de ma mémoire, je n'ose pas dire de mon cerveau jocolor yes Merci Philippe je me suis trompé de périple le 23 juillet je repars vers le puy en velay avec un retour vers le 11aout sur bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:48

Moééé, j'pourrai pô.
Pasqu' j'sorai pô là.

Sinon, je râle... Mon cardiologue a mis en évidence une bicuspidie avec dilatation aortique à 46mm. Rahhhh.
Moi qui pensais être aussi parfait à l'intérieur qu'à l'extérieur...Marrrrrrde de criss.
Et ça pourrait remettre en cause ma pratique quotidienne du vélo... Et ça, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 19:30

Pourquoi es tu allé voir ton cardiologue? Visite de routine ou bien un voyant rouge "Défaut palpitant" s'est allumé?

Tu risques de devoir te faire assister dans ton pédalage.
Y aurait pas de honte. Moi, je n'ai pas attendu un éventuel problème pour ça.

Si tu avais été disponible, tu aurais pu venir au moins pour le BBQ en Kangoo; là il y a plein de chevaux qui font ça très bien pour toi Le post des Girondins - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 19:33

Cela peut se déceler avec un simple stéthoscope,  pour ma part c'est le médecin du travail qui m'a trouvé ça il y a une 15aine d'années. 
C'est la même chose que j'ai Pierre, 47 mm pour moi.
Si tu veux en causer appelles moi un soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:15

No panic:
le docteur Wikipedia dit:
"dans la majorité des cas cette particularité anatomique ne donne aucun symptôme ou que des symptômes à un âge avancé"

Z'en êtes pas encore là jocolor

Je vous souhaite en tout cas que ça vous fasse pas trop ch.. et que surtout le toubib ne touche pas au vélo.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:47

@Hervé : pour info je partirai du 12 au 27 Août pour le tour en France du VCF, avec retour en Charente avec Labiquette.
Cette année, nous serons 5 féminines pour 6 hommes.
1er test de cyclocamping avec le Mango : la tente, le matelas, et le sac de couchage rentrent bien dedans, il reste un peu de place, il va falloir jouer à fond la carte du minimalisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:51

on en parle samedi
à bientôt
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: gloups   Le post des Girondins - Page 10 EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:11

Moulinette il a lisu :
le docteur Wikipedia dit:
"dans la majorité des cas cette particularité anatomique ne donne aucun symptôme ou que des symptômes à un âge avancé"

Hélas, chez certains, dont bibi, il y a une dilatation aortique qui est potentiellement la source de dissections aortiques, truc très mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:31

Et pour mon cas, l'opération est pour bientôt (- de 5 ans qu'il a dit le Mr) .
C'est justement les symptomes à un age avancé qui sont concernant, je ne rajeunis pas hélas.
Ahhh ! Wikipédia fait de la cardiologie ! Le post des Girondins - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:54

Je serais vous, je me plaindrais à votre fabriquant... pirat
Remarquez, à votre âge, vous n'êtes peut-être plus sous garantie Le post des Girondins - Page 10 4048
Ils font encore des pièces? Le post des Girondins - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyJeu 15 Juin 2017, 23:19

RHHHAAA je viens de m'apercevoir que le 23 juillet ça tombe pile le jour de la Rapha Women 2017 !
Je suis sensée faire un Agen - Mont de Marsan avec les filles de "Elles font du vélo"
Il va falloir faire des choix cornéliens ...

Du coup, en réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyJeu 15 Juin 2017, 23:52

clown Avec l'âge les dilatations se déplacent, c'est ça? :porte:



Portez vous bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 16 Juin 2017, 08:37

j'y serai aussi, le 23 juillet, c'est noté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre33
**
andre33


Messages : 95
Âge : 69
Localisation : soulac sur mer
VPH : autoconstruction tricycle 20x26
Date d'inscription : 10/04/2015

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 16 Juin 2017, 12:24

bonjour a tous,

je ne serais pas avec vous pour le mascaret, en vacance dans les alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyDim 02 Juil 2017, 15:37

En ce moment, je me concocte de petits parcours sympas en Gironde, de petites boucles par des routes que je ne fréquentais pas auparavant,
étant souvent dans les rails des mêmes parcours.

J'en ai fait un avec Laurence, qui nous a conduits de St Symphorien au château de Cazeneuve.
Merci à google maps...

En même temps, j'ai repris goût au metabike qui n'avait guère roulé en 2016, la faute au trike...(Pour tout dire je songeais à le revendre...)
J'ai viré le grand plateau et le dérailleur, ceux-ci s'avérant inutiles pour moi à l'usage.
J'ai refait un porte bagage bien construit, similaire à celui de mon trike, en un peu plus léger.
Maintenant, je n'utilise plus que la grande sacoche de 30 l pour tous mes vélos.
J'ai pris le parti de rouler aussi cool que possible avec ce vélo, en me fatiguant le moins possible, l'essentiel étant la balade (On n'est pas là pour se faire du mal...)

Muni de ce vélo rénové et de ces nouvelles bonnes résolutions, j'ai repris mes balades en VC deux roues avec un plaisir renouvelé.

Ce matin, une nouvelle boucle entre Cabanac et Budos, en passant par St Selve-St Michel de Rieuffret-Illats-Budos-Landiras, soit un peu plus 47 km.
Balade super sympa, un parcours très varié et très champêtre, beau temps et très belle lumière matinale.
Juste à la fin, dans les derniers kilomètres,  une ligne droite interminable au milieu des pins, goudron qui gratte, faux plat montant,
un peu de vent dans le pif et l'estomac qui commence à crier famine  Laughing
Pas la galère, mais moins agréable, surtout sans assistance électrique...
Tout de même, une balade à plus de 20 km/h de moyenne, ce qui me convient très bien, même si ce n'est pas le principal.

Tout ça pour dire qu'il y aura de belles balades à faire avec les girondins  Le post des Girondins - Page 10 Cool

Le château de Budos

Le post des Girondins - Page 10 Dsc_0010

Un joli lavoir ancien à Budos.

Le post des Girondins - Page 10 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyDim 02 Juil 2017, 16:16

Bonjour Didier (et Madame)

Que voilà une bonne nouvelle !
Souviens-toi, j'espérais faire la découverte de parcours en boucle plutôt que ceux en aller-retour que nous avions envisagés (même si j'ai beaucoup apprécié celui de fin mai).
As-tu le courage de les saisir sur Openrunner ?

Je vais avoir de plus en plus de journées libres d'ici la fin de l'année (purge des congés avant retraite) Le post des Girondins - Page 10 Cool
Je suis partant pour des ballades (à ceci près que je n'ai pas fait réparer mon rayon cassé et ça m'inquiète un peu)
Je m'interroge d'ailleurs pour le mascaret ...

A bientôt j'espère
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyDim 02 Juil 2017, 16:45

Ben  déjà il faut le faire réparer, ce rayon. Un vélociste ordinaire doit pouvoir faire ça.
Pas question de louper le mascaret voyons! Le post des Girondins - Page 10 Carton2

Après, saisir les parcours que j'ai trouvés sur openrunner ça doit pouvoir se faire.

Pour l'instant, j'ai fait des cartes à partir d'écrans de google maps.
A chaque intersection, j'ai mis le numéro de route et la direction à prendre.
Les trajets ne sont pas très compliqués à suivre de cette façon.

Il font de 40 à 50 et presque 60 km , ce qui rend souhaitable de les faire avec un pique nique au milieu.
Certains peuvent être raccourcis ou rallongés facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: