Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:04

Bonjour.
Suite à différents échanges sur différents forums (jaune et bleu), je me décidé pour l'achat d'un high racer.
J'ai déjà un baron.
J'ai donc commandé et reçu un Metabikes Metaphysics ultegra. Commandé chez Atout Vélo et reçu assez rapidement cette semaine, je l'ai monté hier soir et attend ce week-end pour rouler.
Mes premières impressions sont très bonnes, que ce soit sur la finition et les composants.
Voici une petite photo (en attendant mieux, il n'était pas tout à fait terminé)
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Meta

L'autre vélo reçu n'est pas couché mais remplace mon tandem Performer (vendu).
C'est un yuba mundo, vélo utilitaire qui sert... à tout
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Yuba2
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Yuba9


Dernière édition par bufo_72 le Lun 30 Nov 2009, 08:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:29

avec un tel passage de chaîne, le brin tendu ne risque-t-il pas de frotter sur l'anti saut de chaîne ?
normalement le brin tendu doit passer sous la roulette la plus proche du cadre, et le brin retour par dessus la roulette à l'extérieur du cadre

[edit] j'ai la berlue ou je vois le brin tendu côté plateau connecté avec le brin retour sur dérailleur arrière ? confused scratch

non parce que là j'ai l'impression que tu vas devoir pédaler à l'envers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:24

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Cool

On attend le comparatif Baron vs Metaphysic (points forts, points faibles, et tout et tout... Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? 4048 ) Tu auras les deux sous la main, heu, je veux dire sous les fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:30

en vrai le meta est un prone bike traction avant direction a l arriere , le siege c est pour le passager .Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Icon_biggrin Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Icon_biggrin Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Icon_biggrin Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Icon_biggrin

Le yuba mundo , sur la premiere photo ont dirai un 20 pouces .

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 09:31

Oui, un adepte du rétropédalage en Méta ! Bon, Bufo a tout de même précisé que le montage n'était pas terminé...

Bon amusement sur ces machines !
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: mes nouveaux vélos   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 11:44

Bonjour à tous,

attention Bufo, Chabizar à raison , ton montage de chaine est à revoir ( du moins il me semble ) , compare avec une photo du site méta.

Sinon tu es monté en roue de 650 ?

En tout cas roule bien .

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 13:59

" ton montage de chaine est à revoir ( du moins il me semble ) "

Peut-être que Bufo a monté la chaine tenant compte de son sens naturel de pédalage ! ... ou pour voir si on suivait !
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 17:46

Avec un pignon fixe, doit pouvoir aller à reculons Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: mes nouveaux vélos   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 18:55

Bonsoir à tous,

oui, mais faut mettre des petites roues pour pas tomber. velo3roues


@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: mes nouveaux vélos   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 18:57

Re,

c'est sur,
à force de piloter des engins bizarre, ( vélo à peu près normal, VC et TTT )
on ne sait plus trop où on en est !!!!! Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Cool

@ +

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 20:35

hum hum, j'me suis fait gaulé ! Shocked

Alors, mon excuse. Il était tard, j'étais fatigué, j'ai pris une photo en vitesse.... et après, je me suis rendu compte que la chaine était mal passée Very Happy
Effectivement, à moins d'aimer pédaler à l'envers, c'était pas terrible
Tout est rentré dans l'ordre.

Cependant, j'ai une petite question pour les possesseurs de Meta en 700

L'espace entre le haut du pneu arrière et le hauban est très mince (3mm). Le moindre gravillon qui adhère au pneu frotte donc dans le passage sous le hauban. En plus, je trouve que le hauban est très vertical sur mon meta par rapport aux photos du site meta. scratch
Avez-vous eu ce genre de "souci" et avez-vous une solution ?

Concernant le yuba, les pneus sont des 26x3
J'avais découvert ces vélos au spezi et je le trouve terrible. Très stable, pas trop lourd à rouler et terrible pour les enfants (dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 20:57

bufo_72 a écrit:
Concernant le yuba, les pneus sont des 26x3
scratch en 26" les Fat Frank n'existent qu'en 26x2.35 une cuvée spéciale bufo ou on est dans la continuité de la chaine ? Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: mes nouveaux vélos   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyVen 27 Nov 2009, 23:37

Bonsoir Bufo,

je roule en 700 section 23, effectivement l'espace entre le haut du pneu arrière et le hauban est très mince mais à ce jour ( 20457 km ) aucun problème à signaler.

Mon premier pneu AR à effectué 20188 km ( je l'ai changé la semaine dernière).

Ayant un des premiers modèles ( mars 2008 ) mes haubans sont droits et non courbés comme sur ton modèle et du coup ils semblent fermer le triangle formé par les bases et le siège. Cela donne une impression effective d'être moins vertical.

Peut être cela dépend aussi de la position de la fixation supérieure du siège.
Il faudra que je prenne les côtes si cela t'intéresse .

En regardant de plus près ta photo je m'aperçois que ton siège a beaucoup de marge par rapport à l'avant.
Le mien est au ras du cadre ( à l'avant) presque à toucher les roulettes et donc cela redresse les haubans .

j'ai retrouvé le lien d'une photo ( https://servimg.com/view/12119417/2 ) regarde par toi même.

Voila j'éspère que cela pourra t'aider.

SI tu as d'autres questions pas de problème , envoi on essaiera de répondre.

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Metabikes, Yuba : mes nouveaux vélos   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 00:04

a vue d'oeil , tu peut avancé ton siége de 10 cms , et d'autant ta bome, ça arangerai ton hauban ar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 01:32

Je me suis fait la même réflexion sur l'inclinaison des haubans, au vue des photos des autres: en fait, il y a 3 trous donc positions pour la base du siège; Bufo est sur le plus en arrière, moi sur celui du milieu parce que j'ai déjà raccourci les haubans (coupé 4cm le haut qui coulisse pour regler l'inclinaison du siege), ce qui nous donne la même inclinaison de haubans.

Si on voulait les mettre comme sur les photos, ils toucheraient le pneu, j'ai fait l'essai sans le siege...
Donc j'ai laissé comme ça; peut être que comme ils sont maintenant cintrés, ils doivent être plus à la verticale?
Oualors ils ont percé les sièges trop haut, ou comme on a des sièges taille L, c'est come ça, et sur les phoos les sièges sont plus petits...Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 10:13

l etrange a écrit:
a vue d'oeil , tu peut avancé ton siége de 10 cms , et d'autant ta bome, ça arangerai ton hauban ar. Wink
Non, au contraire cela rapproche le hauban de la roue.

bufo_72 a écrit:
Cependant, j'ai une petite question pour les possesseurs de Meta en 700
L'espace entre le haut du pneu arrière et le hauban est très mince (3mm). Le moindre gravillon qui adhère au pneu frotte donc dans le passage sous le hauban. En plus, je trouve que le hauban est très vertical sur mon meta par rapport aux photos du site meta.
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Matabi10 J'ai le même problème, après renseignements auprès de Serge il s'avère que c'est un défaut sur les nouveaux modèles.
Question : Est ce que ta roue est décentrée de 2 à 3 mm sur la gauche ?
J'ai ce problème avec deux paires de roues différentes, je pense que c'est dû à la patte de derrailleur qui épaissit la fixation du hauban coté droit.
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Matabi11 Il faut regarder sur quelle position tu as fixé le siège sous l'assise. En le mettant le plus en arrière, tu gagnes 1 à 2 mm.
Ensuite, j'attends deux pièces de Métabike qui permettent d'inverser le hauban ; ce qui devrait résoudre le problème.
Les photos ci-dessous sont de Cycloutil.
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Img_0910 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Img_0911
Perso, j'ai un siège VK taille M (kit CF), cela touche par moment, donc je ne roule pas encore avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 13:13

Merci pour vos réponses.
Mon siège L est fixé sur le point le + reculé.
L'axe de fixation du hauban étant derrière celui des roues, si j'avance le siège, le hauban va se "coucher" et réduire encore plus l'espace, voire toucher la roue. Donc, pas possible.
Ma roue est bien centrée.
Je ne vois pas trop de solution. Peut-être en perçant le siège au-dessus des trous d'origine permettrait de fixer le hauban + haut, donc plus vertical, donc avec un tout petit plus de jeu Neutral
Cyclopat m'a dit que je pouvais essayer d'ajouter des cales derrière le siège, pour reculer la patte de faixation en haut du hauban. Je vais essayer pour voir

En tout cas, ce jeu est quand même très mince....
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 13:48

Hello,
Elias ALMANSA de métabikes à qui j'avais fait part du problème m'a répondu :
"le hauban doit être fixé plus haut dans le siège pour avoir plus de distance sur le pneumatique. Il doit y avoir 580mm de la fixation du siège à la base à la fixation du siège à l'arrière (en ligne droite)."

ce que j'ai effectivement.

et ensuite
"Nous travaillons en ce moment dans une solution pour assembler les haubans d'une manière qu'il y aura 4-5mm de distance sur le pneumatique de 23mm. Cela devrait être suffisant.
Nous aurons besoin de quelques semaines pour terminer ce, j'espère que vous pouvez utiliser le MetaPhysic pendant ce temps.
Si vous trouvez un gros problème pour le moment, vous pouvez utiliser un pneu arrière de 20 mm.
Nous vous ferons parvenir la solution dès que nous l'avons prêt."

et la solution c'est Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Pm11 Ce que tu dois recevoir bientôt.

Mais il faut pour cela retourner ta fourche comme le montre la photo de Serge postée par Dolmen.
Et là je bloque... j'ai pas envie de retourner ma fourche.
Je pense personnellement qu'il faudrait une fourche avec des embases réhaussées d'au moins 5 mm.
Est-ce impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 15:50

Et hop encore du bidouillage, décidément le VC n'arrive pas à finaliser ses produits. Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Carton2

Il manque toujours quelques choses pour que ce ne soit parfait. Mad

Un peu lassant en vérité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 18:13

Effectivement c'est désolant et vu les prix Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Carton2
Pourtant on fait remonter l'info.
Problème signalé sur ce vélo modele 2008 (qui est néanmoins génial)
1- buté du câble de dérailleur avant
2-ne pas prendre une fourche avec une chasse supérieur à 30 mm
3-Siège (carbone) relevé au 2/3 il touche les roulettes et la chaine
4- Trou de 5 ou 6mm dans fourche arrière inutile et qui remplit d'eau la fourche quand il pleut
5-Souplesse de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 18:48

J'vais pt'être attendre que tous les plâtres soient essuyés avant d'en commander un moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 20:05

Hardemar a écrit:
et la solution c'est Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Pm11 Ce que tu dois recevoir bientôt.


Là je capte pas: pourquoi cette bidouille alors qu'il suffit de faire les haubans plus longs... Ils en ont pleins en stock à écouler ou quoi?
Enfin je m'étais posé la question, mais c'est vrai que le hauban était livré pour être monté à l'envers, avec la dite pièce, et qu'on a interverti les vis pour le monter comme ça... Tout s'explique!

Moi, l'arrière ça donne ça:
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? 091128080429395364

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? 091128080725785431

Pas épais, l'écart! 2 mm, mais j'ai déjà vu ça sur des VD bien nerveux à bases courtes, alors? Ca ne me choquait pas... Mais vu que ça pose problème, j'ai surement tort.
Mais c'est vrai que ça m'ennuie de la retourner; si elle est cintrée dans un sens, y'a une raison, non? Et puis avec un raccord en plus avec la petite pièce, c'est plus fragile?

Pour le siège, y'a bien les 580mm annoncés.

Par contre, le problème de roue pas au milieu, ça viendrait pas plutôt de la roue?
Si on a du coup ce problème en retournant la fourche, ça pue un peu, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Metabikes, Yuba : mes nouveaux vélos   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 23:10

PUREE !! ça m'énerve de voir ça !! Shocked Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Carton2 affraid la solution est de rallongé le hauban aux 2 bases de 1cm, ça permetra de passé un éventuel garde boue, (la réaction d' Elias est évidente mais y a t'il pensé ?)
c'est faisable mais ça va couté , j'en déduis que ce cadre n'est pas tres adéquat pour du 2x700 ... Pfff !!!!et ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptySam 28 Nov 2009, 23:40

Ah oui, PUREE. Moi aussi ça m'énerve. Et je vais donc me permettre une intervention peu consensuelle, ce qui est assez rare sur ce forum.
Ce vélo est mal conçu et ne devrait pas être vendu en l'état. Je suggère donc de renvoyer tout ça à Mr ALMANSA contre remboursement évidemment.
Et en attendant que Metabike fasse un produit correct, il faut s'abstenir de leur acheter quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? EmptyDim 29 Nov 2009, 07:42

il serait bien dommage de ce priver de ce VC car malgré les 4 ou 5 petits défaut c'est un super vélo,Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? 782111 rapide sur le plat et en monté très stable et léger, pour celui que j'ai (modèle 2008): 10.5 kg avec pédales vtt, outillage de réparation,appuie-tête,porte-bidon et rétroviseur
Mais je pense qu'il faut parler des déboires pour faire évoluer le milieu du VC
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Un gros défaut des vélos couchés
» Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: