Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un signe de reconnaissance entre nous ?

Aller en bas 
+14
Cybertraque
O'Leave
Le Barjoboss
rouedevelo
el gato
navigaterre
grand pierre
Pulsar33
hube68
Velosteph
Ralevy
Didier33
motomobile le9
nabla
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyLun 06 Fév 2017, 20:46

µBonsoir à tous,

Une idée de ma fifille adorée.. mais qui à peut être déjà été évoquée (l'idée pas ma fille suivez un peu)..

Un soir j'ai croisé un vélocouchiste, je lui ai fais des grands signes mais forcément il n'a pas compris !!! et oui j’étais à pied !!! et comme je ne marche pas les pieds devant !!!!

"pourquoi n'avez vous pas un signe de ralliement ???" me dit alors fifille ?????

Et oui la vérité sort de la bouche des enfants... bon c'est une ado, c'est trop plus une enfant mais bon l'idée reste bonne...

DONC ...

une idée de signe : si on peut éviter le salut nazi Un signe de reconnaissance entre nous ? Carton2 , la quenelle Un signe de reconnaissance entre nous ? Carton2 , le point levé genre asta la victoria siempre Un signe de reconnaissance entre nous ? Carton2 . on évite aussi le garde à vous Un signe de reconnaissance entre nous ? Arms61ls , la roulade par terre Un signe de reconnaissance entre nous ? Bequille , le poirier le grand écart  Un signe de reconnaissance entre nous ? S  (moi j'y arrive na !!!)

enfin un truc facile, politiquement correct et faisable par tous Very Happy

à vos idées Un signe de reconnaissance entre nous ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyLun 06 Fév 2017, 21:21

Les motards font cela quand il se croisent, seulement s'ils sont en motos, les campingcaristes aussi seulement quand ils sont en campingcars, je veux dire des deux cotés mêmes véhicules appartenance à une même "famille". Je trouve l'idée aussi très bonne cela pourrait sous-entendre que chacun à qq minutes pour échanger reste à trouver un signe clair, facile rapide et reconnaissable de tous.Une simulation de bâillement qui pourrait vouloir dire moi aussi je roule couché Sleep  
Les caristes , je ne sais pas s'ils se font des signes quand ils se croisent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyLun 06 Fév 2017, 22:21

Comme le dit motomobile le9, tous ces gens qui se font un signe de reconnaissance sont identifiables par leur véhicule.

En dehors de ça, ils redeviennent anonymes.
A pied, ou en VD, il n'y a rien pour préciser si on est ou non vélocouchiste.

Alors vouloir mettre au point un signe de reconnaissance dans ces conditions me semble bien difficile. Un signe de reconnaissance entre nous ? Idee-pui


Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 10:50

Voilà qui mérite un sujet à part entière.

Scission depuis le sujet "J'en vois partout cette année".

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un signe de reconnaissance entre nous ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 12:12

C'est vrai que c'est parfois frustrant : on te klaxonne et c'est peut-être un autre VCéiste mais bon il est en voiture, en VD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 12:27

motomobile le9 a écrit:
Les motards font cela quand il se croisent, seulement s'ils sont en motos, les campingcaristes aussi seulement quand ils sont en campingcars, je veux dire des deux cotés mêmes véhicules appartenance à une même "famille".

C'est aussi le cas en VC, mais ça arrive forcément pas très souvent. C'était aussi le cas des conducteurs de voitures électriques de 2012 à 2015 en gros, lorsqu'ils étaient encore si peu nombreux.

Alors en dehors de l'engin, à part un uniforme Rolling Eyes faire un geste vraiment distinctif donc original, et qui ne soit pas trop compliqué et puisse se faire d'une main ou d'un bras, bah, pas facile. On peut imaginer toutes sortes de gestes, mais qui seront soit difficiles à identifier ou alors avec une connotation existante. Surtout, il ne faut pas que les "non initiés" puissent interpréter ce geste d'une manière déplacée, y voir qqchose d'agressif ou de "mafieux".

"On" propose des gestes et "on" organise une élection? Un signe de reconnaissance entre nous ? 4048 Un signe de reconnaissance entre nous ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 13:16

Bonjour,

Quand on m'interpelle ou me klaxonne, bien que ne sachant pas si c'est un adepte de vélo, ma première réaction est de lever le pouce pour dire "je me régale, c'est génial !"
Mais bon, c'est trop banal comme geste.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 13:29

Avoir un geste ou un signe de reconnaissance entre nous si on est pas sur nos vélos, vous ne trouvez pas que ça fait un peu secte ou loge maçonnique ?

Comme dit plus haut, si "on" propose des trucs et si "on" organise un vote, faut voir mais là tout de suite je ne propose rien, je vais aller rouler Un signe de reconnaissance entre nous ? 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 18:06

Lorsque je roule, je suis toujours en vélo couché. Si j'en croise un autre, en règle générale, nous nous arrêtons pour nous saluer.

Quant on me  klaxonne , je lève la main et c'est tout. Si ce bruit intempestif  est signe de sympathie, tout le monde est contant et si c'est un signe d'agacement que je leur dise bonjour ou merci, ils en sont pour leurs frais, et moi, je suis toujours de bonne humeur.

Bonne route à toutes et tous, au plaisir de se croiser pour se saluer de vive voie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMar 07 Fév 2017, 22:29

grand pierre a écrit:
Avoir un geste ou un signe de reconnaissance entre nous si on est pas sur nos vélos, vous ne trouvez pas que ça fait un peu secte ou loge maçonnique ?

Je suis d'accord. Certes c'est sans doute un peu frustrant quand on est à pied, en tramway ou en voiture, de ne pouvoir se signaler comme vélocouchiste, et ainsi de ne pouvoir entrer en contact avec le congénère en bent.
Mais il y aurait un côté "secte mystérieuse" peu convivial.
Il y a aussi la solution des badges ou épinglettes vélo couché. Une idée pour les prochaines productions de l'AFV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMer 08 Fév 2017, 11:06

Je ne compte plus les passants, les automobilistes qui me voyant sur mon trike font un signe pour témoigner leur ,? Admiration, ? Envie ?
Et pourtant il n' y a pas une chance sur 10000 pour que ce soient des velocouchistes
Alors pas simple le signe
Mettre les 2 bras en avant ? (Par analogie avec les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMer 08 Fév 2017, 11:52

au delà d'un signe "sectaire" deux gestes connus seulement des vélocouchistes et simple à réaliser, le doigt dans le nez ou se gratter les c .... Un signe de reconnaissance entre nous ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMer 08 Fév 2017, 12:23

Le plus reconnaissable sera sans doute de faire les 2 gestes simultanément d'une seule main.... Very Happy Parce qu'il faut quand même tenir le guidon, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyMer 08 Fév 2017, 21:05

fichtre diantre bigre, je ne pensais pas que cela générerai un tel enthousiasme !!!

Le plus fou c'est que je sois le premier (enfin ma fille) à avoir l'idée.

pour recentrer le débat, le signe sera fais par celui qui n'est pas sur le vélo.. car celui qui est sur un vélo couché est par nature vélocouchiste ... (non sans dec)


l'idéee des bras tendus me plait en mimant le pédalage... c'est explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:30

Bon évitons l'index dressé, on pourrait croire qu'il s'agit d'une envie pressante; le majeur dressé, on sait pourquoi; pour la même raison, face aux italiens, on évitera le petit doigt et l'index levés en même temps.
Ceci pour proposer comme méthodologie, l'inventaire de ce qu'il n'est pas possible de faire, l'élimination mettant à jour, je l'espère, le bon geste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:59

Je propose à tous d'essayer l'annulaire dressé. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:04

Yes my dear, after or before tea ?...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:43

Non, pas l'auriculaire (gratte-oreille), l'annulaire (porte-bague), celui qui est entre le petit et celui du milieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:53

Bonsoir,
Mouvement rotatif simultané en opposition de phase de l'index et du majeur main horizontale ... Un signe de reconnaissance entre nous ? Zoxmiley

Allez, essayez ! geek
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:03

Je comprends enfin pourquoi les trompettistes s'en tirent mieux sur un VC Un signe de reconnaissance entre nous ? 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:34

Pulsar33 a écrit:
Mouvement rotatif simultané en opposition de phase de l'index et du majeur main horizontale ... Un signe de reconnaissance entre nous ? Zoxmiley

j'y arrive sans difficulté mais franchement, je ne me vois pas faire ce genre de signe ; ça fait société secrète, beuh Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:51

Pourquoi pas le signe des motards mais deux mains en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyVen 17 Fév 2017, 00:39

Pour ensuite rouler sans les dents.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyVen 17 Fév 2017, 01:49

Exact, alors les doigts en forme de pistolet et PAN ! Je t'ai vu toi vélocite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? EmptyVen 17 Fév 2017, 08:22

Et pourquoi pas le signe de lsf (language des signes français) le mot couché
Sur elix-lsf.fr, il y a une petite vidéo

Il est simple (une seule main) facile à faire et ne semble pas prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ?   Un signe de reconnaissance entre nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe de reconnaissance entre nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidarité trikiste avec handicap
» Idée pour communiquer entre nous : SKYPE !
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
» salon SPEZI 25-26 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: