Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 15 Oct 2018, 21:57

Justement, nos vaillants héros sont en terre de mission, chargés qu'ils sont de porter la bonne parole Le post des Girondins - Page 21 4048

Si tu écoutes bien le bavard avec son micro, il fait quand même une bonne pub pour les vélo couchés Le post des Girondins - Page 21 Megaphon

D'ailleurs, l'année dernière il y en avait un et cette année ils étaient cinq; combien seront ils l'an prochain?

Peut-être même qu'il y aura des VC deux roues super rapides pour venir enflammer le bitume girondin.

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2018, 09:04

Didier,
J'ai suivi le Jarnacais et le Testerin, je pense que Moulinette parlait de salle de vélos où il n'y a que des VD.
Le premier essai n'était pas éprouvant 25' à 25W. Je dois être à 40 ou 50 pour cent de ma capacité respiratoire à ce jour donc on y va cool. Je fais environ 1h30 d'activité physique par jour.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2018, 09:07

Super! Continues de te préparer pour le PBP! Le post des Girondins - Page 21 Cool

Pour le temple du VD, j'ai été enduit d'erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2018, 10:24

Le PBP, c'est fini pour moi, cela ne va pas me manquer.
Une fois familiarisé avec ma nouvelle façon d'aborder l'effort, je pourrai me fixer des objectifs à la mesure de mes possibilités.
Des ateliers et conférences sont programmés afin de nous éclairer sur nos possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2018, 11:59

Dolmen a écrit:
Le PBP, c'est fini pour moi, cela ne va pas me manquer… me fixer des objectifs à la mesure de mes possibilités.

Amitiés à toi Dolmen que j'avais eu le plaisir de rencontrer en Drôme, lors de nos 24h d'Albion.
et bien sur à Didier 33 et aux autres sudoustiens
Je découvre à l'instant tes soucis, alors prudence et remets toi bien

Nicosudestienschampiondumondedenyonsquandilfaitbeau
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2018, 20:03

Bonjour Pimprenelle, eh, ça remonte à 2010, 2011. Un petit coucou à Serge si tu le vois, j'ai vu qu'il était en Vendée y a pas longtemps à lorgner les voitures à pédales de Joël.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 16 Oct 2018, 23:09

Tiens bon Dolmen…
Pour avoir connu pendant 6 semaines la rééducation cardiaque l’année passée à Perpignan, je te confirme qu’il s’agit bien d’une étape cruciale que tu es en train d’exécuter.  
Chercher à progresser sans vouloir aller trop vite dans les différentes activités est la meilleure façon de réussir ton "séjour".
J’ai aimé gérer des progressions lentes tout en d’approfondissant un travail sur soi-même.
La présence des autres patients est également importante pour se soutenir les uns les autres, c’est précieux. Je n’oublie pas aussi les personnels soignants majoritairement compétents et attentifs.
La vie a maintenant encore plus de sens.
Parcourir 200 km dans la journée en trike sans souffrir et à mon rythme m'est devenu possible. Il y a un an je n’y aurais même pas songé un seul instant.
Bon rétablissement Dol… oups! ça fait un peu drôle pour un Dolmen debout mais bon je l’écris tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 17 Oct 2018, 02:27

Je n'aurais pas dit mieux.
Je partage tout, pour l'avoir vécu aussi
Merci rouelibre44
Amicale pensée à toi, Dolmen
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 17 Oct 2018, 10:53

Salut tout le monde.
Ce sont bientôt les vacances (je ne parle pas de ceux qui se la coule douce entourés d'accortes infirmières au prétexte qu'on leur a – si peu – trafiqué le moteur) et donc je propose mardi une promenade à vélo, longue mais facile pour des gosses (55 km mais presque que du plat) pour aller à Sainte Foy la Grande. En plus ce sera l'anniversaire de Paul.
Si vous avez une autre destination, proposez.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 18 Oct 2018, 11:38

Bé ce mardi, comme le jeudi et le samedi , je ne peux point Le post des Girondins - Page 21 Triste6
Par contre, lundi, mercredi et vendredi je peux...
La deuxième semaine des vacances je suis libre tous les jours aussi.

Oui, je sais, je suis un peu compliqué... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 20:27

Kapello est passé Mercredi dernier : étude de la faune et la flore du parc et ses environs, merci Pierre de tes visites.
Dernière semaine, les activités ont fait vite passer le temps.
Images du quotidien pour les marches ou simplement prendre un bol d'air ! sunny
Le post des Girondins - Page 21 20181012
Le post des Girondins - Page 21 20181013
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:24

Super JLouis Le post des Girondins - Page 21 Cool tu tiens le bon bout Razz Le post des Girondins - Page 21 782111 merci pour les news Le post des Girondins - Page 21 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:57

Un breton.
Permettez les grondins... que je fasse un petit coucou à Dolmen?
Je suis si content qu'il aille bien .
Quand on commence à 25W... tu ne peux que progresser, mon pote .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 25 Oct 2018, 14:07

Tiens! Un revenant qui revient!
Où étais tu passé Jean Mi?
Tu te fais de plus en plus rare; c'est à cause du réchauffement climatique? Le post des Girondins - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:00

Cela fait longtemps que je ne me suis pas manifesté bien que je regarde le forum tous les jours ou presque et que je suis vos activités et courriers.

Bravo Dolmen pour ton opération et je te souhaite une bonne ressuscitation. C'est une nouvelle vie qui commence...

Et merci Kapello pour la belle petite balade que nous avons fait mardi. Le coucher de soleil lors de notre retour en voiture dans nos pénates fut l'un des plus beaux que j'aie jamais vu.

Mes amitiés et mon bon souvenir à tous !

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 15:36

Bonjour à tous,
Le post des Girondins - Page 21 20181016
Le post des Girondins - Page 21 20181015

J'ai fini la convalescence ce matin. J'ai dû quitter des gars et filles, d'autres qui ont fini avant moi. "Le team des mous du sternum", comme je disais aux kinés ; ce qui faisait sourire tout le monde.
@ Jean-Mi.
Comme tu dis on repart de zéro, voir 25 W. Hier le dernier exercice vélo s'est fait à 80W ; calculé suite à une épreuve d'effort la semaine précédente.
Sur l'image :
Ligne du bas : les watts (30-60-70 et 80w)
Ligne du haut : fréquence cardiaque qui suit bien l'effort "YOUPII !".
Attention : ces données ne peuvent être comparées avec une autre personne car nous sommes tous différents !
Je suis en bonne forme et vais continuer les activités comme il se doit de faire.
La marche sera prioritaire, je dois tester si je peux me sortir de la baignoire et si je supporte les vibrations du VM avant de le sortir.
Quel plaisir de respirer !
Bon souffle à tous et à très bientôt sur les routes.


Dernière édition par Dolmen le Ven 26 Oct 2018, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 15:49

Le post des Girondins - Page 21 Ola courage Dolmen de devoir pédaler sur ces engins de torture
la marche c'est un plaisir qu'on apprécie énormément dans ces cas là Le post des Girondins - Page 21 782111 profites bien des petits coins de verdure pour t'aérer en attendant le VM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 16:22

Super !
Merci pour ces nouvelles positives
Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 17:36

Y'aurait il un modo réactif (et peut-être girondin, Didier?) pour frapper de la foudre inquisitoriale, exclure et bannir cet hérétique qui ose se présenter ici en vélo droit? Le post des Girondins - Page 21 4048

Tout part à vélo, lui qu'on a connu si fervent apôtre du couché, j'sais pas c'qu'ils lui ont fait. jocolor

Plus sérieusement, bravo Dolmen, les premiers watts sont les plus difficiles à conquérir, tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 17:57

Heu! Moi j'pourrais pas: je roule aussi en vélo droit assez souvent Embarassed (Et en plus, j'y prend aussi du plaisir; c'est grave docteur?) Le post des Girondins - Page 21 Malade-t

Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:49

La 1ère phase se termine dans de bonnes conditions........c'est bon signe pour la suite.....Bon courage et j'espère que tu peux continuer ton entraînement sur HT Le post des Girondins - Page 21 782111 Le post des Girondins - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:50

@ Didier : Argh! On est en train de perdre la Gironde! scratch Le post des Girondins - Page 21 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 26 Oct 2018, 20:41

T'en fais pas moulinette, j'ai fini la période Cétavlon.
Ceci dit, je ne renierai jamais mes origines et toutes les découvertes et aventures faites en VD.
@ Peyo,
Le home trainer, ma femme a un de ces trucs à la maison mais je préfère les paysages animés.
J'en ai pour 3 mois de cicatrisation minimum donc, en théorie : tout le loisir de pédaler un bon moment ! Le post des Girondins - Page 21 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 27 Oct 2018, 10:48

Super timing Dolmen ! L'hiver arrive ce qui calme naturellement les ardeurs qui pourraient faire bruler les étapes

Mais je sens qu'en 2019 le nouveau moteur va faire merveille ! Very Happy

Bon ce sera peut-être un peu  juste pour PBP ! Laughing



Remarque : le trike peut être moins fatiguant que la marche Le post des Girondins - Page 21 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 05 Nov 2018, 23:30

Accident de canapé !
Oui, c'est con et ça fait rire mais sur le coup, j'en menais pas large.
Le vendredi soir où je suis rentré, j'ai voulu me caler dans l'angle du canapé en m'aidant des bras quand j'ai senti une déchirure au haut de la cicatrice du sternum.
J'ai passé le week-end sans faire de mouvements car ça tirait. Finalement la douleur n'a pas eu de grosses conséquences.
J'ai attendu Jeudi pour entrer, mais surtout sortir du VM, sous la surveillance de mon fils qui était prêt à appeler une grue de levage pour me sortir de la baignoire.
Tout s'est bien passé !
Donc c'est reparti depuis Jeudi et j'ai laissé la marche un peu de coté. Achat d'un nouveau cardio pour bien gérer la patate et des sorties d'1h env.
Sortie du jour avec passage au château de suduiraut.
Le post des Girondins - Page 21 20181110


Dernière édition par Dolmen le Mer 07 Nov 2018, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: