Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:33

Passage du CIB qui a pique-niqué dans le village. Il sont venu boire le café àla maison.
Manque Trikie et kapello sur les photos.
Le post des Girondins - Page 36 20200524
Le post des Girondins - Page 36 20200525
Le post des Girondins - Page 36 20200529Le post des Girondins - Page 36 20200531
Le post des Girondins - Page 36 20200530
Le post des Girondins - Page 36 20200532Le post des Girondins - Page 36 20200533
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 26 Mai 2020, 21:13

@ Pierre, j'ai trouvé une solution pour remettre la led sur le circuit imprimé, il n'y a plus qu'à recoller.
Le post des Girondins - Page 36 20200534
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 31 Mai 2020, 12:40

Oh la la j'en ai loupé des choses, faut dire j'ai pas eu les messages de nouveau post, ben ,c'est pas grave.
Les beaux jours sont la, on peut reprendre nos belles montures pour leur faire prendre l'air.

Les jambes se dérouillent doucement, il va falloir aller voir du coté arcachonnais les belles pistes maintenant que l'on va pouvoir vadrouiller librement.
Ouf ce confinement a manqué avoir ma peau, mais faut pas se plaindre tout va bien dans nos campagnes c'était surement bien plus vivable que dans une tour.

Au plaisir de vous croiser...

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 31 Mai 2020, 15:13

Citation :
Les jambes se dérouillent doucement, il va falloir aller voir du coté arcachonnais les belles pistes maintenant que l'on va pouvoir vadrouiller librement.

En ce qui me concerne ça fait un moment déjà que c'est commencé...Le post des Girondins - Page 36 4048

Tu auras d'autant plus de chances de nous croiser que tu nous préviendras si tu viens rouler dans le coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:35

Une première sortie de 60 km, ça fait du bien, on reprend des couleurs.
Le post des Girondins - Page 36 20200610
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:44

Finalement cette nouvelle couleur lui va bien aussi, surtout quand on sait ce qu'avait subi ton VM. Wink Le post des Girondins - Page 36 Cool

Par contre, avec ce beau temps, j'espère que tu n'as pas roulé avec le toit. Rolling Eyes

La reprise n'a pas été trop dure?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:55

Je roule avec le toit, même l'été. L'avantage est que tu es à l'ombre, la chaleur est relative. Il n'y a que dans les cotes à fort dénivelé que c'est étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:09

Bonsoir,
Hou-là ! Maintenant que je n'ai plus de contrainte pro, je ne roule pratiquement qu'en décapoté, modèle cabriolet Le post des Girondins - Page 36 Mangoyo9
Quand le temps est incertain, je m'abstiens ou j'utilise le parapluie en roulant lentement si nécessaire. Le post des Girondins - Page 36 Pluie-pa
Les gens sont morts de rire, et moi aussi jocolor
Pour le soleil, y a la casquette, ça marche bien geek
Bravo pour cette rénovation  Le post des Girondins - Page 36 Yo2
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:53

T'as pas de flevo Pulsar ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:58

Dolmen a écrit:
Je roule avec le toit, même l'été. L'avantage est que tu es à l'ombre, la chaleur est relative.

Je ne dis pas, mais la vision sur les beaux paysages de Gironde est très largement réduite.
C'est pour ça que je trouvais dommage de mettre le toit...

(Bon, de là à rouler avec une ombrelle à la place, sur un VM ça risquerait de dégrader fortement l'aérodynamisme évidemment Le post des Girondins - Page 36 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:02

Lud'O a écrit:
T'as pas de flevo Pulsar ?

J'ai tout ce qu'il faut mais c'est affaire de goût. La version berline, c'est pour de l'utilitaire pur. Pour le plaisir, c'est la version cabriolet.
Le post des Girondins - Page 36 Hawk-Wall-e

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyVen 19 Juin 2020, 22:36

Pulsar33 a écrit:

Quand le temps est incertain, je m'abstiens ou j'utilise le parapluie en roulant lentement si nécessaire. Le post des Girondins - Page 36 Pluie-pa
Les gens sont morts de rire, et moi aussi jocolor

avec le parapluie qui sort du VM ???

Je vais finalement faire une migration du côté de Bordeaux entre le 2 et le 8 août environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 20 Juin 2020, 09:10

Toujours dans le camping prévu?

Par contre c'est pile la semaine où ma petite fille  Very Happy   Le post des Girondins - Page 36 Slove vient avec son papa et sa maman scratch

Je risque d'être très pris, très très pris...

J'espère qu'on pourra quand même se voir, même fugitivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 20 Juin 2020, 21:09

Les autres modos vont avoir beaucoup de taf ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 20 Juin 2020, 23:39

Bonsoir,
el gato a écrit:
avec le parapluie qui sort du VM ???
Oui bien sûr Le post des Girondins - Page 36 Pluie-pa J'adore, Ça me met la banane de voir la tête des gens Le post des Girondins - Page 36 Srigole

Bon, faut qu'on organise quelque chose pour la venue de la famille gato ...
Pulsar33

PS : mdr Lud'O
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 21 Juin 2020, 10:51

Ca risque d'être compliqué. scratch

Pour autant que je sache ils viennent en train, sans vélo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 21 Juin 2020, 22:37

J'ai beaucoup aimé le train et j'ai beaucoup pratiqué le train à une époque où cela était possible. Aujourd'hui c'est devenu hors de prix et de toute façon toujours aussi peu accueillant avec les vélos. De plus avec des enfants il faut des conditions familiales suffisantes et j'ignore si ce stade sera atteint un jour.
Nous louons une petite voiture pour l'été. Nous irons au camping du pin sec à Naujac sur mer car c'est là-bas que va séjourner mon frère. On prévoit de voyager le dimanche 2 août d'une seule traite de Lyon.
Nous aurons au maximum 3 vélos si on a le courage de les mettre sur le porte-vélos.


Dernière édition par el gato le Dim 21 Juin 2020, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 21 Juin 2020, 23:14

Je n'avais pas vu ce message.

Voilà donc ton programme. J'avoue qu'il est plus sympa que la banlieue de Bordeaux. Very Happy

Hé oui, les choses étant ce qu'elles sont, la voiture est parfois la meilleure solution dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Un nouveau Girondin   Le post des Girondins - Page 36 EmptyVen 26 Juin 2020, 19:19

Adoncques, moult cyclistes ont essayé mes montures, et certains ont craqué... Le sieur Éric en fait partie
https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2015.jpg
On notera que le sieur Éric partage avec plein de vélocouchistes les bonnes traditions, à savoir qu'une bonne bière fraiche, c'est bien, c'est bon, et ça justifie que l'on s'arrête.

Il chevauche un flux 800, prune avec des rayons prunes et des jantes prunes, équipé tout comme il faut bien : moyeu rohloff avec des développements très courts, moyeu dynamo, éclairage tipetope etc. Je l'ai essayé (Pas Éric, sauf en tant que Maître Nageur, c'est du vélo que je causais à propos), l'est hachement bien.
https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2016.jpg
L'est beau hein et surtout il est fort confortable...
https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2017.jpg
Et puis, tel une vénérable tour italienne assez connue, il penche vers la droite (épatant, parce que vu de l'arrière, il penche à gauche, passez derrière l'écran, vous verrez, c'est tout vrai ce quoi je dis).

Bref une cinquantaine de kilomètres au nord de Saint Émilion, forts agréables.
À Saint Émilion même, nous croisâmes deux cyclistes faisant un tour de France randonneur, dont un perché sur une randonneuse Pechtrégon. J'avais vu la bête en photo grâce à un ami fabriquant de fat en Ardèche (Salamandre Cycle). EN vrai, il est beau et possède une superbe fourche assez unique et à la chasse très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyVen 26 Juin 2020, 19:21

https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2018.jpg

Ah que, trop d'image me disu le serveur qui héberge les images, Nan mais com' im' cause ce batard. Purée, j'y a maravé la bouche. La bouche du serveur hein, pas du cycliste. Des cyclistes sur de beaux vélos comme ça, je les rafolle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 27 Juin 2020, 00:24

Quel poète ce Maître Kapello ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 29 Juin 2020, 18:10

Il poète bien, c'est sûr, mais il aurait pu poster cette pépite dans le sujet ad hoc que j'ai créé il y a moultes années.
Peu importe, c'est pas maintenant que je vais le gourmander  Wink

Je note cependant que ce vélocouchiste semblait voyager léger.

Un local peut-être, jusque là non détecté par nos radars au radada?

Des détails à ce sujet cher Maître?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 29 Juin 2020, 19:14

Adoncques...
Le sieur Éric est un grand timide et hésite à s'inscrire ici bas. Comme je vais à nouveau pédaler avec lui vendredi matin, je lui ferais ces yeux de bambi battu qui m'ont toujours permis d'obtenir une double dose de gâteau auprès de toutes les mémés pourvoyeuses de gâteaux (les autres, c'est simple, si elles n'ont pas de gâteaux, elles n'existent pas, ou alors sont des extraterrestres qu'il faut envoyer en Ehpad (Établissement d'Hospitalisation Pour les Aliens Dangereux)).
Sinon, il est girondin, mais du nord est du département, travaille comme maître nageur à Saint Seurin sur l'Isle et compte bien faire ses 12 km pour aller sauver d'aucuns de la noyade en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 30 Juin 2020, 10:37

Kapello a écrit:
Ehpad (Établissement d'Hospitalisation Pour les Aliens Dangereux)).

Le post des Girondins - Page 36 Mort-de- Le post des Girondins - Page 36 Mort-de- Le post des Girondins - Page 36 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 30 Juin 2020, 11:54

Kapello a écrit:
Le sieur Éric est un grand timide et hésite à s'inscrire ici bas

C'est un peu dommage...
Ce sont souvent les vrais, les humbles, les modestes, qui roulent tranquillement dans leur coin, et capables de faire des orgies de kilomètres
sans faire de bruit, sans strava, sans réseaux sociaux du tout, à l'ancienne.

Ca serait pourtant bien de rouler de temps en temps avec de telles personnes , dans notre riante Gironde...

Kapello, nous comptons sur toi pour lui faire un lobbying harcèlement moral intense afin qu'il se fasse violence
et vienne faire un tour par ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: