Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]

Aller en bas 
+3
rouedevelo
Pulsar33
el gato
7 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 11:58

Y a pas que les pieds... et comme on parlait du froid par les sièges mesh des trikes, bien respirants, j'ai donc comparé.


- trajet trike sur siège mesh sans protection particulière :
nette tendance à la congélation des blocs de graisse gynoïde, au point que je m'attendais à ce que la cellulite se détache, telles des stalactites (cool ! c'est bien moins cher que la lipo-succion Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] 4048) ; le sujet émet des râles de douleur Sad

- trajet trike avec plastique sur le siège mesh pour couper toute circulation d'air à travers les larges mailles de la toile :
le surcroît de confort est sensible, le sujet n'émet plus aucune plainte cat (sans aller jusqu'au ronronnement quand même)


Chabizar en expérimentation in vivo in adipo pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 12:02

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mort-de-
J'adore

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 12:05

mes chats (que je ne fouette pas au passage) qui prennent du poids en fin d'automne sont actuellement en poils d'hiver et dodus ... c'est bizarre ce qui t'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 13:32

chabizar a écrit:
Y a pas que les pieds... et comme on parlait du froid par les sièges mesh des trikes, bien respirants, j'ai donc comparé.


- trajet trike sur siège mesh sans protection particulière :
nette tendance à la congélation des blocs de graisse gynoïde, au point que je m'attendais à ce que la cellulite se détache, telles des stalactites (cool ! c'est bien moins cher que la lipo-succion Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] 4048) ; le sujet émet des râles de douleur Sad

- trajet trike avec plastique sur le siège mesh pour couper toute circulation d'air à travers les larges mailles de la toile :
le surcroît de confort est sensible, le sujet n'émet plus aucune plainte cat (sans aller jusqu'au ronronnement quand même)


Chabizar en expérimentation in vivo in adipo pig

Ah, un test intéressant !  Pas vraiment de problème de froid sur le siège mesh du Pino.  Le test c'est avec le Kettwiesel (qui a le même siège que le Pino) ou un autre modèle ?

Un problème similaire ne se poserait-il pas avec les mousses aérées genre Ventisit ?

Sur le Toxy, j'ai installé une mousse Zox Fresh en mousse a cellules fermées avec des canaux d'aération transversaux, perpendiculaires au flux du vent de déplacement (elle est aussi beaucoup plus légère et moins abrasive pour les vetements qu'une Ventisit).
Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Z20low_frei_1024_656
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 15:18

Je confirme que la mousse Zox avec ses rainures ne ventile rien du tout. On a le dos trempé tout de suite en été. Et après peu de temps en hiver... P'tet efficace pour une lipo-fusion Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 17:58

hube68 a écrit:
Je confirme que la mousse Zox avec ses rainures ne ventile rien du tout. On a le dos trempé tout de suite en été. Et après peu de temps en hiver... P'tet efficace pour une lipo-fusion Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] 4048

Ce n'est pas du tout mon expérience, quels type de vetements utilise-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 19:14

Fichtre, après l'épisode froid sous les pieds, on aborde le froid sous les cuisses, quel sera l'épisode suivant ?

Pour les jambes, en plus du cuissard long d'hiver (style polaire sur la face interne) j'enfile un pantalon style survêtement léger et ample qui a l'avantage de "gonfler" et maintenir un volume d'air chaud tiède moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 21:16

Nous avons, Martine et moi, testé pour vous, depuis plusieurs années, la peau de mouton sur le siège mesh de nos trikes en période hivernale. Un confort inégalé.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 21:43

Fleur, en été un T-shirt quelconque, en hiver une veste "vélo" par-dessus. Il est vrai que j'ai tendance à transpirer assez vite. Sans doute bien davantage que les dames. Maintenant en Quest (ventisit) c'est idéal avec une petite veste quand il fait zéro ou sans veste par +5°C, et en été je transpire tout autant avec le T-shirt, vu que je suis en boite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] EmptyMar 24 Jan 2017, 22:31

Fleur a écrit:

Ah, un test intéressant !  Pas vraiment de problème de froid sur le siège mesh du Pino.  Le test c'est avec le Kettwiesel (qui a le même siège que le Pino) ou un autre modèle ?

c'est un Gekko, la toile mesh a des mailles un peu plus larges que la toile de chez Hase me semble-t-il
les températures sont négatives (quelques degrés au-dessous de zéro)


Fleur a écrit:

Un problème similaire ne se poserait-il pas avec les mousses aérées genre Ventisit ?

non je ne crois pas, car sur un siège coque, il y a une coque, justement, qui stoppe le flux d'air
le courant d'air sous les cuisses sur un siège mesh provient du fait que le flux d'air traverse la toile mesh, contrairement au siège coque qui stoppe le vent (d'où la condition limite vitesse du vent égale zéro contre la coque)


durbin a écrit:
Fichtre, après l'épisode froid sous les pieds, on aborde le froid sous les cuisses, quel sera l'épisode suivant ?

hormis ces 2 zones glacées, le reste va bien sunny


@Ralevy : j'évite les peaux d'animal (sauf pour les chaussures), mais une couverture devrait pouvoir améliorer le sac plastique que j'utilise pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty
MessageSujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]   Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection cuisses (fessiers) et bras
» Soleil sur les cuisses
» Record du 4000m sur piste en caréné
» brulures de la peau des cuisses
» Frottement roue/cuisses sur spéculoos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: