Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trike Ice Sprint 26 motorisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyVen 24 Mar 2017, 20:15

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon Trike ICE Sprint 26',acheté il y a moins de 2 mois, mais motorisé rapidement.....

J'ai en effet eu l'opportunité de trouver sur le net , un ensemble complet, acheté l'été dernier, mais jamais monté !!!!

Moteur roue arrière "power e bike" , contrôleur 36-48 V, écran LCD, batterie 48 V 22 Amp, accélérateur au pouce,

Quelques photos

Trike Ice Sprint 26 motorisé Dscn6015

J'ai intégré batterie et contrôleur derrière le siège

Trike Ice Sprint 26 motorisé Dscn6013

L'écran LCD, qui peut même faire régulateur de vitesse

Trike Ice Sprint 26 motorisé Dscn6014

Très content de ce montage, surtout lors des montées, et du démarrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyVen 24 Mar 2017, 21:58

Y a un super appui tête. C'est pour les accélérations ?
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyVen 24 Mar 2017, 22:09

Trike Ice Sprint 26 motorisé Dscn6016

Pour les accélérations,au moins 4 G, mais surtout le confort , c'est l'âge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMar 28 Mar 2017, 22:23

Pour Jan

J'ai fait en sorte que la batterie ne touche pas le dos , même en fort appui

J'ai par contre du "bricoler" pas mal pour que la batterie puisse être amovible mais aussi bloquée par la clé

Tu verra ça de plus près lors du velorizon de Nontron

A+ Trike Ice Sprint 26 motorisé Toto2lt0

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMer 29 Mar 2017, 19:10

Bienvenu à toi, c'est le meilleur endroit pour la batterie la preuve :
Trike Ice Sprint 26 motorisé 1110190104521159248923600

Mon frère est basé à marmande (gendarme mobile), il faudrait que j'y passe un jour
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMer 29 Mar 2017, 20:21

Oui, je vois que vous arrivez à caser tout ça sous le siège,

Ayant fais l'achat chez Guillaume, j'ai cru comprendre de sa part que le mieux c'était dans une sacoche, et du coup je cherche éperdument une sacoche adapté au Catrike Expe et au Scorpion Fs , enfin sacoche pas trop chère et qui me prenne pas non plus toute la place....

Faut donc que je regarde sous le siège, mais pour le coup faudra que j'y fasse une boite.

Dans la sacoche c'est un peu souple, il n'y a pas de risque avec les secousses pour la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMer 29 Mar 2017, 20:33

Dans un sacoche souple, j'aurais un peu peur :

-des secouses qui peuvent agir sur la connectique

-du frottement qui peut user rapidement la sacoche

-du phénomène de balourd en virage, car le poids serait peut être placé plus haut

-du poids à rééquilibrer de l'autre coté

A+ Trike Ice Sprint 26 motorisé Zoxmiley
-
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Débutant(e)
Skipper


Messages : 19
Âge : 84
Localisation : Annay
Date d'inscription : 08/08/2017

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Moteur séparé ou roue motrice   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMar 08 Aoû 2017, 15:32

Bonjour,

Belle réalisation. Je suis actuellement dans la recherche d'un Trike qui me corresponde sachant que je suis un débutant, septuagénaire et que je n'ai pas l'intention de faire des compétitions. La balade uniquement avec une AE pour m'aider dans les montées me semble être un plus pour mes vieilles gambettes. Je m'interroge donc sur le moteur à choisir, soit indépendant ou bien opter pour la roue motrice qui est peut-être plus performante. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMar 08 Aoû 2017, 22:25

Comme tu peux le voir, je suis adepte du moteur roue, car je trouve "antimecanique" que la puissance de l'assistance passe par la chaine!

Mais ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyMer 09 Aoû 2017, 20:01

Il y a des tas de discussion la dessus ...

La chaine est faite pour transmettre la puissance sur un vélo ...
Si on se contente de rajouter autour de 200 W, ça se sent déjà bien, on atteint la puissance transmise tous les jours par les cyclistes performants, et de façon moins régulière donc plus pénalisante pour le matériel. Bon, il reste les changments de vitesse qui nécessitent "d'alléger" le pédalage ...
Le moteur pédalier qui tourne à une vitesse relativement constante a certainement le meilleur rendement

Il y a 2 types de moteurs roue

Entrainement direct
Réducté

Ce dernier est plus léger et a même souvent plus de couple grace à cette réduction. Surtout, cette réduction obtenue avec des planétaires qui font aussi office de roue libre, permet de fonctionner en velo pur, sans être pénalisé par l'assistance

A contrario, le direct drive a naturellement un effet de frein qui doit être de mieux en mieux masqué, en laissant le BON équipement sous tension. Cet effet sert à régénérer du courant dans les descentes. Ca peut aussi rassurer dans les longues descentes


Le moteur réducté est très agréable à l'usage. C'est vraiment un complément du vélo qu'on utilise ou non en fonction de son humeur
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyJeu 10 Aoû 2017, 12:14

Saab47 a écrit:
Dans un sacoche souple, j'aurais un peu peur :

-des secouses  qui peuvent agir sur la connectique

-du frottement qui peut user rapidement la sacoche

-du phénomène de balourd en virage, car le poids serait peut être placé plus haut

-du poids à rééquilibrer de l'autre coté

A+  Trike Ice Sprint 26 motorisé Zoxmiley
-

moi pour le batterie boite me plaise moins car:
*directement lié aux vibrations du velo ( durée de vie moins importante )
* des boites qui sont en général pas étanche ( contrairement aux sacoches de qualité )
*un poids plus important
* une connectique qui ne permet pas de recharge rapide ( >3a )


:-)

une batterie gaine thermo est plus legère , ne pose pas de soucis ds balourd , avec une faible épaisseur de mousse pour la caller dans la sacoche ( ceci est un retour d'experience sur des centaines de batteries , boite et gaine thermo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé EmptyJeu 10 Aoû 2017, 12:16

Saab47 a écrit:
Comme tu peux le voir, je suis adepte du moteur roue, car je trouve "antimecanique" que la puissance de l'assistance passe par la chaine!

Mais ça n'engage que moi !

oui mais un rendement moindre .... qu'un moteur pedalier qui tourne a la vitesse du pedalage ( mais a d'autre defauts , le moteur ideal n'existe pas :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé





Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty
MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Trike Ice Sprint 26 motorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Ice Sprint 26 motorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion motorisé
» Trike Ice Sprint FS 26
» Quest motorisé
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: